Différentes formes des Pokémon

Quasiment tous (tous même) les Pokémon peuvent avoir plusieurs formes. Si vous cherchez à compléter votre Pokédex avec toutes les formes des Pokémon, cette page est faite pour vous ! Notez que l'effet de l'attaque Morphing et des talents Imposteur et Illusion n'est pas considéré comme étant une nouvelle forme. Aussi, Kécléon et la famille Grenousse ne changent pas de forme avec Déguisement et Protéen, aucun changement physique autre que le type n'est constaté.

 

Formes Normales / Chromatiques

Chaque Pokémon possède une forme chromatique, ou shiney. Chaque Pokémon rencontré a en effet une chance de 1/8192 d'être chromatique. Les Pokémon chromatiques sot identiques aux Pokémon normaux concernant la forme du corps, mais leur couleur change. Notez cependant qu'un petit nombre de Pokémon ne peuvent être chromatiques sans triche, et qu'il existe de moyens pour faciliter la rencontre de Pokémon chromatiques, ou l'inverse. Plus d'informations sur cette page. Ces formes, excepté sur Or / Argent / Cristal, n'a aucune incidence sur les statistiques, attaques, talents... du Pokémon. Ces formes sont permanentes.

Ces formes apparaissent dans le Pokédex à partir des jeux Noir et Blanc.

 

Formes selon le genre

Les Pokémon peuvent être mâles, femelles ou assexués. Cela dépend de l'espèce du Pokémon, certains peuvent être femelles ou mâles, certains que femelles ou que mâles, certains toujours assexués, certains souvent mâles mais parfois femelle... Ainsi, selon leur genre, certains Pokémon peuvent changer d'apparence, que ce soit au niveau de la forme du corps ou de la couleur. Un exemple notable est celui de Viskuse, par exemple :

Viskuse Mâle Viskuse Femelle

 

A l'exceptions de Mistigrix, de la famille Nidoran (si on l'a considère comme une seule espèce) et des Pokémon évoluant selon leur genre, le genre n'a aucune incidence sur les statistiques, attaques, talents... des Pokémon. Ces formes sont permanentes.

Ces formes apparaissent dans le Pokédex à partir des jeux Diamant et Perle.

Voici donc les deux formes de Mistigrix dont les attaques apprises diffèrent en fonction du sexe :

Mistigirx Mâle

Mistigrix Femelle

Attaques apprises par niveau :

Prévention / Regard Noir / Coup d'Main / Griffe / Groz'Yeux / Implore / Choc Mental / Mur Lumière / Rafale Psy / Bluff / Voix Enjôleuse / Choc Psy / Charme / Oeil Miracle / Protection / Psyko / Imitation / Possessif / Coup Bas / Champ Brumeux

Attaques apprises par niveau :

Force Ajoutée / Moi d'Abord / Feuillemagik / Griffe / Groz'Yeux / Implore / Choc Mental / Mur Lumière / Rafale Psy / Bluff / Voix Enjôleuse / Choc Psy / Rayon Chargé / Ball'Ombre / Extrasenseur / Psyko / Imitation / Rayon Signal / Coup Bas / Prescience

 

 

Formes Méga-Évoluées

Certains Pokémon peuvent méga-évoluer en combat grâce à une méga-gemme. Ces Méga-Évolutions peuvent avoir leurs statistiques, types et talents changés. Ces formes sont temporaires. Regardez ici pour plus d'informations.

Ces formes apparaissent dans le Pokédex à partir des jeux X et Y.

 

Formes Spéciales

Ah, voilà on y arrive. Certains Pokémon peuvent avoir des changements de forme qui leur sont propres et qui ne sont pas classés dans les catégories précédents. Ces changement parfois temporaires, parfois permanents, peuvent changer les types, les statistiques... On va voir tout ceci en détail.

Quand il est précisé qu'une forme peut apprendre certaines attaques, ce ne sont pas toutes les attaques qu'elle peut apprendre, mais toutes les attaques qu'elle peut apprendre alors que les autres non. Ainsi, les attaques communes à toutes les formes ne sont pas mentionnées.

