Dossier: Mariage/Parent/Enfant

FIRE EMBLEM AWAKENING: MARIAGE, PARENTS, ENFANTS !

 

 

Salut les Benny Boys ! Après quelque mois d'absence la rédaction revient avec un nouveau dossier Fire Emblem ! Tout de suite le sommaire.

Sommaire:
I. Les relations entre les personnages
a) Les supports
b) Les mariages
c) Les astuces
II. Les enfants
a) Les enfants mode d'emploi
b) Statistique et Techniques
c) Les classes héritées
d) Prédiction stratégique (les enfants MONSTRES)

 

Les relations entre les personnages


 

Les Hommes sur le champs de bataille ne sont pas fait de pierre et entretiennent des relations plus ou moins bonnes selon le couple. Dans ce Fire Emblem les développeurs ont accentué cette partie et en a fait un atout, en effet non seulement les joueurs discutent, se disputent, s'entraident comme de vraies Homme mais en plus il deviennent plus fort à force d'entretenir ces relations, bien sûr à force d'entretenir ce genre de relation, si c'est la bonne personne, un mariage semble s'imposer.

Les supports :

Les supports sont des dialogues ou scènes liant deux personnages et apportant des bonus de statistique. Ce système est mise en place depuis les versions Super Famicon, même si à travers les générations de Fire Emblem s'impose sous des formes différente, il garde le même but qu'est d'unir deux unités. Notre dossier étant ciblé sur Fire Emblem Awakening nous allons voir les support concernant cette version. D'abord, nous observons deux types de support, les supports plutôt amicaux et les supports de possibilité amoureuse, vulgairement appelés "drague" dans le langage courant :

Supports amicaux → Deux personnages de même sexe (non il n'y a pas de gay dans Fire Emblem), deux personnage ne pouvant qu'être amis (oui, il y a des rejettés dans la ZoneFriend aussi dans FE)

Supports amoureux → Deux personnages des sexes opposés étant compatibles à la reproduction dans la liste de soutien.

En fait ce n'est pas compliqué, pour savoir si deux personnages sont compatibles il vous suffit de regarder les soutiens dans le menu. Si vous voyez que votre personnage peut aller jusqu’au dialogue de rang S avec un autre alors ils peuvent se marier. Si deux personnages atteignent se rang, il y a mariage... C'est bon gardez vos fleur il n'y a pas de cérémonie juste un dialogue au pire une cinématique, après il sera afficher dans la fiche caractéristique de votre unité "Mari" ou "Femme" !

Zlcfzr 5wm0z x3vbq Zlcfzr 5scmlj9pafu

Hypérion c'est mon avatar, je l'ai marié avec Miriel, du coup j'ai débloquer la cinématique avec miriel... (Madame fait sa coquette Rigolant) !

Miriel aux anges !

Fire Emblem Awakening nous propose un système de points et de niveau de support. Il y a 4 niveaux de support avant le mariage, et 3 pour les ami(e)s: Niveau C, B, A et S. Il faut entre 18 et 45 points de support pour passer un niveau de support. Notons que l'on ne peut gagner que 27 points maxi par escarmouche (chapitre ou annexe ou affrontement). Vous allez me dire : "MAIS COMMENT ON FAIT POUR AVOIR LES POINT DE SUPPORT ?!". Et bien voila un petit tableau récapitulatif:

Action Points Image
Tuez ou blessez un ennemi en duo ou en paire avec l'allié que vous voulez supporter. +6 Zlcfzr 61ekdpj sy
Tuez ou blessez un ennemi avec un allié dans une case adjacente. +2 Zlcfzr 665eqqlbgvd
Soignez (avec un bâton) ou dansez pour un allié. +2 Zlcfzr 8wagncnl yz
Faites une intervention (bloquez une attaque pour votre partenaire) ou attaquez avec votre allié quand il est en duo avec vous. +2

Zlcfzsakzzageonaa2

Zlcfzsalq i1l2pl8q

Mettez vous en duo et placez vous sur un zone brillante (sur la map en combat). C'est une case bonus, elle peut vous rapportez différentez chose dont le soutien de deux unités si ils sont en duo. +9

 

 

Voici la zone présente dans tout les chapitre du jeu, il y en a deux par chapitre:

Zlcfzr 6wneed84cm1

Entamez un dialogue avec l'allié dans la caserne. +9
  1. Il faut obtenir l’icône Iconelove pour les supports amoureux
  2. Il faut obtenir l’icône Iconearm pour les supports amicaux
Utilisez la "graine de l'amitié" quand vous êtes en duo avec une unité compatible. Obtenable quand on a une renommée de 210 ou quand on se place sur une zone brillante. +9 Voici la graine Graine

 

 ► Les supports amicaux ne servent pas à rien, en effet ils permettent à deux personnages faisant équipe d'avoir plus de chance d'intervenir pour aider son coéquipier, et grâce à l'augmentation des statistiques avoir une frappe conséquente !

Remarque: les personnage antérieur à cette version ou les personnage obtenus par des contenus téléchargeables complémentaires sont inaptes aux soutien.

Les mariages :

Je vais faire une rapide introduction avant de vous divulguez un fait urgent. Dans fire emblem awakening comme je l'ai dit plus haut les mariage sont possible si deux unité atteigne le soutien S entre eux ! Maintenant passons aux FAITS → AUCUN DIVORCE N'EST POSSIBLE DANS CE JEU QUELQU'EN SOIT LE MOYEN !!!! 

