Episodes spéciaux de Pokémon Donjon Mystère Explorateur du Ciel

Dans Pokémon Donjon Mystère Explorateur du Ciel, il y a une nouveauté importante par rapport aux deux précédents opus. Les épisodes spéciaux.

Ils sont en nombre de 5 et mettent à chaque fois en scène un autre personnage que le héros. Les voici.

Le premier intitulé "Le voeu de Keunortor" concerne... Keunotor. L'histoire se passe avant l'arrivée des deux nouveaux à la guilde. Keunotor est chargé d'une comission par Pijako. Il doit aller voir le stock de Baie Oran au Marché Kécléon, ce qui est... passionnant, n'est-ce pas ? Toujours est-il que le frère vilet lui propose une CT. Keunotor regarde alors son argent mais préfère le dépenser pour autre chose. C'est alors qu'un Blizzi effrayé débarque et lui file un objet, vite suivi peu après d'un Draby et d'un Scorplane à l'air féroce qui lui demandent si un Pokémon est passé par-là en courant. Keunotor ne peut que répondre oui... Le soir, il regarde l'objet et s'aperçoit qu'il s'agit d'une carte. Une carte pour la Caverne Etoile... Une caverne qui abriterait Jirachi selon Pijako. C'est alors que le Blizzi revient et requiert l'aide de Keunotor pour explorer ce donjon. Il lui raconte également qu'il lui avait refilé la carte car c'était la seule manière pour que les deux brutes qui le suivaient ne la lui volent pas. Keunotor accepte et demande quelques jours de congé à Pijako, avant de se lancer avec Blizzi dans cette aventure... Alors, arriveront-ils à trouver Jirachi ? Jusqu'où les mènera leur quête ? A vous de le découvrir en jouant.

Le second met en avant Grodoudou, alors Toudoudou. C'est l'épisode "Toudoudou le surdoué". Cela commence quand la Défensesphère de Groudou tombe par terre. Il va alors expliquer son histoire à Pijako qui lui aportait une Pomme Parfaite. Alors que Toudoudou jouait avec ses amis Lippouti, Axoloto et Rozbouton, deux Pokémon peu sympas, Branette et Rapion, leur proposent d'aller explorer la Forêt Glauque. Seul Toudoudou accepte, et cela malgré la légende du "monstre" dans cet endroit. Rencontreront-ils ce monstre ? Et la Défenseshphère dans tout ça ? Jouez, et vous saurez !

 

Le troisème, "Ben mince alors !" quant à lui, a pour personnage principal Héliatronc. L'histoire se passe quand nous mêmes sommes à la Grotte Cascade. Héliatronc apprécie alors tout les autres apprentis... sauf avec Ramboum. Ces deux-là ne se supportent pas car lorsqu'ils étaient en mission, Ramboum les faisaient toujours échouer à foncer tête baissée dans les donjons. Mais Héliatronc est alors convoquée par Grodoudou. Le shérif Magnézone souhaite lui remettre une mission. Il lui faut arrêter Spectrum, celui qu'on surnomme "L'Invincible". Y arrivra-t-elle ? Quelques indices sur cette histoire se trouvent dans son journal intime, mais le mieux c'est d'y jouer.

 

Le quatrième a pour titre 'Voilà l'équipe Charme !" et présente cette même équipe. Nous contrôlons dedans la meneuse, Lockpin. Nos partenaires sont évidemment Gardevoir et Charmina. L'équipe Charme est alors à la recherche d'un trésor légendaire à la Carrière Rocher, et ce malgré les avertissements d'un Joliflor à l'entrée. En chemin, elle sauvera le pauvre Grodoudou qui mourait de faim, grâce à une Pomme Parfaite. Puis fera face à l'équipe de voleurs DDA. Un Fouinette leur demandera de le venger de cette dernière. Les trois membres arriveront-elles à surmonter le labyrinthe de la Carrière Rocher ? Trouveront-elles le trésor avant l'équipe DDA ? Jouez et voyez.

 

Le cinquième et dernier est "Dans l'ombre du futur". On y incarne Massko, de retour dans le futur suite au combat contre Noctunoir. Il décide de partir à la Tour du Temps pour défier Dialga Primal et ainsi faire gagner du temps aux deux héros du présent en empêchant Dialga Primal de renvoyer un nouvel agent. Noctunoir le suit alors, puis ils sont tous deux attaqués par les Ténéfix. Noctunoir, s'interrogeant sur cette attaque propose à Massko une courte coopération. Ce qu'accepte ce dernier après hésitation. Alors, pourquoi les Ténéfix ont attqué Noctunoir ? Cette alliance va-t-elle duré ? Il vous suffit d'essayer l'épisode.

5 votes. Moyenne 4.40 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site