Taux d'évolution (statistique)

TAUX D'ÉVOLUTION

Introduction:

Voici pour toutes les classes du jeu les "Taux d´évolution" de tous les personnages recrutables. Ces taux indiquent la probabilité qu'un personnage gagne un +1 pour une compétence à chaque changement de niveau. Petite astuce : si les statistique de montée de niveau dne vous plait pas vous pouvez recommencer le chapitre pour que les statistiques changent, faire reset ne servirait à rien car il reprendra les mêmes augmentations dans les stats déterminées. Petit exemple pour mon Nils :

Fire1 Fire2

Le but fondamentale de cette rubrique est de vous montrer les statistiques favorisées par chaque personnage afin que vous montiez une équipe adaptée à votre type de stratégie ou carrément de monter une équipe PARFAITE !


Taux d'évolution:

Nomade:

Personnage Classe Nom Taux d'évolution  
    Nomade   Rath  80% PV
50% Puissance
40% Capacité
50% Vitesse
30% Chance
10% Défense
25% Résistance
285 Total
40.7 Moyenne

 

Cavalier Faucon:

Personnage Classe Nom Taux d'évolution  
 Cavfaucon 1   Cavalier Faucon   Florina  60% PV
40% Puissance
50% Capacité
55% Vitesse
50% Chance
15% Défense
35% Résistance
305 Total
43.5 Moyenne
 
Cavfaucon 1 Cavalier Faucon Fiora 70% PV
35% Puissance
60% Capacité
50% Vitesse
30% Chance
20% Défense
50% Résistance
315 Total
45 Moyenne
 
Cavfaucon 1 Cavalier Faucon Farina 75% PV
50% Puissance
40% Capacité
45% Vitesse
45% Chance
25% Défense
30% Résistance
310 Total
44.2 Moyenne

 

Lord Wyvern:

Personnage Classe Nom Taux d'évolution  
    Lord Wyvern   Heath  80% PV
50% Puissance
50% Capacité
45% Vitesse
20% Chance
30% Défense
20% Résistance
295 Total
42.1 Moyenne
 
Lord Wyvern Vaida 60% PV
45% Puissance
25% Capacité
40% Vitesse
30% Chance
25% Défense
15% Résistance
240 Total
34.2 Moyenne

 

Évêque:

Personnage Classe Nom Taux d'évolution  
    Évêque   Serra  50% PV
50% Magie
30% Capacité
40% Vitesse
60% Chance
15% Défense
55% Résistance
300 Total
42.8 Moyenne
 
   Évêque Lucius 55% PV
50% Magie
60% Capacité
40% Vitesse
25% Chance
10% Défense
60% Résistance
300 Total
42.8 Moyenne
 
   Évêque Renault 60% PV
40% Magie
30% Capacité
35% Vitesse
15% Chance
20% Défense
40% Résistance
240 Total
34.2 Moyenne

 

Sage:

Personnage Classe Nom Taux d'évolution  
    Sage   Erk  65% PV
40% Magie
40% Capacité
50% Vitesse
30% Chance
20% Défense
40% Résistance
285 Total
40.7 Moyenne
 
   Sage Pent 50% PV
30% Magie
20% Capacité
40% Vitesse
40% Chance
30% Défense
35% Résistance
245 Total
35 Moyenne
 
 Sagef  Sage Nino 55% PV
50% Magie
55% Capacité
60% Vitesse
45% Chance
15% Défense
50% Résistance
330 Total
47.1 Moyenne

 

 

Walkyrie:

Personnage Classe Nom Taux d'évolution  
 Walkyrie   Walkyrie   Priscilla  40% PV
40% Magie
50% Capacité
40% Vitesse
65% Chance
15% Défense
50% Résistance
300 Total
42.8 Moyenne

 

Druide:

Personnage Classe Nom Taux d'évolution  
 Druide   Druide   Canas  70% PV
45% Magie
40% Capacité
35% Vitesse
25% Chance
25% Défense
45% Résistance
285 Total
40.7 Moyenne