Si vous avez eu un mariage avec la mauvaise personne c'est tant pis pour vous ! Même si vous tuez l'unité qui est mariée avec l'époux ou l'épouse, ça ne changera rien ! Il n'y a aucun prête, aucun PAPE ni aucun maire d'une quelconque commune voulant vous divorcer vous êtes condamné à resté avec elle pour l'éternité !!!!! 551736 391357187567469 66046275 n

 

Il y a de quoi rager quand on sait que on ne pourra pas séparer deux personnages qui n'étaient pas censés se rencontrer, mais le fait le plus désappointant c'est d'apprendre que dans l'interview des développeurs c'est derniers ont rit quand il ont dit la phrase: "Non il n'y a aucun moyen dans ce jeu de divorcer" ! Bref. Le mariage est quand même un super système, qui a pour but de rapprocher deux unité et de les rendre plus fortes et de surcroît qui aurait aussi la fonction d'avoir des enfants. Les enfant venantdu futur sont déjà grands (pas besoin d'attendre 9 mois puis 18 ans avant de les faire se battre). Mais dans cette catégorie mariage je voudrais surtout mettre l'accent sur une personnage : Chrom !

En effet, j'ai eu une malheureuse mésaventure, moi qui avait déja prévu un plan de reproduction un mariage avec Olivia, je me retrouve marié à Sumia, je ne lui ai pourtant jamais parlé ! J'ai donc cherché sur internet et apparemment il a été soumis à la règle du chapitre 11 ! Cette règle est simple, Chrom doit trouver une femme avant la fin du chapitre 11... Sinon on lui impose une femme, en suivant ces règles :

  1. - Les prétendantes de Chrom sont : Olivia, Sumia, Sully, Maribelle ou L'avatar (le perso que tu crées (si c'est une fille bien sur)).
  2. - Si l'une des ces fille a plus de points de support que l'autre, à la fin du chapitre 11 Chrom l'épousera !
  3. - Si Chrom a déjà une femme rien ne se passe :D !
  4. - Si Chrom n'a pas gagné au moins 9 points avec au moins une candidate, Chrom épouse une jeune villageoise inconnu.
  5. - Si vous voulez avoir Olivia comme femme (elle vous rejoint au début du chapitre 11), il faut que Chrom accumule au moins 18 points de support avec elle (deux graine devrait suffir) ! À ce moment à la fin du chapitre elle passera automatiquement au niveau S de support avec Chrom.
  6. - Si toute les candidates ont le même nombre de point de support, Chrom épousera, celle qui a le moins de point de support à gagner pour passer au niveau de support suivant. Par exemple (voir tableau) si Sumia gagne 9 points et l'avatar gagne 18 points, c'est sumia qui se mariera avec chrom car 18-9=9 et 36-18=18, il restera 18 points à l'avatar pour passer un niveau or sumia il ne reste que 9 points pour passer un niveau 18>9, donc Sumia épouse Chrom ! 
  7. - Si toute les prétendante ont le même nombre de point de support et qu'avec les autres règles cela ne fonctionne pas Chrom épousera automatique la plus prioritaire (Sumia > Sully > Maribelle > Avatar > Olivia) soit Sumia !

 Voici un tableau représentatif des différent niveau de support pour les prétendantes de chrom:

Personnages C B A S Images
Sumia 18 36 36 36 Sumia
Sully 27 36 36 45 Sully
Maribelle 27 36 36 45 Maribelle
Avatar 36 36 45 45 Avatar
Olivia 36 36 45 - Olivia kakusei
Villageoise inconnu Avoir moins de 9 points de support avec toute les prétendantes. Villageoisefe13

 

Les astuces :

Cette rubrique traitera des astuces qui pourront vous aider à optimiser le nombre de points de support que vous pourrez gagner durant une escarmouche. Comme je l'ai montré sur le tableau du haut nous avons différentes manières de gagner ces points. Maintenant voici quelques techniques qui vont vous permettre d'en gagner plus par chapitre :

  1. - Utilisez la graine de l'amitié Seed of Trust FE13, disponible pour un prix de 210 point de renommée (contenu vendu dans le menu "sans fil" du menu principal).
  2. - Commencez toujours un chapitre avec les deux personnage côte à côte afin de commencer le chapitre en les mettant en double directement.
  3. - Placez-les de préférence à proximité des cases brillantes.
  4. - Utilisez des boites infâmes pour faire de plus en plus de combats en duo avec les deux personnages. En normal les boites infâmes sont a 500 écus, ce n'est pas un grand soucis quand on sait qu'à chaque escarmouche on a au moins un trésor qui va rapporter 1000 écus, tandis qu'au niveau difficile nous observons une inflation des prix des boites qui passent de 500 à 4800 écus. Maintenant, en difficile c'est à vous de mesurer les priorités financières. La technique de Maraudage est aussi intéressante quand on a des difficultés financières !
  5. - Vous avez du mal à frapper fort avec un allié ? Pas de problème mettez en duo avec Vaike ! Il vous ajoutera +4 en fréquence, et au fur et a mesure de combattre avec lui à vos côté et si vous êtes compatible à dialoguer avec lui alors au fil des soutiens il vous boostera encore plus en puissance ! Pareil pour la vitesse, Lon'zu vous booste +6 en vitesse de base à vous de déclencher des soutien avec lui pour qu'il aille plus loin.
  6. - Chrom peut aussi faciliter les chose en intervenant si vous le placez en duo, avec Attaque Combinée+ (Ajoute 10% aux chances d'effectuer une attaque double). Cela optimisera vos chances d'attaquer en double, si le joueur en double, couplé avec Majesté (Ajoute 10% aux chances d'activer les compétences.) vous tapez des 20% en plus. Au bout d'un moment les compteurs s'affolent et affichent le nombre de 89% de chance d'intervention duo dans un combat, ce qui favorisera énormément le gain de points de support.
  7. - Comptez et changez ! En effet un moyen sûr d'établir de bonne relation avec toute son armée c'est de compter les points accumulés puis changer de coéquipier duo une fois que ce dernier à obenu le maximum de point de support pour le chapitre. Plus vous collectionnerez les soutiens plus vous serez à l'aise avec tout vos frères d'armes !

