Liste des Techniques Fire Emblem Awakening

 Icone   Techniques  Effets  Activation  Classe  Niv. 
Hors DLC
Dual Strike+ Attaque Combinée+ / Dual Strike+ Augmente de 10% les chances d'attaques combinées. Lord 1
Charm Charisme / Charm Confère +5 en précision et en esquive à tous les alliés dans un rayon de 3 cases. Lord 10
Aether Ether / Aether Permet d'enchaîner consécutivement un solaire et un lunaire (mais bien qu'il y ait deux coups, l'arme n'est abîmée qu'une fois) (Technique/2) % Grand Lord 5
Rightful King Majesté / Rightful King +10% de chances d'activer les techniques de l'unité Grand Lord 15
Veteran Harmonie / Veteran Confère 50% d'Exp en plus à l'unité lorsqu'elle est en duo (Les effets de Harmonie et de Paragon peuvent être cumulé, donc l'Exp est TRIPLER) Stratège 1
Solidarity Solidarité / Solidarity Confère Crit/Evit(= Esquive Crit) +10 aux alliés adjacents pendant le combat Stratège 10
Ignis Ignition / Ignis

Rajoute (Magie)/2 à la Force lorsque le lanceur inflige des dégât physique et rajoute (Force)/2 à la Magie lorsque le lanceur inflige des dégât magique.

Exemple:
Si un personnage possède 45 de Force et 31 de Magie, s'il active Ignition en infligeant des dégâts physiques (ex: épée) sa force sera de: 45 + (31/2) = 60,5. Néanmoins on arrondis le résultat à l'unité inférieur donc sa force sera de 60 ! S'il voulait infligé des dégâts magiques (ex: tome, épée orage,...) sa magie serait de: 31 + (45/2) = 53,5 donc 53 !
Technique % Maître Stratège 5
Rally Spectrum Ralliement Royal / Rally Spectrum Att/Mag/Tec/Vit/Cha/Def/Res+4 pour tout les alliés situé dans un rayon de 3 cases du lanceur(pour 1 tour), les boost sont enclencher quand la commande "Ralliement" est enclenché
Précisions:
Utilisé deux fois ou plus ce ralliement sur une même unité dans le même tour est inutile, car les effet ne se cumuleront pas, néanmoins les effets de deux ralliement différent peuvent être cummulé
Commande Maître Stratège 15
Discipline  Discipline Double les points de maîtrise d'arme qu'obtient l'unité (Conséquence: le niveau d'arme augmente plus rapidement) Cavalier 1
Outdoor Fighter Soldat des plaines / Outdoor Fighter Confère Prc/Esq +10 lorsque l'unité combat en extérieur. Cavalier 10
Defender Appui / Defender Lorsque l'unité est leader en duo elle bénéficie d'un boost de stats: Att/Mag/Tec/Vit/Cha/Def/Res+1 Paladin 5
Aegis Egide / Aegis Divise par deux les dégâts d'arc, de tome et de dracopierre Technique % Paladin 15
Luna Lunaire / Luna Divise par 2 la défense de l'ennemi si le lanceur attaque avec une arme physique et divise par 2 la résistance de l'ennemi si le lanceur attaque avec une arme magique Technique % Grand Chevalier 5
Dual Guard+ Intervention+ / Dual Guard+ Augmente de 10% les chances d'intervention Grand Chevalier 15
Defence +2 Défense +2 / Defence +2 Défense +2 Chevalier 1
Indoor Fighter Soldat de Donjon / Indoor Fighter Confère Prc/Esq +10 lorsque l'unité combat en intérieur Chevalier 10
Rally Defence Ralliement Défense / Rally Defence Défense +4 pour tout les alliés situé dans un rayon de 3 cases du lanceur(pour 1 tour), les boost sont enclencher quand la commande "Ralliement" est enclenché 
Précisions:
Utilisé deux fois ou plus ce ralliement sur une même unité dans le même tour est inutile, car les effet ne se cumuleront pas, néanmoins les effets de deux ralliement différent peuvent être cummulé
Commande Général 5
