Raichu avec électacle

 

RaichuComment avoir Raichu avec Electacle ?26.png

25.pngPichuPikachu

 

Tout d'abord étudions cette capacité:

capture-1.png

Avoir electacle avec pikachuPikachu:

Pour avoir electacle avec pikachu il faut lui faire passer un niveau quand il tient une ballelumière . Les Balle lumière ne se trouve que dans les version Dimant, Perle et Platine, il y a 5% de chance de rencontrez un pikachu sauvage tenant une balle lumière. Maintenant voici les localisation pour trouver pikachu sur les verison D/P/Pl:

Localisation:

  • D/P/Pl: Manoir pokémon ,marche normal (fréquent)

 

Avoir electacle avec pichuPichu:
Faite une reproduction avec pikachu tenant une ballelumière, normalement le pichu qui sortira de l'oeuf obtiendra la capacité electacle. Je rappel que pour évoluer Pichu en Pikachu il lui faut 220 points de bonheur !

 

Maintenant Raichu Raichu:
Deux cas:

  • Si vous avez déja Pikachu avec Elektacle: Évoluez pikachu avec une pierrefoudre.
  • Si vous avez un Pichu avec Elektacle: Donnez du bonheur à pichu pour le faire évolez en pikachu, ensuite évoluez-le avec une pierrefoudre.

 

Voici quelques localisation qui vous permettrons de trouver la pierre foudre:

Localisation Pierre Foudre :

  • D/P/Pl: Rivamar ; les Souterrains
  • Hg/Ss: Route 25 (grand-père de Léo), Route 38 (appel tél), PokéAthlon, Parc Naturel, PokéWalker
  • N/B: Route 9, Grotte Électrolithe, grottes (tourbillons de poussière) et Boutique de Ville Noire
  • N2/B2: Méanville (au Cherch'Objet), Veine Souterraine (tourbillons de poussière), Grotte Electrolithe (tourbillons de poussière), Grotte Parsemille (tourbillons de poussière), Mont Foré (tourbillons de poussière), Route Victoire (tourbillons de poussière), Grotte Cyclopéenne (tourbillons de poussière), Grotte Littorale (tourbillons de poussière), Mont Renenvers (tourbillons de poussière), Route Bardane (tourbillons de poussière), Ruines Enfouies (tourbillons de poussière), Chemin Enfouie (tourbillons de poussière), Égouts de Volucités (tourbillons de poussière), Château de N (tourbillons de poussière) 
    Boutiques : Ville Noire, Métro de Combat, PWT


Pour exploiter au maximum la puissance du Raichu ou du Pikachu(dans DPP(avec ballumière)) il vous faut des attaques adéquate, le plus souvent ce sont des attaques apprise par reproduction... Et dans ce topo spécial nous allons voir quel sont les plus intéressante et comment les utilisées.

Voici les différente attaque obtenu par reproduction ou par maître des capacités:

  • Blabla Dodo (RSE)
  • Bluff (DDP)
  • Boul'Armure (RSE)
  • Cadeau (RSE)
  • Chargeur (RSE)
  • Chatouille (DPP)
  • Contre (RSE)
  • Copie (RFVF)
  • Coud'Boue (RSE)
  • Coup D'Boule (HGSS)
  • Coup D'Main (Pl)
  • Damocles (RFVF)
  • Dynamopoing (RSE)
  • Riposte (RFVF)
  • Ronflement (RSE)
  • Roulade (RSE)
  • Sabotage (Pl)
  • Tenacite (RSE)
  • Torgnoles (RSE)
  • Ultimapoing (RFVF)
  • Ultimawashi (RFVF)
  • Vantardise (RSE)
  • Voeu (RSE)
  • Electacle (RSE)
  • Encore (RSE)
  • Fleau (DDP)
  • Frappe Atlas (RFVF)
  • Implore (N2B2)
  • Meteores (RSE)
  • Patience (RSE)
  • Plaquage (RFVF)
  • Poing-Eclair (RSE)
  • Queue De Fer (RSE)
  • Rayon Signal (N2B2)
  • Vol Magnetik (Pl)

Les attaques obtenu par event(tel que surf) sont trop rare et pas assez utiliser l'admin du site n'a pas voulu les aborder. Cordialement.

Maintenant voici les capacités que nous allons étudier:

Bluff , Contre , électacle (déjà traité en haute de page) , Riposte et Ténacité 

Grâce a ces attaques les stratégies pullulent !!! Mais d'abords quelque précision:

Bluff est une attaque bien connu des stratèges elle permet de commencer en apeurant l'ennemis, dans le cas de pikachu elle s'obtient par reproduction depuis la 4e génération, il est donc IMPOSSIBLE d'avoir un pikachu avec une attaque de 3e génération apprise par une maitre des capacité tel que dynamopoing ou riposte, avec l'attaque bluff: alors si vous voyez un mec frimé avec une pikachu ayant dynamopoing et bluff ans le même SET alors c'est un cheater(tricheur).