 

1) Formes temporaires

 

Formes causées par le talent

 

Morphéo

Grâce à son talent Météo, Morphéo change d'apparence en fonction du climat. Ces changements d'apparence s'accompagnent d'un changement de type. Cependant, seuls les climats pluvieux, ensoleillé et grêleux l'affectent ainsi. Notez tout de même son attaque Ball'Météo qui peut profiter de tout ceci, et dont la puissance et le type changent toujours en cas de tempête de sable, de brume ou de ciel obscur.

Formes possibles

Forme Normale

Forme Solaire

Forme Eau de Pluie

Forme Blizzard

Autre changement à remarquer Type  Type  Type  Type 
Moyen d'obtention Ne pas envoyer Morphéo au combat lorsque le climat est Pluie, Ensoleillé ou Grêle Envoyer Morphéo au combat lorsque le climat est Ensoleillé Envoyer Morphéo au combat lorsque le climat est Pluie Envoyer Morphéo au combat lorsque le climat est Grêle

 

 

Ceriflor

Grâce à son talent Don Floral, Ceriflor voit son attaque et sa défense spéciale multipliées par 1,5 si le temps est ensoleillé. En plus ce ça, Ceriflor prend la forme épanouie. Il n'y a aucun autre changement.

Formes possibles

Temps Couvert

Temps Ensoleillé

Moyen d'optention Ne pas envoyer Ceriflor au combat lorsque le climat est ensoleillé Envoyer Ceriflor au combat lorsque le climat est ensoleillé

 

 

Darumacho

Lechangement de forme de Darumacho ne pas avoir lieu uniquement si il possède sa capacité spéciale du Dream World : Mode Transe (disponible également avec les Darumacho à réveiller avec des Bonbons Rages à côté du Château Enfoui). Darumacho change alors d'apparence, de type et de statistiques si ses PV passent en dessous de 50%.

Formes possibles

Mode Normal

Mode Transe

Autres changements à remarquer

Type 

PV : 105 / Att : 140 / Déf : 55 / AttSpé : 30 / DéfSpé : 55 / Vit : 95

Types

PV : 105 / Att : 30 / Déf : 105 / AttSpé : 140 / DéfSpé : 105 / Vit : 55

Moyen d'obtention Ne pas faire perdre 50% ou plus des PV d'un Darumacho possédant le Mode Transe ou alors ensuite le faire tomber KO ou le soigner Faire perdre au moins 50% des PV d'un Darumacho possédant le Mode Transe

 

 

Exagide

Grâce à Déclic Tactique, Exagide peut varier quasi à volonté entre sa formé défensive et sa forme offensive. Il apparait d'abord dans sa forme bouclier puis peut prendre sa forme lame si il utilise une attaque offensive. Cependant, pour retourner dans sa forme d'origine, il a besoin de son attaque signature Bouclier Royal (attaque qui protège de tout dégât mais pas d'attaques de statuts, et qui diminue par 2 l'attaque de l'adversaire s'il avait fait une attaque Physique).

Formes possibles

Forme Bouclier

Forme Lame

Autres changements à remarquer PV : 60 / Att : 50 / Déf : 150 / AttSpé : 50 / DéfSpé : 150 / Vit : 60 PV : 60 / Att : 150 / Déf : 50 / AttSpé : 150 / DéfSpé : 50 / Vit : 60
Moyen d'obtention Ne pas faire utiliser d'attaque offensive à un Exagide ou alors ensuite lui faire utiliser Bouclier Royal Faire utiliser une attaques offensive à un Exagide

 

 

Formes dépendant de l'environnement

 

Cheniti et Cheniselle

Cheniti change sa cape selon l'environnement. Cette forme est donc temporaire, mais ne provoque aucun autre changement. Cependant, une fois que Cheniti évolue en Cheniselle, la forme qu'elle avait en Cheniti est gardée. Elle est dorénavant permanente et a une incidence sur ses types, ses statistiques et ses attaques. Notez que seules les Cheniti femelles évoluent en Cheniselle, les Cheniti mâles ne peuvent que devenir des Papilord, et la cape possédée n'y a aucune incidence.

