Test pokémon

Bonjour les mordus de test, de pokémon ou de futur joueur de ce jeu célèbre je viens ici pour tester un petit peu de tout !

Aujourd'hui nous allons testé les jeux suivants: Pokémon version bleu, Pokémon version rouge, Pokémon version jaune: Édition pikachuPokémon Or, Pokémon Argent, Pokémon CristalPokémon rouge feu, Pokémon vert feuille, Pokémon saphir, Pokémon émeraude, Pokémon rubis, Pokémon ranger, Pokémon diamant, Pokémon perle, Pokémon platine, Pokémon coeur d'or, Pokémon âme d'argent, Pokémon version noire et Pokémon version blanche.

Comme tout test un jeu doit être noté sur 4 critères: le graphismela jouabilitéle scénariola durée de vie... Attention la note finale n'aura aucun rapport avec les autres notes !

Pffffffffffiou chargé tout sa allez hop au boulot !


Pokémon version bleu/Pokémon version rouge GB:pokemon-version-rouge-gameboy-g-boy-00a.jpg

Mes premières versions du jeu pokémon, super j'ai testé direct !!!!!!!!

Le graphisme: 15/20. Bon début de graphisme et innovation par rapport a certain jeu, d'autre par au peu souligner l'absence d'une palette de couleur plus diversifier, néanmoins les animations de combat ou autre on vraiment été admirable du point de vue de la console.                                                    

La jouabilité: 15/20. Attraper des "monstres" pour ensuite les entrainner ou les échanger avec d'autres dresseurs fut l'une des idées les plus génial dans le monde du jeu vidéo: on peut appelé sa une révolution ! A par ça certain point dans le jeu sont à amélioré: peut-être des mini-jeux compenserons !

Le scénario: 14/20. Un scénario assez élaborer et adapter au type de jeu, mais comportantpokegb0b-2.jpg cependant quelque imperfection et quelque structure du scénario sont a revoir au niveau des arènes ou bien une instalation éventuel de chapître...

La durée de vie: 16/20. Ne vous inquiétez surtout pas un jeu pokémon ne se finis pas du jour au lendemain il est coriace, il faut attraper tous ces pti' monstres pour les caser dans des boîtes ! Les échanges avec d'autre joueur sont obligatoires pour remplir votre pokédex, ce qui fait certainement la beauté du jeu: "vivre en communauté de dresseur" !

Note générale: 16/20. Super jeu pour la console commencement d'un grand classique qui va rentré dans les annales. Quelque imperfection du jeu son quand même a revoir espérons qu'il seront corrigé la version suivante !

 

 

 

Pokémon version jaune: Édition pikachu GB:pokjgb0a.jpg

Une édition spécial pikachu super je pourrais la tester sur GBC il doit avoir du changement non ?!. 

Le graphisme: 16/20. Presque le même que la version bleu et rouge... Mais il faut souligner le progrès au niveau de la pallette de couleur certes pas très diversifier mais plus que la version bleu et rouge !

La jouabilité: 15/20. Toujours la même, avec un petit plus au niveau des humeurs de pikachu !

Le scénario: 16/20. L' amélioration au niveau du scénario pour certaines choses telles que le déroulement du jeu, ...

La durée de vie: 17/20. Durée de vie assez importante comme bleue et rouge est un petit plus apporté par l'échange de certain pokémon entre la version bleu ou rouge avec la version jaune...

Note générale: 17/20. Un jeu génial avec des innovations comparé à la version bleue ou rouge, et une correction de certaines imperfections, il faut noter le progrès du jeu sur certain point !

 

Pokémon Or/Pokémon Argent/Pokémon Cristal GBC: pogsgb0a.jpg

Voici 3 versions que je tenait a testé, à tel point que je suis allez jusqu'à télcharger un émulateur sur mon portable juste pour les tester.

Le graphisme: 18/20. Un énorme progrès c'est fait au niveau des couleurs; il y en as beaucoups plus que dans les version précédente de plus il ya quelque petit changement sur les sprites, le décor,... Et enfin l'apparation des pokémon shiny !!!!!!!