Contre est une attaque qui s'accouple parfaitement avec un bandeau ou une ceinture force, vu que cette attaque accroit sa puissance au fur et a mesure que votre vie baisse: plus vous avez moins de vie, plus vous taperez fort !! Cette attaque des disponible depuis la 3e génération par reproduction.

Electacle attaque puissante obtenable depuis la 3e génération.

Riposte s'accouple aussi bien avec le bandeau ou la ceinture force, car cette attaque renvoie le double des dégât causé par l'ennemi le tour précédent !!! Si vous tombez avec 1pv.... sa va roxxer !!! Cette attaques peut être obtenu par un maître des capacité sur Rouge-feu Vert-feuille, ce qui fait de cette attaque la plus difficile a trouvé sur un pikachu AUTHENTIQUE !

Ténacité une attaque s'accouplant avec bluff et riposte remplaçant la ceinture force ou le bandeau. Obtenable depuis la 3e génération par reproduction.

 Voici quelque stratégie pour pikachu:

Mixed 

Pikachu @Balle lumière ©Statik
64 Atk / 192 SpA / 252 Vit (Préssé : +Vit -Def)

-Electacle
-Tonnerre
-PC Glace
-Casse brique / Noeud'herbe

On profite du fait que pikachu ai casi un move signature : électacle pour en faire un mixed plutôt décent.
PC glace sera casi-obligatoire car il vient bien se compléter avec le move électrique (et est la raison pour laquelle on investira beaucoup en Atk.spé)
Le dernier move dépend de vos préférences.
Noeud'herbe va toucher les gros trucs du NU qui voudrait le bloquer : Barbicha, Grolem, Crapustule.
Casse-brique plus vers les pokés qu'on touche pas suffisamment avec les 2 premiers : Cacturne, Galegon.

Nasty Plotter 

Pikachu @Balle lumière ©Statik
252 SpA / 252 Vit / 6 HP (Timide : +Vit -Atk)

-Tonnerre
-PC Glace
-Noeud'herbe
-Machination


On a de la chance, pikachu a un move de boost : Machination.
On booste et on frappe sur tout les plans, en général peu de pokémon résistent à la combinaison la mais certains se prendront pas assez mais sinon tout le monde devrait avoir mal.
Electrique + Glace + Plante = Seul munja viendra faire chier en NU.
On peut jouer encore sur encore sur noeud'herbe mais c'est déconseillé à cause de tout les pokés qui pourront se placer dessus.

Defensif 

Pikachu @Evoluroc ©Statik
252 HP / 184 Def / 72 SpD (Assuré : +Def -Atk) ou (Calme : +SpD -Atk)

-Tonnerre
-Baillement / Sabotage
-Voeu
-Abri


Pikachu a quand même un sacré movepool pour un poké comme lui.
Baillement et sabotage viendront dans tout les cas faire chier l'autre, enlever l'évoluroc ou l'objet de boost d'un autre poké viendra le ruiner c'est clair.
Ensuite on dit AWESOME au fait qu'il possède VOEU, The superb attack. L'attaque à laquelle on s'attends pas sur lui.
Bref, set bien gimmick et très sympa, le but vous l'avez bien compris, faire chier en relayant des voeux.

Endeavor 

Pikachu @Ceint.Force ©Statik
LVL 1

-Effort
-Vive-attaque
-Cage-éclair
-Sabotage
 
 
 
Pikachu @Ballelumière
Cap Spc : Statik
Nature et Evs : Timide (+Vit / - Atq) 6 Evs Pv / 252 Evs Atq Spc / 252 Vit

Move Set :
-Surf / Machination
-Fatal-Foudre
-Noeud'herbe
-Puis.Cachée Glace

Explication : Avec cette répartition, Pikachu atteint 306 de Vitesse, ce qui est acceptable mais sans plus, et 398 d'attaque spéciale, ce qui est honorable. Le modeste est également jouable, son attaque spéciale remontant à 436, mais sa vitesse n'en serait que diminuer et le nombre de contres grandirait ^^' Ce Pikachu se tente dans une rain, avec Fatal-Foudre stabbé + 398 d'attaque spéciale + 100% de précision et Surf + le booste de la pluie, surtout pour les sols qui sont immunisés à l'électricité. (Cependant, sur PO, Surf n'est pas disponible lorsque vous jouez en 5g, que ce soit cartouche ou PO. Dans ce cas, jouez Machination à la place de Surf). Noeud'herbe n'est là que pour les eau/sol tels que Tritosor ou Maraiste. Puis. Cachée Glace pour les Dragons tels que Dracolosse, et dans une moindre mesure pour Scorvol.

