Nuzlocke Challenge

 

Image

Je vais présenter ici les Nuzlocke Challenge. Qu'est-ce ? Il s'agit tout simplement d'une façon de jouer à Pokémon. Une façon un peu particulière car on doit respecter trois règles importantes. Tout ceci est décrit dans cette vidéo.


Pour ceux qui ne peuvent pas la visionner (et c'est bien dommage pour eux), je vais faire un petit résumé de ce mode de jeu.

Pour commencer, on ne peut capturer que le premier Pokémon d'une zone qu'on rencontre. Ainsi, moins de choix, si le premier Pokémon de la route, de la grotte... qu'on traverse ne nous plait pas, on doit faire avec.

Deuxièmement, même si cela n'est pas toujours obligatoire, chaque Pokémon doit être renommé. C'est ce qui le rend encore plus unique.

Et surtout, pour finir, un Pokémon KO est un Pokémon mort. Dès qu'un Pokémon tombe au combat, il doit être relâché ou être stocké dans une boîte du PC renommée "Cimetière". Il vous faudra alors faire bien attention à la santé de vos chers compagnons, coup critique et poison seront vos ennemis !

A cela peuvent s'ajouter plein d'autres règles, comme par exemple l'interdiction d'utiliser des Pokémon fixes ou donnés, l'interdiction d'utiliser des objets de soin, la fuite interdite, le droit d'ignorer les doublons, le starter choisi au hasard... A vous de choisir !

Mais quel est l'intérêt de ce concept ? Et bien, il vous permet d'être plus proche de vos petits monstres virtuels. Ce mode vous met aussi face à une plus grande difficulté, et peut même vous faire adorer des Pokémon que vous détestiez auparavant. Encore une fois, je ne peux que vous conseiller de regarder la vidéo où on explique ceci.

 

2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site