 

 

 

Les enfants :


 

Qui dit mariage dit enfants, qui dit enfant dit bonheur, qui dit bonheur dit point stratégique essentiel du jeu ! Les enfants sont aussi une nouveauté dans cette version de Fire Emblem, cette innovation va nous aidez dans un jeu qui en Lunatic + est plus qu'effrayant ! Ces personnages presque sur commande incarnent la force des supers soldats qui vont nous bouffer grima en moins de deux !

Les enfants mode d'emploi :

Comme je l'ai dit plus haut dans cette page, les enfants ne naissent pas dans la version, il viennent en fait du futur, il sont déjà grands, mais il respirent toujours la force de la jeunesse.

Là vous me direz: "MAIS COMMENT FAIRE POUR AVOIR UN ENFANT ???". Et bien c'est très simple, il suffit de marier deux unités. C'est tout... pour le moment ! Bref en effet on ne marie pas deux unités et..... poof un enfant ! Une fois les unités mariées à un stade avancé du jeu des chapitres annexes ce débloquent, via ces chapitre annexe il est possible de recruter les enfants dans l'armée via l'interaction de la mère ou de chrom, mais pour les plupart des cas c'est la mère qui peut interagir avec l'enfant et personne d'autre. Il y a une chose essentiel à savoir dans ce Fire Emblem concernant les enfants: "un enfants appartient à une mère". Dit comme ça c'est plutôt con, mais je vais vous expliquer : dans ce jeu les enfants sont déja prédéfini en apparence (sauf les cheveux), en statistiques (ou presque plus d'info en bas) et en classe (ou presque). Quand un enfant est recruté il est niveau 10 !

Un enfant = une maman. Je prend un exemple simple : Yarne est le fils de Palne, Owain le fils de Lissa, Lissa pourra se marier avec qui elle veut, elle ne fera jamais de petit YARNE ! Quelque soit le mari Lissa fera toujours un Owain et Palne fera toujours un Yarne. Néanmoins Chrom et l'avatar mâle peuvent avoir un enfant.

► SPOILER: (repasser la zone pour voir les écriture) Lucina c'est Marth, c'est une fille et c'est la fille de Chrom.

Voici un tableau récapitulatif:

Mère (ou Père) Enfant Classe de départ Chapitre de recrutement Pères (ou mères) possibles

184px chromfacingleft

Chrom

228px lucina official art

Lucina

Lord Fin du Chapitre 13

Mères possibles :

  1. Sumia
  2. Maribelle
  3. Sully
  4. Olivia
  5. Avatar ♀

Lissa

Lissa

Owain

Owain

Myrmidon

Annexe 5

(Interaction: Lissa ou Chrom)

Pères possibles :

  1. Avatar ♂
  2. Frederick
  3. Virion
  4. Stahl
  5. Vaike
  6. Kellam
  7. Donnel
  8. Lon'zu
  9. Ricken
  10. Gaius
  11. Gregor
  12. Libra
  13. Henry

Sully

Sully

Kjelle

Kjelle

Chevalier

Annexe 8

(Interaction: Sully ou Chrom)

Pères possibles :

  1. Chrom
  2. Avatar ♂
  3. Frederick
  4. Virion
  5. Stahl
  6. Vaike
  7. Kellam
  8. Donnel
  9. Lon'zu
  10. Ricken
  11. Gaius
  12. Gregor
  13. Libra
  14. Henry

Miriel

Miriel

Laurent

Laurent

Mage

Annexe 14

(Interaction: Visitez le village mirage
au sud-ouest avec Miriel ou Chrom)

Pères possibles :

  1. Chrom
  2. Avatar ♂
  3. Frederick
  4. Virion
  5. Stahl
  6. Vaike
  7. Kellam
  8. Donnel
  9. Lon'zu
  10. Ricken
  11. Gaius
  12. Gregor
  13. Libra
  14. Henry

Maribelle

Maribelle

Brady

Brady

Prêtre

Annexe 7

(Interaction: Maribelle ou Chrom)

Pères possibles :

  1. Chrom
  2. Avatar ♂
  3. Frederick
  4. Virion
  5. Stahl
  6. Vaike
  7. Kellam
  8. Donnel
  9. Lon'zu
  10. Ricken
  11. Gaius
  12. Gregor
  13. Libra
  14. Henry

Palne

Palne

Yarne

Yarne

Taguël

Annexe 13

(Interaction: Palne ou Chrom)

Pères possibles :

  1. Avatar ♂
  2. Frederick
  3. Virion
  4. Stahl
  5. Vaike
  6. Kellam
  7. Donnel
  8. Lon'zu
  9. Ricken
  10. Gaius
  11. Gregor
  12. Libra
  13. Henry

My unit portrait 7 kakusei

Avatar ♂

228px marc5

Linfan ♀

Stratège

Annexe 12

(Interaction: Avatar ou Chrom)

Tous les personnages femme du jeu
peuvent être une potentielle mère
pour Linfan ♀

Avatar

Avatar ♀

 

Linfanm

Linfan ♂

Stratège

Annexe 12

(Interaction: Avatar ou Chrom)

Tout les personnages homme du jeu
peuvent être un potentiel père
pour Linfan ♂

Cordelia

Cordelia

Serena

Serena

 Mercenaire

Annexe 10

(Interaction: Dans ce chapitre c'est
une unité annexe, parlez-lui avec
Chrom, mais elle ne vous rejoindra
pas encore. Il faut qu'elle parle à
Hollande, c'est un villageois du
camp ennemi, il ne faut pas le tuer
sinon Serena attaquera votre armée.
Libérez la voie pour elle, afin qu'elle
puisse parler à Hollande d'elle même)

Pères possibles :

  1. Avatar ♂
  2. Frederick
  3. Virion
  4. Stahl
  5. Vaike
  6. Kellam
  7. Donnel
  8. Lon'zu
  9. Ricken
  10. Gaius
  11. Gregor
  12. Libra
  13. Henry

Nowi

Nowi

Nah

Nah 

Manakete 

Annexe 16

(Interaction: Nowi ou Chrom)

Pères possibles :