 Formes possibles de Cheniti

Cape Plante

Cape Sable

Cape Déchet

Moyen d'obtention  Faire combattre un Cheniti dans de l'herbe Faire combattre un Cheniti dans une grotte ou un désert Faire combattre un Cheniti dans un bâtiment

 

Formes possibles de Cheniselle

Cape Plante

Cape Sable

Cape Déchet

Autres changements à remarquer

Types

PV : 60 / Att : 59 / Déf : 85 / AttSpé : 79 / DéfSpé : 105 / Vit : 36

Peut apprendre Tranch'Herbe, Croissance et Tempêteverte

Types

PV : 60 / Att : 79 / Déf : 105 / AttSpé : 59 / DéfSpé : 85 / Vit : 36

Peut apprendre Boule-Roc, Armure et Abîme

Types

PV : 60 / Att : 69 / Déf : 95 / AttSpé : 69 / DéfSpé : 95 / Vit : 36

Peut apprendre Miroir-Tir, Strido-Son et Tête de Fer

Moyen d'obtention Faire évoluer un Cheniti femelle cape plante (à partir du niveau 20) Faire évoluer un Cheniti femelle cape sable (à partir du niveau 20) Faire évoluer un Cheniti femelle cape déchet (à partir du niveau 20)  

 

 

Vivaldaim et Haydaim

Vivaldaim et son évolution Haydaim changent tous les deux de forme en fonction de la saison. A part l'apparence, il n'y a aucun changement.

Formes possibles de Vivaldaim

Forme Printemps

Forme Été

Forme Automne

Forme Hiver

Moyens d'obtention Prendre Vivaldaim dans l'équipe en Janvier, Mai ou Septembre, puis sauvegarder, éteindre et rallumer le jeu  Prendre Vivaldaim dans l'équipe en Février, Juin ou Octobre, puis sauvegarder, éteindre et rallumer le jeu Prendre Vivaldaim dans l'équipe en Mars, Juillet ou Novembre, puis sauvegarder, éteindre et rallumer le jeu Prendre Vivaldaim dans l'équipe en Avril, Août ou Décembre, puis sauvegarder, éteindre et rallumer le jeu  

 

Formes possibles de Haydaim

Forme Printemps

Forme Été

Forme Automne

Forme Hiver

Moyens d'obtention Prendre Haydaim dans l'équipe en Janvier, Mai ou Septembre, puis sauvegarder, éteindre et rallumer le jeu Prendre Haydaim dans l'équipe en Février, Juin ou Octobre, puis sauvegarder, éteindre et rallumer le jeu   Prendre Haydaim dans l'équipe en Mars, Juillet ou Novembre, puis sauvegarder, éteindre et rallumer le jeu Prendre Haydaim dans l'équipe en Avril, Août ou Décembre, puis sauvegarder, éteindre et rallumer le jeu

 

Formes dépendant de l'objet tenu

Arceus

En plus de changer de type selon la plaque tenue grâce à son talent Multi-Type, Arceus change légèrement d'apparence. Ainsi, la couleur de son arc dépend de sa plaque.

(Pour des soucis de page à cause d'un nombre de forme important, les formes d'Arceus sont ici présentées en deux tableaux.)

Formes possibles

Autre changement à remarquer

Type Type Type Type Type Type
Moyen d'obtention  Ne faire tenir aucune Plaque à Arceus Faire tenir l'objet Plaque Flam à Arceus Faire tenir l'objet  Plaque Hydro à Arceus Faire tenir l'objet Plaque Herbe à Arceus Faire tenir l'objet  Plaque Volt à Arceus Faire tenir l'objet  Plaque Glace à Arceus
Formes possibles
Autre changement à remarquer Type Type Type Type Type Type
Moyen d'obtention Faire tenir l'objet Plaque Poing à Arceus Faire tenir l'objet  Plaque Toxic à Arceus Faire tenir l'objet  Plaque Terre à Arceus Faire tenir l'objet  Plaque Ciel à Arceus Faire tenir l'objet  Plaquesprit à Arceus Faire tenir l'objet  Plaquinsect à Arceus
Formes possibles
Autre changement à remarquer Type Type Type Type Type Type
Moyen d'obtention Faire tenir l'objet  Plaque Roc à Arceus Faire tenir l'objet  Plaque Fantô à Arceus Faire tenir l'objet  Plaque Draco à Arceus  Faire tenir l'objet  Plaque Ombre à Arceus Faire tenir l'objet  Plaque Fer à Arceus Faire tenir l'objet Plaque Pixie à Arceus

 

Genesect

Un morceau du canon de Génésect change de couleur selon son module, les modules étants des objets déterminant le type de son attaque signature TechnoBuster.

