Conseil des 4 Diamant et Perle

Aujourd'hui je vais vous montrer comment butter battre la ligue (avant de lire cette page je tiens à dire que: j'ai battu la ligue plus de 200 fois donc ne soyez pas jaloux !!! Clin d'œil).

 Aaron:

Sprite 4 d Aaron.png

Spécialité:

Pokémon de type Insecte 8

Remarques:

son pokémon le plus fort est un Drascor, il tien une baies sitrus.

Pokémons:  

Papinox mâle dans Diamant et Perle Apireine dans Diamant et Perle Scarhino mâle dans Diamant et Perle Drascore mâle dans Diamant et Perle Charmillon mâle dans Diamant et Perle
insecte poison insecte vol insecte combat tenebres poison insecte vol
(niv.53) (niv.54) (niv.54) (niv.57) (niv.53)

 Pour battre Papinox: Un Galopa niveau 54 serait bien(avec l'attaque Lance-flamme ou Boutefeu), Simiabraz niveau 54 ou 55 serait aussi une alternative tout aussi efficace. On peut aussi utiliser des pokémons de type vol tel que étouraptor niveau 54 ou Corboss(moins conseillé) !
 Pour battre Apireine: Les pokémons de type feu sont conseillé: Galopa, Simiabraz, les pokémon vol aussi: Étouraptor. Chez ce pokémon les attaques roche sont multipliées par 4, donc en Piège-roc il perd 50% de ces vie(les attaques Éboulement et Lame de Roc) !!
 Pour battre Scarhino: Les pokémons ayant des attaques de type vol sont surtout conseillés car elles sont quadruplé sur ce pokémon, Étouraptor où un pokémon possédant Aéropique fera l'affaire, mais nous n'excluons point les pokémons de type feu bien sûr....
 Pour battre Drascore: Drascore n'ayant qu'un faiblesse: sol, il sera stopé par un pokémon tel que Simiabraz possédant Séisme ou par un pokémon sol tel que maraiste ou Hippodocus. N'oubliez surtout pas qu'il est de type ténèbre donc les attaques de type psy n'auront pas d'effet !
 Pour battre Charmillon: Charmillion est un pokémon faible on a même pas besion de joué sur sa double faiblesse roche(multiplié par 4) pour le battre, un simple Aéropique ou un léger Lance-flamme fera l'affaire !

 

Terry:

Sprite 4 d Terry.png

Spécialité:

Pokémon de type Sol 

Remarques:

Son pokémon le plus fort est hippodocus, il tien une baie sitrus.

Pokémons:

Maraiste mâle dans Diamant et Perle Simularbre mâle dans Diamant et Perle Barbicha mâle dans Diamant et Perle Hippodocus mâle dans Diamant et Perle Grolem mâle dans Diamant et Perle
4 14 13 4 14 14 13 14
(niv.55) (niv.57) (niv.55) (niv.59) (niv.56)

 Pour battre Maraiste: Ce pokémon est particulièrement sensible aux attaques de type plante qui sont vivement conseillé car elles sont multipliées par 4 ! Un Roserade et un Torterra ne seraient guerre de refus, choisissez plutôt des pokémon de type plante que des pokémon ayant une attaque plante (ex: Ectoplasme avec éco-sphère) certes ça tuerait maraiste mais quand est-il des autres ennemies ? (je vous rappelle qu'un pokémon de type X voit la puissance des attaques de type X multiplier par 1,5). On note aussi que maraiste à l'attaque Abri qu'il n'hésitera pas à utiliser quand il se sent en danger, de plus il a l'attaque tunnel qu'il lui servira d'échappatoire en cas de besoin !
 Pour battre Simularbre: Ce pokémon n'a rient d'un pokémon plante au contraire ce n'est qu'un leure !!! Ce pokémon de type roche est sensible au attaque de type combat, plante, acier, eau et sol ! C'est faiblesse dévoilées choisissez un pokémon eau(Léviator ou Pingoléon), pour les pokémon de type plante c'est pareil Roserade ou Torterra fera l'affaire ! Mais si vous avez un Simiabraz c'est aussi parfait: close combat ne fera qu'un bouché de se pokémon !
 Pour battre Barbicha: Ce pokémon ayant les mêmes types que maraiste alors les mêmes pokémons conseillé, je rappel sa double faiblesse(eau et sol) qui vous permet de multiplier par 4 les dégâts engendré par une attaque de type plante !
 Pour battre Hippodocus: Ce pokémon craint plutôt les attaques de type glace, eau et plante. Donc un Léviator n'en ferait qu'une bouché (avec Cascade de préférence), un Torterra et un Pingoléon ne serait pas de refus ! Éviter les pokémon de type glace durant cette ligue, certe dimoret grace à sont double type peut essayer de rivaliser avec Lucio et certain pokémon qui craigne la glace mais le faite qu'il n'est pas beaucoup de défense et une double faiblesse fait qu'il est mis en marge de cette ligue.
 Pour battre Grolem: Grolem a deux grandes faiblesse: l'eau(multiplier par 4) et plante(multiplier par 4), grâce à ces deux faiblesse vos pokémon ne feront qu'une bouché de lui si vous frappé dans les élément cité !