  1. Avatar ♂
  2. Frederick
  3. Virion
  4. Stahl
  5. Vaike
  6. Kellam
  7. Donnel
  8. Lon'zu
  9. Ricken
  10. Gaius
  11. Gregor
  12. Libra
  13. Henry

Sumia

Sumia

Cynthia 2

Cynthia

Chevalier pégase

Annexe 9

(Interaction: Sumia ou Chrom)

Pères possibles :

  1. Chrom
  2. Avatar ♂
  3. Frederick
  4. Virion
  5. Stahl
  6. Vaike
  7. Kellam
  8. Donnel
  9. Lon'zu
  10. Ricken
  11. Gaius
  12. Gregor
  13. Libra
  14. Henry

Olivia kakusei

Olivia

Inigo

Inigo

Mercenaire

Annexe 6

(Interaction: Olivia ou Chrom)

Pères possibles :

  1. Chrom
  2. Avatar ♂
  3. Frederick
  4. Virion
  5. Stahl
  6. Vaike
  7. Kellam
  8. Donnel
  9. Lon'zu
  10. Ricken
  11. Gaius
  12. Gregor
  13. Libra
  14. Henry

Zelcher

Zelcher

Gerome

Gerome

Chevalier wyvern

Annexe 11

(Interaction: Zelcher ou Chrom)

Pères possibles :

  1. Avatar ♂
  2. Frederick
  3. Virion
  4. Stahl
  5. Vaike
  6. Kellam
  7. Donnel
  8. Lon'zu
  9. Ricken
  10. Gaius
  11. Gregor
  12. Libra
  13. Henry

Thaja

Thaja

Noire

Noire

Archer

Annexe 15

(Interaction: Rejoint l'armée au 2e tour)

Pères possibles :

  1. Avatar ♂
  2. Frederick
  3. Virion
  4. Stahl
  5. Vaike
  6. Kellam
  7. Donnel
  8. Lon'zu
  9. Ricken
  10. Gaius
  11. Gregor
  12. Libra
  13. Henry

 

 → Remarque: Il y a 13 enfants en tout. Notons aussi que Les avatars peuvent se marier avec n'importe quel personnage de sexe opposé hormis Linfan bien sur, donc il peut bien entendu avoir un enfant avec un enfant, dans ce jeu il y a donc possibilité de grand-parents ! Néanmoins d'un point de vue stratégique Linfan pourrait obtenir pas mal de technique venant de ces parent et de lui même, nous pouvons même penser qu'il pourrait apprendre toutes les techniques du jeu !

Note: Les enfant peuvent aussi se marier, mais ne donnent pas d'enfants. Voici un tableau qui montre les possibilité de mariage entre les enfants :

Garçons
Filles
Owain, Inigo, Brady, Gerome, Linfan♂, Yarne, Laurent
Lucina, Kjelle, Cynthia, Serena, Linfan♀, Noire, Nah

Linfan♂ ne peut se marié avec Linfan♀ car on a doit qu'à un seul Linfan par parti, car c'est le fils(ou fille) de l'avatar.

Grâce à ces mariages les enfants déjà très forts pourront l'être encore plus en combattant côtes à côtes ! De plus il peuvent aussi entretenir des relation avec les autres personnages. À noter qu'ils n'ont pas besoin d'acquérir le niveau C de support avec leur parents car ils l'obtiennent d'office. Néanmoins, même sans se marier les enfants peuvent entretenir des relations amicales comme nous le montre le tableau ci-dessous :

Enfants
Supports
Lucina
Kjelle, Cynthia, Tiki
Owain
Inigo, Brady, Linfan♂
Inigo
Owain, Brady, Gerome
Brady
Owain, Inigo, Yarne
Kjelle
Lucina, Severa
Cynthia
Lucina, Severa, Nah
Severa
Kjelle, Cynthia, Noire
Gerome
Inigo, Laurent
Linfan ♂
Owain, Yarne
Linfan♀
Noire, Nah
Yarne
Brady, Linfan♂, Laurent
Laurent
Gerome, Yarne
Noire
Severa, Linfan♀
Nah
Cynthia, Linfan♀, Tiki

Ces supports arrivent jusqu'au rang A comme toute relation amicale !

 

Statistiques et techniques :

Les enfants c'est bien mais il faut savoir que pour optimiser la force de son armée et votre portée stratégique il faut de bons joueurs, et justement les enfants répondent à cette demande ! En effet il peuvent être façonnés presque comme l'avatar. Voici ce qui peut varier chez un enfant:

  1. - Sa couleur de cheveux
  2. - Ses statistiques
  3. - Ses techniques
  4. - Son sexe (uniquement pour Linfan et cela dépent de l'avatar, plus d'infos en haut)
  5. - Ses propositions de reclassement

Nous allons ici insiste davantage sur l'essentiel : les statistiques et les techniques.

Les statistiques des enfants varient selon le père (ou la mère dans le cas de Chrom ou Avatar ♂). Un exemple simple si on fait le couple Sully/Kellam leur enfant (Kjelle) aurait plus de défense que si le père était Virion. Le tout c'est de choisir un bon parent pour avoir l'enfant voulu. Le boost des caractéristique n'est pas si énorme que ça, en effet ça peut aller de -2 à +4. Le taux d'évolution aussi varie (je rappelle que le taux d'évolution c'est le pourcentage de chance d'avoir +1 dans une caractéristique quand on passe un niveau) selon le deuxième parent. Nous pouvons donc affirmer que : plus les parents sont forts plus les enfants sont forts !

