Simulateurs de combats Pokémon

Vous voulez vous mettre à la stratégie, mais vous n'avez pas toutes les versions nécessaires ? Ou bien vous voulez simplement essayer une équipe mais l'entrainement est très long et les résultats incertains ? Pour résoudre tout ceci, il existe des simulateurs de combat Pokémon.

Grâce à ceux-ci, vous pouvez choisir les Pokémon de votre équipe, leurs attaques, leurs IV, leurs EV, leurs talents, leurs objets... puis combattre en ligne contre d'autres joueurs, sans besoin de cartouche ! Je vais ici vous en présenter 2.

 

Pokémon Online

Ce simulateur doit être installé pour être utilisé. Notez qu'on peut également le télécharger sur Google Play ! Pour le télécharger, c'est ici : http://www.pokemon-online.eu/download. Une communautés française y était présente, mais elle a disparue avec la deuxième version. Le logiciel est disponible en français dans la version PC, le choix se fait lors de l'installation.

Dès que l'installation est faite, cliquez sur Teambuilder etc créez votre équipe. Ensuite, retournez en arrière sur la liste des serveurs et choisissez, vous pourrez ensuite défier les joueurs présents.

 

Pokémon Showdown

Ce simulateur peut aussi être installé, mais vous n'y êtes pas obligés. Vous pouvez directement y jouer sans besoin de téléchargement ! Ce simulateur est par contre en anglais uniquement, mais il existe un chat français. Pour y jouer, c'est ici : http://pokemonshowdown.com/, cliquez sur "Install" pour installer et sur "Play online" pour jouer en ligne.

Vous pourrez trouver de nombreux chats, certains n'ayant pas trait à la stratégie Pokémon. Pour jouer, il vous faut d'abord cliquer sur Teambuilder à gauche et créer votre équipe. Puis il vous suffit de choisir plus haut votre format, votre équipe, et de cliquer sur "Look for a battle" ! Et même si vous ne souhaitez pas créer d'équipe, vous pouvez choisir le format Random Battle ou Unrated Random Battle pour combattre un autre joueur avec tous les deux des Pokémon choisis au hasard (mais au niveau ajustés selon la puissance).

 

Tiers

Vous allez souvent les rencontrer lors des combats stratégiques en ligne, ce sont les formats, ou tiers. Qu'est-ce ? Tout simplement, chaque format a ses règles spécifiques.

Les formats basiques

Ubers, il s'agit du format le plus élevé, tous les Pokémon peuvent y participer. Ils concentrent surtout tous les Pokémon bannis du OU. On y rencontre principalement des super légendaires tels que Arceus, Mewtwo, Giratina... mais aussi, selon la génération, d'autres Pokémon tels que Carchacrok, Drattak, Lati@s, Braségali, Qulbutoke, Minotaupe... Ces Pokémon ne peuvent êtres joués dans les tiers inférieurs.

OU, il s'agit du format le plus joué, OU signifiant OverUsed (sur utilisés). Presque tous les Pokémon peuvent y participer, ceux qui sont exclus sont cantonnés à l'Uber. On y verra ici des Ectoplasma, Staross, Chapignon, Cizayox, Motisma, Symbios...

UU, ou encore UnderUsed (sous utilisés). Les Pokémon du OU y sont interdits.

RU, RarelyUsed (rarement utilisés)

NU, encore, en-dessous. C'est le NeverUsed (jamais utilisés)

D'autres formats

LC, ou Little Cup. Les Pokémon sont au niveau 5.

Monotype, toute l'équipe doit avoir des Pokémon du même type.

Doubles, ce sont des combats doubles. Car oui, tous les autres se font en simple.

 

Et après, il y a la génération précisée. Je vous apprends rien si je vous dis qu'on ne peut pas jouer un Minotaupe en 3G ou un Tyranocif en 1G, hein ?

4 votes. Moyenne 3.25 sur 5.

Commentaires (2)

1. Théo Benmlih 16/08/2016

Bonjour

2. pau 31/07/2016

h

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site