Strat FE Awakening Part 8

IX. Exemple de Build

Alors ici je vais tout simplement vous montrez sois quelques-uns de mes personnages que j'ai monté ou sois quelques idées que j'ai eu a propos de certains personnages ! D'abord, je vais définir la structure du build pour que vous compreniez ma synthaxe :

(PORTRAIT)
Nom du Personnage @ Mère[Technique transmise par la Mère] Père[Technique transmise par le Père] # Classe Final
- Technique1
- Technique2
- Technique3
- Technique4
- Technique5
- Arme1
- Arme2
- Arme3
- Arme4
- Arme5

 

Ex : Ici, nous pouvons voir dans cet exemple le build de Noire que j'avais déjà présenté sur cette page : Dossier: Mariage/Parent/Enfant

Noire @ Tharja[Drain de vie] Gaius[Contre] # Archer d'Élite
- Contre
- Art de l'Arc
- Passage
- Élan Victorieux
- Drain de vie
- Grand Arc
- Arc d'Innes
- Arc du héros
- Yewfell / Arc Double
- Arc Wolt / Élixir
 
 
 
 

 

 Voici quelques-uns de mes personnages(dans ma partie Dément) :

Linfan @ Avatar♀[Elan victorieux] Walhart[Annihilation] # Grand Chevalier
- Élan Victorieux
- Annihilation
- Lunaire
- Art de l'Épée
- Art de la Hache
- Épée Héros
- Hache Héros
- Gravidus
- Hache d'Hector
- Elixir

 

Nah @ Gaius[Contre] # Manakete
- Contre
- Force +2
- Drain de vie
- Vitesse +2
- Élan Victorieux
- Dracopierre +
- Dracopierre +
- Eau Bénite
- Élixir
- Élixir

 

Lucina @ Olivia # Grand Lord(F)
- Ether
- Majesté
- Art de l'Épée
- Art de la Lance
- Élan Victorieux
- Xéno-falchion
- Lance Héros
- Épieu
- Épée Héros
- Élixir

 

Noire @ Donnel[Contre] # Archer d'Élite
- Contre
- Guérison
- Élan Victorieux
- Art de l'Arc
- Vitesse +2
- Arc Double
- Yewfelle
- Parthia
- Stellaire
- Élixir

 

Íñigo @ Olivia[Élan Victorieux] Chrom # Héros
- Lunaire
- Élan Victorieux
- Art de la Hache
- Contre
- Art de l'Épée
- Hache Héros
- Épée Héros
- Helswath
- Mercurus
- Élixir

 

Brady @ Maribelle[Élan Victorieux] Henri[Contre] # Sorcier
- Contre
- Guérison
- Vengeance
- Art des Tomes
- Élan Victorieux
- Désolation
- Nuit d'Aversa
- Fange
- Vent de Célica
- Livre de Naga

 

Chrom @ (rien) # Grand Lord(H)
- Attaque combiné +
- Intervention +
- Lunaire
- Éther
- Majesté
- Sainte-Falchion
- Épieu
- Lance Héros
- Épée Héros
- Élixir

 

Avatar @ (rien) # Chevalier Pégase Noir
- Élan Victorieux
- Art des Tomes
- Ignition
- Art de la Lance
- Guérison
- Épieu
- Lance Héros
- Vent de Célica
- Tome Féroce
- Élixir
 
 
 
 

 

Linfandans ma partie Expert :

Linfan @ Avatar[Contre] Aversa[Don des Ombres] # Maître Stratège
- Contre
- Don des Ombres
- Art de l'Épée
- Art des Tomes
- Élan Victorieux
- Nuit d'Aversa
- Goétie
- Vent de Célica
- Épée Héros
- Livre de Naga
 
 
 
 

 Autres idées de Build :

Linfan @ Lon'zu # Bretteur
- Lunaire
- Courroux
- Aléa / Meurtrier
- Art de l'épée / Transcendence
- Concentration
- Sol Katti
- Amatsu
- Épée Héros
- Cuiracide
- Élixir
Commentaire: c'est un petit set qui est focus sur les coup critique, il faut jongler entre le fait d'augmenter son crit, mais aussi le fait de taper fort un minimum sinon le crit reste inutile je rappelle quand même que la Sol Katti n'a que 8 en dommage et est inforgeable, de plus toutes ses armes doivent être forgé au max de coup critique surtout l'épée héros. Lunaire plutôt que stellaire, car il ne tape déjà pas fort, réduire son attaque, c'est du suicide. Meurtrier est aussi une alternative intéressante s'il n'arrive pas à tuer l'ennemi, car n'oublions pas qu'il suffit de taper du 1 sur un ennemi afin de pouvoir activer la technique et le tué d'un coup.