Formes possibles

Autre changement à remarquer TechnoBuster est de type  TechnoBuster est de type  TechnoBuster est de type  TechnoBuster est de type  TechnoBuster est de type 
Moyen d'obtention Ne faire tenir aucun Module à Génésect Faire tenir à Génésect l'objet Module Aqua Faire tenir à Génésect l'objet Module Choc Faire tenir à Génésect l'objet  Module Cryo Faire tenir à Génésect l'objet  Module Pyro

 

 

Autres formes temporaires

 

Deoxys

Deoxys, le Pokémon extraterrestre, possède 4 formes influant sur ses statistiques, soit normal, soit plus fort, soit plus résistant, soit plus rapide. Dans la troisième génération, sa forme dépend de la version jouée. A partir de la quatrième génération, il change de forme grâce à des météorites.

Formes possibles

Forme Normale

Forme Attaque

Forme Défense

Forme Vitesse

 Autres changements à remarquer

PV : 50 / Att : 150 / Déf : 50 / AttSpé : 150 / DéfSpé : 50 / Vit : 150

Peut apprendre Téléport, Sabotage, Poursuite, Saisie, Force Cosmique, Soin, Ultralaser

PV : 50 / Att : 180 / Déf : 20 / AttSpé : 180 / DéfSpé : 20 / Vit : 150

Peut apprendre Téléport, Provoc, Poursuite, Surpuissance, Force Cosmique, Élécanon, Ultralaser

PV : 50 / Att : 70 / Déf : 160 / AttSpé : 70 / DéfSpé : 160 / Vit : 90

Peut apprendre Téléport, Sabotage, Picots, Saisie, Mur de Fer, Amnésie, Soin, Riposte, Voile Miroir

PV : 50 / Att : 95 / Déf : 90 / AttSpé : 95 / DéfSpé : 90 / Vit : 180

Peut apprendre Reflet, Sabotage, Poursuite, Météores, Hâte, Soin, Vitesse Extrême

 Moyens d'obtention

 3ème génération : Avoir un Deoxys dans un jeu Rubis ou un jeu Saphir

Diamant / Perle / Platine : Inspecter parmi les météorites présentes à Voilaroc celle au milieu avec Deoxys dans l'équipe

HeartGold / SoulSilver : Inspecter parmi les météorites présentes à la Route 3 celle en haut à gauche avec Deoxys dans l'équipe

Noir / Blanc / Noir 2 / Blanc 2 : Examiner la météorite du Musée Maillard avec Deoxys dans l'équipe jusqu'à avoir sa forme Normale

3ème génération : Avoir un Deoxys dans un jeu Rouge Feu

Diamant / Perle / Platine : Inspecter parmi les météorites présentes à Voilaroc celle en bas à gauche avec Deoxys dans l'équipe

HeartGold / SoulSilver : Inspecter parmi les météorites présentes à la Route 3 celle en haut à droite avec Deoxys dans l'équipe

Noir / Blanc / Noir 2 / Blanc 2 : Examiner la météorite du Musée Maillard avec Deoxys dans l'équipe jusqu'à avoir sa forme Attaque

 3ème génération : Avoir un Deoxys dans un jeu Vert Feuille

Diamant / Perle / Platine : Inspecter parmi les météorites présentes à Voilaroc celle en bas à droite avec Deoxys dans l'équipe

HeartGold / SoulSilver : Inspecter parmi les météorites présentes à la Route 3 celle en bas à gauche avec Deoxys dans l'équipe

Noir / Blanc / Noir 2 / Blanc 2 : Examiner la météorite du Musée Maillard avec Deoxys dans l'équipe jusqu'à avoir sa forme Défense

 3ème génération : Avoir un Deoxys dans un jeu Emeraude

Diamant / Perle / Platine : Inspecter parmi les météorites présentes à Voilaroc celle en haut avec Deoxys dans l'équipe

HeartGold / SoulSilver : Inspecter parmi les météorites présentes à la Route 3 celle en bas à droite avec Deoxys dans l'équipe

Noir / Blanc / Noir 2 / Blanc 2 : Examiner la météorite du Musée Maillard avec Deoxys dans l'équipe jusqu'à avoir sa forme Vitesse

