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Strat FE Awakening Part 3

IV. Armes

 
a) Niveau d'arme / Triangle des armes

A partir du niveau d'arme C le personnage bénéfiicie de bonus, les voici:

Arme Niveau C Niveau B Niveau A
 Epée  Attaque +1  Attaque +2 Attaque +3
 Lance, Arc, Tome  Attaque +1 Attaque +1, Précision +5 Attaque +2, Précision +5
 Hache  Précision +5 Précision +10 Attaque +1, Précision +10
 Bâton  PV soigné +1 PV soigné +2 PV soigné +3

Si Sumia possède un niveau d'arme A en lance et qu'elle est équipé d'une lance d'acier alors elle recevra comme bonus: Attaque +2 et Précision +5.

ATTENTION: ce bonus disparaît si vous êtes désavantagé par le triangle des armes. 

Note : Comme vous l'aurez remarqué il n'y a pas de niveau d'arme S dans cet opus.

Epée > Hache > Lance > Epée

Si l'arme du personnage bas l'arme de l'ennemi, alors le personnage va avoir l'avantage du triangle des armes, et l'ennemi sera désavantagé.

 Niveau d'arme du personnage possédant l'avantage   Bonus donné à l'utilisateur avantagé   Bonus donné à l'utilisateur désavantagé 
E ou D Précision +5 Précision -5
C Précision +10 Précision -10
B Précision +10, Attaque +1 Précision -10, Attaque -1
A Précision +15, Attaque +1 Précision -15, Attaque -1

Ex : Si chrom a un niveau d'arme B en épée et qu'il fait face à un barbare avec un niveau d'arme E en hache, chrom recevra +10 en précision et +1 en attaque tant dis que le barbare recevra -10 en précision et -1 en attaque.


b) Arme physique

Les armes sont des fondamentaux en stratégie, c'est elle qui permettent au joueur d'infliger des dégâts aux adversaires, ici nous allons lister l'ensemble des armes physiques. Elles se basent sur la Force du personnage pour infliger des dégâts et se basent sur la défense de l'ennemi pour le calcul des dégâts infligé à l'ennemi.

