Drattak, dragon du ciel

373.pngDrattakDrattak

 

 

DrabyDraby:
Ce petit pokémon vois loin, il rêve un jour de volé, ce jour peu arrivé si vous l'aidez un peu à s’entraîner ! Mais pour concrétisez son son rêve il faut commencé par l'attrapé, voici les localisations:

Localisation:

  • D/P: -Uniquement sur Perle- Route 210(Nord), marche normal, pokéradar (rare)
  • Pl: Route 210(Nord), marche normal, pokéradar (fréquent)
  • Hg/Ss: Parc Safari (Zone Bois & Lacs), Hautes Herbes, 19 Blocs Rocheux et 9 Blocs Sylvestre (Très fréquent)
  • N/B: -Uniquement sur Blanc- Forêt Blanche, si Grace,marche normal(fréquent)
  • N2/B2: Forêt d'Empoigne, Cachette Pokémon

Je rapel qu'il y a 5% de chance de rencontré un draby sauvage tenant un Croc Dragon !

DrackhausDrackhaus:
Le petit dragon c'est transformé cocon d'une rare dureté, dans ce cocon les conditions y sont idéale pour dévellopé de nouveau membre tel que 2 ailes ! Pour évoluer draby en drackhaus fait le passez au niveau 30. Ce pokémon est quasiment introuvable en liberté, la seul version ou on peut le trouvé en liberté c'est HeartGold et Soulsilver ! Voici les localisations:

Localisation:

  • Hg/Ss: Parc Safari (Zone Terre Humide), Hautes Herbes et 21 Blocs Rocheux (Très fréquent)

 Je rapel qu'il y a 5% de chance de rencontré un draby sauvage tenant un Croc Dragon !

DrattakDrattak:
 Le grand dragon des airs est enfin la toute elle dehors, avec une puissance il ballait les mont et les villes, mais le froid aura peut-être raison de lui... Pour avoir un drattak faite drackhaus passez au niveau 50. Drattak est introuvable en liberté quelque soit la version !

 

Stratégie

DRATTAK ANTI

 

Dracolosse @orbe vie/ceinture pro
- Colère
- Machouille
- Croc feu
- Casse-brique 

 Rigide(+attaque, -attaque spé.) 252 EV attaque, 252 EV vitesse, 6 EV def.spé

→ Voici le pure ANTI, bourin, sweeper, contre tout type !

Ce pokémon ne possède aucune stratégie particulière HA si une: TAPE ! Le bute de se pokémon est de couvrir du haut de ces 4 attaque le maximum de contre-type possible, casse-brique(type: combat) couvre à elle seul 5 type ! Si on dénombre tout les type que ce drattak peut frappé en super efficace, on peut compté exactement 10 type, tous OverUsed ! Voici que la prend tout son sens le rôle de la ceinture pro permettant d'augmenté les dégâts des attaques super éfficaces. Grâce à sa vous vous imposé face au pokémon stratégique bien que la plus par vous tienne tête voir vous tue, mais le tout c'est de savoir qui attaquera en premier !! Autre chose un pokémon anti peut-être placé avec n'importe quel pokémon !

DRAGON DANCER

Drattak @Orbe Vie / Baie Nanone / Baie Prine 
- Danse Draco 
- Colère 
- Séisme 
- Déflagration / Lame de roc / Crocs Feu 

Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 232 EV attaque ; 24 EV atq spéc ; 252 EV vitesse 
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 4 EV défense ; 252 EV vitesse 
Nature Rigide (+attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 4 EV défense ; 252 EV vitesse si Crocs Feu ou Lame de Roc en dernier slot 

=> La bonne attaque de Drattak couplée à sa vitesse et à sa couverture des types en font un candidat de choix pour le rôle de Dragon Dancer. 

Ce set est incroyablement efficace en milieu ou en fin de match. Le but est de trouver une occasion de placer une Danse Draco (d'ailleurs même sans il fera très mal) et avec les bonnes résistances de Drattak ça ne sera pas difficile, les attaques Sol, Eau, Combat, Feu étant très présentes. 

Une fois placé, Drattak a largement le choix pour mettre à mal l'adversaire. Pour commencer, Colère mettra à terre la plupart de vos ennemis. En effet, cette attaque OHKO Aquali, Electhor (avec le support des Pièges de roc), enlèvera environ 80% de leur vie à Laggron, Scorvol et autres Stallers n'ayant pas de type Acier. D'ailleurs, pour ceux qui ont un type Acier, Séisme et Déflagration les couvrent largement : Airmure, Foretress et Cizayox sont OHKO par Déflagration tandis qu'Archéodong perdra une bonne partie des ses PV. Les autres Acier peu utilisés en OU tels que Steelix prennent beaucoup de dégâts sur Séisme

En ce qui concerne les EV's, 232 EV en attaque avec la nature Mauvais permettent à Drattak de bien tenir son rôle de Wall-Breaker en faisant des dégâts massifs aux stallers de l'OU. Les EV's en attaque spéciale servent à assurer un OHKO sur le Airmure standard avec Déflagration
Le max de vitesse permet, quant à lui, de dépasser ou d'être à égalité avec les autres Pokémon avec une base 100 de vitesse (Electhor, Jirachi, Celebi, Shaymin, Libégon,...) n'ayant pas une nature boostant la vitesse. 
On peut également le jouer en Jovial pour dépasser ces 299 de vitesse, cependant on perd la puissance nécessaire pour venir à bout de certains stallers. 
Enfin la nature Rigide est possible si l'on souhaite se passer de Déflagration et opter pour Crocs Feu (qui fait plus mal à Archéodong). 

L'orbe Vie permet généralement de faire plus de dégâts aux stallers adverses. Ne pas l'utiliser vous ferait manquer plusieurs OHKO ou 2HKO. D'autres objets sont utilisables tels que la Baie Nanone qui permet de réduire par 2 les dégâts d'une attaque Glace et ainsi de passer certains stallers ou même certains sweepers qui penseraient vous mettre KO. Pour ceux qui détestent les statuts ou la confusion de Colère, la baie Prine est une bonne option. 

Contres : De part son imprévisibilité Drattak est assez dur à contrer. Concernant ce set, il faut faire attention aux attaques Glace et en particulier à Eclats Glace de Dimoret ou Mammochon qui frappera en premier. 

Cresselia tient une Colère après une Danse Draco et peut soit le finir avec Laser Glace, soit le paralyser ou même placerProtection. Porygon2 calque Intimidation et baisse l'attaque de Drattak, il peut ensuite tenir une Colère après une Danse Draco et riposter avec Laser Glace

Il faudra surtout faire très attention aux Pièges de roc qui réduisent fortement le potentiel défensif de Drattak en lui enlevant 25% de sa vie à chaque entrée de jeu. Cependant le meilleur moyen de contrer Drattak est d'utiliser des types Acier tels qu'Archeodong et Cizayox, le but étant de le forcer à faire Colère sur un autre Pokémon pour switcher sur le Pokémon Acier. Archeodong pourra lancer une Gyroballe boostée par le gain de vitesse de Drattak et Cizayox lui fera perdre plus de 50% avec Pisto-Poing et un objet de boost d'attaque tel que l'Orbe Vie ou le Bandeau Choix (jusqu'à 70% avec Pisto-Poing de Cizayox Choice Bander). 

Laggron, Scorvol et Hippodocus restent eux aussi de bons contres mais ont tendance à prendre trop de dégâts sur Colère ou à ne pas pouvoir répondre correctement surtout pour Hippodocus (sauf Crocs Givre et Lame de roc).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site