Conseil des 4 platine

Salut ! Sur cette page je vais donnez des conseils au joueur de pokémon platine avant qu'ils aillent se faire décapiter battre au conseil des 4. Comme vous l'aurez compris cette ligue est la plus inovente car il y a deux ligue: une sans le pokédex national et une avec le pokédex national. Ce principe est tellement génial qui l'a été repris dans toute les versions qui suivais !!

Conseille des 4, sans le Pokédex National:

 Aaron:

Sprite 4 p Aaron.gif

Spécialité:

Pokémon de type Insecte 8

Remarques:

son pokémon le plus fort est un Drascor, il tien une baies sitrus.

Pokémons:

Sprite 4 p 469.png Sprite 4 p 212 m.png Sprite 4 p 416.png Sprite 4 p 214 m.png Sprite 4 p 452.png
insecte vol insecte acier insecte vol insecte combat poison tenebres
(niv.49) (niv.49) (niv.50) (niv.51) (niv.53)

Pour battre Yanméga: Ce pokémon a un point faible: sa défense spéciale, il est donc facile de le OHKO avec des attaques feu spéciale tel que lance-flamme, surchauffe, Tranch'Air ou Lame d'Air. Mais ce pokémon a aussi un point fort sa capacité spéciale: Turbo, elle boost sa vitesse à chaque tour, en résumé tuez-le le plus vite que possible avant qu'il ne se boost en vitesse. Normalement on devrait outspeedé ce bon vieux Yanméga avec un galopa ayant une vitesse supérieur à 110. Bref le pokémon qui est surtout conseillé c'est un galopa ou un léviator avec l'attaque lance-flamme. A noté que yanméga est très sensible a attaque roche(multiplié par 4), un bon éboulement ou un pouvoir antique bien placé et il sera KO en un rien de temps, le piège de roc est aussi une alternative intéressante pour enlevé 50% des vie d'apireine dès son arrivé !!
Pour battre Cizayox: On va pas passer par 4 chemins, Cizayox n'a qu'une faiblesse: le feu, et heureusement pour nous sa seul faiblesse est une grande faiblesse car toute les attaque feu dirigé contre lui seront multiplier par 4 ce qui en fait un pokémon excessivement vulnérable contre un pokémon feu plus rapide que lui. Vu ces statistiques, sa médiocre base stat en vitesse (65) permet a casiment tout les pokémon possédant lance-flamme l'outspeedé afin de le OHKO. Léviator, Simiabraz, Galopa avec lance-flamme et Charmina avec poing de feu.
 Pour battre Apireine: Les pokémon de type feu, vol et roche sont conseillé. Normalement apireine ne pose pas de problème particulier, un éboulement bien placé ou un lance-flamme la où il faut et le tour est joué !! Les attaques de type vol ne sont pas exclu mais peut de pokémon sont en STAB vol, privilégiez les STAB(attaque du même type que le type du lanceur multiplie la puissance de l'attaque de 1.5). Je vous met quand même en garde, ce pokémon est peut-être insecte mais il a l'attaque Rayon-Gemme de type roche, cette attaque est efficace contre les type feu et vol, donc pour évité les accident tué le vite ou utilisé un pokémon de type roche avec éboulement ou pouv.antique.
 Pour battre Scarhino: Le scarabée de combat qu'est Scarhino est peut-être impressionnant au début mais commence à pleurer quand on lui frappe avec des attaque Vol ! Et oui, ce pokémon a deux point faible les attaques feu(×2) et les attaques vol (×4). Le pokémon parfait pour MATTER ce pokémon est simiabraz, car il a le choix il peut utiliser une attaque feu ou vol(aéropique). Mais étouraptor ne gênerais pas... 
 Pour battre Drascore: Drascore n'ayant qu'un faiblesse: sol, il sera stoppé par un pokémon tel que Simiabraz possédant Séisme ou par un pokémon sol tel que maraiste ou Hippodocus. N'oubliez surtout pas qu'il est de type ténèbre donc les attaques de type psy n'auront pas d'effet ! 

 

Terry:

Sprite 4 p Terry.gif

Spécialité:

Pokémon de type Sol 

Remarques:

Son pokémon le plus fort est rhynastoc, il tien une baie sitrus.