Pavise Protection / Pavise Divise par 2 les dégâts d'épée/lance/hache(divise aussi par 2 les armes magique)/bestipierre Technique % Général 15
Avoid +10 Esquive +10 / Avoid +10 Esquive +10 Epéiste 1
Vantage Initiative / Vantage Lors du tour de l'ennemi, l'utilisateur attaque en premier si ses PV sont inférieur ou égale à 50% Epéiste 10
Astra Stellaire / Astra Frappe 5 fois consécutivement à 50% des dégât qu'il aurait infligé normalement, n'utilise qu'une seul fois l'arme Technique/2 % Bretteur 5
Swordfaire Art de l'Epée / Swordfaire Force +5 si l'utilisateur est équipée d'une épée (Mag +5 pour Epée orage) Bretteur 15
Armsthrift Parcimonie / Armsthrift L'unité attaque sans user son arme(ne fonctionne pas avec les bâtons) Chance*2 % Mercenaire 1
Patience Prévoyance / Patience Confère Prc/Esq +10 lorsque l'unité est attaquée Mercenaire 10
Sol Solaire / Sol Fait gagner en PV 50% des dégâts infligés Technique % Héros 5
Axebreaker Anti-Hache / Axebreaker Confère Prc/Esq +50 si l'ennemi utilise une hache Héros 15
HP +5 PV max +5 / HP +5 PV max +5 (Si les PV max d'un joueur sont à 80 alors il passe a 85 avec cette technique) Combattant 1
Zeal Ferveur / Zeal Critique +5 Combattant 10
Rally Strength Ralliement Force / Rally Strength Force +4 pour tout les alliés situé dans un rayon de 3 cases du lanceur(pour 1 tour), les boost sont enclencher quand la commande "Ralliement" est enclenché 
Précisions:
Utilisé deux fois ou plus ce ralliement sur une même unité dans le même tour est inutile, car les effet ne se cumuleront pas, néanmoins les effets de deux ralliement différent peuvent être cummulé
Commande Guerrier 5
Counter Contre  / Counter Quand un ennemi adjacent attaque, il reçoit aussi les dommages qu'il inflige.
Précision IMPORTANTE:
  • Si l'ennemi tue le possesseur de la technique alors contre ne s'active pas.
  • Si l'ennemi est en duo et que son soutien frappe le possesseur de la technique avec une attaque combinée alors son soutien ne subit pas le contre.
  • Si l'ennemi utilise Solaire sur le possesseur de contre alors, solaire soignera d'abord les PV et ENSUITE contre s'activera(ce qui laisse d'ailleurs une belle perspective de stratégie)
Guerrier 15
Despoil Maraude / Despoil L'unité gagne Trésor (S) si elle bat un ennemi Chance % Barbare 1
Gamble Aléa / Gamble Prc -5, mais confère Crit +10 Barbare 10
Wrath Courroux / Wrath Crit +20 lorsque les PV de l'unité inférieur ou égale à 50% Berserker 5
Axefaire Art de la Hache / Axefaire Force +5 si une Hache est utilisé (Magie +5 avec Tonnerre) Berserker 15
Skill +2 Technique +2 / Skill +2 Technique +2 Archer 1
Prescience Anticipation / Prescience Confère Prc/Esq +15 lorsque l'unité initie une attaque Archer 10
Hit Rate +20 Précision +20 / Hit Rate +20 Précision +20 Archer d'élite 5
Bowfaire Art de l'Arc / Bowfaire Force +5 si un arc est utilisé Archer d'élite 15
Rally Skill Ralliement Technique / Rally Skill Technique +4 pour tout les alliés situé dans un rayon de 3 cases du lanceur(pour 1 tour), les boost sont enclencher quand la commande "Ralliement" est enclenché 
Précisions:
Utilisé deux fois ou plus ce ralliement sur une même unité dans le même tour est inutile, car les effet ne se cumuleront pas, néanmoins les effets de deux ralliement différent peuvent être cummulé
Commande Cavalier Archer 5
Bowbreaker Anti-Arc / Bowbreaker Confère Prc/Esq +50 si l'ennemi utilise un arc Cavalier Archer 15
Locktouch Crochetage / Locktouch Permet à l'unité d'ouvrir les portes et les coffres sans clé Voleur 1
