Soluce Pokémon Light Platinum(1/2)

 

Nous allons faire la présentation de la fiche complète des solution du hack Pokémon Light Platinum qui je vous le rappelle est possible de télécharger sur le site(voici le lien, ici). Light Platinum est une version hackée donc théoriquement indisponible sous forme matérielle et n'est jouable que sur émulateur (si vous connaissez des versions hackées en vente sous forme de disquette je vous prie de me prévenir merci :D !)

capapokelprg5gw7 Pokemon Light Platinum Final Version (GBA)

A première vue Light Platinum est un mélange de plusieurs versions pokémon, hacké sur une base de pokémon Rubis. Le jeu n'est pas si mal mais aurait pu être mieux du fait que quelques bugs et incohérences dans le jeu qui seront signalé dans le rapport de bug qui sera prochainement sorti.

AVANT DE VOUS JETER SUR LES SOLUTIONS JE VOUS PRIE DE REGARDER ATTENTIVEMENT CHAQUE DÉTAIL DE LA PAGE : EN EFFET LES RUBRIQUES SUR LES DETAILS DE ROUTE INTRODUITES PAR "Info sur la route X, ici" VOUS PERMETTENT DE VOUS RENSEIGNER SUR LES POKÉMON PRÉSENTS DANS LE LIEU ET LES DRESSEURS QUI S'Y TROUVENT, LES OBJET SONT AUSSI INDIQUES AINSI QUE LA CARTE DES LIEUX !

Yellow Town à la 1ère Arène :

pokemon-light-platinum-u-1.png pokemon-light-platinum-u-2.png

Générique

pokemon-light-platinum-us.png

L'écran de jeu

pokemon-light-platinum-us-01.png

 Voici le commencement d'une grande aventure, à partir de ce clique un nouveau monde s'offre à vous !!

Au début du jeu, le Prof. Jasmine se présente et vous explique ce qu'est un Pokémon.

 pokemon-light-platinum-u-5.png pokemon-light-platinum-u-6.png pokemon-light-platinum-u-7.png 

 Après ceci vient le choix du sexe et du nom. On peut remarquer qu'un effort a été fait au niveau des sprites: un nouveau héros est appararu !!

 pokemon-light-platinum-u-8.png pokemon-light-platinum-u-9.png

pokemon-light-platinum-u-10.png pokemon-light-platinum-u-11.png pokemon-light-platinum-u-12.png

Après tout cela elle vous expédiera illico dans l'emballant monde des pokémon !! Dans cette version pokémon il y a une cinématique de début qui est pas mal réussie pour un hack GBA, elle montre Palkia, Dialga et Giratina tuer Arceus.(les images parlent d'elles-mêmes)

pokemon-light-platinum-u-13.png pokemon-light-platinum-u-15.png pokemon-light-platinum-u-16.png pokemon-light-platinum-u-17.png pokemon-light-platinum-u-18.png

Vous apprenez quelques secondes après la cinématique que c'était un rêve étrange, et là on montre le héros se réveiller dans sa chambre. Quand vous vous dirigez vers l'escalier votre mère vient vous dire de régler l'horloge et d'aller voir le Prof. JASMINE.

pokemon-light-platinum-u-19.png pokemon-light-platinum-u-20.png pokemon-light-platinum-u-21.png  

Le réglage fait sortez de chez vous, mais à peine un pas fait un inconnu apparait et commence à vous parlez, vous apprendrez au cours de la discution qu'il s'agit de Kahori le champion de la ligue pokémon de la région de Zhéry !! Il vous emmène de ce pas dans Central City (ANG).

pokemon-light-platinum-u-22.png pokemon-light-platinum-u-24.png pokemon-light-platinum-u-26.pngpokemon-light-platinum-u-27.png pokemon-light-platinum-u-29.png pokemon-light-platinum-u-30.png

Kahori vous emmène au près du Prof.Jasmine, elle se trouve devant une inscription parlant de l'origine de l'univers, elle vous présentera Ash Ketchum (certainement Sacha) Champion du monde de tournoi de pokémon. Maintenant c'est à vous de déchiffrer l'inscription :

pokemon-light-platinum-u-31.png pokemon-light-platinum-u-32.png pokemon-light-platinum-u-35.png

pokemon-light-platinum-u-36-1.png

Traduction: Wow, ces inscriptions parlent de la création de l'univers ! Il a été créé par Arceus, qui a créé les pokémons et le reste de l'existence, mais il semble que l'équilibre de son pouvoir sera progressivement cassé et le monde passera pendant des temps difficiles et dangereux pour l'humanité.