La jouabilité: 18/20. De gros changement s'impose, le pikachu ne vous suis plus, les pokémon peuvent tenir des objets, il y a l'apparition de Noagrumme et d'une plus grande diversité de pokéball !pogsgb0b.jpg

La scénario: 17/20. Le type de scénario n'a pas changé, mais le contenu est loin d'être le même car nouveau pokémon, nouvelle génération nouveau dresseur, nouveau héros, nouveau champion, nouveau conseil des 4, nouveau starters et surtout nouveau rival !

La durée de vie: 17/20. Maintenant qu'il y a deux génération, vous aurez deux fois plus de mal à remplir le pokédex donc deux fois plus de temps à joué, mais avec des amis remplir le pokédex devient 100 fois plus facile surtout si ceux si n'ont pas la même version que vous !

Note générale: 17/20. Ce jeux est un chef-d'oeuvre mais on ne pouvait pas attendre moins du célèbre jeux "pokémon", ce qui est génial c'est le faite que le créateur ne se soit pas arrêtez à 151 mais a continuer pocrgb0b-1.jpgjusqu'au 256 !! Et les enfant de l'époque après cette découverte s'imaginez entre eux la possibilité de nouveau pokémon avec de nouveau pouvoir !!







Pokémon rouge feu/Pokémon vert feuille GBA:pkfrga00b.jpg

L'une des première version GBA de pokémon est sorti pourquoi pas la testé !

Le graphisme: 17/20. Toujours aussi bien et adapter au style de jeu et à la console, grosse amélioration au niveau des animation de combat et autre changement tel que la pallette normal de courleur d'un jeu vidéo ! Grâce au nombre de pixel augmentez le champs de vision et les détail du personnage sont d'autant plus exploiter chapeau pour une sorti sur GBA !

La jouabilité: 15/20. La même que pour les jeu de pokémon classique on n'y est habitué maintenant, on peut observez qu'il n'y toujours pas d'apparition de mini-jeu ou autre,...

Le scénario: 17/20. Malgré ce "remake" on n'a surtout pas été déçu du scénario qui n'est pas du toutpkglga00b-1.jpg  le même que la version rouge/bleu à par pour quelque ressemblence, nouveau scénario d'ailleur nouveau pokédex et nouveau personnage donc nouveau pokémon: pokédex pouvant allez jusqu'à 386 pokémon, bien plus que 151 rappelez vous de la version rouge et bleu ! 

La durée de vie: 18/20. Plus de pokémon donc beaucoup plus de temps a passez sur ce jeu avec les légendaires et autre pokémon rares qui apporte beaucoup plus de valeur à ce jeu !

Note générale: 17/20. Jeu très bien fait pour ne pas s'ennuyer, ave des graphisme correct et agréable, adapter à la console,... très grande réussite pour ces deux jeux extraordinaire !

 

Pokémon saphir/Pokémon émeraude/Pokémon rubis GBA:poemga00a.jpg

Trois jeu de pokémon sorte, c'est génial de nouveau pokémon peut-être allons y jetez un coup d'oeil !!!

Le graphisme: 17/20. Le graphisme de pokémon est maintenu est légèrement arranger mais sans plus les modification pour les animation de combat sont visible pour certaine,...

La jouabilité: 17/20. C'est certe un petit pas pour "GAME FREAK" mais un grand pour les jeux pokémon on peut soulignez l'apparition d'une option toute bête mais merveilleuse de la bicyclette: on peut cabré !!!!!!!!! Il faut soulignez aussi une grand einnovation c'est la création de poffin pour donnez du bonheur a de spokémon le bonheur sert a évolué certain pokémon, on peut aussi soulignee une nouvelle option qui s'ajoute a tous sa la présence de rubans,...

Le scénario: 16/20. Nouveau scénario: nouvelle ville, nouveau personnages, nouveau prof., ...et onpkrbga0a.jpg n'est toujours pas lassez ! C'est le même principe pour cette version de pokémon...