Movement +1 Mouvement +1 / Movement +1 Mouvement +1 Voleur 10
Lethality Meurtrier / Lethality Tue l'ennemi d'un seul coup(sauf si le coup inflige 0). Peut être bloqué par une Intervention. Si l'ennemi active la technique miracle il ne meurt pas. (Technique/4) % Assassin 5
Pass Passage / Pass L'unité peut traverser des cases occupées par l'ennemi Assassin 15
Lucky Seven Sept chances / Lucky Seven Confère Prc/Esq +20 pendant les sept premiers tours Baladin 5
Acrobat Mobilité / Acrobat L'unité se déplace sur tous les terrains comme sur une plaine(tous les terrains coûte 1 point de mouvement). Si une unité ne peut pas se déplacer sur certaine case(ex: rivière, cime,...) et qu'elle obtient Mobilité, elle ne pourra TOUJOURS emprunter ces cases, même si il bénificie du bonus de Mobilité pour les autre type de cases. Baladin 15
Speed +2 Vitesse +2 / Speed +2 Vitesse +2 Chevalier Pégase 1
Relief Répit / Relief Rend 20% des PV chaque début de tour s'il n'y a aucune UNITE (ennemi, allié ou annexe) dans un rayon de 3 cases, si le possesseur de répit est leader d'un duo Répit s'activera quand même.
Erreur In-Game:
Il y a une erreur dans le jeu car la description est fausse, ils disent que pour activer la technique il faut être isolé des alliés seulement alors qu'entouré d'ennemi la technique ne s'active toujours pas
Chevalier Pégase 10
Rally Speed Ralliement Vitesse / Rally Speed Vitesse +4 pour tout les alliés situé dans un rayon de 3 cases du lanceur(pour 1 tour), les boost sont enclencher quand la commande "Ralliement" est enclenché
Précisions:
Utilisé deux fois ou plus ce ralliement sur une même unité dans le même tour est inutile, car les effet ne se cumuleront pas, néanmoins les effets de deux ralliement différent peuvent être cummulé
Commande Chevalier Faucon 5
Lancefaire Art de la Lance / Lancefaire Force +5 si une Lance est utilisé (Magie +5 avec Lance Orage) Chevalier Faucon 15
Rally Movement Ralliement Mouvement / Rally Movement Mouvement +1 pour tout les alliés situé dans un rayon de 3 cases du lanceur(pour 1 tour), les boost sont enclencher quand la commande "Ralliement" est enclenché
Précisions:
Utilisé deux fois ou plus ce ralliement sur une même unité dans le même tour est inutile, car les effet ne se cumuleront pas, néanmoins les effets de deux ralliement différent peuvent être cummulé
Commande Chevalier Pégase Noir 5
Galeforce Elan Victorieux / Galeforce Si l'unité tue un ennemi, elle peut rejouer(activable une seule fois par tour) Chevalier Pégase Noir 15
Strength +2 Force +2 / Strength +2 Force +2 Chevalier wyverne 1
Tantivy Indépendance / Tantivy Confère Précision / Esquive +10 lorsqu'il n'y a aucun allié dans un rayon de 3 cases Chevalier wyverne 10
Quick Burn Adrénaline / Quick Burn Prc/Esq +15 au début du combat. Décroît de 1 à chaque tour.(+15 le premier tout, +14 le deuxième, etc) Lord Wyverne 5
Swordbreaker Anti-Epée / Swordbreaker Confère Prc/Esq +50 si l'ennemi utilise une épée Lord Wyverne 15
Deliverer Guide / Deliverer Lorsque l'unité possède Guide et qu'elle est leader d'un duo alors elle bénéficie de Mouvement +2 Chevalier Griffon 5
Lancebreaker Anti-Lance / Lancebreaker Confère Prc/Esq +50 si l'ennemi utilise une lance Chevalier Griffon 15
Magic +2 Magie +2 / Magic +2 Magie +2 Mage 1
Focus Concentration / Focus Crit +10 s'il n'y a aucun allié dans un rayon de 3 cases Mage 10
