L'Épieu de Vaida

Toute ces heure passez en vain pour avoir cet épieu, mais cette époque est révolue !! L'épieu tant convoité de FE7 dévoile tout c'est secrets sur cette page !!

Quelle bonus apporte cet Épieu ?

Et oui les bonus ne sont pas sur Vaida elle-même mais sur son épieu. Déjà étudion l'épieu en lui-même:

Icone Nom Type Rang Utilisation Dommage Précision Critique Portée Poids
Spear Épieu Lance B 15 10 65 5 1-2 10

 

Maintenant les bonus apporté par l'épieu de Vaida:

Point Vie Puissance Capacité Vitesse Chance Défense Résistance Mouvement Constitution
+17 +5 +4 +9 +0 +4 +14 +0 +0

Donc si on récapitule bien, un joueur pouvant manié l'Épieu peut passé au dessus 60 de vie !!!

Les techniques à adopté pour obtenir l'Épieu:

Pour avoir l'épieu de Vaida il faut utiliser le bug de la mine(plus d'info ici), avant de parlé de technique parlons de scénario, et oui car le scénario hector est différent de celui d'éliwood. En effet dans le scénario d'éliwood la tâche est nettement plus simplifier vu que le shaman en question et Vaida se trouve tout deux à l'ouest de la carte, contrairement au scénario d'hector où Vaida se trouve à l'est et le shaman à l'ouest ! Nous allons donc étudiez les deux schéma. Mais avant tout je tien a vous montrez les statistique du shaman et ceux de Vaida, ceux de cette dernière sont pour le moins effrayant !

fire-emblem-1360541925824-1.png fire-emblem-1360541922065-1.png fire-emblem-1360541879809-1.png fire-emblem-1360541883362.png

Scénario Éliwood → chapitre 24:

Il n'y à pas 36 solution dans ce cas, placé la mine dans un endroit où vaida peut vous touché, puis placé un joueur ayant beaucoup d'esquive ou beaucoup de défense comme appat pour attiré vaida (faite en sorte de vous placé sur le fort pour obtenir le bonus d'esquive de 20%). Le problème avec les wyvern c'est qu'il attaque d'abord et après il reçoive les dégâts de la mine. Après avoir eu vaida dans le piège utilisé le bug de la mine, et échangez la luna avec l'épieu de vaida, de sorte que l'épieu de vaida soit débloquable. Tuer le shaman pour débloquer l'épieu et il est à vous !! Voici une vidéo explicative:

 

Scénario Hector → chapitre 26:

Comme je vous l'ai dit précédement le shaman se trouve à l'ouest et Vaida à l'est, il faut donc trouvé un moyen pour réunir ces deux personnage dans une zone d'interaction pour que l'échange ce concrétise. Je m'explique: la technique est de rapproché le shaman de sorte que vous puissiez utiliser le bug de la mine pour aboutir à l'échange entre le shaman et Vaida. Pour ce faire il y a deux solution: voici celle d'un particulier qui a poster sa vidéo sur youtube, il joue dans la parti hector, il a utilisé 2 mine:

Maintenant voici ma façon de faire les choses (ici je n'utilise qu'une mine):

Je tien a dire que je n'ai pas fait de vidéo mais j'ai des image pour illustré mes déplacement :) !

Mettons nous en situation → dans le nord(dans la zone ou commence les lord), placé un joueur qui à beaucoup d'esquive (j'ai choisi Ninian car elle était niveau 18). Tout les personnage de la zone nord se déplace vers le bas dans la zone du milieu. Maintenant que Ninian est au nord attiré le shaman vers la position ci-dessous:

fire-emblem-1360939123749.png (ici, Ninian est placé dans l'endroit exact, la stratégie commence lorsqu'elle à atteint cette position)

fire-emblem-1360950553359.png

( Placé une unité volante possédent une autre unité en attendant que le shaman, de sorte qu'à l'obtention de l'épieu l'unité volante libère votre unité qui doit tué le shaman)

Suite de situation → Pendant que Ninian est dans cette position il faut déplacé en parallèle un joueur assez fort ayant une mine et le placé sur la position ci-dessous:

fire-emblem-1360950536936.png (ici, Serra est placé à droite de la forêt, et sur la forêt j'ai placé une mine, le wyvern à droite de la carte entrera en colision

avec cette mine, mais pour ne pas le tué j'ai jeté l'arme de Serra)

Suite de situation → Le wyvern tombe dans le piège, activé le bug de la mine, et contrôler le shaman de sorte qu'il puisse échangé l'épieu avec la luna.

fire-emblem-1360950578161.png (la mine s'active, donc vous commencez le bug)

fire-emblem-1360940218705.png (rapprocher Vaida puis le shaman et échanger l'épieu et la luna)

fire-emblem-1360940221790.png (voici le résultat)

Suite de situation → Tué le shaman vulnérable afin débloquer la luna

fire-emblem-1360940299596.png

(ici, on voit mon wyvern Health, comme sur l'image précédente il attendais que la stratégie se mettent en place pour déposé Canas au bon moment à fin de tué le shaman !)

Pendant que vous avez le contrôle ennemie vous pouvez acheté des objet qui seront directement envoyé dans votre convoi si l'inventaire de celui-ci est complet !

Note de Lyr : 

Il existe une technique qui permet de récupérer l'Epieu de Vaida ET la Luna du Shaman (qui reste très utile) avec seulement mine. En fait, les ennemis peuvent échanger avec le convoi, et donc donner leurs armes. Voilà où l'astuce réside : prendre de cette manière l'Epieu de Vaida puis tuer le Shaman pour récupérer la Luna. Il est donc préférable de jouer au mode d'Hector car Merlinus peut alors être transformé, ce qui est plus pratique.

Voici une nouvelle manière d'obtenir cet Epieu.

Donc pour commencer vous devez avoir déjà transformé Merlinus(passez le niveau 20) et le diriger vers cette zone de forêt (mais sans qu'il puisse se faire attaquer par Vaida).

  

Quand Merlinus est juste à côté de cet endroit, attendez l'arrivée de renforts Wyvern vers Vaida.

Il suffit de placer Merlinus à portée de ceux-ci, mais hors de celle de Vaida.

Enclenchez à présent le bug de la mine avec un ennemi attaquant AVANT ces cavaliers wyverne. (Le bandit au sud-est peut faire l'affaire).

Maintenant, donner l'Epieu tant convoité de Vaida à l'un des cavaliers wyverne à portée de Merlinus.

Approchez ce dernier de Merlinus. Vous remarquerez l'option"March.". Choisissez-la.

Et bien vous pouvez alors mettre ce précieux Epieu au convoi. Ainsi que l'arme de l'unité utilisée pourquoi pas.

Vous êtes donc enfin en possession de l'Epieu de Vaida ! Vous pouvez même encore profiter du bug de la mine pour jeter les armes des ennemis...

Ou alors pour acheter des trucs dans les magasins au nord-est. Pour cela, remplissez l'inventaire d'un des ennemis. Tout objet acheté ira au convoi. Mais ce sera avec vos sous ! Vous pouvez donc même vendre leurs objets.

Vous pouvez maintenant battre le shaman au nord-ouest pour récupérer sa Luna, si ce n'est déjà fait.

N'oubliez pas qu'il faut équiper l'Epieu pour avoir les bonus.

Voilà, c'est tout. A vous les unités surpuissantes !

Page Liées → Bug de la Mine 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site