Les techniques se transmettent aussi chez l'enfant. Chaque parent lui transmet une technique. Pour être sur que la technique que vous allez lui transmettre sera celle que vous voulez, avant de commencer le chapitre ou l'annexe allez dans le menu (X), sélectionnez technique et stockez toutes vos techniques en gardant uniquement celle que vous voulez transmettre OU BIEN placez la technique que vous voulez transmettre dans le dernier slot dans la liste de vos techniques (c'est-à-dire que la technique la plus en bas dans votre liste de technique active sera celle qui sera transmise). J'ai testé pour vous ! J'ai fait les deux techniques, je n'ai gardé pour chrom qu'une technique, et pour maribelle j'ai placé celle que je voulait lui transmettre en dernier et voilà le résultat :

Zlcfzsaupf4lizhvve Zlcfzsat9t83rdkr6

 Nous avons maintenant Brady, avec Demoiselle et Majesté ! Il a aussi deux autres technique automatiquement dès qu'on le recrute, ce sont des technique de classe.

Zlcfzsauwzqikoqkbh

Maintenant c'est à vous de choisir les techniques appropriées pour que votre enfant soit le meilleur ! La plupart des techniques peuvent se transmettre via le mariage, néanmoins les technique DLC (contenu téléchargeable) ne sont en aucun cas transmissibles ! Nous avons donc établit une liste des capacités transmissibles les plus intéressantes :

Icone

Technique

Classe

Niveau

Activation

Effets

FE13 Aether

Éther

Grand Lord

5

(Technique/2)%

Attaque deux fois de suite. Déclenche Solaire et Lunaire.

RoyalWeapon

Majesté

Grand Lord

15

-

Ajoute 10% aux chances d'activer les compétences.

Rainbow Cry

Ralliement Éventail

Maître Stratège

15

Option ralliement

Toutes les stats +4 à tous les alliés dans un rayon de 3 carreaux pendant un tour.

HShield

Égide

Paladin

15

Technique %

Les Dégâts des tomes/arcs/dracopierres sont divisés par 2.

DefenseCry

Ralliement Défense

Général

5

Option ralliement

Confère +4 en Défense aux alliés 3 cases autour (1 tour).

Great Shield (FE13)

Protection

Général

15

Technique %

Les Dégâts des épées/lances/haches/bestipierres/griffes sont divisés par 2.

Luna (FE13)

Lunaire

Grand Chevalier

5

Technique %

La Défense et la Résistance de l'ennemi sont divisés par 2 lorsqu'il est attaqué, donc la moitié de la défense et de la résistance de l'ennemi est ignorée.

Astra (FE13)

Stellaire

Bretteur

5

(Technique/2) %

Frappe 5 fois de suite à 50% de dégâts.

Sword Expert Icon

Art de l’Épée

Bretteur

15

-

+5 en Force si une épée est utilisé. +5 en Magie si le l'utilisateur est équipé d'une "Épée Orage".

Movement +1

Mouvement +1

Voleur

10

-

Confère +1 en Mouvement.

Acrobatics

Mobilité

Baladin

15

-

Permet de passer avec un coût de Mouvement 1 sur toutes les cases. Vous pourrez circuler sur une montagne comme si vous traverser une plaine.

Pass Icon Kakusei

Passage

Assassin

15

-

Permet de passer à travers des cases occupées par un ennemi.

Axeexpert

Art de la Hache

Berserker

15

-

+5 en Force si une hache est utilisé. +5 en Magie si l'utilisateur est équipé de la "Tonnerre".

StrengthCry

Ralliement Force

Guerrier

5

Option ralliement

Confère +4 en Force aux alliés 3 cases autour (1 tour).

Counter (FE13)

Contre

Guerrier

15

-

Les Dégâts reçus d'un ennemi adjacent lui sont aussi infligés. Les dommages ne sont pas retourner si votre unité meurt. Le principe de cette technique est de partager les dégâts : si vous avez perdu 5 PV l'ennemi perdra aussi 5 PV.

WeaponSaver

Parcimonie

Mercenaire

1

(Chance×2)%

L'unité attaque sans user son arme.

Axeslayer

Brise-Hache

Héro

15

-

Confère +50 de Précision et d'Esquive si l'ennemi utilise une hache.

BowExpert

Art de l’Arc

Sniper

15

-

+5 en Force si un arc est utilisé.

Bowslayer

Brise-Arc

Cavalier Archer

15

-

Confère +50 de Précision et d'Esquive si l'ennemi utilise un arc.

Vengeance (FE13)

Vengeance

Sorcier

5

(Technique×2)%

Rajoute 50% des Dégâts reçus au prochain coup.

Magic Slayer Icon

Brise-Tome

Sorcier

15

-

Confère +50 de Précision et d'Esquive si l'ennemi utilise un tome.

Magic +2

Magie +2

Mage

1

-

Confère +2 en Magie.

Magiccryicon

Ralliement Magie

Sage

5

Option ralliement

Confère +4 en Magie aux alliés 3 cases autour (1 tour).

Magicexperticon

Art du Tome

Sage

15

-

+5 en Magie si un tome est utilisé.

Lifeabsorb

Drain de vie

Paladin Noir

15

-

Guérit 50% des PV si l'unité réussit à tuer un ennemi.

Renewal (FE13)

Guérison

Moine Guerrier/ Sœur Guerrière

15

-

Soigne 30% des PV en début de tour.

ResistanceCry

Ralliement Résistance

Valkyrie

5

Option ralliement

Confère +4 en Résistance aux alliés 3 cases autour (1 tour).

Speed+2

Vitesse +2

Chevalier Pégase

1

-

Confère +2 en Vitesse.

Refreshicon

Répit

Chevalier Pégase

10

-

Rend 20% des PV chaque tour s'il n'y a aucun allié à 3 cases de l'unité.

LanceExpert

Art de la Lance

Chevalier Faucon

15

-

+5 en Force si une lance est utilisée. +5 en Magie si le l'utilisateur est équipé d'une "Lance Orage".

MovementCry

Ralliement Mouvement

Chevalier Pégase Noir

5

Option ralliement

Confère +1 en Mouvement aux alliés situés 3 cases aux alentours du lanceur.

Lightningspeedicon

Élan Victorieux

Chevalier Pégase Noir

15

-

Si l'unité tue un ennemi, elle peut rejouer. On ne peut rejouer qu'une seul fois par tour.