Liste des Pierres:
 Icone Nom(FR/ENG) Niveau d'arme Dommage Précision Critique Portée Efficace contre Utilisation Coût Description
Beaststone Bestipierre / Beaststone 6 80 0 1 50 2000 Utilisable uniquement par les Tagüels, Force +3, Technique +5, Vitesse +5, Chance +4, Défense +1
Beaststone+ Bestipierre+  / Beaststone+ 10 70 0 1 35 3220 Utilisable uniquement par les Tagüels, Force +5, Technique +8, Vitesse +8, Chance +6, Défense +4, Résistance +2
Dragonstone Dracopierre / Dragonstone 8 80 0 1~2 50 2300 Utilisable uniquement par les Manaketes, Force +8, Magie +5, Technique +3, Vitesse +2, Défense +10, Résistance +7
Dragonstone+ Dracopierre+ / Dragonstone+ 12 70 0 1~2 35 3780 Utilisable uniquement par les Manaketes, Force +11, Magie +6, Technique +5, Vitesse +4, Défense +13, Résistance +9
Liste des Arcs:
 Icone Nom(FR/ENG) Niveau d'arme Dommage Précision Critique Portée Efficace contre Utilisation Coût Description
Bronze Bow Arc Bronze / Bronze Bow E 3 90 0 2 Flying 50 350
Iron Bow Arc Fer / Iron Bow D 6 85 0 2 Flying 40 560
Steel Bow Arc Acier / Steel Bow C 9 80 0 2 Flying 35 910
Silver Bow Arc Argent / Silver Bow B 13 75 0 2 Flying 30 1560
Brave Bow Arc Héros / Brave Bow A 10 70 0 2 Flying 30 2220 Frappe 2 fois de suite
Blessed Bow Arc Béni / Blessed Bow C 11 70 0 2 Flying Revenant 35 1540 Soigne 10 PV à chaque début de tour si il est équipé
Killer Bow Arc Létal / Killer Bow C 10 80 30 2 Flying 30 1680
Longbow Grand-Arc / Longbow C 9 70 0 2~3 Flying 25 2150 Utilisable uniquement par les Archers et les Archers d'Elites
Astra Stellaire / Astra B 14 75 5 2 Flying 30 0 Permet d'utiliser la technique "Stellaire"
Parthia Parthia A 19 95 5 2 Flying 25 0 Peut être utilisé pour augmenté sa résistance de 5 (commande), chaque tour après le boost la résistance baissera de 1
Yewfelle Yewfelle A 15 85 10 2 Flying 25 0 Vitesse +5
Nidhogg Nidhogg A 16 75 10 2 Flying 25 0 Chance +10
Double Bow Arc Double / Double Bow A 13 70 10 2~3 Flying 25 0 Utilisable uniquement par les Archers et les Archers d'Elites, Force +5
Slack Bow Arc Lâche / Slack Bow E 1 90 0 2 Flying 20 100
Glass Bow Arc Verre / Glass Bow E 13 75 0 2 Flying 3 600
Towering Bow Arc Géant / Towering Bow D 3 80 0 2~3 Flying 10 810 Utilisable uniquement par les Archers et les Archers d'Elites
Underdog Bow Arc d'Equité / Underdog Bow D 9 75 5 2 Flying 15 950 Permet d'utiliser la technique "Combativité"
Superior Bow Arc Féroce / Superior Bow B 13 70 0 2 Flying 10 2160 Permet d'utiliser la technique "Anti-Arc"
Wolt's Bow Arc de Wolt / Wolt’s Bow C 10 85 5 2 Flying 25 950 Peut être utilisé pour récuper 20 PV (commande)
Innes' Bow Arc d'Innes / Innes’ Bow B 13 115 10 2 Flying 15 1710
Liste des Haches:
 Icone Nom(FR/ENG) Niveau d'arme Dommage Précision Critique Portée Efficace contre Utilisation Coût Description
Bronze Axe Hache Bronze / Bronze Axe E 4 80 0 1 50 400
Iron Axe Hache Fer / Iron Axe D 7 75 0 1 40 600
Steel Axe Hache Acier / Steel Axe C 11 70 0 1 35 980
Silver Axe Hache Argent / Silver Axe B 15 65 0 1 30 1740
Brave Axe Hache Héros / Brave Axe A 12 60 0 1 30 2400 Frappe 2 fois de suite
Hand Axe Hachette / Hand Axe D 3 70 0 1~2 25 750
Short Axe Hache Courte / Short Axe C 7 65 0 1~2 25 1750
Tomahawk Tomahawk B 10 60 0 1~2 25 2550
Hammer Marteau / Hammer D 10 60 0 1 Armour 25 1850
Killer Axe Hache Létal / Killer Axe C 12 70 30 1 30 1860
Vengeance Vengeance B 16 75 5 1 30 0 Permet d'utiliser la technique "Vengeance"
Wolf Berg Horde / Wolf Berg A 18 75 5 1~2 35 0 Utilisable uniquement par Walhart
Hauteclere Hauteclaire / Hauteclere A 21 70 5 1 25 0 Peut être utilisé pour récuper tout ses PV (commande)
Helswath Helswath A 18 60 10 1~2 25 0 Défense +5
Armads Armadès / Armads A 17 80 10 1 25 0 Défense +5
Ladle Louche / Ladle E 1 80 0 1 20 100
Glass Axe Hache Verre / Glass Axe E 15 65 0 1 3 600
Imposing Axe Hache Géante / Imposing Axe D 14 35 10 1 10 830
Volant Axe Hache Aérienne / Volant Axe C 8 55 0 1~2 Flying 10 1510
Superior Axe Hache Féroce / Superior Axe B 15 60 0 1 10 2150 Permet d'utiliser la technique "Anti-Hache"
Orsin's Hatchet Hache d'Orsin / Orsin’s Hatchet D 4 85 5 1~2 20 960
Titania's Axe Hache de Titatania / Titania’s Axe C 12 80 10 1 20 1320 Permet d'utiliser la technique "Prévoyance"
Hector's Axe Hache d'Hector / Hector’s Axe B 15 75 15 1 15 2010 Force et Défense +2
Liste des Lances:
 Icone Nom(FR/ENG) Niveau d'arme Dommage Précision Critique Portée Efficace contre Utilisation Coût Description
Bronze Lance Lance Bronze / Bronze Lance E 3 90 0 1 50 350
Iron Lance Lance Fer / Iron Lance D 6 85 0 1 40 560
Steel Lance Lance Acier / Steel Lance C 9 80 0 1 35 910
Silver Lance Lance Argent / Silver Lance B 13 75 0 1 30 1560
Brave Lance Lance Héros / Brave Lance A 10 70 0 1 30 2220 Frappe 2 fois de suite
Javelin Javelot / Javelin D 2 80 0 1~2 25 700
Short Spear Petit Epieu / Short Spear C 5 75 0 1~2 25 1600
Spear Epieu / Spear B 8 70 0 1~2 25 2400
Beast Killer Besticide / Beast Killer D 9 70 0 1 Beast 25 1650
Blessed Lance Lance Bénie / Blessed Lance C 11 70 0 1 Revenant 35 1540 Soigne 10 PV à chaque début de tour si elle est équipé
Killer Lance Lance létale / Killer Lance C 10 80 30 1 30 1680
Luna Luna B 14 80 5 1 30 0 Permet d'utiliser la technique "Lunaire"
Gradivus Gradivus A 19 85 5 1~2 25 0 Peut être utilisé pour récuper tout ses PV (commande)
Gáe Bolg Gáe Bolg A 15 75 10 1 25 0 Défense +5
Gungnir Gungnir A 16 70 10 1 25 0 Force +5
Log Tronc / Log E 1 90 0 1 20 100
Glass Lance Lance Verre / Glass Lance E 13 75 0 1 3 600
Miniature Lance Lance Miniature / Miniature Lance D 1 55 35 1~2 10 650
Superior Lance Lance Féroce / Superior Lance B 13 70 0 1 10 2100 Permet d'utiliser la technique "Anti-Lance"
Finn's Lance Lance de Finn / Finn’s Lance D 8 85 10 1 25 950 Défense et Chance +2
Ephraim's Lance Hast d'Ephraim / Ephraim’s Lance C 11 80 10 1 20 1220 Force et Vitesse +2
Sigurd's Lance Lance de Sigurd / Sigurd’s Lance B 14 85 15 1 15 1920
Liste des Epées:
 Icone Nom(FR/ENG) Niveau d'arme Dommage Précision Critique Portée Efficace contre Utilisation Coût Description
Bronze Sword Epée Bronze / Bronze Sword E 3 100 0 1 50 350
Iron Sword Epée Fer / Iron Sword D 5 95 0 1 40 520
Steel Sword Epée Acier / Steel Sword C 8 90 0 1 35 840
Silver Sword Epée Argent / Silver Sword B 11 85 0 1 30 1410
Brave Sword Epée Héros / Brave Sword A 9 80 0 1 30 2100 Frappe 2 fois de suite
Armourslayer Cuiracide / Armourslayer D 8 80 0 1 Armour 25 1450
Wyrmslayer Dracocide / Wyrmslayer D 8 80 0 1 Dragon 25 1500
Killing Edge Fer Létal / Killing Edge C 9 90 30 1 30 1470
Rapier Rapière / Rapier E 5 90 10 1 Beast Armour 35 1600 Utilisable uniquement par les Lords, les Grands Lords et les Guides
Noble Rapier Rapière Noble / Noble Rapier C 8 85 10 1 Beast Armour 25 2100 Utilisable uniquement par les Lords, les Grands Lords et les Guides
Missiletainn Missiletainn C 8 85 10 1 35 1050 Utilisable uniquement par Owain, Technique +1
Sol Sol B 12 85 5 1 30 0 Permet d'utiliser la technique "Solaire"
Amatsu Amatsu A 12 60 5 1~2 30 0 Utilisable uniquement par Epéiste et les Brettteurs
Falchion Falchion E 5 80 0 1 Dragon Utilisable uniquement par Chrom et Marth
Exalted Falchion Sainte Falchion / Exalted Falchion E 15 80 10 1 Dragon Fell Dragon Utilisable uniquement par Chrom et Marth, peut être utilisé pour récuperé 20 PV (commande)
Parallel Falchion Xéno Falchion / Parallel Falchion E 12 80 5 1 Dragon Fell Dragon Utilisable uniquement par Lucina et Marth, peut être utilisé pour récuperé 20 PV (commande)
Mercurius Mercurius A 17 95 5 1 25 0
Tyrfing Tyrfing A 15 85 10 1 25 0 Résistance +5
Balmung Balmung A 13 90 10 1 25 0 Vitesse +5
Mystletainn Mystletainn A 14 85 15 1 25 0 Technique +5
Sol Katti Sol Katti A 8 100 50 1 25 0 Utilisable uniquement par Epéiste et les Brettteurs, Résistance +5
Ragnell Ragnell A 15 70 0 1~2 25(Illimité si elle est utilisé par Priam) 0 Défense +5
Tree Branch Branche / Tree Branch E 1 100 0 1 20 100
Glass Sword Epée Verre / Glass Sword E 11 85 0 1 3 600
Soothing Sword Epée Curative / Soothing Sword D 8 85 0 1 10 920 Soigne 10 PV à chaque début de tour si elle est équipé
Superior Edge Epée Féroce / Superior Edge B 11 80 0 1 10 1950 Permet d'utiliser la technique "Anti-Epée"
Leif's Blade Epée de Leif / Leif’s Blade D 4 95 30 1 20 820 Permet d'utiliser la technique "Maraude"
Roy's Blade Epée de Roy / Roy’s Blade D 8 95 5 1 25 900
Eliwood's Blade Epée d'Eliwood / Eliwood’s Blade C 10 85 5 1 20 960
Eirika's Blade Epée d'Eirika / Eirika’s Blade C 6 95 10 1 20 1220 Frappe 2 fois de suite
Seliph's Blade Epée de Séliph / Seliph’s Blade B 12 90 15 1 15 1530 Vitesse et Résistance +2
Alm's Blade Epée d'Alm / Alm’s Blade B 15 75 10 1 10 1630
 

