Tactique Fire Emblem

Voici une page qui n'est pas anodine, en effet peu de gens fond ces genres de pages. Bref cette page va porté l'accent sur la stratégie de combat de fire emblem(le modèle que je vais montré sera sur FE7 mais vous pourrez appliqué les technique sur n'importe quel FE).

Guide des Tactique:

- La BlitzKrieg, vous avez déjà entendu parlez de sa dans vos cours d'histoire, ce terme signifie "Guerre éclair"(en allemand), dans les situation de fire emblem il y a plusieurs type de BlitzKrieg:

  • BlitzKrieg Magique: situation mise en place, visé une cible, elle manie les armes donc sa résistance est moins accentuée que sa défense. Si elle ne possède pas des armes à distance et au CAC(Corps À Corps), exemple: Javelot, Bipenne, Fer léger, ... Vous pourrez effectuer cette technique, en l'entourant et en le bombardant avec les mages à coup de magies... Il y a un autre type de BlitzKrieg Magique, mais elle n'est pas très précise: bombardée la cible avec de la magie de haute distance, exemple: Purge, Éclipse, Foudre.
  • BlitzKrieg d'Arme: situation mise en place, visé une cible, elle manie la magie donc sa défense est moins accentuée que sa résistance. Il y a deux façons de procédé à cette Blitzkrieg, la première est de la bombarder de coups avec des unités possédantes un "arc long" ou de le mitraillé de loin avec plusieurs balistes ; la deuxième est de l'entourer avec des joueurs tout simplement plus fort et assez costaud pour lui faire face, notons qu'il faut un minimum de résistance pour engager ce type de tactique...
  • BlitzKrieg Ultima (seulement sur FE7 et FE8):Cette Blitzkrieg va se baser sur un élément, un druide(ou un archimage), oui car ces deux personnages peuvent manier la célèbre "LUNA", cette magie qui annule votre résistance... Dans Fire Emblem 7(FE7) avec cette technique on peut tuer le dragon en 2 tours ou trois tours rien qu'avec Canas, s'il fait un coup critique puis un deuxième coup il a des chances de tuer le dragon, notons que sur cette version la luna a beaucoup de chance de faire un coup critique ! Sur FE8 c'est différent, le créateur a vu que la LUNA était tellement puissante qu'il a décidé de baisser sa précision et son taux de coup critique: elle est passé de 95% à 50% de précision et de 20% à 10% de coup critique, donc il faudra avoir de la patience et de bon allié avec de bonnes armes contre le dernier BOSS.
  • BlitzKrieg de la Triade (FE2, FE3, FE4, FE6, FE7, FE8, FE9, FE10 et FE11): Vous l'aurez compris cette tactique repose sur l'attaque triangle qui est faite quand certaines unités entourent l'ennemi. Pour effectuer cette technique choisissez une cible (assez coriace svp: Boss) et faite en sorte que votre unité qui effectue l'attaque triangle soi déjà placé autour de l'ennemi de sorte de faire 3 attaques triangle en un même tour. Pour réussir cette technique plusieurs moyens sont utilisés comme la flûte de Nils, le secours ou le téléport (plus conseillé) voici une vidéo qui vous donnera un petit aperçu:

 

- L'attaque de front, ce type de stratégie est général, elle consisté simplement a avancé sans éclaireur et groupé et se dirige vers le boss en formation serré ! Cette technique consiste à placer les unités les plus résistances en premier rang les archers en 2e rang et les soigneurs en 3e rang, cette technique devient vraiment complète avec le bâton "FORCE"(il régénère tous les PV des alliés dans une zone autour du lanceur). Dans certains cas la formation serrée n'est pas obligatoire il suffit simplement de ce déplacé groupé et organisé... Parenthèse FE7: cette stratégie est conseillée si vous voulez débloquer le chapitre 32x (parti Hector), il faut terminer le chapitre 32 en moins de 20 tours.

- Bolting Tactic, c'est une stratégie simple qui consiste à abattre les ennemis les plus gênants sur la map avec les balistes et les mages à distance(foudre, purge, éclipse), une fois les ennemis gênant éliminer les guerriers de front peuvent commencer à se battre normalement... Un exemple simple de cette stratégie: un évêque avec la purge, un baliste et une classe assez résistante vous gênent, tué l'évêque avec la foudre le baliste avec l'éclipse et affaiblissez l'ennemi assez résistant avec la purge ; FE7: un exemple type d'ennemis très résistant et très gênant: Vaïda, avec son MAUDIT ÉPIEU ! Notons que Vaïda est un Lord Wyvern donc est sensible notamment au baliste ; nous faisons remarquer aussi que si vous ne tuez pas ce personnage vous pourrez le débloquer par la suite.

- L'attaque Surprise, voici une stratégie assez spéciale qui consiste tout simplement à passer par un autre chemin, que le chemin habituel. Cette technique est tout le contraire de l'attaque de front, car on ne l'ennemi ne s'attend pas à vous voir faire sa il va donc changer sa stratégie. Un exemple type de cette tactique elle est employée dans l'un des chapitres de FE7 il faut passé par le côté nord pour éviter les ennemis et arrivé directement à l'objectif.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site