Équipe Rain Dance

fichiertarpaud-ohas.png GUIDE DE LA TEAM RAIN DANCE Tarpaud-OHAS.png

 

Comme vous l'aurez compris cette équipe se base sur Dance-pluie, depuis la 5e génération il y a eu une révolution avec 1 pokémon qui a permis à l'équipe Rain Dance de subsister: Tarpaud avec sa capacité spécial crachin qui permet de faire venir la pluie automatiquement dès son apparition au combat ! Dans une bonne équipe Rain Dance on doit trouver les capacités spéciales suivantes: Glissade, Cuvette, Peau Sèche, Crachin(obligatoire), absorb eau (facultatif), Paratonnerre (facultatif, mais peut éviter certains accidents^^)... Si on joue cette équipe en 4 pokémon (combat duo) l'équipe standard est conseillée: Tarpaud, Ludicolo, Coatox, Hyporoi/Kabutops/Azumarill ; si vous jouez en 6 pokémon (combat trio) l'équipe standard plus quelque pokémon avec absorb eau ou paratonnerre sont conseillés: Tarpaud, Ludicolo, Aquali/Tritosor, Coatox, Hyporoi, Poissoroy/Kabutops/Azumarill.

Pourquoi Azumarill: Tout simplement parce que c'est le pokémon eau frappant en physique le plus puissant, grâce à coloforce, au bandeau choix et a Aqua jet Azumarill est n'ont seulement le plus puissant( en attaque physique) mais le plus rapide vu qu'Aqua Jet commence en premier ! Sous la pluie il aquérit 50% de dégat en plus !!! Donc récapituons avec un exemple: voici l'attaque d'un azumarill niveau 100 avec 31 IV attaque et 252 EV attaque → 218, on le multiplie par 2 avec coloforce → 436 ; donc Aqua Jet est multiplié par 1.5(bandeau choix) → 60, puis multiplié par 1.5(pour le STAB eau) → 90, puis multiplié par 1.5(sous la pluie) → 135. Au finale ce pokémon atteint 436 d'attaque et son attaque aquajet atteint 135, en clair c'est un monstre sous la pluie !

Pourquoi Kabutops: Ce pokémon est utile car on peut le mixé avec des attaque physique et spéciale, tel que Aqua Jet, Surf, Cascade, Giga Sansue. Ce pokémon est surtout employé pour terminé les pokémon ou utilisé comme staller grâce à sa bonne défense...

Pourquoi Aquali: Grâce à absorb eau et a voeu il peut bien s'intégré dans une team en tant que bulky eau, l'astuce est d'augmenté beaucoup ces vie et son attaque spé. les autre pokémon le régénère avec des séries de surf pendant que lui peut frappé avec laser glace ou ébullition ! Grâce à voeu qu'il lance en début de combat il peut prévoir ces moment de faiblesse qu'il aura après quelque tour, il peut aussi enchaine avec Abri qui évitera certain accident. Le but est de la gardé le plus longtemps au combat !

Pourquoi Hyporoi: Ce pokémon est tout simplement un monstre qui peut-être mixé avec Draco-météor et colère, on ne s'aucupe plus de sa vitesse vu que sous la pluie elle est doublé (350), donc il tiendra un joyeau dragon, il peut commencer avec un surf, si il n'est pas élminé il continu avec un dracométéor et change sa stratégie et passe en mode physique. Il faut joué stratégique avec se pokémon il faut savoir quand utilisé draco-météor, parce qu'après l'attaque il est difficile de placé un petit Surf ou un petit Dracométéor à cause de l'attaque spécial qui a baissé.

Pourquoi Tritosor: Ce pokémon est le seul contre des pokémon électrique dans l'équipe, de plus se pokémon est très résistant et a pas mal de vie, il sert plutôt de wall dans sa tactique de jeu.

Pourquoi Poissoroy: C'est l'un des seul pokémon eau a possédé la capacité spéciale paratonnerre, sa permet d'évité tout attaque des assayant électrique qui viendrait gêné le bon déroulement de votre stratégie.

Pourquoi l'équipe classique ?
L'équipe classique est composé de Tarpaud, Ludicolo, Coatox et Hyporoi, chacun de ces pokémon sont complémentaires l'un pour l'autre: Tarpaud commence avec la capacité crachin il invoque la pluie et il est placé en première position (lead), Ludicolo mène la danse: avec la capacité cuvette plus le reste et un vampigraine il récupère 5/16 de ces vies chaque tour ce qui est énorme, Coatox avec peau sèche récupère lui aussi des vies il peut tenir aussi boue noire qui va lui fournir aussi des vies il récupère 3/16 de sa vie tous les tours, Hyporoi sweeper spécial double sa vitesse sous la pluie il peut se consacrer totalement à son attaque et son attaque spéciale il pourra ensuite être mixé ou pas à votre guise !