Pokémons:

Sprite 4 p 340.png Sprite 4 p 472.png Sprite 4 p 076.png Sprite 4 p 464 f.png Sprite 4 p 450 f.png
eau sol sol vol roche sol sol roche sol
(niv.50) (niv.53) (niv.52) (niv.55) (niv.52)

 Pour battre Barbicha: Ce pokémon est particulièrement sensible aux attaques de type plante qui sont vivement conseillé car elles sont multipliées par 4 ! Un Roserade et un Torterra ne seraient guerre de refus(Blizzaroi un peumoins conseillé), choisissez plutôt des pokémon de type plante que des pokémon ayant une attaque plante (ex: Ectoplasme avec éco-sphère) certes ça tuerait barbicha mais quand est-il des autres ennemies ? (je vous rappelle qu'un pokémon de type X voit la puissance des attaques de type X multiplier par 1,5). 
 Pour battre Scorvol: Voici un pokémon pas très commun, pour cause sont double type est très rare, il n'a que deux faiblesse l'eau(×2) et glace(×4). NOOON je vous vois venir ! Contre Scorvol surtout pas de blizzaroi, parce que scorvol aura plus de vitesse(en théorie) et en plus il a croc de feu, donc blizzaroi a de forte chance de mourir ! Très peu de pokémon ont une base de vitesse supérieur a 95 et aprennent l'attaque laser glace, mais je peut vous en citez: Dimoret, Palkia(conseillé), Musteflott... Ce qui est embettant c'est qu'il a aussi croc éclair, mais bon on peut contré avec le double type eau/sol au risque de prendre quelque dommage, Barbicha et Maraistre devienne donc des possibilité... Mais le pokémon le plus adapté reste Dimoret.
Pour battre Grolem: Les plus grosse faiblesse de Grolem sont: l'eau(×4) et plante(× 4), grâce à ces deux faiblesse vos pokémon ne feront qu'une bouché de lui si vous frappé dans les élément cité ! Il a aussi une faiblesse combat(×2) donc si vous tenez a entrainer un de vos pokémon combat vous pourrez aussi le faire, mais je précise qu'il est nettement plus sûre d'utiliser une attaque combat spéciale qu'une attaque combat physique pour ce pokémon car sa base de défense est de 130, donc privilégié: onde vide, exploforce(moins conseillé à cause de la précision) et aurasphère.
Pour battre Rhinastoc: Sachant qu'il a le même double type que Grolem, de plus il a la même base stat que grolem en défense mais il a encore moins de défense spéciale, finalement il sera encre plus facile a vaincre !
Pour battre Hippodocus: Ce pokémon craint plutôt les attaques de type glace, eau et plante. Donc un Léviator n'en ferait qu'une bouché (avec Cascade de préférence), un Torterra, un Dimoret ou un Pingoléon ne serait pas de refus !

 

Adrien:

Sprite 4 p Adrien.gif

Spécialité:

Les pokémon de type Feu feu

Remarques:

Son pokémon le plus fort est un Maganon, il tien une baie sitrus. C'est le seul Conseil des 4 possédant un starter !

Pokémons:

Sprite 4 p 229 m.png Sprite 4 p 136.png Sprite 4 p 078.png Sprite 4 p 392.png Sprite 4 p 467.png
tenebres feu feu feu feu 2 feu
(niv.52) (niv.55) (niv.53) (niv.55) (niv.57)