Ici, nous allons lister l'ensemble des armes Magique. Elles se basent sur la Magie du personnage pour infliger des dégâts et se basent sur la résistance de l'ennemi pour le calcul des dégâts infligé à l'ennemi.

Liste des Tomes:
 Icone Nom(FR/ENG) Niveau d'arme Dommage Précision Critique Portée Efficace contre Utilisation Coût Description
Fire Feu / Fire E 2 90 0 1~2 45 540
Elfire Inferno / Elfire D 5 85 0 1~2 35 980
Arcfire Embrasement / Arcfire C 8 80 0 1~2 30 1440
Bolganone Bolganone B 12 75 0 1~2 25 2000
Valflame Valflame A 16 80 10 1~2 25 0 Magie+5
Thunder Foudre / Thunder E 3 80 5 1~2 45 630
Elthunder Eclair / Elthunder D 6 75 5 1~2 35 1050
Arcthunder Feu du Ciel / Arcthunder C 10 70 10 1~2 30 1620
Thoron Thoron B 14 65 10 1~2 25 2200
Mjolnir Mjölnir A 18 70 20 1~2 25 0 Technique +5
Wind Vent / Wind E 1 100 0 1~2 Flying 45 450
Elwind Tempête / Elwind D 4 95 0 1~2 Flying 35 910
Arcwind Ouragan / Arcwind C 6 90 0 1~2 Flying 30 1320
Rexcalibur Fimbulvetr / Rexcalibur B 10 85 0 1~2 Flying 25 1900
Excalibur Excalibur A 13 100 30 1~2 Flying 25 0
Forseti Forseti A 14 90 10 1~2 Flying 25 0 Vitesse +5
Book of Naga Livre de Naga / Book of Naga A 15 80 15 1~2 Dragon 25 0 Défense et Résistance +5
Flux Flux E 5 70 0 1~2 45 540
Nosferatu Nosferatu D 7 65 0 1~2 20 980 L'utilisateur se soigne l'équivalent de 50% des dégât infligé à l'adversaire
Ruin Ravage / Ruin C 4 60 50 1~2 20 1380
Waste Désolation / Waste B 10 45 0 1~2 30 2160 Frappe 2 fois de suite
Goetia Goetie / Goetia A 19 75 10 1~2 25 0
Grima's Truth Oeil de Grima / Grima’s Truth B 12 80 0 1~2 0
Mire Fange / Mire C 10 65 0 3~10 10 2000 Ne peut attaquer deux fois(sauf dans les duel à deux) l'adversaire ne peut utilisé des technique offensive(ex: Stellaire) et le coequipier de l'adversaire ne peut attaque
Dying Blaze Braise Ardente / Dying Blaze E 10 75 0 1~2 3 600
Micaiah's Pyre Feu de Micaiah / Micaiah’s Pyre B 13 85 5 1~2 15 2130 Défense et Résistance +2
Superior Jolt Tome Féroce / Superior Jolt B 14 60 15 1~2 10 2320 Permet d'utiliser la technique "Anti-tome"
Katarina's Bolt Eclair de Katarina / Katarina’s Bolt C 11 75 30 1~2 20 1920
Wilderwind Vent Sauvage / Wilderwind D 2 70 35 1~2 Flying 5 760
Celica's Gale Vent de Célica / Celica’s Gale C 4 80 5 1~2 Flying 20 1720 Frappe 2 fois de suite
Aversa's Night Nuit d'Aversa / Aversa’s Night B 15 75 0 1~2 10 2340 L'utilisateur se soigne l'équivalent de 50% des dégât infligé à l'adversaire
Liste des Armes Physique-Magiques:
 Icone Nom(FR/ENG) Niveau d'arme Dommage Précision Critique Portée Efficace contre Utilisation Coût Description
Levin Sword Epée Orage / Levin Sword C 10 80 0 1~2 25 1600 Compte comme une arme magique
Shockstick Lance Orage / Shockstick C 11 85 10 1 20 1200
Bolt Axe Tonnerre / Bolt Axe B 14 70 5 1~2 30 1920