 

Adrien:

Sprite 4 d Adrien.png

Spécialité:

Les pokémon de type Feu feu

Remarques:

Son pokémon le plus fort est un Simiabraz, il tien une baie sitrus. C'est le seul Conseil des 4 possédant un starter !

Pokémons:

Sprite 4 d 078.png Sprite 4 d 208 m.png Sprite 4 d 428.png Sprite 4 d 392.png Sprite 4 d 426.png
feu 1 14 9 feu 2 15 17
(niv.58) (niv.57) (niv.57) (niv.61) (niv.58)

 Pour battre Galopa: Les pokémon ayant des attaques de type eau, sol, roche sont conseillé, mais on peut noté que ce Galopa à l'attaque Zénith et Lance-Soleil, donc pour les pokémon de type eau un léviator un palkia ou un pingoléon est conseillé ! Pour les pokémon de type sol un séisme suffira. Notons tout de même que ce pokémon à quand même une bonne vitesse.
 Pour battre Steelix: Ce pokémon de type acier et sol à bien des faiblesse malgré sa défense monstre, vu qu'il à des faiblesse en eau, sol, combat et feu un simiabraz (close combat) ou un pokémon eau assez fort (palkia, léviator, pingoléon) pourrait éventuellement le OHKO (One Hit K.-O./le tué en un coup). Quand n'est-il pour les pokémon de type sol ?: c'est encore mieux, il son généralement plus puissant que les pokémon de type eau et un séisme serait le bienvenu !
 Pour battre Lockpin: Une seul solution face à Lockpin (pokémon de type normal): le touché avec une attaque combat c'est sa seul faiblesse malheureusement, donc un Simiabraz avec Close Combat et c'est dans la poche ! Attention, ce pokémon possède la capacité spéciale "Joli sourire"(1 chance sur 3 de provoquer l'attraction en cas d'attaque directe d'un Pokémon du sexe opposé.), alor faite attention si vous avez un Simiabraz femelle !
 Pour battre Simiabraz: Les pokémon ayant des attaques de type eau, psy, sol et vol sont conseillé, Hippodocus avec seisme serait pas mal, mais le meilleur pokémon qe je vois pour battre simiabraz est Étouraptor grâce à Rapace (120 en attaque) le pokémon atteint une puissance fulgurante de plus les dégât sont doublés sur Simiabraz !  Charmina et M.Mime son plutôt des option à évité (pour cause on n'aura pas beaucoup besion d'eux dans cette ligue pokémon). Ne surtout pas envoyer de léviator au combat du faite qu'il est eau et vol les attaques électrique des adversaire sont multiplier par 4 et biensur Simiabraz à Poing-éclair, envoyez le si vous ête sur qu'il va commencer en premier et si vous ête sur qu'il pourra le tué en un coup !
 Pour battre Grodrive: Les pokémon ayant des attaques de type spectre, roche, électrique et glace sont conseillez, Ectoplasma avec Ball'Ombre ferait un carnage (en plus avec sa vitesse monstre il est casiment sur de commencer en premier). Luxray est aussi une alternative interressante, les pokémon avec Lame de Roc ne sont pas exclu mais ils prennent un risque car l'attaque n'a que 80% de précision ! Raichu ou Pikachu(avec Balle lumière) sont moins conseillé car ils sont considéré comme faible malgré Élektacle, car vu leur défense il seront facile a OHKO.

 

Lucio:

Sprite 4 d Lucio.png

Spécialité:

Les pokémon de type Psy 12

Remarques:

Son pokémon le plus fort est Archéodong, il tien une baie sitrus.