Strength2icon

Force +2

Chevalier Wyvern

1

-

Confère +2 en Force.

FE13 Sword Slayer Skill Icon

Brise-Épée

Lord Wyvern

15

-

Confère +50 de Précision et d'Esquive si l'ennemi utilise une épée.

LanceSlayer

Brise-Lance

Chevalier Griffon

15

-

Confère +50 de Précision et d'Esquive si l'ennemi utilise une lance.

FE13 Good Growths Icon

Prodige

Villageois

1

-

Augmente de 20% de taux d'évolution de chaque caractéristique. C'est-à-dire: augmente de 20% les chances d'augmenter d'un point (+1) les caractéristiques à chaque niveau. 

DarkBlessing

Don des Ombres

-

-

-

Permet à l'utilisateur de manier la magie noire SI ET SEULEMENT si il peut déjà utiliser les tomes. Cette technique n'est disponible que sur deux joueur : Aversa et Linfan♀. Si Linfan possède cette technique alors la mère de Linfan sera Aversa, car elle lui aura transmise cette technique.

 

Les règles de Chrom:

Peut importe si vous essayez de transferez une technique via chrom à votre enfant, il va toujours transmettre Ether à sa(ou ses) fille(s) et Majesté à son fils 

→ Remarque (Tuto): voici comment s'utilise et s'active les techniques de "Ralliement":

Cette technique s'active au niveau du menu des actions de chaque unité (image 1). Elle ne s'utilise qu'une seule fois par tour et passe le tour du personnage une fois qu'elle est utilisée. Sa portée est un cercle de 3 cases de rayon (image 2). On ne peut rallier que des alliés, même si un ennemi se trouve dans la zone de ralliement la technique n'aura aucun effet sur lui !

Zlcfzsbcziqonufszq Quadrillage 55 mm
Image 1 Image 2

 

Les techniques énoncé dans le tableau sont selon moi assez utile pour mener à bien son armée vers le but ultime qu'est de vaincre Grima, mais nous pouvons néanmoins noter que la technique la plus prisé par les internaute reste Élan Victorieux (Galeforce en anglais), car elle permet de faire un carnage et de tuer deux fois plus d'ennemis en un tour. Voici un tableau montrant les personnage étant aptes (ou pas) à l'apprentissage de cette technique :

 

Enfants
Accède à Élan Victorieux ? [En excluant l'avatar comme éventuel parent]
Accède à Élan Victorieux ? [En incluant l'avatar comme éventuel parent]
Méthode d'obtention d'Élan Victorieux
Lucina
Oui
Oui
Via le reclassement en Chevalier Pégase Noir ou en héritant de la technique via l'une de ses possibles mères : Sumia, Avatar [femme], Maribelle, Olivia.
Owain
Oui Oui
Hériter de la technique de sa mère : Lissa, qui peut, elle, être une Chevalier Pégase Noir.
Inigo
Oui Oui
Hériter de la technique de sa mère : Olivia, qui peut, elle, être une Chevalier Pégase Noir.
Brady
Oui Oui Hériter de la technique de sa mère : Maribelle, qui peut, elle, être une Chevalier Pégase Noir.
Kjelle
Oui Oui
Un reclassement possible vers la classe de chevalier pégase noir si le père est : Donnel ou Gaius ou encore Avatar [homme].
Cynthia
Oui Oui
Hériter de la technique via sa mère ou l'obtenir en la reclassant (grâce au magister) en Chevalier Pegase Noir.
Serena
Oui Oui Hériter de la technique via sa mère ou l'obtenir en la reclassant (grâce au magister et au scolaris) en Chevalier Pégase Noir.
Gerome
Non
Non
Impossible d'obtenir Élan Victorieux. Zelcher ne peut devenir un Chevalier Pégase Noir.
Morgan
Impossible, car Morgan est l'enfant de l'avatar
Oui
Hériter de la technique l'un des parent ou hériter de la possibilité de reclassement de chevalier pégase noir, uniquement disponible quand l'avatar est de sexe féminin.
Yarne
Non
Non
Impossible d'obtenir Élan Victorieux. Palne ne peut devenir un Chevalier Pégase Noir.
Laurent
Non
Non
Impossible d'obtenir Élan Victorieux. Miriel ne peut devenir un Chevalier Pégase Noir.
Noire
Oui Oui Un reclassement possible vers la classe de Chevalier Pégase Noir si le père est : Donnel ou Gaius ou encore Avatar [homme].
Nah
Oui Oui
Un reclassement possible vers la classe de Chevalier Pégase Noir si le père est : Donnel ou Gaius ou encore Avatar [homme].

 

 ► Le plus: On ne le remarque peut-être pas, mais Henry commence en tant que chaman mais ses choix de reclassement sont assez pertinents : Guerrier (pour Contre), Berserker (Art de la hache), Paladin Noir (Drain de vie), Voleur (mouvement +1), Assassin (passage) ou encore Baladin (mobilité). Néanmoins, il est impossible qu'il soit reclassé en tant que combattant même si il peut-être reclassé Guerrier.

Les classes héritées :

Selon les parents, les enfant peuvent hériter de classes, ce qui peut-être une apport stratégique. En effet, comme il est mentionné sur le tableau ci-dessus, certains joueurs sont obligés d'épouser d'autres unités précises pour obtenir Élan Victorieux, pour obtenir donc la classe de Chevalier Pégase puis Chevalier Pégase Noir (par magister). Cependant, il faut que le parent concerné est une classe bien précise avant le recrutement de l'enfant pour que celui-ci hérite d'un reclassage spécial. Mais cela ne concerne malheureusement pas tout les personnages. Voici un tableau qui vous permettra de savoir de quelle classe peuvent hériter les enfants en fonction de leur parent :