La durée de vie: 17/20. durée de vie comparable a celle de pokémon rouge feu/ vert feuille, on peut noté que l'obtention de certain pokémon légendaire est plus facile, mais à vrai dire les pokémon de la 1er généartion son tplu facile a trouv édans la version rouge feu/vert feuille.

Note générale: 18/20. En bref, ces l'une des meilleur verison de pokémon et la meilleur sur GBA, il faut soulignez les différente innovation apporté au différent jeu pokémon pour arrivé jusqu'à elle ! Une version très bien pour une console très bienRigolant !

                                                                                                                                              pkspga0a-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Pokémon ranger DS:porads00a.jpg

Un autre type de version pokémon apparait sur DS, pourquoi pas essayer !?

Le graphisme: 16/20. Un graphisme très convenable, le petit effet de 3D  est réussi, le changement de décor ets une innovation pour un pokémon qui a un scénario différent ! Ensemble convenable et aceptable pour ce jeu par rapport a la console

La jouabilité: 17/20. Grande innovation pour un nouveau style de jeu, nouveau style de capture franchement pokémon touche à tout et il réussi !

Le scénario: 17/20. Scénario très différent des autres ammenent des simple temps de réflexion, des mission annexe sxont aussi comprise dans le jeu pour satisfaire le gamer !

La durée de vie: 13/20. Jeu assez facile si on connaît bien, avec un petit bonus à la fin, bref un peu plus de 200 créture à capturé voici un des plus grand défaut de ce jeu !

Note générale: 14/20. Un jeu convenable innovation pour une nouvelle façon d ejouer à pokémon mais il reste facile a finir ce qui fait l'un de c'est plus grand défaut !

 

Pokémon diamant/Pokémon perle DS:podids00b-1.jpg

Un version de pokémon sur DS qui sort avec sont jumaux, pourquoi pas testé !

Le graphisme: 15/20. Graphisme assez réussi pour uen version DS, aussi graphisme attendu surtout...certaine animation sont refaite et mieu faite ! de sprogrès sont noté mais sans plus !

La jouabilité: 18/20. Une bonne jouabilité, on peut noté que de nouveau élément apparaisse lors de la composition des poffin, l'option cabrage du vélo a disparu ! Les concours de beauté on été changé, etc... Mais il y a enfin l'apparition de la GTS pour échanger le spersonne du monde entier !!! 

Le scénario: 15/20. Scénario intéréssant avec de nouveau personnage, un nouveau prof mais sanspopeds00b.jpg quoi toujours le même type de jeu avec de nouveau pokémon,...

La durée de vie: 18/20. La durée de vie explose grâce au 493 pokémon à capturé et à évolué, les concours les arène la tour de combat ne ferons que faire durée le plaisir !

Note générale: 16/20. Jeu assez intéréssant sur tout les points de vues de nouveau pokémon une nouvelle aventure vaut vraiment le coup d'essayez !  

 

 

 

Pokémon platine DS:pokemon-version-platine-nintendo-ds-00a.jpg

Super une nouvelle version de pokémon est sorti, quoi giratina change de forme ! Ok je test !!!!

Le graphisme: 15/20. Même type de graphisme que pokémon diamant et perle pas de grand changement ua niveau du monde rien de spécial !

La jouabilité: 16/20. Reste la même que diamant et perle aucun changement significatif !

Le scénario: 15/20. Pareil que diamant a un point près on peut notez l'apparition de nouvelle forme de pokémon tel que shaymin verison ciel et giratina forme origine on note aussi que le meilleur maître des capacitées de tout les jeux pokémon pour l'intant c'est platine avec de bon nombre de capacité on peu plus intéréssantes ! Un changement au niveau du scénario avec la parti de giratina très intéréssante !

La durée de vie: 18/20. Un peu plus cours que diamant ils ont légèrement facilité le remplissage du pokédex plus de pokémon son possible a attrapé sur la même version !

Note générale: 17/20. Un super jeu à essayez très appréciez par les fans de pokémon, elle vaut le coup avec des innovation exclusive de pokémon que sur cette version  !

 

Pokémon coeur d'or/Pokémon âme d'argent DS:pokemon-version-argent-soulsilver-nintendo-ds-00a.jpg

Une nouvelle version de pokémon sort sur DS, et alors, QUOI un remake de pokémon version et argent ! On va testé sa !