Miniat 3 r 229.gifPour battre Démolosse: De type feu/ténèbre ce pokémon comporte beaucoup de faiblesse: eau, sol, roche et combat. Mais il a aussi un point fort: sa rapidité ! Avec sa base stat vitesse de 95 il fera tout pour dépasser les assaillants et commencer avant eux afin de leur causé quelques dommages. Le gros point faible de ce pokémon ces sa défense (50 de base stat) donc un bon casse-brique STABÉ et sa passe (séisme, lame roc, close combat, pince masse et cascade ne sont pas de refus) !
Miniat 3 r 136.gifPour battre Pyroli: Le petit renard est un simple pokémon feu avec beaucoup de faiblesse, je ne parle pas que de ces faiblesse de types(eau, sol, roche) je parle aussi de sa base stat ; en effet il n'est pas très rapide (65 B.S) et il a une défense médiocre (60 B.S). Mais il n'a pas dit sont dernier mot, si vous ne le mettez pas K.-O. dès le premier tour vous êtes sur qu'il vous placera un bon GIGA IMPACT là ou il faut et vu que sa base stat attaque est de 130, il va laissé de grosse trace !! Bref les pokémon conseillé sont des pokémon sol, roch et eau physique (ex: grolem, léviator).
 Pour battre Galopa: Les pokémon ayant des attaques de type eau, sol, roche sont conseillé, mais on peut noté que ce Galopa à l'attaque Zénith et Lance-Soleil, donc pour les pokémon de type eau un léviator, un palkia ou un pingoléon est conseillé ! Pour les pokémon de type sol un séisme suffira. Notons tout de même que ce pokémon à quand même une bonne vitesse(105 B.S).
 Pour battre Simiabraz: Les pokémon ayant des attaques de type eau, psy, sol et vol sont conseillé, Hippodocus avec seisme serait pas mal, mais le meilleur pokémon qe je vois pour battre simiabraz est Étouraptor grâce à Rapace (120 en attaque) le pokémon atteint une puissance fulgurante de plus les dégât sont doublés sur Simiabraz !  Charmina et M.Mime son plutôt des option à évité (pour cause on n'aura pas beaucoup besion d'eux dans cette ligue pokémon). Ne surtout pas envoyer de léviator au combat du faite qu'il est eau et vol les attaques électrique des adversaire sont multiplier par 4 et biensur Simiabraz à Poing-éclair, envoyez le si vous êtes sur qu'il va commencer en premier et si vous êtes sur qu'il pourra le tué en un coup !
Miniat 4 d 467.gifPour battre Maganon: Utiliser le même procédé que les autre pokémon de type feu. Mais je dois vous mettre en garde, ce pokémon a une base de défense 67 ce qui est assez médiocre mais il cache bien son jeu car il a la capacité spéciale corps ardent il a donc 30% de vous brûler si vous le toucher avec une attaque physique ! L'idéal c'est de faire une attaque physique avec un pokémon qui tien une baie fraive. Léviator, comme d'habitude !

 

Lucio:

Sprite 4 p Lucio.gif

Spécialité:

Les pokémon de type Psy 12

Remarques:

Son pokémon le plus fort est Archéodong, il tien une baie sitrus.

Pokémons:

Sprite 4 p 122.png Sprite 4 p 196.png Sprite 4 p 437.png Sprite 4 p 065 m.png Sprite 4 p 475.png
12 12 1 12 12 2 12
(niv.53) (niv.55) (niv.54) (niv.56) (niv.59)

 Pour battre M.Mime: Les pokémon de type insecte, spectre et tenebre sont conseillez, Scarihino avec Méga-Corne ou encore Drascore avec Plaie-Croix qui est quand même plus conseillé que Scarhino car lui n'a pas de faiblesse psy ! Pour les personne qui n'aime pas les pokémon spectre ou insecte on peut toujours apprendre a Simiabraz et à Pingoléon Griffe ombre, et galopa Méga-Corne. Pour ceux qui veut exterminer Lucio en OHKO un Ectoplasma est conseillé mais il faut noté aussi qu'il a une faiblesse en psy ce qui nuit à lui fortement dans ce cas là, on peut aussi choisir Spiritomb qui lui n'a aucune faiblesse.
Miniat 3 r 196.gifPour battre Mentali: C'est le même procédé que celui de M.Mime vu qu'ils ont le même type, mais nous notons quand même que Mentali a une grande vitesse(110 B.S) et une grande attaque spéciale(130 B.S). Donc un ectoplasma ou un Drascore serait plus approprié !
 Pour battre Archéodong: AïeAïe ce pokémon qui est déja costaud est censé avoir 2 faiblesse feu et sol mais du faite qu'il est la capacité spéciale Lévitation il esquive toute les attaque sol et n'a plus qu'une faiblesse: le feu !! Étudions Archéodong: même si il a une grande défense et une grande défense spécial vous pourrez toujours tentez de joué à coup de Lance-flamme, Déflagration, Surchauffe ou Rafale Feu ! Mais attention gard à la cloche qui dort: ce pokémon à l'attaque séisme donc vos pokémon feu passeront un salle quart d'heure, donc les pokémon conseillé seront plutôt Carchacroc ou Léviator, si vous prenez la peine d'envoyer votre simiabraz ou votre galopa au combat ces à vos risque et périls !
 Pour battre Alakazam: Ce pokémon est un très bon sweeper(Rapide et Puissant), mais à quand même une faiblesse: sa défense !!! Il est du même type que M.Mime (Psy), donc à les même faiblesse (Spectre, Insecte, Ténèbre). Pour ce pokémon il faut privilégié l'attaque Machouille, normalement elle ne fera qu'une bouché de ce pokémon(il n'y pas de jeu de mot...), Drascore, Dimoret, Carchacrok, et Torterra sont donc nomminé pour cette tâche à vous de choisir lequel va l'effectué.
Miniat 4 d 475.gifPour battre Gallame: Sachant que ces faiblesse sont Spectre et Vol on pourrait éventuellement faire rentré Grodrive sur le terrain mais il est plus conseillé de prendre un pokémon qui exploite mieux le type vol. Mais n'excluons pas les pokémon spectre Ectoplasma peut le bombarde de Ball'ombre. Si vous n'avez pas d'Ectoplasma un Étouraptor(avec Rapace de préférence) ne sera point de refus ! 