 

Severa @ Henry[Contre] # Sorcier
- Contre
- Répit / Élan Victorieux
- Guérison
- Solaire
- Drain de vie
- Nuit d'Aversa
- Désolation
- Nuit d'Aversa
- Vent de Célica
- Goétie
Commentaire: Ici, on a un set qui se base sur le regain de vie. Répit est au choix, je trouve qu'il est de trop, mais juste pour rester le thème, j'ai pensé à le mettre. À la place de Répit au début, j'avais mis Vengeance, mais j'ai observé que ce n'était pertinent de placer cette technique ici en vue du regain de PV immédiat par le biais de solaire et de Nuit d'Aversa et de regain de PV chaque tour par le biais de Guérison.

 

Severa @ Virion # Chevalier Faucon
- Anti-Hache
- Anti-Tome
- Anti-Épée
- Anti-Lance
- Anti-Arc
- Gungnir
- Gravidus
- Luna
- Besticide
- Remède / Halo / Bâton Orage
Commentaire: Ce set est principalement basé sur l'esquive, puisque le joueur a été optimisé pour augmenter son esquive de part ses techniques et sa classe... On rappelle que plus un joueur a de la vitesse plus son esquive est grande d'où la classe chevalier faucon.

 

Olivia @ (rien) # Danseuse
- Art de l'Épée
- Chorégraphie
- Élan Victorieux / Ralliement Vitesse / Ralliement Mouvement
- Passage
- Vitesse +2
- Épée Orage
- Épée curative
- Épée Héros
- Épée Argent
- Élixir
Commentaire: set afin d'optimiser Olivia. Il faut bien prendre en compte que ce personnage n'est pas là pour affronter des adversaire, mais juste pour riposter ou finir des adversaire déjà entamer. C'est pourquoi Élan Victorieux fait débat ici, car la probabilité qu'elle élimine un ennemi est faible. Vitesse +2 va permettre de combler un léger déficit en vitesse, monté à 43 en vitesse va lui permettre de ne pas se faire dépasser par des bretteurs et des assassin(qui ne possède pas de modifier positif en vitesse). Ralliement mouvement et vitesse son là pour le soutien, Art de l'Épée est là pour la riposte, passage permet d'esquiver les ennemis qui empêchent d'atteindre les alliés. Répit n'est pas fiable dans ce set, car ce personnage est systématique proche des unités. Meurtrier non plus n'est pas viable, car Olivia aurait environ 10% de chance d'activer cette technique, or, il suffit d'un peu de défense pour que cela ne marche pas et de surcroît elle ne va pas souvent entrer en contact avec des ennemis. Comme vous pouvez le remarquer il y a une absence totale d'arme légendaire dans son inventaire ce qui est normal vu le fait qu'elle ne rentreras pas souvent en contact avec les ennemis. Chorégraphie est évidente et obligatoire dans tout build d'Olivia.

 