Le graphisme: 16/20. Des changements bref au niveau du graphisme toujours le même type mais on peut noté le changement des images des pokémon.

La jouabilité: 16/20. On peut soulignez des points important dans cette version tel que la présence d'un pokémon qui nous suis(le premier de l'équipe), On commence le jeu avec la 2e génération, on peut notez l'apparition du pokéwalker pour aidez a faire gagnez de l'expérience à son pokémon sans le faire combattre.

Le scénario: 16/20. Malgré le principe du remake les concepteur du jeu ne nous on pas déçu: depokemon-version-or-heartgold-nintendo-ds-00a.jpg nouvelle arène, de nouveau personnages, des nouvelle îles, on note aussi l'apparition du léviator rouge ^^(ma scène préféré)

La durée de vie: 18/20. Un jeu assez long a peu près de la même durée que dimant et perle...

Note générale: 17/20. Jeu très bien, malgré le rmake ils nous étonne toujours, avec les mise en scène,... 

 

 

 

Pokémon version noire/Pokémon version blanche DS:pokemon-version-blanche-nintendo-ds-00c.jpg

Tien je m'ennuie je vais testé la toute dernière version de pokémon: pokémon noir et blanc !

Le graphisme: 17/20. Un légère évolution sur le plan 2D classique mais sur le plan 3D une nette évolution est remarquable tant au les animation d ecombat tant au les graphisme même des map.

La jouabilité: 19/20. On l'attendait depuis la version bleu, ça y est on l'a: les combat trio sont arrivé dans pokémon plus les combat rotatif sans compter pour le communication sans fils le shooter miracle et autre ! C'est une vrai innovation, on peut soulignez l'abandon du pokéwalker qui est bien déçevant ! On peut noté aussi que les concours de beauté au disparu.

Le scénario: 17/20. De nouveau pokémon de nouveau personnage, le type de scénario n'a pas changépokemon-version-noire-nintendo-ds-00c.jpg mais le on peut dire que la première fois qu'on y joue on n'est impressionner avec les grand décors !

La durée de vie: 19/20. Avec 649 pokémon vous avez une très très grande route à faire, de nouvelle façon d'évoluer et d'attraper des pokémon sont apparue profitez-en et bon jeu !

Note générale: 18/20. Super jeu a essayez avec 649 pokémon à attraper vous êtes loin de vous ennuyez il y a  toujours quelque petite chose à faire, a testez absolument, avec les nouvelle innovation qu'engage le jeu on n'attend avec impatience la suite des évènement c'est-à-dire pokémon noir et blanc 2 !!

 

Pokémon version Noire 2 et Blanc 2 DS:pokemon-version-noire-2-nintendo-ds-00a.jpg

Voici l'une des version les plus intéressante de pokémon, là tu te dit pokémon c'est fini y a plus rien a dire tout est fait, Eh bien NON !! Il y a encore plein d'autre chose à faire et les amélioration sont flagrante !

Le graphisme: 17/20. Comme d'hab' le même style que noire avec quelque amélioration

La jouabilité: 19/20. La jouabilité est la même que celle de blanc et noire sauf sur quelque point tel que l'accouplement et le système de combat, au niveau de la difficulté ou de la acapture de pokémon. On note aussi la présence de lieu d'entrainemen intensif ce qui facilite les dresseur grandement.

Le scénario: 19/20. Bon scénario c'est vrai on ne s'y attendait pas, on a pas trop parlé de N et on a fait place a la nouvelle pokemon-version-blanche-2-nintendo-ds-00a.jpgTEAM PLASMA et a son nouveau leader.

La durée de vie: 19/20. Il n'y a pas que les 649 pokémon, il ont rajouté plein d'autre activité amusante qui vont vous tenir en haleine jusqu'à la sortie d'une nouvelle version ^^ !

Note générale: 18/20. Très bon jeu que je recommande vivement, malgré plus de 15 ans de jeu pokémon fait encore fureur et sa m'émeu... !

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site