Contres : Sa vitesse est correcte et son attaque spéciale intéressante, mais ses défenses sont pathétiques. Au moindre coup, il crève. Donc, ses contres : Tous les coups auxquels il ne résiste pas et encore, si le pokémon à une bonne stat offensives, même si Pikachu est résistant à l'attaque il risque d'être envoyé au tapis. les attaques de priorité sont affreusement gênantes pour son sweep et tout ce qui le dépasse également.


Pikachu @Ballelumière
Cap Spc : Statik
Nature et Evs : Timide (+Vit / - Atq) 6 Evs Pv / 252 Evs Atq Spc / 252 Vit

Move Set :
-Machination
-Fatal-Foudre / Tonnerre
-Noeud'herbe
-Puis.Cachée Glace

Explication : le même set que celui cité précédemment, mais : Ce Pikachu n'étant pas destiné à jouer sous la pluie, on peut hésiter entre Tonnerre et Fatal-Foudre. Le choix se fera selon les préférences du joueur, Précision ou Puissance.

Contres : les mêmes que citer précédemment.


Pikachu @Ballelumière
Cap Spc : Statik
Nature et Evs : Doux (+Atq Spc / -Def) 6 Ev Atq / 252 Evs Atq Spc / 252 Evs Vit

Move Set :
-Tonnerre
-Noeud'herbe / Puis.Cachée Glace
-Clonage
-Mitra-Poing

Explication : On tente cette fois-ci un subpuncher, histoire de ne pas être contrer par certaines éponges spéciales telles que Lephorie ! On se clone sur un pokémon moins rapide qui tenterait de nous lancer une altération de statut (difficile à faire, mais peut être pas impossible Smile) puis on sweep. Tonnerre pour le stab et Noeud'Herbe pour les sols qui sont immunisés à Tonnerre. Puis Cachée Glace si on veut pouvoir contrer Dracolosse et cie. Mitra Poing est là pour Leuphorie en partie.

Contres : Toujours les mêmes ; tous les énoncer serait long 

Autres options : Electacle serait un bon move si Pikachu n'était pas aussi fragile. On peut aussi jouer Casse Brique sur Mitra Poing, pour éviter de devoir jouer Clonage et ainsi avoir la place pour Noeud'herbe et Puis. Cachée. Cependant, Casse Brique n'est clairement pas aussi puissant que Mitra Poing, mais cela reste une idée ingénieuse, également pour briser les Protection / Mur Lumière. Pikachu possède également des moves d'ennuyeur tels que Baillement ou bien Encore. Cependant il existe clairement de meilleurs utilisateurs.

Conclusion : Pikachu est très fun à jouer, il peut créer des surprises en faisant des trous dans le camp adverse avec ses stats offensives couplées à son objet qu'est la ballelumière. Il est cependant très dépendant de cet objet, vous comprendrez alors qu'un Saboteur fait perdre tout l'intérêt de Pikachu. Par ailleurs, il ne percera pas en OU à cause des multiples moves de priorité, et des multiples pokémon plus rapide que lui et capable de le ohko au vu de ses défenses horribles.

 

 

PikaOober
Pikachu @Ballelumière 
-Clonage 
-Tonnerre / Electacle 
-PC Glace / Nœud Herbe 
-Casse-Brique / Mitra-Poing 

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc ) ; 152 EV attaque ; 106 EV atq spéc ; 252 EV vitesse 
Nature Foufou (+ atq spéc ; - déf spéc ) ; 152 EV attaque ; 106 EV atq spéc ; 252 EV vitessee 

=> Voici la version totalement abusée de Pikachu. Un véritable assassin. On lance Clonage sur un Pokémon faible à Pikachu, Tonnerre / Electacle selon vos goûts, mais attention aux dégâts de recul d'Electacle...Notez que ces attaques sont stabbées, et qu'avec Ballelumière, elles feront des dégâts énormes. PC Glace pour les Dragon, Nœud Herbe ici principalement pour Laggron et Maraiste. Casse-Brique ou Mitra-Poing selon vos goûts, ce move est ici pour les éponges de type Normal principalement Leuphorie et Ronflex, et évidemment tout ce qui y est faible. 

Contres : Les contres dépendent vraiment des moves : Ronflex le contre bien s'il n'a ni Mitra-Poing, ni Electacle, mais Pikachu le 2HKO avec Casse-Brique. Laggron & Maraiste s'il n'a pas PC Plante. Libegon Scarf peut se placer sur Tonnerre, casser le clone avec Séisme et prendre la PC Plante sans trop de dégâts. Attention s'il a PC Glace. TOUS les Pokémon plus rapides lorsqu'il n'a pas son clone (Eh oui, petites défenses ...) 