Pokémons:

M.Mime mâle dans Diamant et Perle Charmina mâle dans Diamant et Perle Alakazam mâle dans Diamant et Perle Archeodong dans Diamant et Perle Girafarig mâle dans Diamant et Perle
12 2 12 12 1 12 9 12
(niv.59) (niv.60) (niv.60) (niv.63) (niv.59)

 Pour battre M.Mime: Les pokémon de type insecte, spectre et tenebre sont conseillez, Scarihino avec Méga-Corne ou encore Drascore avec Plaie-Croix qui est quand même plus conseillé que Scarhino car lui n'a pas de faiblesse psy ! Pour les personne qui n'aime pas les pokémon spectre ou insecte on peut toujours apprendre a Simiabraz et à Pingoléon Griffe ombre, et galopa Méga-Corne. Pour ceux qui veut exterminer Lucio en OHKO un Ectoplasma est conseillé mais il faut noté aussi qu'il a une faiblesse en psy ce qui nuit à lui fortement dans ce cas là, on peut aussi choisir Spiritomb qui lui n'a aucune faiblesse.
 Pour battre Charmina: Sachant que ces faiblesse sont Spectre et Vol on pourrait éventuellement faire rentré Grodrive sur le terrain mais il est plus conseillé de prendre un pokémon qui exploite mieux le type vol. Mais n'excluons pas les pokémon spectre Ectoplasma le bombarde de Ball'ombre. Si vous n'avez pas d'Ectoplasma un Étouraptor(avec Rapace de préférence) ne sera point de refus ! 
 Pour battre Alakazam: Ce pokémon est un très bon sweeper(Rapide et Puissant), mais à quand même une faiblesse: sa défense !!! Il est du même type que M.Mime (Psy), donc à les même faiblesse (Spectre, Insecte, Ténèbre). Pour ce pokémon il faut privilégié l'attaque Machouille, normalement elle ne fera qu'une bouché de ce pokémon(il n'y pas de jeu de mot...), Drascore, Carchacrok, et Torterra sont donc nomminé pour cette tâche à vous de choisir lequel va l'effectué.
 Pour battre Archéodong: AïeAïe ce pokémon qui est déja costaud est censé avoir 2 faiblesse feu et sol mais du faite qu'il est la capacité spéciale Lévitation il esquive toute les attaque sol et n'a plus qu'une faiblesse: le feu !! Étudions Archéodong: même si il a une grande défense et une grande défense spécial vous pourrez toujours tentez de joué à coup de Lance-flamme, Déflagration, Surchauffe ou Rafale Feu ! Mais attention gard à la cloche qui dort: ce pokémon à l'attaque séisme donc vos pokémon feu passeront un salle quart d'heure, donc les pokémon conseillé seront plutôt Carchacroc ou Léviator, si vous prenez la peine d'envoyer votre simiabraz ou votre galopa au combat ces à vos risque et périls !
 Pour battre Girafarig: Contrairement au autre pokémon psy girafarig a un double type qui lui permet d'être immunisé contre les attaque de type spectre, cependant si on regarde bien ce pokémon n'est pas si fort: il a une défense médiocre et une attaque spé. très moyenne... Spiritomb ou Ectoplasma pourrait le battre à coup de Vibrobscur.

 

Cynthia:

Sprite 4 d Cynthia.png

Spécialté:

Les pokémons de tout type

Remarques:

Son plus fort pokémon est Carcharcroc, il tien une baie sitrus. Elle a 6 pokémons contrairement au autre menbre.

Pokémons:

Spiritomb mâle dans Diamant et Perle Carchacrok mâle dans Diamant et Perle Lucario mâle dans Diamant et Perle Milobellus mâle dans Diamant et Perle Tritosor mâle dans Diamant et Perle Roserade mâle dans Diamant et Perle
15 16 3 14 2 1 4 4 14 10 11
(niv.61) (niv.66) (niv.63) (niv.63) (niv.60) (niv.60) 