 

Barde/Danseuse:

Personnage Classe Nom Taux d'évolution  
    Barde   Nils  85% PV
5% Puissance
5% Capacité
70% Vitesse
  80% Chance
 Danseuse  Ninian 30% Défense
70% Résistance
345 Total
49.2 Moyenne

 

Lord:

Personnage Classe Nom Taux d'évolution  
    Lord   Lyn  70% PV
40% Puissance
60% Capacité
60% Vitesse
55% Chance
20% Défense
30% Résistance
335 Total
47.8 Moyenne
 
Lord  Eliwood  80% PV
45% Puissance
50% Capacité
40% Vitesse
45% Chance
30% Défense
35% Résistance
325 Total
46.4 Moyenne
 
Lord Hector 90% PV
60% Puissance
45% Capacité
35% Vitesse
30% Chance
50% Défense
25% Résistance
335 Total
47.8 Moyenne

 

Guerrier:

Personnage Classe Nom Taux d'évolution  
    Guerrier   Dorcas  80% PV
60% Puissance
40% Capacité
20% Vitesse
45% Chance
25% Défense
15% Résistance
285 Total
40.7 Moyenne
 
Guerrier  Bartre  85% PV
50% Puissance
45% Capacité
40% Vitesse
30% Chance
30% Défense
25% Résistance
305 Total
43.5 Moyenne
 
Guerrier Geitz 85% PV
50% Puissance
35% Capacité
40% Vitesse
40% Chance
20% Défense
20% Résistance
290 Total
41.4 Moyenne

 

Bretteur:

Personnage Classe Nom Taux d'évolution  
    Bretteur   Guy  75% PV
30% Puissance
50% Capacité
70% Vitesse
45% Chance
15% Défense
25% Résistance
310 Total
44.2 Moyenne
 
Bretteur  Karel  70% PV
30% Puissance
50% Capacité
50% Vitesse
30% Chance
10% Défense
15% Résistance
255 Total
36.4 Moyenne
 
Bretteur Karla 60% PV
25% Puissance
45% Capacité
55% Vitesse
40% Chance
10% Défense
20% Résistance
255 Total
36.4 Moyenne

 

Héros:

Personnage Classe Nom Taux d'évolution  
    Héros   Raven  85% PV
55% Puissance
40% Capacité
45% Vitesse
35% Chance
25% Défense
15% Résistance
300 Total
42.8 Moyenne
 
Héros Harken 80% PV
35% Puissance
30% Capacité
40% Vitesse
20% Chance
30% Défense
25% Résistance
360 Total
37.1 Moyenne

 

Beserker:

Personnage Classe Nom Taux d'évolution  
    Beserker   Dart  70% PV
65% Puissance
20% Capacité
60% Vitesse
35% Chance
20% Défense
15% Résistance
285 Total
40.7 Moyenne
 
Beserker  Hawkeye  50% PV
40% Puissance
30% Capacité
25% Vitesse
40% Chance
20% Défense
35% Résistance
235 Total
33.5 Moyenne

 

Générale:

Personnage Classe Nom Taux d'évolution  
    Générale   Wallace  70% PV
45% Puissance
40% Capacité
20% Vitesse
30% Chance
35% Défense
35% Résistance
275 Total
39.2 Moyenne
 
Générale  Oswin  90% PV
40% Puissance
30% Capacité
30% Vitesse
35% Chance
55% Défense
30% Résistance
310 Total
44.2 Moyenne

 

Sniper:

Personnage Classe Nom Taux d'évolution  
    Sniper   Wil  75% PV
50% Puissance
50% Capacité
40% Vitesse
40% Chance
25% Défense
20% Résistance
300 Total
42.8 Moyenne
 
Sniper  Rebecca  60% PV
45% Puissance
50% Capacité
60% Vitesse
50% Chance
15% Défense
30% Résistance
310 Total
44.2 Moyenne
 