 

 

Motisma

Motisma peut infiltrer les appareils électriques. Dans le jeu, on ne peut le faire posséder que les télévisions, les fours, les machines à laver, les refrigérateur, les ventilateurs et les tondeuses à gazon. Bien que présent dans une télévision à Sinnoh, il n'y existe aucune forme spécifique. Pendant la quatrième génération, les formes alternatives ne provoquaient qu'un changement de statistiques et de nouvelles attaques, néanmoins s'ajoute à partir de la cinquième génération un changement de type. L'attaque spécifique à la forme est apprise automatiquement le changement de forme effectué, puis oubliée lorsque Motisma retourne à sa forme initiale.

Formes possibles  

Forme Normale

Forme Chaleur

Forme Lavage

Forme Froid

Forme Hélice

Forme Tonte

 Autres changements à remarquer

Types

PV : 50 / Att : 50 / Déf : 77 / AttSpé : 95 / DéfSpé : 77 / Vit : 91

Types en 4G

Types en 5G

PV : 50 / Att : 65 / Déf : 107 / AttSpé : 105 / DéfSpé : 107 / Vit : 86

Peut apprendre Surchauffe

Types en 4G

Types en 5G

PV : 50 / Att : 65 / Déf : 107 / AttSpé : 105 / DéfSpé : 107 / Vit : 86

Peut apprendre  Hydrocanon

Types en 4G

Types en 5G

PV : 50 / Att : 65 / Déf : 107 / AttSpé : 105 / DéfSpé : 107 / Vit : 86

Peut apprendre  Blizzard

Types en 4G

Types en 5G

PV : 50 / Att : 65 / Déf : 107 / AttSpé : 105 / DéfSpé : 107 / Vit : 86

Peut apprendre  Lame d'Air

Types en 4G

Types en 5G

PV : 50 / Att : 65 / Déf : 107 / AttSpé : 105 / DéfSpé : 107 / Vit : 86

Peut apprendre  Tempêteverte

 Moyens d'obtention  Faire sortir Motisma des formes qui suivent Interragir avec le four de la Chambre secrète dans le bâtiment de la Team Galaxie à Vestigion ouchoisir la forme en question en interragissant avec un carton du Centre Commercial de la Route 9 ou ceux du laboratoire du Prof Platane  Interragir avec la machine à laver de la Chambre secrète dans le bâtiment de la Team Galaxie à Vestigion ou choisir la forme en question en interragissant avec un carton du Centre Commercial de la Route 9 ou ceux du laboratoire du Prof Platane  Interragir avec le congélateur de la Chambre secrète dans le bâtiment de la Team Galaxie à Vestigion ou choisir la forme en question en interragissant avec un carton du Centre Commercial de la Route 9 ou ceux du laboratoire du Prof Platane Interragir avec le ventilateur de la Chambre secrète dans le bâtiment de la Team Galaxie à Vestigion ou choisir la forme en question en interragissant avec un carton du Centre Commercial de la Route 9 ou ceux du laboratoire du Prof Platane  Interragir avec la tondeuse de la Chambre secrète dans le bâtiment de la Team Galaxie à Vestigion ou choisir la forme en question en interragissant avec un carton du Centre Commercial de la Route 9 ou ceux du laboratoire du Prof Platane

 

 

Méloetta

Méloetta change de forme à chaque fois qu'il utilise son attaque signature Chant Antique. Cette attaque sonore spéciale de type Normal, de puissance 75 et de précision 100 peut être apprise au Café de Volucité ou à Auffrac-les-Congères par des donneurs de capacités. Méloetta apparait d'abord dans sa forme Aria.

Formes possibles

Forme Aria

Forme Pirouette

Autres changements à remarquer

Types

PV : 100 / Att : 77 / Déf : 77 / AttSpé : 128 / DéfSpé : 128 / Vit : 90

Types

PV : 100 / Att : 128 / Déf : 90 / AttSpé : 77 / DéfSpé : 77 / Vit : 128

Moyen d'obtention  Utiliser Chant Antique lorsque Méloetta est dans sa forme Pirouette ou le retirer du combat Utiliser Chant Antique lorsque Méloetta est dans sa forme Aria

 

 

Couafarel


Couafarel est un Pokémon que vous pourrez coiffer. Ces coiffures durent 5 jours.

