Pokérus

LE POKÉRUS:

(fiche complète)


Qu'est-ce que les pokérus ?

Le pokérus est un virus qui contamine vos pokémons, d'ailleur le Pokérus (contraction de Pokémon et de virus) aussi est un changement de statut de votre Pokémon. Mais ne vous inquiétez pas, il est très bénéfique pour eux.

Comment l'attrapé ?

Pour que votre Pokémon l'attrape, il faut qu'il combatte un Pokémon déjà contaminé par le Pokérus ; or, les Pokémon sauvages rencontrés ont 3 chances sur 65536 d'être contaminés. Si votre pokémon à attrapé le pokérus c'est indiquer sur sa fiche un statut "PKRS" apparait !contagious Pokerus

Et le smiley jaune apparaît: Image PKRS. C'est que le pokérus est actif mais il ne peu plus être contagieux !

Pokerus non-contagious

Quels sont ses effets ?

Un Pokémon affecté du Pokérus gagne deux fois plus de points d'expérience que normalement et voit ces EVs doublé à la fin d'un combat !

Peut t-on le transmettre et peut-on le conservez ?

Les pokémon ayant le pokérus peuvent le transmettre par une technique toute simple: prenez le pokémon infecté mettez dans l'équipe et faite des combats au bout de deux ou trois voir 4 au moins un membre voir plus sera contaminé par le pokérus ! Attention le pokérus a une durée limitée de 3 jours, mais ne vous inquiétez pas si l'on dépose dans le PC un Pokémon atteint par le Pokérus, le virus "gèle" : le décompte de 3 jours est stoppé tant que le Pokémon reste dans le PC. Je vous rassure tout de suite quand vous soignez un pokémon le pokérus ne disparaît pas il reste normalement !

Attention

Un pokémon ne peut pas transmettre à son œuf les pokerus et de plus quand un pokémon à guéri du pokerus il ne peut plus l'avoir !




Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site