d) Bâton

Voici l'outil indispensable pour tout healer dans ce jeu, mais les bâtons ne servent pas qu'à soigner, ils peuvent être beaucoup plus utile que vous ne le pensez.

Voici la formule qui permet de calculer les PV soignés:

 

Note: si la stat Magie est impair la division par deux va être arrondis à l'entier inférieur (ex: 13/2 = 6.5 donc dans le calcul Mag/2 = 6)

Main guérisseuse: PV soigné +5

 Niveau d'arme des bâtons   Bonus de niveau d'arme 
E ou D -
C PV soigné +1
B PV soigné +2
A PV soigné +3

 

Bâton  Bonus de PV soigné apporté par le bâton 
() Soulagement PV soigné +1
() Soin / () Remède / () Halo PV soigné +8
() Cure / () Fortifiant / () Catharsis PV soigné +15



Voici la liste des bâtons:

Liste des Bâtons:
 Icone Nom(FR/ENG) Niveau d'arme Portée Utilisation Coût Expérience donnée Description
Heal Soin / Heal E 1 30 600 17 Redonne des PV à un allié adjacent
Mend Cure / Mend D 1 20 1000 22 Redonne beaucoup de PV à un allié adjacent
Physic Remède / Physic C 1~Mag/2 10 1800 30 Redonne des PV à un allié à distance
Recover Restitution / Recover B 1 15 1950 40 Guérit tous les PV d'un allié adjacent
Fortify Halo / Fortify A 1~Mag/2 5 2500 60 Redonne des PV aux alliés à portée
Goddess Staff Bâton Divin / Goddess Staff A 1~Mag/2 1 0 100 Guérit tous les PV des alliés à portée
Rescue Secours / Rescue E 1~Mag/2 5 1280 40 Téléporte un allié à distance sur une case adjacente.
Ward Bouclier / Ward C 1~Mag/2 5 2100 30 Confère +5 en résistance à un allié. L'effet diminue de 1 à chaque tour
Hammerne Trempe / Hammerne B 1 1 2000 50 Répare un équipement d'un allié adjacent
Kneader Soulagement / Kneader E 1 20 100 12 Restaure un peu de PV à un allié adjacent
Balmwood Staff Fortifiant / Balmwood Staff D 1 15 1200 22 Redonne beaucoup de PV à un allié adjacent. A utiliser pour soigner le porteur(commande)
Catharsis Catharsis B 1~Mag/2 5 2100 35 Redonne beaucoup de PV à un allié à distance

Liste des armes pouvant soigner:

Armes pouvant soigner:
 Icone Nom(FR/ENG) Mode de soin Nombre de PV soigné Niveau d'arme Dommage Précision Critique Portée Efficace contre Utilisation
Blessed Bow Arc Béni / Blessed Bow Au début de chaque tour si l'arme est équippé 10 C 11 70 0 2 Flying Revenant 35
Blessed Lance Lance Bénie / Blessed Lance 10 C 11 70 0 1 Revenant 35
Soothing Sword Epée Curative / Soothing Sword 10 D 8 85 0 1 10
Nosferatu Nosferatu L'utilisateur se soigne l'équivalent de 50% des dégât infligé à l'adversaire Varie D 7 65 0 1~2 20
Aversa's Night Nuit d'Aversa / Aversa’s Night Varie B 15 75 0 1~2 10
Wolt's Bow Arc de Wolt / Wolt’s Bow Commande 20 C 10 85 5 2 Flying 25
Hauteclere Hauteclaire / Hauteclere Tous les PV A 21 70 5 1 25
Gradivus Gradivus Tous les PV A 19 85 5 1~2 25
Exalted Falchion Sainte Falchion / Exalted Falchion 20 E 15 80 10 1 Dragon Fell Dragon
Parallel Falchion Xéno Falchion / Parallel Falchion 20 E 12 80 5 1 Dragon Fell Dragon

e) Forge

Voici une page pleine d'info: La Forge.

 

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