Rally Magic Ralliement Magie / Rally Magic Magie +4 pour tout les alliés situé dans un rayon de 3 cases du lanceur(pour 1 tour), les boost sont enclencher quand la commande "Ralliement" est enclenché
Précisions:
Utilisé deux fois ou plus ce ralliement sur une même unité dans le même tour est inutile, car les effet ne se cumuleront pas, néanmoins les effets de deux ralliement différent peuvent être cummulé
Commande Sage 5
Tomefaire Art du Tome / Tomefaire Magie +5 si un tome est utilisé Sage 15
Hex Aura Maléfique / Hex Esquive -15 à tous les ennemis adjacents Mage Noir 1
Anathema Manteau Maléfique / Anathema Esq/Evit(= Esquive de critique) -10 à tous les ennemis dans un rayon de 3 cases Mage Noir 10
Vengeance  Vengeance 50% des PV perdus par une unité sont rajoutés à sa puissance d'attaque. (PV max - PV actuelle)/2 (Technique*2) % Sorcier 5
Tomebreaker Anti-Tome / Tomebreaker Confère Prc/Esq +50 si l'ennemi utilise un tome Sorcier 15
Slowburn Persévérance / Slow Burn Prc/Esq +1 à chaque tour. L'effet s'arrête après 15 tours Paladin Noir 5
Lifetaker Drain de Vie / Lifetaker Guérit 50% des PV max si l'unité réussit à tuer un ennemi durant la phase joueur Paladin Noir 15
Miracle Miracle Permet survivre à un coup mortel si PV > 1; laissant 1 PV à l'unité ayant activé miracle Chance % Vicaire, Soeur 1
Healtouch Main Guérisseuse / Healtouch +5 aux PV guéris lorsque l'unité soigne des alliés avec un bâton Vicaire, Soeur 10
Rally Luck Ralliement Chance / Rally Luck Chance +8 pour tout les alliés situé dans un rayon de 3 cases du lanceur(pour 1 tour), les boost sont enclencher quand la commande "Ralliement" est enclenché
Précisions:
Utilisé deux fois ou plus ce ralliement sur une même unité dans le même tour est inutile, car les effet ne se cumuleront pas, néanmoins les effets de deux ralliement différent peuvent être cummulé
Commande Moine guerrier, Soeur guerrière 5
Renewal Guérison / Renewal Rend 30 % des PV au début de chaque tour Moine guerrier, Soeur guerrière 15
Resistance +2 Résistance +2 / Resistance +2 Résistance +2 Troubadour 1
Demoiselle Demoiselle Confère Esquive / Evit( = Esquive de coup critique) +10 à tous les alliés masculin dans un rayon de 3 cases.
Erreur In-Game:
Il y a une erreur dans le jeu, ce n'est pas le taux de coup critique qui est augmenter mais bien l'esquive !
Troubadour 10
Rally Resistance Ralliement Résistance / Rally Resistance Résistance +4 pour tout les alliés situé dans un rayon de 3 cases du lanceur(pour 1 tour), les boost sont enclencher quand la commande "Ralliement" est enclenché
Précisions:
Utilisé deux fois ou plus ce ralliement sur une même unité dans le même tour est inutile, car les effet ne se cumuleront pas, néanmoins les effets de deux ralliement différent peuvent être cummulé
Commande Walkyrie 5
Dual Support+ Acolyte / Dual Support+ Ajoute 4 rang de plus dans le tableau de support, plus d'info ici. Walkyrie 15
Aptitude Prodige / Aptitude Augmente le taux d'accroissement des stats de l'utilisateur de 20% Villageois 1
Underdog Combativité / Underdog Prc/Esq +15 si le niv. Ennemi est supérieur (classe avancée : ajouter +20 au niv.) Villageois 15
Luck +4 Chance +4 / Luck +4 Chance +4 Danseuse 1
Special Dance Chorégraphie / Special Dance Frc/Mag/Def/Res +2 pour un tour à toute unité recevant une danse Danseuse 15
Even Rhythm Rythme Paire / Even Rhythm Confère Prc/Esq +10 durant les tours pairs Tagüel 1
Beastbane Fléau des Bêtes / Beastbane Le Tagüel transformé il inflige des dégâts super efficace à toutes les unité de type  Beast  Tagüel 15
