Hyporoi Dragon des Mers

230.pngHyporoiHyporoi

 

HypotrempeHypotrempe:
Voici un petit hypocampe qui à encore beaucoup à apprendre... mais ne perdons pas de temps, voici les localisation:

Localisation:

  • D/P: Route 226, pêche Super Canne (fréquent)
  • Pl: Route 226, pêche Super Canne (fréquent)
  • Hg/Ss: Îles Ecume, Surf, Méga Canne, Super Canne (Fréquent) ; Plage Brûlante, PokéWalker (7500 Watts + Pokédex National) (Très fréquent) ; Tourb'Iles, Super Canne, Surf (Fréquent)
  • N/B: Labo P2, pêche (35%) ; Route 17, pêche (35%) ; Route 18, pêche (35%)
  • N2/B2: Labo P2, pêche (35%) ; Route 17, pêche (30%)/ pêche sur case agitées (60%) ; Route 18, pêche (30%)/ pêche sur case agitées (60%)  

Je rappel qu'il ya 5% de chance de trouvé un minidraco sauvage tenant une écaille draco !

HypocéanHypocean:
L'hypocampe a grandit et ce prend déjà pour un grand dragon, mais avec un peu de raison il redescent sur terre, et ce rend compte qu'il n'est qu'un vermisseau !! Pour évoluer hypotrempe en hypocéan faite le passez au niveau 32 ! Pour les plus pressé:

Localisation:

  • D/P: Route 226, pêche Méga Canne (fréquent)
  • Pl: Route 226, pêche Méga Canne (fréquent)
  • Hg/Ss: Îles Ecume, Méga Canne (Fréquent) ; Tourb'Iles (Cascade), Surf (Fréquent)
  • N/B: Labo P2, pêche sur cases agitées (60%) ; Route 17, pêche sur cases agitées (60%) ; Route 18, pêche sur cases agitées (60%)
  • N2/B2: Labo P2, pêche sur cases agitées (60%) ; Route 17, pêche sur cases agitées (5%) ; Route 18, pêche sur cases agitées (5%) 

 Je rappel qu'il ya 5% de chance de trouvé un minidraco sauvage tenant une écaille draco !

HyporoiHyporoi:
 L'indétronable est enfin là ! Il déchaine le font des océan et détruit tout sur son passage ! L'Hyporoi est fin près pour le combat et ne compte pas se laisser faire ! Pour faire évoluer hypocéan en hyporoi échangez-le quand il tien un écaille draco. Voici des localisation pour trouvé l'écaille draco:

Localisation Écaille Draco :

  • D/P/Pl: Tenue par les Minidraco, Draco, Hypotrempe, Hypocean sauvages
  • Hg/Ss: Tenue par les Minidraco, Draco, Hypotrempe, Hypocean sauvages ; Mont Argenté 
  • N/B: Tenue par les Minidraco, Draco, Hypotrempe, Hypocean sauvages ; Route 13, Route 18

Pour les plus préssé:
Hyporoi ne se trouve en liberté que dans les version NB et N2B2 !

Localisation:

  • N/B: Labo P2, pêche sur cases agitées (5%) ; Route 17, pêche sur cases agitées (5%) ; Route 18, pêche sur cases agitées (5%)
  • N2/B2: Labo P2, pêche sur cases agitées (5%) ; Route 17, pêche sur cases agitées (5%) 

Je rappel qu'il ya 5% de chance de trouvé un minidraco sauvage tenant une écaille draco !

 

Stratégie

Hyporoi Master Crit.Hit 

Hyporoi@Griffe Rasoir/Lentilscope ©Sniper

- Surf / Laser glace
- Puissance
- Hydrocanon
- Draco-météor

Timide (+ vit. , - att.) 200 EV défense, 200 EV défense spé., 108 EV vitesse
Préssé (+ vit. , - déf.) 200 EV défense, 200 EV défense spé., 108 EV vitesse (moins conseillé)

 Voici un pokémon assez original, qui est sorti tout droit de mon imagination, il est basé sur les coup critique, grâce à sa capacité spécial il n'a plus besoin Sniper qui triple la puissance de ces coup critique il n'a plus besoin d'augmentez les EV en attaque spé ni d'avoir d'objet augmentant son attaque ! Grâce à la griffe rasoir ou à la lentilscope le taux de coups critique augmentera, de plus l'attaque puissance permettre un augmentation du coup critique de préférence a utiliser en début de combat ! Ce pokémon est monter pour encaisser les coups, pendant qu'il utilise l'attaque puissance, mais des fois cela ne suffit pas !

Comme je l'ai dit il ne suffit pas d'avoir une base de défense, il faut amplifier la chose en plaçant hyporoi avec un pokémon rapide ayant de la défense et qui puisse apprendre protection et mur lumière (Majespic, Staross) ! Grâce a cette botte secrète vous pourrez encaissez tout en tuant vos ennemi mais le seul soucis c'est que le temps est compté: il vous faut tuez 2 ennemis en moins de 5 tour car quand le mur lumière et la protection tombera vous serez en position de faiblesse.

L'un des seul inconvénient avec l'Hyporoi c'est qu'il n'apprend pas beaucoup d'attaque avec un fort taux de coup critique, comparé a drascore qui lui bas tout les records (hey sa rime :D !)...