Personnages
Classe hérité en fonction de la
classe du Père (pour les filles)
Personnages
Classe hérité en fonction de la
classe de la Mère (pour les fils)
Vaike
Combattant ou Barbare → Chevalier, Mercenaire
Lissa
Chevalier Pégase ou Troubadour → Myrmidon ou Barbare
Gaius
Combattant → Chevalier Pégase
Miriel
Troubadour → Barbare
Donnel
Villageois ou Combattant → Chevalier Pégase ou Troubadour
Maribelle
Chevalier Pégase ou Troubadour → Cavalier, Vicaire
Gregor
Barbare → Troubadour
Olivia
Danseuse ou Chevalier Pégase → Mercenaire ou Barbare
Henry
Barbare → Troubadour
Palne
Chevalier Wyvern → Barbare
-
-
Zelcher
Troubadour → Combattant

 

Prédiction stratégique (les enfants MONSTRES) : 

"L'élève surpasse le maître", c'est la citation appropriée concernant le système de ce jeu. On sait que plus le parent est fort plus les enfants sont forts, ils sont donc amenés à surpasser leur aîné en tout point, autant du point de vu statistique que du point de vue des techniques. Après avoir fait une première partie en normal, vous pouvez commencer une partie en difficile (ou en expert si vous vous sentez prêt), avant de commencer cette partie, faites une réflexion en prémisse : réfléchir sur "qui va épouser qui ?", "pour donner quoi ?", "avec quelle technique ?",... Maintenant que vous avez l'expérience du combat grâce à votre partie faite en normal et vos connaissances accumulées en lisant cette page c'est à vous maintenant de mettre en place le joueur parfait ! L'important est de prédire avec précision comment seront constitués vos enfants, pour fonder une armée qui peut-être sera composée uniquement d'enfants, qui sait ?

  1. Prédire les classes disponibles pour l'enfant → En fonction de la classe du Père ou de la Mère.
  2. Prédire les techniques transmises à l'enfant → En fonction des technique des parents.
  3. Prédire où et quand recruter les enfants → Selon l'emplacement des chapitre annexe sur la carte qui apparaissent après la chapitre 13 et en avançant dans l'aventure.
  4. Prédire le couple parental → En utilisant le tableau de support.
  5. Prédire la couleur des cheveux → Selon le deuxième parents.

 

Maintenant je vais vous proposer deux models d'enfant que j'aurais aimé avoir dans ma collection :

[Brady le généreux]

Nom  
Brady

Brady fe13 artwork

Techniques
  1. Art du Tome Magicexperticon
  2. Magie +2 Magic +2
  3. Guérison Renewal (FE13)
  4. Élan Victorieux Lightningspeedicon
  5. Drain de Vie Lifeabsorb
 
Armes
  1. Remède
  2. Halo
  3. Thoron
  4. Bolganone / Valflame
  5. Secours / Élixir
 
Parents
Parent 1 (mère):
Maribelle
Parent 2 (père):
Ricken
 
Classe final
Sage
 
Classe parents
Parent 1 (Maribelle):
Chevalier Pégase Noir
(Élan Victorieux Lightningspeedicon)
Parent 2 (Ricken):
Paladin Noir
(Drain de Vie Lifeabsorb)
 
Parcours de l'enfant
 Classe de recrutement: Vicaire, techniques lors du recrutement:
Élan Victorieux, Drain de Vie, Miracle, Main Guérisseuse.
On le passe niveau 20 vicaire. Puis on utilise le magister et on le passe Moine Guerrier.
Au niveau 5 il apprend Ralliement Chance, que l'on stock, puis on le fait passer niveau 20.
Ensuite on le scolaris en Mage, il obtient Magie +2,
ensuite on le passe mage au niveau 20, il obtient Concentration, il stock Concentration
dans la liste des technique non courante. Il passe Sage grâce au magister. Puis on le
passe Sage niveau 5, il obtient Ralliement Magique, aussi une technique à stocker. 
Ensuite on le passe Sage niveau 20, il obtient Art du Tome (au niveau 15). Vous pouvez le 
laisser comme ça ou bien continuer à augmenter ses statistique afin qu'il frôle la perfection
en lui donnant un scolaris pour qu'il passe Mage et recommence le cycle des niveau
jusqu'à sage. Si vous n'être toujours pas satisfait vous pouvez toujours recommencer !
 
Stratégie
Brady monté de cette façon à une utilisation assez simple, en effet il est là en tant que
soigneur directe des allié que vous avez placé au front ! Il n'a pas besoin d'une personne
en duo. En effet il soigne autant qu'il peut, mais il sait néanmoins se défendre. D'ailleurs
si il a un quelconque souci avec ses vies, il peut toujours tuer un ennemis pour reprendre
50% de sa vie ! Grâce à Élan Victorieux il pourra tuer un ennemi pour ensuite soigner les
nécessiteux ! En cas de coup dur, si vous savez que vous ne pouvez pas tuer d'ennemis
afin de récuperer vos 50%, utiliser un élixir c'est ça le plus ! Si il se trouve à l'arrière, 
préconisez le Secours pour sauver un allié faible ou s'il y a un quelconque problème.
Il possède un frappe dévastatrice, et peut, quoiqu'il arrive se régénérer 30% de sa vie
chaque début de tour, cela permet d'éviter les coups dur, qui sont fréquent pour les soigneurs
au front. Il est important d'augmenter ces statistiques Magie, Vitesse et PV au max. Si il 
possède un tome puissant, il est préférable qu'il soit forgé au préalable, augmentez lui sa
précision au max (surtout pour le thoron) et ensuite augmentez sa force de frappe.
 