Formes possibles

Coupe Sauvage

Coupe Coeur

Coupe Etoile

Coupe Diamant

Moyen d'obtention Ne pas coiffer Couafarel, ou sinon attendre 5 jours ou le placer au PC Toiletter un Couafarel au Fringant Pokémon Toiletter un Couafarel au Fringant Pokémon   Toiletter un Couafarel au Fringant Pokémon

Coupe Demoiselle

Coupe Madame

Coupe Monsieur

Coupe Reine

Coupe Kabuki

Coupe Pharaon

 Toiletter un Couafarel au Fringant Pokémon  Toiletter un Couafarel au Fringant Pokémon  Toiletter un Couafarel au Fringant Pokémon  Toiletter un Couafarel au Fringant Pokémon  Toiletter un Couafarel au Fringant Pokémon Toiletter un Couafarel au Fringant Pokémon 

 

Xernéas

Les formes de Xernéas sont seulement dans l'apparence, il n'y a aucun autre changement. Il passe de sa forme neutre à sa forme active lors des combats.

Formes possibles

Mode Neutre

Mode Actif

Moyen d'obtention Ne pas envoyer Xernéas au combat Envoyer Xernéas au combat

 

 

Formes rajoutées de super de la mort qui tue pour méga légendaires

Giratina

Giratina peut à partir du jeu Platine prendre son apparence Originelle grâce à son Orbe Platiné, qui augmente de plus de 20% la puissance des ses attaques de type Spectre ou Dragon.

Formes possibles

Forme Alternative

Forme Originelle

Autres changements à remarquer

Talents : Pression / Télépathe

PV : 150 / Att : 100 / Déf : 120 / AttSpé : 100 / DéfSpé : 120 / Vit : 90

Talent : Lévitation

PV : 150 / Att : 120 / Déf : 100 / AttSpé : 120 / DéfSpé : 100 / Vit : 90

Moyen d'obtention Ne pas faire tenir l'objet  Orbe Platiné à Giratina   Faire tenir l'objet  Orbe Platiné à Giratina

 

Shaymin

Formes possibles

Forme Terrestre

Forme Céleste

Autres changements à remarquer

Type 

Talent : Médic Nature

PV : 100 / Att : 100 / Déf : 100 / AttSpé : 100 / DéfSpé : 100 / Vit : 100

Peut apprendre Synthèse, Aromathérapi et Voeu Soin

Types

Talent : Sérénité

PV : 100 / Att : 103 / Déf : 75 / AttSpé : 120 / DéfSpé : 75 / Vit : 127

Peut apprendre Vive-Attaque, Lame d'Air et Tempêteverte

Moyen d'obtention  Ne pas utiliser l'objet  Gracidée sur un Shaymin provenant du jeu Platine ou alors le geler, le mettre au PC ou attendre la nuit Utiliser l'objet  Gracidée sur un Shaymin provenant du jeu Platine

 

Boréas, Fulguris et Démétéros

Formes possibles de Boréas

Forme Avatar

Forme Totémique

Autres changements à remarquer

 Talents : Farceur / Acharné

PV : 79 / Att : 115 / Déf : 70 / AttSpé : 125 / DéfSpé : 80 / Vit : 111

Talent : Régé-Force

PV : 79 / Att : 100 / Déf : 80 / AttSpé : 110 / DéfSpé : 90 / Vit : 121

Moyen d'obtention Ne pas utiliser le  Miroir Sacré Utiliser le  Miroir Sacré
Formes possibles de Fulguris

Forme Avatar

Forme Totémique

Autres changements à remarquer

Talent ; Farceur  / Acharné

PV : 79 / Att : 115 / Déf : 70 / AttSpé : 125 / DéfSpé : 80 / Vit : 111

Talent : Absorb Volt

PV : 79 / Att : 105 / Déf : 70 / AttSpé : 145 / DéfSpé : 80 / Vit : 101

Moyen d'obtention Ne pas utiliser le  Miroir Sacré   Utiliser le Miroir Sacré  
Formes possibles de Démétéros