 Pour battre Spiritomb: Étant donné que ce pokémon n'a pas de faiblesse et qu'il à autant de défense que de défense spé. alors je ne peut peu rien vous conseillé à par: pas d'attaque psy, normal, combat et poison.
 Pour battre Carchacroc: Voici le pokémon le plus redouté de la ligue, il est à la fois puissant et rapide de plus ces attaque sont dévastatrices(Giga Impact, Séisme,...). Mais il a une faiblesse, GRANDE faiblesse: LA GLACE !!! Vos attaques glace sont multiplier par 4 quand il touche Carchacrok, donc quel qu'en soit le pokémon au niveau 55 avec laser glace devrait mettre fin au jour de Carchacrok, mais le tout c'est de savoir est-ce qu'il va vous tué avant ou non... La solution la plus direct serait Dimoret, beaucoups plus rapide il n'e ferait qu'une bouché, mais au cas où vous n'en auriez pas dans votre équipe je ne vois qu'un pokémon pouvant essayer d'égaler sa vitesse MONSTRE: Palkia, mais il y a un inconvéniant, Palkia est légèrement moins il faudrait augmenté ces EVs en vitesse à fond ! Si vous n'avez pas de Palkia les pokémon tel que Léviator ou Musteflot sont conseillé !
 Pour battre Lucario: Ce pokémon de type acier et combat n'est pas si fort que ça, il ne joue que sur sa vitesse pour vous attaquez en premier ! Il n'a pas beaucoup de défense et de défense spé. donc vous pouvez vous amusez à le bombardé de Close-Combat, Boutefeu ou Séisme... On remarquera que ce pokémon à l'attaque Lame de Roc pour les pokémon feu et Vit. Extrème qui lui permettra de commencé en premier. Ce lucario ne tape qu'en attaques spécial(sauf pour Vit. Extrème).
 Pour battre Milobellus: Voici un pokémon des plus coriace, il a une grande défense et une défense spéciale MONSTRE !!! Comme vous l'aurez compris il faudra joué en attaque physique pour le mettre K.-O., sachant que ces un pokémon de type eau il a des faiblesse en plante et en électrique ! Léviator avec Croc-Éclair est une alternative interressante mais pas assez puissante, Raichu avec Élektacle serait parfait mais ce pokémon je le répète est trop faible pour être dans la ligue... Torterra avec Martobois est la meilleur solution(petit inconvénant au niveau des dégâts de recule) !
 Pour battre Tritosor: À cause de son double type tritosor a une grande faiblesse plante (vos attaque sont multiplier par 4), Éco-sphère, Giga-sansue, lame-feuille auront raison de lui...Notons qu'un grand nombre de pokémon qui ne sont pas de type plante peuvent apprendre Éco-sphère. Malheuresement il n'a pas d'autre faiblesse...
 Pour battre Roserade: Les pokémon ayant des attaque de type glace, vol, feu, et psy sont conseillé pour ce pokémon, il est assez rapide pour son type mais il a une faiblesse: sa défense. Donc tapé en Coupsyko, Rapace, Boutefeu, Poing-Glace. Simiabraz, Étouraptor, Alakazam sont des pokémon conseillé pour battre Roserade.

 

Équipe conseillé:

Pokémon feu (galopa ou Simiabraz)

Pokémon dragon (Carchacrok)

Pokémon Légendaire (dialga ou palkia)

Pokémon de type plante (Rosélia ou Torterra)

Pokémon spécial (Ectoplasma ou lucario)

LÉVIATOR !!!! (non vous n'avez pas le choix ce pokémon est trop fort pour que vous ne l'utilisiez pas !!!)

 

Voila la ligue est maintenant terminer voici a présent les conseils:

conseil n°1: quand vous allez à la ligue il faut toujours avoir des hyper potions, des rappels, total soin,...

conseil n°2: votre équipe doit avoir au moins 1 starter(à par si c'est un pingoléon).

conseil n°3: Entrainer bien vos pokémon avant la ligue il faut que tous vos pokémon soient au moins niveau 56.

conseil n°4: Bonne chance a tous!!!

17 votes. Moyenne 3.94 sur 5.

Commentaires (7)

1. yvann 21/04/2016

bonjour je voudrais randome mon jeu mais les pokemon avec un autre tipe et d autre attaque

2. Bosskay(admin) 22/12/2012

C'est claire que c'est faute son intempestive, je vais les corrigé est faire quelque petit modification sur la page !

3. Aalhia 06/09/2011

Article fort utile mais par pitié corrige les fautes d'orthographe >.<

4. edoudou 31/05/2011

Salut j'aimerai qu'on me dise si avec un palkia 50,torterra 50,carchacrock 50,luxray 47,tentacruel 46 et étouraptor 45 ferait l'affaire merci.

5. jojo 30/03/2011

merci pour les rensseignement je v ayseillier tout de suite

6. corentin (site web) 08/01/2011

MMMMEEEEEEEERRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
22

[/center][center]
[/center][center]
[/center][center]
[/center][center]




super



bbbbbbbbbbbbbbiiiiiiiieeeeeeeennnnnnnnnnnnn

7. Dauli 02/04/2010

Il ne faut pas oublier que Drascore est de type poison.
PS:j'aimerais ajouter mon équipe la première fois que j'ai battu la ligue:
Pijako,Léviator,Galopa,Lucario,Palkia et Pingoléon.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site