Íñigo @ Olivia[Élan Victorieux] Libra # Bretteur
- Avantage
- Contre
- Courroux / Élan Victorieux
- Miracle
- Vengeance
- Sol Katti / Épée d'Alm
- Amatsu
- Épée Héros
- Sol
- Élixir
Commentaire: J'avais parlé de ce set plus haut, courroux n'est pas obligatoire, mais si vous l'avez, il est préférable de jouer avec la Sol Katti pour maximiser vos chances de faire des coup critique(Sol Katti possède 50 de, et courroux donne +20 en, sachant que la plupart des ennemis ont 45 en chance, alors, de plus possède 47 en technique donc 25+(47/2) ! Íñigo à 48% de chance d'effectuer un coup critique avec la Sol Katti sur un ennemi possédant 45 en chance(sans support)). L'Amatsu permet de gérer les ennemis au loin, vengeance est plus que profitable lorsqu'on descend en dessous de la moitié de ses PV, la Sol nous permet de réactiver miracle en plein combat. On peut débattre aussi sur le fait de mettre Élan victorieux à la place de Contre, même si contre reste une technique extrêmement utile, dans tous les cas en PvP ne privilégier pas Élan victorieux Avantage/Contre/Courroux/Miracle/Vengeance c'est largement suffisant ! On rappelle que ce build d'Íñigo attend 45 en chance(le niveau de chance standard) donc même s'il n'est pas à 50, il est proche d'avoir une chance sur deux d'activer miracle, ce qui est non négligeable.

 

Linfan @ Aversa[Don des Ombres] # Sage
- Art des Tomes
- Précision +20
- Indépendance / Guérison / Magie +2
- Concentration
- Don des Ombres
- Fange
- Fange
- Remède
- Désolation
- Élixir / Remède / Secours
Commentaire: Ici, nous avons un build complètement fun de Linfan♀. En effet, ici, on part sur une stratégie un peu lâche, vu que le but est de rester dans un coin isolé (abrité des ennemis présent sur la carte, mais aussi des ennemis qui peuvent apparaître sur la carte, donc une connaissance du lieu de réapparition d'ennemis est essentielle) afin d'éliminer ou d'affaiblir certains ennemis avec le Fange. Il est intéressant de boosté ce build de Linfan♀ avec les bottes pour optimiser sa zone de soin/attaque. Indépendance sert à gagner encore plus de précision, néanmoins si vous choisissez indépendance plutôt que guérison, il est préférable de prendre l'élixir plutôt que le deuxième remède. Une variante de ce build est envisageable avec un Secours à la place du deuxième Remède(ou Élixir). Si vous trouvez le moyen d'avoir assez de précision pour toucher l'ennemi et assez de ressource stratégique pour mettre ce personnage à l'abri de toute attaque il est donc conseiller de mettre Magie +2 à la place de Guérison ou d'Indépendance.

 

Íñigo @ Chrom[Majesté] # Assassin
- Majesté
- Technique +2
- Appuie / Transcendence
- Meurtrier
- Art de l'Épée / Toute Carac. +2
- Mystletainn
- Épée Héros
- Arc Héros
- Cuiracide
- Élixir
Commentaire: Toute Carac.+2 et transcendance n'est pas obligatoires ici. Ce set est basé sur Meurtrier, donc le but est d'augmenter un maximum les chances d'activation de cette technique. Ce build d'Íñigo possède 51 de technique de base. On rappelle que Meurtrier a pour taux d'activation (technique/4)%. Ici utiliser un boost temporaire pour boosté la technique est obligatoire ! Donc on peut commencer les calculs ainsi : 51+2(boost temporaire)+2(technique +2)+1(appuie)+6(être leader d'un duo avec pour support un Archer d'Élite/Assassin/Héros/Villageois et il faut que le niveau de soutien soit au moins de rang A)+5(Mystletainn)=67, ensuite on divise par 4 et on tronque(on prend la partie entière) cela nous fait : 16, on rajoute 10 grâce à majesté et on obtient un taux d'activation de 26% sois plus d'une chance sur 4 ! Si on recommence les calculs avec Transcendance et toute carac. +2 sa donne : 29% ! Si vous frapper 2 fois durant un combat les chances que vous activiez AU MOINS une fois Meurtrier sont de : 45%(si vous avez 26% de chance d'activer) et de 49%(pour 29%) ! Néanmoins, grâce a l'épée du héros vous pourrez taper 4 fois, mais vous ne bénéficierez plus du boost de +5 en technique du Mystletainn, donc on va reprendre les calculs avec et sans DLC : 25%(sans DLC) et 28%(avec DLC). Donc en frappant 4 fois les chances d'activer AU MOINS une fois la technique sont de : 68%(sans DLC) 73%(avec DLC). Donc, sans DLC, vous avez un peu plus de 2 chances sur 3 d'activer la technique et avec DLC un peu moins de 3 chance sur 4 !

 

 

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