 

 

Cynthia:

Sprite 4 p Cynthia.gif

Spécialité:

Les pokémons de tout type

Remarques:

Son plus fort pokémon est Carcharcroc, il tien une baie sitrus. Elle a 6 pokémons contrairement au autre membre.

Pokémons:

Sprite 4 p 468.png
15 16 10 11 normal normal 2 1 4 3 14
(niv.58) (niv.58) (niv.60) (niv.60) (niv.58) (niv.62) 

 Pour battre Spiritomb: Étant donné que ce pokémon n'a pas de faiblesse et qu'il à autant de défense que de défense spé. alors je ne peut peu rien vous conseillé à par: pas d'attaque psy, normal, combat et poison.
 Pour battre Roserade: Les pokémon ayant des attaque de type glace, vol, feu, et psy sont conseillé pour ce pokémon, il est assez rapide pour son type mais il a une faiblesse: sa défense. Donc tapé en Coupsyko, Rapace, Boutefeu, Poing-Glace. Simiabraz, Étouraptor, Alakazam sont des pokémon conseillé pour battre Roserade.
Miniat 4 d 468.gifPour battre Togekiss: Deux solution pour battre ce pokémon attaque électrique ou attaque roche. Vu qu'il a une défense spéciale beaucoup plus élevé que sa défense, profitez-en et ne tapé qu'en attaques physique: Poing-Éclair, Croc Éclair, Électacle, Étincelle, Éboulement, Lame de Roc(Roc boulet et Fracass'tête pour les enragés). Luxio serait un pokémon intéressant mais c'est un peu un boulet dans cette ligue, alors privilégié un carchacrok possédant éboulement ou lame de roc
 Pour battre Lucario: Ce pokémon de type acier et combat n'est pas si fort que ça, il ne joue que sur sa vitesse pour vous attaquez en premier ! Il n'a pas beaucoup de défense et de défense spé. donc vous pouvez vous amusez à le bombardé de Close-Combat, Boutefeu ou Séisme... On remarquera que ce pokémon à l'attaque Lame de Roc pour les pokémon feu et Vit. Extrème qui lui permettra de commencé en premier. Ce lucario ne tape qu'en attaques spécial(sauf pour Vit. Extrème).
 Pour battre Milobellus: Voici un pokémon des plus coriace, il a une grande défense et une défense spéciale MONSTRE !!! Comme vous l'aurez compris il faudra joué en attaque physique pour le mettre K.-O., sachant que ces un pokémon de type eau il a des faiblesse en plante et en électrique ! Léviator avec Croc-Éclair est une alternative interressante mais pas assez puissante, Raichu avec Élektacle serait parfait mais ce pokémon je le répète est trop faible pour être dans la ligue... Torterra avec Martobois est la meilleur solution(petit inconvénant au niveau des dégâts de recule) !
 Pour battre Carchacroc: Voici le pokémon le plus redouté de la ligue, il est à la fois puissant et rapide de plus ces attaque sont dévastatrices(Giga Impact, Séisme,...). Mais il a une faiblesse, GRANDE faiblesse: LA GLACE !!! Vos attaques glace sont multiplier par 4 quand il touche Carchacrok, donc quel qu'en soit le pokémon au niveau 55 avec laser glace devrait mettre fin au jour de Carchacrok, mais le tout c'est de savoir est-ce qu'il va vous tué avant ou non... La solution la plus direct serait Dimoret, beaucoups plus rapide il n'e ferait qu'une bouché, mais au cas où vous n'en auriez pas dans votre équipe je ne vois qu'un pokémon pouvant essayer d'égaler sa vitesse MONSTRE: Palkia, mais il y a un inconvéniant, Palkia est légèrement moins il faudrait augmenté ces EVs en vitesse à fond ! Si vous n'avez pas de Palkia les pokémon tel que Léviator ou Musteflot sont conseillé !