Odd Rhythm Rythme Impaire / Odd Rhythm Confère Prc/Esq +10 durant les tours impairs Manakete 1
Wyrmsbane Fléau des Dragons / Wyrmsbane Le Manakete transformé il inflige des dégâts super efficace à toutes les unité de type  Dragon  Manakete 15
Shadowgift Don des Ombres / Shadowgift Permet à un mage ordinaire d'utilisé de la magie noire
(Uniquement réservé à Aversa, Linfan en tant que fille d'Aversa, Micaiah DLC et Katarina DLC)
Conquest Annihilation / Conquest Protège des dégâts supplémentaires infligés aux bêtes (Beast) /montures (Beast) /armures (Armour) (Uniquement réservé à Walhart, Linfan en tant que fils de Walhart, Zephiel et Ephraim en DLC)
DLC
Resistance +10 Résistance +10 / Resistance +10 Résistance +10 Héros Mage 1
Aggressor Offensive / Aggressor Attaque +10 si le possesseur de la technique enclenche le combat Héros Mage 15
Rally Heart Ralliement Cordial / Rally Heart Att/Mag/Tec/Vit/Cha/Def/Res+2 et Mouvement +1 pour tout les alliés situé dans un rayon de 3 cases du lanceur(pour 1 tour), les boost sont enclencher quand la commande "Ralliement" est enclenché
Précisions:
Utilisé deux fois ou plus ce ralliement sur une même unité dans le même tour est inutile, car les effet ne se cumuleront pas, néanmoins les effets de deux ralliement différent peuvent être cummulé
Commande Jeune Mariée 1
Bond Liens / Bond Soigne 10 PV à tous les alliés situé dans un rayon de 3 cases au début de la phase joueur Jeune Mariée 15
All Stats +2 Toute carac. +2 / All Stats +2 Att/Mag/Tec/Vit/Cha/Def/Res +2 (Cette technique s'apprend en utilisant l'objet "Toute carac. +2", via le DLC Héros du Passé 3)
Paragon Elite / Paragon Double l'Exp du personnage possédant cette technique  (Les effets de Harmonie et de Paragon peuvent être cumulé, donc l'Exp est TRIPLER)
(Cette technique s'apprend en utilisant l'objet "Elite", via le DLC Ligné Perdues 3)
Iote's Shield Ecu d'Iote / Iote’s Shield Annule les faiblesses spécifiques des unités volantesFlying (Magie vent, arc,...)
(Cette technique s'apprend en utilisant l'objet "Ecu d'Iote", via le DLC Lutte Fratricide 3)
Limit Breaker Transcendance / Limit Breaker Les limites de stats, hormis les PV, se voient repousser de 10 points
(Cette technique s'apprend en utilisant l'objet "Transcendance", via le DLC Rebellion et Redemption 3)
Technique Réservé aux Ennemis
Dragonskin Ecailles de Dragon / Dragonskin Divise par 2 les dégâts reçus et annule Meutrier et Contre (Réservé à Grima et à Validar à partir du mode difficile)
Hit Rate +10 Précision +10 / Hit Rate +10 Précision +10 (à partir du mode expert)
Rightful God Divinité / Rightful God +30% de chances d'activer les techniques de l'unité (Réservé à Grima à partir du mode expert)
Vantage+ Initiative+ / Vantage+ Le détenteur de cette technique attaque TOUJOURS en premier, et ce même si il n'a pas déclencher le combat (Mode Dément)
Luna+ Lunaire+ / Luna+ Exactement le même effet que Lunaire, sauf qu'il y a 100% de chance d'activer cette technique (Mode Dément)
Hawkeye Oeil de Lynx / Hawkeye Le possesseur de cette technique NE PEUT PAS rater sa cible (Mode Dément)
Pavise+ Protection+ / Pavise+ Exactement le même effet que Protection, sauf qu'il y a 100% de chance d'activer cette technique (Mode Dément)
Aegis+ Egide+ / Aegis+ Exactement le même effet que Egide, sauf qu'il y a 100% de chance d'activer cette technique (Mode Dément)

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site