Forme Avatar

Forme Totémique

Autres changements à remarquer

 Talent ; Force Sable / Sans Limite

PV : 89 / Att : 125 / Déf : 90 / AttSpé : 115 / DéfSpé : 80 / Vit : 101

 Talent : Intimidation

PV : 89 / Att : 145 / Déf : 90 / AttSpé : 105 / DéfSpé : 80 / Vit : 91

Moyen d'obtention  Ne pas utiliser le Miroir Sacré Utiliser le Miroir Sacré  

 

Kyurem

Formes possibles

Kyurem Noir

Kyurem Blanc

Autres changements à remarquer

Talent : Pression

PV : 125 / Att : 130 / Déf : 90 / AttSpé : 130 / DéfSpé : 90 / Vit : 95

Peut apprendre Grimace et Ère Glacière

Talent : Téra-Voltage

PV : 125 / Att : 170 / Déf : 100 / AttSpé : 120 / DéfSpé : 90 / Vit : 95

Peut apprendre Éclair Croix et Éclair Gelé

Talent : TurboBrasier

PV : 125 / Att : 120 / Déf : 90 / AttSpé : 170 / DéfSpé : 100 / Vit : 95

Peut apprendre Flamme Croix et Feu Glacé

Moyen d'obtention Ne pas utiliser le Pointeau ADN sur Kyurem Utiliser le Pointeau ADN en sélectionnant Kyurem et Zekrom Utiliser le  Pointeau ADN en sélectionnant Kyurem et Reshiram

 

Keldéo

Keldeo devient déterminé en apprenant l'attaque Lame Ointe. Néanmoins à part l'apparence il n'y a aucun changement.

Formes possibles

Aspect Normal

Aspect Décidé

Moyen d'obtention Ne pas apprendre l'attaque Lame Ointe à Keldéo, ou alors l'oublier Apprendre l'attaque Lame Ointe à Keldéo

 

2) Formes permanentes

 

Formes dépendant du lieu de rencontre

 

Sancoki et Tritosor

La forme et les couleurs de Sancoki et de Tritosor changent en fonction de leur mer d'origine. Il n'y a cependant à part cette apparence aucun changement.

Formes possibles de Sancoki

Mer Occident

Mer Orient

Moyen d'obtention Chercher dans l'Ouest de Sinnoh Chercher dans l'Est de Sinnoh
Formes possibles de Tritosor

Mer Occident

Mer Orient

Moyen d'obtention Chercher dans l'Ouest de Sinnoh ou faire évoluer un Sancoki d'une mer occidentale Chercher dans l'Est de Sinnoh ou faire évoluer un Sancoki d'une mer orientale

 

Bargantua

Formes possibles


 

Motif Rouge


 

Motif Bleu

Autres changements à remarquer

Talents : Téméraire / Adaptabilité / Brise Moule

Peut tenir l'objet Dent Océan

Talents : Tête de Roc / Adaptabilité / Brise Moule

Peut tenir l'objet Ecaille Océan

Moyen d'obtention Chercher dans les localisations courantes de Bargantua des jeux Noir et Noir 2 ou dans les tourbillons présents à ces endroits dans les jeux Blanc et Blanc 2 Chercher dans les localisations courantes de Bargantua des jeux Blanc et Blanc 2 ou dans les tourbillons présents à ces endroits dans les jeux Noir et Noir 2  

 

Prismillon

Les formes de Prismillon sont nombreuses, une page lui sera probablement consacrée.

 

Flabébé, Floette et Florges

La famille de Flabébé sont des Pokémon qui s'aident d'une fleur. La couleur de cette fleur dépend de la couleur des fleurs où ils sont trouvés.

Formes possibles de Flabébé
Moyen d'obtention Chercher dans les champs de fleurs rouges Chercher dans les champs de fleurs jaunes   Chercher dans les champs de fleurs oranges   Chercher dans les champs de fleurs bleues   Chercher dans les champs de fleurs blanches  
Formes possibles de Floette
Moyen d'obtention Chercher dans les champs de fleurs rouges ou faire évoluer un Flabébé à fleur rouge  Chercher dans les champs de fleurs jaunes ou faire évoluer un Flabébé à fleur jaune Chercher dans les champs de fleurs oranges ou faire évoluer un Flabébé à fleur rouge  Chercher dans les champs de fleurs bleues ou faire évoluer un Flabébé à fleur bleue Chercher dans les champs de fleurs blanches ou faire évoluer un Flabébé à fleur blanche
Formes possibles de Florges  
Moyen d'obtention Chercher dans les champs de fleurs rouge ou faire évoluer un Floette à fleur rouge Chercher dans les champs de fleurs jaunes ou faire évoluer un Floette à fleur jaune Chercher dans les champs de fleurs oranges ou faire évoluer un Floette à fleur orange Chercher dans les champs de fleurs bleues ou faire évoluer un Floette à fleur bleue Chercher dans les champs de fleurs blanches ou faire évoluer un Floette à fleur blanche