STATISTIQUES MAX
PV: 80
Force: 27
Magie: 51
Technique: 45
Vitesse: 43
Chance: 50
Défense: 28
Résistance: 43

 

 [Noire la Passe-Partout]

Nom  
Noire

Noire fe13 artwork 1

Techniques
  1. Contre Counter (FE13)
  2. Art de l'Arc BowExpert
  3. Passage Pass Icon Kakusei
  4. Élan Victorieux Lightningspeedicon
  5. Drain de Vie Lifeabsorb
 
Armes
  1. Grand Arc
  2. Arc d'Innes
  3. Arc du héros
  4. Yewfell / Arc Double
  5. Arc Wolt / Élixir
 
Parents
Parent 1 (mère):
Tharja
Parent 2 (père):
Gaius
 
Classe final
Sniper
 
Classe parents
Parent 1 (Tharja):
Paladin Noir
(Drain de Vie Lifeabsorb)
Parent 2 (Gaius):
Guerrier
(Contre Counter (FE13))
 
Parcours de l'enfant
 Classe de recrutement: Archer, techniques lors du recrutement:
Contre, Drain de Vie, Technique +2, Anticipation.
On la passe niveau 20 Archer avant de la scolariser Chevalier Pégase. Elle apprend Vitesse +2
cette technique va être stockée avec les deux autres (Technique +2 et Anticipation). Passez-la
niveau 20 Chevalier Pégase, elle apprendra Répit elle stockera aussi cette technique. Utilisez
le magister et passez-la Chevalier Pégase Noir, passez la niveau 20 elle apprendra Ralliement
Mouvement (il faudra stocker cette technique) et Élan Victorieux (qu'il faudra garder). Ensuite
utilisez un scolaris, et passez la Assasin. Faites la passer Assassin niveau 20 : elle apprendra
Meurtrier (qu'il faudra stocker) et Passage (qu'il faudra garder). Ensuite utilisez le scolaris et
redevenez Archer niveau 1 pour brasser le maximum de point de caractéristique. Une fois
niveau 20 Archer, utiliser le magister et passer Sniper, au niveau 5 vous apprendrez Précision +20
il faudra stocker cette technique. Ensuite passez la niveau 20 Sniper. Si les caractéristiques
principales ne sont pas au maximum recommencer le cycle Archer/sniper. 
 
Stratégie
Noire est un archer qui est fait pour aller directement au front, mais le plus souvent elle peut servir
à se faufiler des les chemin tortueux, en effet tandis que votre équipe massacre le front de
l'armée adverse elle peut toujours passer dans un autre chemin afin de faire de gros dégâts dans la défense de 
l'armée. Si elle est entourée, elle peut toujours s'enfuir grâce à Passage. Élan Victorieux lui permet de
fuir deux fois plus loin tout en tuant et en se régénérant grâce à Drain de Vie. Contre va lui permettre
d'affaiblir les ennemis trop entreprenant, qui vont l'attaquer au CAC (corps à corps), ces ennemis qui
une fois leur tour fini vont certainement mourir des flèches de Noire qui va plus facilement les achever
grâce au dégâts de "contre". Noire peut aussi servir de support comme pas mal d'archers. Néanmoins
nous pouvons considérer ce set sous deux versions différentes : la première a la stat max de vie et
une stat raisonnable (normal) en défense ; alors que l'autre a la stat max en défense et une stat
raisonnable en PV. La première pourra utiliser "Contre" complètement, car elle pourra encaisser 
beaucoup de coup, mais en distribuer beaucoup grâce à contre. La deuxième ne vas pas recevoir
beaucoup de dégât mais elle gardera un nombre de vie correct sans se mettre vraiment en danger du
haut de ces 41 en défense. Arc Wolt vous permettra de recupérer des vies au cas où.
 
STATISTIQUES MAX
PV: 80
Force: 43
Magie: 33
Technique: 50
Vitesse: 44
Chance: 41
Défense: 41
Résistance: 32

 

Et vous, vos enfants seront comment ? ~Postez les sets en commentaire

7 votes. Moyenne 4.57 sur 5.

Commentaires (2)

1. Eyes 09/04/2016

Salut, j'ai trouvé ton guide très intéressant, étant moi même une grande fan de ce jeu. Cependant, je tenais à te prévenir qu'il y a une erreur vis-à-vis de Sumia. En effet, tu dis qu'elle peut se marier avec tous les personnages masculins de la première génération. Cela serait génial, mais ce n'est pas possible. Elle a un support S seulement avec Henry, Frederick, Chrom, Gaius et l'avatar mâle.
Tu dis aussi que Henry est chaman au début du jeu mais il est en réalité mage noir.
Je pense qu'il est plus rentable de marier Chrom avec une épouse qui donne une fille afin de profiter de la compétence Ether pour celle-ci. Est-tu de mon avis?

2. Ben 21/06/2016

Salut, je viens présenter mon Owain (Assassin).
Parents: Lissa (transmet Élan victorieux) et Frederick (transmet Lunaire)
Techniques: Lunaire, Élan victorieux, Passage, Guérison et Contre.
Armes: Cuiracide, Dracocide, Arc létal/Parthia, Fer létal, Élixir.
Statistiques max:
PV: 80
Frc: 41
Mag: 31
Tec: 50
Vit: 45
Cha: 48
Déf: 33
Rés: 32
Parcours: Après l'avoir recruté épéiste on le passe Barbare puis au niveau 10 Guerrier où il apprend Contre au niveau 15. On le passe ensuite Moine guerrier jusqu’au niveau 15 où il apprend Guérison. Et on le passe finalement Assassin pour qu'il apprenne Passage au niveau 15.
Stratégie: Owain sert d'assassin contre les unités volantes avec l'arc, les armures avec le cuiracide et les dragons avec le dracocide, quelle que soit la défense des ennemis grâce à lunaire qu'il a 50% de chance d'activer. Si Owain se fait attaquer au c-à-c, sa faible défense fera qu'il prendra de lourds dégâts qu'il infligera à l'attaquant, qu'il finira au tour suivant.

On peut choisir aussi Ricken comme père, ce qui fait qu'Owain n'aurait plus Guérison mais Drain de vie.
Ses statistiques max aurait été les suivantes:
PV: 80
Frc: 38
Mag: 35
Tec: 48
Vit: 47
Cha: 49
Déf: 29
Rés: 32

Voilà. J'ai encore des idées de mariages en tête, j'en posterai peut-être plus tard.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site