Les présentation faite nous parlerons maintenant des petit soucis et stratégie a employé dans ces cas.

Pourquoi un ludicolo cuvette alors que l'on peut prendre un ludicolo glissade pour le passé en mode sweeper ?
Tout simplement parce que'n glissade il peut être outspeeder par plein de pokémon car il n'a que 290 de vitesse en nature modeste il faudrait le passé en nature timide pour qu'il dépasse 300... de plus en cuvette non seulement il peut reprendre des vies mais on peut faire tout un tas d'autres stratégie: on peut le passé en mode staller(le plus souvent), en mode sweeper, en mode bluffeur, en mode blizzard, ...

Que faire en cas de la rencontre d'un autre Team weather qui impose un autre climat pendant le combat ?
Dans ce genre de cas il y a deux solutions, il faut que votre tarpaud soit le moins de vitesse que possible car c'est le plus lent qui impose son climat et de deux il faut toujours avoir un autre pokémon dans l'équipe qui possède la capacité danse-pluie.

Et si on rencontre un électrode ou un voltali avec Fatal-Foudre on fais quoi ?
Si l'un d'eux porte un ballon la situation sera plus difficile à gérer, il faudrait que ludicolo commence avec bluff: il éclate le ballon et azumarill fait aqua jet sur l'autre pokémon qui possède fatal-foudre, le tour suivant azumarill tue l'autre grâce à aqua jet ! Si on est en trio: Ludicolo fait bluff sur le pokémon concerné, puis aqua-jet d'Azumarill, s'il n'est pas mort finissez l'avec un aqua-jet de Kabutops !

Si on joue en combat triple, et que l'on rencontre 3 pokémon ayant fatal foudre on fais quoi ?
La situation va être difficile à gérer, il vous faudrait être deux pokémon vulnérables au type électrique et ludicolo sur le terrain, donc les pokémon ayant fatal-foudre vont viser les pokémon vulnérables et pas ludicolo et c'est là que ludicolo entre en action avec un bluff (attention à statik) ou une attaque eau pour essayer de baisser les vies au maximum... Ou bien vous pouvez switcher avec un tritosor si vous en avez un ; si vous n'en avez pas, switcher avec un pokémon qui a paratonnerre ; si vous n'en avez pas, vous êtes dans la m*rde pouvez essayé de switcher votre hyporoi pour effectué draco-météor, si vous en avez pas...

Peut on mixé cette team avec une autre team:
On ne mixe des teams qu'à partir de 6 pokémon. Oui ce team peut être mixé avec des Snowstorm ou des Sandstorm, mais quand on veut changer de team il faut veiller à ce que vos pokémon ne se gêne pas entre eux, ex: ne faite pas surf quand vous avez un minotaupe sur le champ de bataille ; Essayer de choisir une bonne transition: barbicha sol/eau éponge beaucoup d'attaque et résiste à la tempête sable. Il faut créer un lien qui va aboutir à une harmonie parfaite entre les pokémon de types différents.

 

Autre option:

  • Léviator: Ce pokémon est moins conseillé à cause de sa double faiblesse en électrique, même s'il peut frappé fort en STAB avec cascade il y a toujours un risque de prendre Léviator.
  • Staross: Ce pokémon est très fort, mais ne convient pas à l'équipe. Même s'il peut utiliser le BoltBeam ce pokémon n'a aucune capacité spéciale en rapport avec dance-pluie, certes il serait plus conseillé que Léviator mais les pokémon cités en haut de page seront plus aptes à intégrer cette team.
  • Noacier: Effectivement peu de gens s'y attendent, ce pokémon avec son double type paraît faible face aux attaques feux (multiplier par 4) mais grâce à danse-pluie les attaques feux seront réduites de 50% ! Ce pokémon peut-être un staller et vous aider avec Piège de roc et Picot (spiker), ou bien il peut être là en tant que kamikaze avec explosion ! N'oublions pas de préciser que ce pokémon peut aussi bien apprendre l'attaque vampigraine et racine qui lui permet de retrouver des PV très rapidement en l'associant à l'objet "reste".

 

Bilan:
Cette team à des points forts et des points faibles mais c'est à vous de trouver la solution pour combler les trous et de trouver une technique imparable pour faire jouer vos pokémon. Essayé de garder les 3 pokémon de base qui sont Tarpaud, Ludicolo et Coatox. Essayé de chercher la clé parfaite qui vous permettra de vaincre vos ennemis, mais surtout prévoyez tous les types que se soit électrique ou plante. Je rappel que cette team est plutôt jouable en duo qu'en trio.


A vous de jouez !


TarpaudLudicoloCoatoxHyporoiAzumarillKabutopsPoissoroyLeviatorTritosorStarossNoacier

Bonus:

tarpaud-indien.png

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site