Pour vous donner une idée de ce que vos un hyporoi Master crit.hit:

Hydrocanon sur Élékable Rigide 6 EV PV:
56%~67% ; Coup crit.: 170%~200% (OHKO)

Draco meteor(en 1er coup) sur Dracolosse(Multiécaille) Prudent 252 EV PV:
33%~40% ; Coup crit.: 101%~119% (OHKO)

Draco meteor sur Dracolosse Prudent 252 EV PV:
66%~79% ; Coup crit.: 201%~237% (OHKO)

Draco meteor sur Aquali Assuré 248 EV PV:
36%~43% ; Coup crit.: 109%~128% (OHKO)

Draco meteor sur Cizayox Rigide 248 EV PV:
29%~34% ; Coup crit.: 88%~103%

Contre:

Voici l'un des plus grand contre d'Hyporoi: Pingoléon avec son double-type anti-dragon et anti-eau Hyporoi a peut de chance de le résisté ! Mais l'espoir n'est pas perdu, il y a deux technique que l'on peut utiliser dans ces cas là: la technique du fuyard et la technique du costaud.

Si Pingoléon est utlisez comme starter, changer de pokémon, sauf si vous êtes en combat double(ou triple) et que le pokémon à coté de vous est une cible pour lui(ex: Hippodocus), si c'est le cas tapé avec un PC combat: 3HKO en coup normal et OHKO en Coup crit. ! N'oubliez pas qu'il est essentiel de commencez les deux premier tour avec Puissance !

Si vous utilisez la technique du costaud, cette technique n'est pas trop bête comme vous le pensiez parce que pingoleon ne pourra pas faire grand chose à par noeud'Herbe qui 3HKO Hyporoi, mais sachant qu'il a de forte chance d'avoir l'attaque clonage, la technique du costaud est conseillé que pour 1 tour après vous switché !

Face a pingoleon les chances sont faible à cause de clonage, mais il ne faut pas perdre espoir car il est difficile de faire 5 coups sans faire de coup critique (après 2 utilisation de puissance), alors vous allez forcément le tué avant qu'il ne vous tue !

Autre option:

  • Clonage est une possibilité, cette attaque remplacerai alors Surf. Pourquoi clonage ?! Pour mieux encaissez tout en tapant :) !
  • Coupe-Vent est une attaque que l'on peut utiliser mais étant donner quel est de type normal est elle déconseillé mais si vous voulez faire 1/2 en CC après 2 puissance, mais on peut noté aussi que coupe-vent est une attaque sur deux tour donc en parti un inconvénient !
  • Puis. caché n'est pas de refus(PC combat), par rapport à son contre Pingoléon et aux autre pokémon acier, avec cette attaque vous en étonnerai plus d'un !

Conseil: Les attaques proposé son à mettre à la place de Surf.


 

Rain Sweeper / Mixed

Hyporoi @Orbe Vie ©Glissade 
- Danse Pluie / Colère 
- Cascade 
- Hydrocanon 
- Draco Météor 

Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 92 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 164 EV vitesse 
Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 208 EV attaque ; 136 EV att spéc ; 164 EV vitesse 
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 148 EV attaque ; 196 EV att spéc ; 164 EV vitesse si Colère 

=> Via sa capacité Glissade et son excellent double stab, Hyporoi a toujours été un excellent utilisateur de Danse Pluie. Une fois sous la pluie, il dépasse Libégon Scarfer et peut faire de très beaux trous dans la team adverse en frappant à la fois sur le physique et sur le spécial via son double stab Eau tandis que son stab Dragon se charge des Pokémon à résistance Eau. 

Voici un petit aperçu des dégâts causés sous la pluie par Hyporoi en suivant la première répartition : 

Hydrocanon sur Cresselia Assuré 252 PV : 
60%~71% 
Hydrocanon sur Léviator Rigide 156 PV : 
45%~53% 
Hydrocanon sur Célébi Assuré 252 PV : 
42%~49% 
Draco Météor sur Célébi Assuré 252 PV : 
65%~75% 
Hydrocanon sur Laggron Relax 252 PV : 
91%~100% 
Draco Météor sur Aquali Assuré 252 PV : 
+ 0 att spéc : 59%~68% 
- 2 att spéc : 30%~35% 
Cascade sur Leuphorie Assuré 252 PV / 252 défense : 
45%~52% 

La seconde répartition permet globalement la même chose, si ce n'est qu'Archeodong est désormais 2HKO par Cascade, tandis que le 2HKO de Leuphorie est largement assuré. Néanmoins, en retour, Aquali est désormais impossible à 2HKO. 

Quant à la troisième répartition, elle fait des dégâts similaires mais est prévue pour être jouée avec Colère. Dans ce cas-là, Hyporoi devient incapable de relancer lui-même la pluie mais peut désormais 2HKO sans soucis Aquali ou Suicune avecDraco Météor + Colère. Cela est particulièrement utile pour des teams Danse Pluie ayant besoin d'amocher des Pokémon comme Aquali, Shaymin, Célébi, Suicune ou Tentacruel afin de lancer leur sweep.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site