Carchakrok, Dent de Sable

445.pngCarchacrokCarchacrok

 

GriknotGriknot:
Le petit requin de terre à bien des tunnel a creusé avant de devenir le célèbre carchacrok ! Nous allons voir ou se cache se petit creuseur !

Localisation:

  • D/P: Grotte Revêche(Étage 1), marche normal (fréquent)
  • Pl: Grotte Revêche(Étage 1), marche normal (fréquent)
  • Hg/Ss: Parc Safari (Zone Rocs & Lac), Hautes Herbes, 17 Blocs Rocheux et 13 Blocs Herbeux (Fréquent)
  • N/B: Introuvable
  • N2/B2: Après avoir battu Guajava dans le Gratte Ciel noire, celui-ci rend visite à son grand-père Goyah et vous donne un Griknot chromatique !

 Je rappel qu'il y a 5% de trouvez un Griknot sauvage tenant une Baie Fraigo !

CarmacheCarmache:
Le dragon requin commence à se dessiné et prendre forme mais n'est pas totalement achevé, il manque encore de nombreuse qualité que le grand carchacrok possède ! Pour faire évoluer griknot en carmache faite le passé au niveau 24.

Localisation:

  • D/P: Introuvable
  • Pl: Route Victoire, marche normale (fréquent)
  • Hg/Ss: Introuvable
  • N/B: Introuvable
  • N2/B2: Introuvable

 Je rappel qu'il y a 5% de trouvez un Griknot sauvage tenant une Biae Fraigo !

CarchacrokCarchacrok:
Voici l'incroyable carchacrok, ce lui qui terrorisent les cieux et les abimes ! Le requin dragon d'une vitesse remarquable n'est pas près pour vous décevoir: c'est le pokémon dragon non légendaire le plus rapide et le 3e plus rapide des pokémon dragon ! Pour faire évoluer carmache en carchacroc faite le passez en niveau 48. Malheureusement le mastodonte n'est pas trouvable à l'état sauvage, même sur les version tant attendu Noire 2/Blanche 2 !

 

Stratégie

Carchacrok Stall-Sweeper

 

Carchacrok @Orbe vie ©Peau Dure
- Colère
- Séisme
- Croc Feu
- Lame de Roc

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 128 EV PV, 252 EV attaque, 128 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 128 EV PV, 252 EV attaque, 128 EV vitesse
Nature Prudent (+ déf spec ; - att spéc) ; 128 EV PV, 252 EV attaque, 128 EV vitesse

→ Vous l'aurez compris ce carchacroc si n'est ni un sweeper ni un bulky mais un mélange des deux, grâce à se mélange vous serrez beaucoup plus imprévisible, de plus se pokémon à une part de "Sweeper" dans ces attaques ce qui est fort impressionnant, il couvre avec ces 4 attaques exactement 11 types ce qui est énorme !

Malheureusement au niveau de la stratégie il s’intègre totalement chez les "Sweeper", c'est-à-dire la stratégie bourine: tu frappe le type que tu peut couvrir ! Au niveau de la stratégie d'équipe il est mieux de choisir une équipe ayant "Sable Volant" ou TempêteSable pour favorisé la perte de PV de l'adversaire c'est un peu son coté Master Stat !

Contre: Les contres son rare contre un tel carchacrok mais cela n'empêche pas que les contre classique reviennent: Foretress, Métalosse, Airmure, Archeodong,... Mais si carchacrok rencontre l'un de ces pokémon la stratégie ne changera pas, TAPEZ !!

Croc feu sur Métalosse Rigide 252 EV déf.:

40%~47% (3HKO); Croc feu(+Zénith): 57%~68%

Séisme sur Métalosse Rigide 252 EV def.:

90%~107% (2HKO/OHKO)

Colère sur Dracolosse Rigide 252 EV PV: 

Multi-écaille: 68%~81%; Dracolosse normal: 137%~162% (OHKO) 

 Sword Dancer

Carchacrok @Restes / Baie Nanone / Orbe Vie 
- Danse-Lames 
- Colère / Dracogriffe 
- Séisme 
- Crocs Feu / Déflagration / Lame de Roc 

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse si Crocs Feu / Lame de Roc 
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse si Crocs Feu / Lame de Roc 
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse si Déflagration 
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse si Déflagration 

=> Le principe du set est simple: on se place sur un staller ou un sweeper qui ne peut rien contre Carchacrok (comme Archéodong ou Foretress sans Gyroballe, sur une Cage-Eclair), puis on se boost l'attaque via Danse-Lames. Après ça, on a le choix entre relancer une Danse-Lames ou sweeper avec son combo offensif qui touche tout le métagame. 
Note intéressante (ou pas) : Carchacrok après deux Danse-Lames 2KHO à coup sur Foretress full PV / défense avec Colère.
Le choix de l'objet dépend de ce que vous souhaitez faire: 
• Restes permet de se restaurer des PV tout en faisant très mal à l'adversaire. 
• Orbe Vie permet d'augmenter la puissance de ses attaques, quoi qu'avec ses stats offensives physiques, il n'en aura pas vraiment besoin. 
• Baie Nanone pemet de rester en jeu même quand un Bulky (Lugia en 00ber, Cresselia / Suicune / Aqual i /Milobellus en OU) avec Laser Glace voudrait se placer pour contrer Carcha. 

Contres : Après une Danse-Lames, le grand Carcha se paye le luxe de 2KHO à peu près tout le métagame Oober / OU, il est donc assez difficile de le contrer. Malgré ça, Lugia le contre en Oober avec Protection et Laser Glace (s'il n'a pas de baie Nanone) et Cresselia peut se permettre de le contrer si Carcha n'a pas pu placer plus d'une Danse-Lames, même s'il se prendra très cher sur une Colère après Danse-Lames. Archéodong et Airmure peuvent faire de bons contres à Carchacrok s'il ne possède pas d'attaque Feu, ce qui est assez rare tout de même. Métalosse peut se placer sur un Carchacrok bloqué sur Colère et peut l'OKHO via Poinglace. Dimoret et Donphan, bien qu'ayant une attaque Glace à priorité, ne peuvent pas se placer facilement sur Carchacrok surtout s'il a la Baie Nanone. Non, il n'a vraiment pas beaucoup de contres.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site