Chapitres alternatifs

Vous avez parfois plusieurs routes pour un même chapitre. Il existe deux chapitres de ce genre dans Fire Emblem 7. Voyons ça.

Chapitre 23/24

Il y a donc deux sortes du chapitre 23(Eliwood) / 24(Hector).

  • Si la somme des niveaux de vos trois lords (Lyn, Eliwood et Hector) est inférieure ou égale à 49, vous affrontez Lloyd et vous vous battez sur cette map :

Ce terrain est envahi par la brume. Vous pouvez y retrouver Wallace. Il apparaitra en NPC, et il faudra lui parler avec Lyn, Kent, Sain, Florina ou Will.

Lloyd est un Bretteur équipé d'une Epée Argent. Linus sera alors votre adversaire dans le chapitre 27/29 (il aura un Fer Léger et une Rune de Fer).

 

  • Si la somme des niveaux de vos lords est supérieure ou égale à 50, vous serez face à Linus. La carte de votre combat sera la suivante :

Vous pourrez recruter Geitz qui apparait au Sud-Est en tant qu'ennemi en lui parlant avec Dart. C'est un Guerrier.

Linus est un Héros avec une Lame Argent et un Tomahawk. Votre ennemi dans le chapitre 27/29 sera donc Lloyd (qui aura un Fer Léger et une Rune de Fer).

 

En mode facile, il n'y a aucune différence dans les objets gagnés. Dans le mode difficile, vous pourrez trouvez un Foudre dans le chapitre avec Lloyd et un Purge dans le chapitre avec Linus (plus d'informations ici).

 

Chapitre 25/27

Là aussi, vous avez le choix pour le chapitre 25(Eliwood) / 27(Hector).

 

  • Si le total de l'expérience gagnée par Erk, Serra, Lucius et Priscilla est plus grand ou égal que le total de l'expérience gagné par Dorcas, Bartre, Guy et Raven, vous serez contre l'Evêque Kenneth. L'expérience gagnée dans le scénario de Lyn ne compte pas. L'expérience d'une unité morte vaut 0.

La carte sera :

Les objets que vous pourrez gagner sont les suivants : Foudre, Sage bague, Aile éclair, Talisman, Saphir. Le boss a un Aura qui peut être obtenu. En mode difficile, il a également un Purge que vous pouvez avoir à la place du précédent.

Si le total de l'expérience gagnée par Dorcas, Bartre, Guy et Raven est plus grand que le total de l'expérience gagné par Erk, Serra, Lucius et Priscilla, vous serez face à l'Assassin Jerme. L'expérience gagnée dans le scénario de Lyn ne compte pas. L'expérience d'une unité morte vaut 0.

Le terrain sera ainsi :

 Vous pourrez récupérer ces objets : Petit Epieu, Foudre, Blason héros, Talisman, Diamant. Le boss est en possession d'un Fer léger que vous pouvez récupéré en le battant.

Dans ce chapitre, vous pouvez recruter soit Harken, soit Karel. La façon de les recruter diffère par contre selon le chapitre alternatif joué. Plus d'informations sur cette page.

 

C'est tout. Et bien, bon choix !

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site