PikaPhysique
Pikachu @Ballelumière 
-Tonnerre / Electacle / Poing-Eclair 
-Retour / Plaquage / Bluff 
-Mitra-Poing / Casse-Brique 
-Clonage 

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse 
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 152 EV attaque ; 106 EV atq spéc ; 252 EV vitesse 
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse 

=>On se clone sur un Pokémon qui ne peut rien faire face à Pikachu, et on commence le carnage. (Du moins à taper...) Le premier slot est son stab, Tonnerre pour faire mal aux éponges physiques, Electacle pour faire mal, mais en se prenant des dégâts, et Poing-Eclair comme Electacle, en moins fort, et sans les dégâts de recul. Le 2ème slot est de type Normal, au vu de son faible movepool. Retour frappe assez fort, jusqu'à 102 de BP, Plaquage pour tenter de paralyser, et Bluff pour gagner un tour, voire pour revenge killer. Un slot Combat pour les Acier comme Steelix, Galeking ou Tarinorme est impératif. 
Dans ce set, tout dépend de vos goûts en terme d'attaques. 

Contres : Les attaques de priorité si il n'a pas de clone, les Pokémon plus rapides que lui. Meganium, Florizarre peuvent lui poser des soucis. 

PikaEncoreur
Pikachu @Ballelumière 
-Encore 
-Tonnerre 
-PC Glace / PC Plante / Nœud Herbe 
-Clonage 

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse 

=> Un des movesets les plus faciles à placer. Si l'adversaire tente de se placer / de staller : Encore ! Celui-ci sera poussé au switch et la bêbête jaune pourra sweeper. 

Contres : Lanturn si pas PC Plante, Laggron, Maraiste, les grosses éponges spéciales telles Leuphorie ou Ronflex. Les attaques à priorité s'il n'a pas de clone. 

AgilyKatchu
Pikachu @Ballelumière 
-Hâte 
-Tonnerre 
-PC Glace / PC Plante / Nœud Herbe 
-Clonage 

=> On place une Hâte, ou un clone, puis on sweepe. Comme d'habitude, Tonnerre tape fort, PC Glace est la pour les Dragon et les Sol qui ne sont pas touchés par Tonnerre, tout comme PC plante, qui à l'instar de PC glace, OHKO Laggron, ou dans une moindre mesure Maraiste et Barbicha. 
Ce Pikachu fonctionne un peu comme un SubBerry, sauf qu'il n'a pas besoin d'activer la baie pour taper fort. 

Contres : Leuphorie & Ronflex ne craignent rien (Ils peuvent même se placer s'ils sont Calm Minder & Curser). 
Laggron s'il n'a pas PC Plante, ainsi que Maraiste. Altaria s'il n'a pas PC Glace. Heatran s'il n'a pas de clone, voire si celui-ci est Full PV / Def spé. 


Riposte
Pikachu @Ceinture force 
-Riposte 
-Vive-attaque 
-Contre 
-Tonnerre 

Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 252 EV attaque ; 6 EV atq spéc ; 252 EV vitesse 

=> On tire merveilleusement profit de sa défense exécrable ! 
Facile, l'adversaire attaque, dans ce cas, 2 solutions s'offrent a nous : 
- L'adversaire fait une attaque physique : On résiste avec UN PV grâce à la Ceinture Force, on lance Riposte, l'adversaire est KO (Ceci marche très bien face à Cizayox). 
- L'adversaire lance une attaque spéciale, on anticipe en attaquant avec Contre, puis on le termine avec Vive-attaque s'il n'est pas mort. 
Tonnerre est plus ici en attaque "bouche-trou" mais fera quelques dégâts contre les Bulkys Eau. 
Attention tout de même : Cette version de Pikachu ne porte pas la balle lumière ;) 

Contres : Les attaques tapant dans le spécial, bien que Contre soit là, sans la Balle Lumière, les dégâts seront (très) réduits. 
Piège de Roc l'empêche de jouer. 
La SS / Hail le termine une fois ses PV réduits. 
Les spectres rient sous son nez. 

Nasty Plotter (NastyKatchu)
Pikachu @Ballelumière 
-Clonage 
-Machination 
-PC Glace / PC Plante / Nœud Herbe 
-Tonnerre 

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse 

=> Bonne chance. Placer la Machination et Clonage ne sera pas une mince affaire. Une fois de plus, ses défenses lui jouent des tours. Commes les movesets précédents, il se fera stopper net par n'importe quelle attaque à priorité. 

Contres : Voir l'AgilyKatchu. 

[h2]Autres Options :[/h2] 
• Sabotage, Cage-Eclair, Voeu, Bâillement pour gêner l'adversaire, pas sûr que ca marche... 


[h3]Bilan :[/h3] 
Pikachu possède de merveilleuses stats avec sa baballe, malheureusement, ses défenses ne suivent pas, ce qui le rétrograde au rang de UU.
 

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