 

 

Conseille des 4, avec le Pokédex National:

Après l'obtention du pokédex national les pokémonde la ligue ne change pas mais leur niveau augmente considérablement !


Aaron:

Sprite 4 p Aaron VS.png Sprite 4 p 469.png Sprite 4 p 212 m.png Sprite 4 p 416.png Sprite 4 p 214 m.png Sprite 4 p 452.png
insecte insecte vol insecte acier insecte vol insecte combat poison tenebres
Conseil des 4 (niv.65) (niv.65) (niv.66) (niv.67) (niv.69)

 

Terry:

Sprite 4 p Terry VS.png Sprite 4 p 340.png Sprite 4 p 472.png Sprite 4 p 076.png Sprite 4 p 464 f.png Sprite 4 p 450 f.png
eau sol sol vol roche sol sol roche sol
Conseil des 4 (niv.66) (niv.69) (niv.68) (niv.71) (niv.68)

 

Adrien:

Sprite 4 p Adrien VS.png Sprite 4 p 229 m.png Sprite 4 p 136.png Sprite 4 p 078.png Sprite 4 p 392.png Sprite 4 p 467.png
feu tenebres feu feu feu feu 2 feu
Conseil des 4 (niv.68) (niv.71) (niv.69) (niv.71) (niv.73)

 

Lucio:

Sprite 4 p Lucio VS.png Sprite 4 p 122.png Sprite 4 p 196.png Sprite 4 p 437.png Sprite 4 p 065 m.png Sprite 4 p 475.png
12 12 12 1 12 12 2 12
Conseil des 4 (niv.69) (niv.71) (niv.70) (niv.72) (niv.75)

 

Cynthia:

Sprite 4 p Cynthia VS.png Sprite 4 p 468.png
inconnu 15 16 10 11 normal normal 2 1 4 3 14
Champion (niv.74) (niv.74) (niv.76) (niv.76) (niv.74) (niv.78)






Conseille: Cette ligue est plus facile(sans le pokédex national) que celle de l'opus précédent, elle permet notament gagner plus d'expérience que les version précédente. Mais ne vous reposer pas sur vos lauriers, carte cette ligue peut réservé bien des surprise alors: rappel, guérison ou hyper potion, total soin, et autre potion max sont a acheté avant le grand combat ; des pokémon de niveau 50 ou 51 minimun pour aller à la ligue. N'oublié pas l'importance de la constitution de votre équipe: Un pokémon légendaire, un pokémon dragon, un pokémon feu, Un pokémon ténèbre ou spectre, un pokémon rapide et puissant(dimoret est aussi accepté) et biensur LEVIATOR !!!! Comme je vous le répète toujours ce pokémon est trop fort pour que vous ne vous en serviez pas ! Sur ce bonne chance à tous !


1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. mass traffic (site web) 26/02/2013

After getting more than 10000 visitors/day to my website I thought your bosskay.e-monsite.com website also need unstoppable flow of traffic...

Use this BRAND NEW software and get all the traffic for your website you will ever need ...

= = > > http://push-button-traffic.net

In testing phase it generated 867,981 visitors and $540,340.

Then another $86,299.13 in 90 days to be exact. That's $958.88 a
day!!

And all it took was 10 minutes to set up and run.

But how does it work??

You just configure the system, click the mouse button a few
times, activate the software, copy and paste a few links and
you're done!!

Click the link BELOW as you're about to witness a software that
could be a MAJOR turning point to your success.

= = > > http://push-button-traffic.net

2. Contestation de Dauli 09/06/2010

Drascore est de type Ténèbre et Poison et non Insecte.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site