 

Formes déterminées au hasard

 

Zarbi

Les Zarbi forment un alphabet. En effet, il existe un Zarbi pour chaque lettre de l'alphabet latin. Depuis la troisième génération, il existe aussi le Zarbi ! et le Zarbi ?. Voici une image représentant le Zarbidex.

http://www.pokepedia.fr/images/thumb/f/f1/ZarbiAlphabet.png/300px-ZarbiAlphabet.png

 

Spinda

Chaque Spinda possède des tâches disposées différemment sur son corps. Il y a en tout 4 294 967 296 formes possibles de Spinda. Allez on les montre toutes ! Non quand même pas, voici juste l'artwork.

 

Pitrouille et Banshitrouye

Les Pitrouille et Banshitrouye existent en différentes tailles, caractère déterminé au hasard et gardé lors de l'évolution. En plus de leur taille, leurs statistiques changent.

Formes possibles de Pitrouille

Taille Mini

Taille Normale

Taille Maxi

Taille Ultra

 Autres changements à remarquer  PV : 44 / Att : 66 / Déf : 70 / AttSpé : 44 / DéfSpé : 55 / Vit : 56  PV : 49 / Att : 66 / Déf : 70 / AttSpé : 44 / DéfSpé : 55 / Vit : 51  PV : 54 / Att : 66 / Déf : 70 / AttSpé : 44 / DéfSpé : 55 / Vit : 46  PV : 59 / Att : 66 / Déf : 70 / AttSpé : 44 / DéfSpé : 55 / Vit : 41
Formes possibles de Banshitrouye

Taille Mini

Taille Normale

Taille Maxi

Taille Ultra

Autres changements à remarquer  PV : 55 / Att : 85 / Déf : 122 / AttSpé : 58 / DéfSpé : 75 / Vit : 99 PV : 65 / Att : 90 / Déf : 122 / AttSpé : 58 / DéfSpé : 75 / Vit : 84 PV : 75 / Att : 95 / Déf : 122 / AttSpé : 58 / DéfSpé : 75 / Vit : 69 PV : 85 / Att : 100 / Déf : 122 / AttSpé : 58 / DéfSpé : 75 / Vit : 54

 

 

Cas spéciaux

Pichu Troizépi

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Le Pichu Troizépi est un Pokémon évènement de Pokémon Coeur d'Or et Ame d'Argent, c'est un Pichu avec la particularité d'avoir une oreille formée de trois épis, après un contact avec Célébi probablement. Il est lié avec le Pichu aux couleurs de Pikachu, un autre Pichu évènement qui n'est en fait qu'un Pichu Chromatique. Le Pichu Troizépi est toujours une femelle mauvaise qui ne peut ni évoluer, ni être transférée vers un autre jeu, ni combattre dans des combats entre joueurs ou à la tour de combat.

Pour l'obtenir, mettez en tête de l'équipe le Pichu aux couleurs de Pikachu non évolué que voici :

Sprite 4 d 172 s.png

Puis allez inspecter l'Autel du Bois aux Chênes avec une place libre dans l'équipe. Le Pichu Troizépi va apparaitre et jouer avec votre Pichu, puis un viel homme va arriver et après quelques paroles, le Pichu Troizépi va vous rejoindre dans une Pokéball offerte par ce vieil homme.

Sprite 4 o 172t.png

 

Floette d'AZ


Le Floette d'AZ se distingue par son apparence apparemment chromatique mais surtout par sa fleur noire et rouge que ne possède aucun autre Floette connu. Ce Floette était le Pokémon d'AZ mort au combat il y a des milliers d'années, et récussité depuis.

Il sera peut-être possible de l'obtenir par un évènement.

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