Sniper Louise 60% PV
40% Puissance
40% Capacité
40% Vitesse
30% Chance
20% Défense
30% Résistance
260 Total
37.1 Moyenne

 

Assasin:

Personnage Classe Nom Taux d'évolution  
    Assasin   Matthew  75% PV
30% Puissance
40% Capacité
70% Vitesse
50% Chance
25% Défense
20% Résistance
310 Total
44.2 Moyenne
 
Assasin  Legault  60% PV
25% Puissance
50% Capacité
60% Vitesse
60% Chance
25% Défense
25% Résistance
305 Total
43.5 Moyenne
 
Assasin Jaffar 60% PV
15% Puissance
40% Capacité
35% Vitesse
20% Chance
30% Défense
30% Résistance
230 Total
32.8 Moyenne

 

Paladin:

Personnage Classe Nom Taux d'évolution  
    Paladin   Sain  80% PV
60% Puissance
35% Capacité
40% Vitesse
35% Chance
20% Défense
20% Résistance
290 Total
41.4 Moyenne
 
Paladin  Kent  85% PV
40% Puissance
50% Capacité
45% Vitesse
20% Chance
25% Défense
25% Résistance
290 Total
41.4 Moyenne
 
Paladin  Marcus  65% PV
30% Puissance
50% Capacité
25% Vitesse
30% Chance
15% Défense
35% Résistance
250 Total
35.7 Moyenne
 
Paladin Lowen 90% PV
30% Puissance
30% Capacité
30% Vitesse
30% Chance
40% Défense
30% Résistance
280 Total
40 Moyenne
 
Paladin Isadora 75% PV
30% Puissance
35% Capacité
50% Vitesse
45% Chance
20% Défense
25% Résistance
280 Total
40 Moyenne


Vous avez la possibilité d'augmenter ces taux ! En effet, lorsque vous utilisez l'objet Eau Afa sur un personnage, les taux d'évolution de ses statistiques augmentent tous de 5 points, ce qui n'est pas négligeable !

Remarque: Attention ! Ce sont des taux ! Ce ne sont pas des statistiques propres, c'est juste le pourcentage de chance que le personnage tombe sur cette stat au prochain niveau, certes ce n'est pas négligeable mais pour choisir "LE" personnage basez vous sur le niveau de départ, le taux d'évolution, les chapitre qui vous reste à faire, le coût de l'objet d'évolution. Une fois que tout ces critères sont en jeu vous pourrez choisir votre personnage... (enfin c'est ce que je conseille)

Débat: Alors oui, au niveau des cavaliers faucons, en effet statistiquement parlant (au nombre) Fiora est la plus forte, mais sur le plan pratique (In Game) c'est Farina ! Car son attaque est plus importante, certes Fiora a une bonne capacité, mais ce qui fait monter le total des stats de Fiora c'est la chance, et cette statistique d'un point de vue direct ne sert pas à grand chose ! Autre petit débat: Wallace ou Oswin. Perso je préfère Oswin, mais je pense que les deux se valent. Mais attention si vous jouez dans la parti de Lyn en facile ou en normal il vous obligeront à transformer Wallace, donc si vous avez déja transformé Wallace prenez Oswin. Et oui, on transforme les unité au niveau 20, et pas au niveau 10 !

Conseil: Comme vous l'avez remarquez en haut tous les personnages que vous rencontrez dans le jeu qui sont déjà évolués ont un taux d'évolution plus bas que ceux que vous rencontrez quand il sont faibles, et bien comme ça c'est clair, fixez vous un objectif ne pas finir le jeu avec ces unités "PARASITES", elles n'ont qu'un but bouffer l'expérience ! Entrainez les classes qui ne sont pas encore évoluées de préférence car leur niveau de rencontre est faible donc ça vous laisse plus de niveaux pour augmenter leurs statistiques.

Grâce à ces tableaux j'espère vous avoir aidé à choisir le personnage qui convient le mieux à votre style de jeu !

Pour connaitre les statistiques de base des personnages, c'est sur cette page.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site