 Après l'inscription lue on demande à Kahori de la détruire pour que ces information ne tombe pas entre de mauvaises mains, c'est à ce moment qu'il sort son Pingoléon et qu'il détruit l'inscription avec Hydrocanon puis la recouvre d'eau avec Danse-Pluie.

pokemon-light-platinum-u-51.png

Pingoléon retourne dans la pokéball et Kahori se retire de la conversation, Ash Ketchum fait de même après deux ou trois répliques. A peine un instant de répit qu'un ennemi fait son apparition, il dit avoir entendu de la conversation et veut savoir le secret de la création de l'univers, il fait partie d'une certaine Team Steam Grunt (ANG) ! On a pas le choix il faut se battre, l'ennemi envoie sont Medhyena, le prof.Jasmine vous demande de fouiller dans sa valise pour y choisir un starter. Les starters sont niveau 5, et ce sont ceux de la première génération (soit: Bulbizarre, Salamèche, Carapuce).

pokemon-light-platinum-u-57.png

pokemon-light-platinum-u-58-1.png pokemon-light-platinum-u-59.png pokemon-light-platinum-u-60.png

pokemon-light-platinum-u-61.png

Le combat n'a rien de difficile, ça vous rapportera 15 exp. !

Après avoir battu le dresseur, vous obtenez le starter que vous avez choisi, on va vous demandez si vous voulez le surnommer ou non. Ensuite le Prof. Jasmine vous emmènera dans son laboratoire pour vous expliquer les choses à savoir sur la région (les badge, la ligue, les pokémons...). Elle vous demandera aussi de prévenir le Prof.Chen qu'elle attend dans son labo.

pokemon-light-platinum-u-70.png pokemon-light-platinum-u-73.png 

Maintenant attention petite astuce: sortez du labo et prenez l'escalier à droite ça vous emmènera dans la maison du prof. vous y verrez une pokéball sur la table, prenez-la, dedans se trouve un magnifique Élékid !

pokemon-light-platinum-u-74.png pokemon-light-platinum-u-75.png pokemon-light-platinum-u-76.png
pokemon-light-platinum-u-77.png
Il est niveau 5.

Avant de partir vers la route 401 allez vers le sud-ouest il y a une fillette (qui ne bouge pas), parlez lui elle vous donnera une "POTION MAX"(voir info et carte ici). Dans la maison d'en face un jeune homme vous donnera une "pierre foudre". Maintenant dirigez-vous vers la route 401, vous y rencontrerez quelque dresseurs et bien d'autres choses assez sympathiques...(voir les infos ici)

pokemon-light-platinum-u-82.png

Infos sur la route 401, ici.

La route 401 passée, vous arrivez à Central City. Quand vous venez d'arriver dirigez vous vers un vieil homme assis sur un banc parler lui il vous donnera une "HyperBall". Continuez et vous verrez une voie ferroviaire vous bloquer, en fait le créateur a essayé de faire un pont donc vous pouvez passer dessous, comme ceci :

pokemon-light-platinum-u-102.png

Pour l'instant votre visite n'est que passagère dans la ville, elle est la juste pour ravitailler : le centre pokémon est au nord-ouest et la boutique ce trouve au sud-est. À Central City on note aussi la présence des concours de beauté. Comme on peut le remarquer on ne vend malheureusement pas de pokéballs dans le magasin !

pokemon-light-platinum-u-103.png pokemon-light-platinum-u-99.png

En passant allez voir le combattant qui fait les 100 pas avec son cradopaud, il vous donnera la CT01 Mitrapoing. Et un scientifique au nord de la ville vous donnera un Caninos ! Vous pouvez jeter un coup d'oeil au concours pokémon mais bon ce n'est pas très utile ! Allez voir aussi dans une maison au nord-ouest, une des personne dans la maison vous donnera Pièce Rune qui doublera l'argent gagné en fin de combat !

pokemon-light-platinum-u-1362347505362.png pokemon-light-platinum-u-1362347529373.png pokemon-light-platinum-u-1362438057769.png pokemon-light-platinum-u-1362438073846.png

Ravitaillement fait dirigez-vous vers MARFENY LAKE(au nord-est).

pokemon-light-platinum-u-97.png

Infos sur MARFENY LAKE, ici.

Vous y trouverez quelques dresseurs, quelques objets et le prof.CHEN avec un certain KENTA (un de vos rivaux). On voit que KENTA attrape un Barpaud. C'est à ce moment qu'un Barpaud attaque le prof.CHEN, vous viendrez l'aider : le Barpaud est niveau 3 et n'a que Trempette. Conseil : attrapez-le pour l'évoluer car Millobellus est un pokémon très fort (plus d'info ici).

pokemon-light-platinum-u-104.png pokemon-light-platinum-u-105.png pokemon-light-platinum-u-106.png 

Après avoir combattu le pokémon, le prof.CHEN vous donne rendez-vous dans le labo du prof.JASMINE. Après la cinématique, descendez quelque pas pour trouver un objet au sol: une pierre eau ! Si vous avez attrapé Barpaud, vous pourrez le faire évoluer tout de suite !!

pokemon-light-platinum-u-1362438991990.png pokemon-light-platinum-u-1362439002667.png pokemon-light-platinum-u-1362439026004.png

Retourner à Yellow Town dans le labo, vous allez assister à un dialogue entre le prof.CHEN et le prof.JASMINE : il vont discuter sur les inscriptions, après elle va vous inscrire à la ligue de Zhéry et vous pourrez avoir des badges !

pokemon-light-platinum-u-1362438269147.png

Maintenant dirigez-vous vers Central City, une fois dans la ville allez dans la tour radio au 2e étage vous y trouverez le prof.CHEN et KENTA ! Le prof vous remettra le pokédex, une fois vous avoir remis le pokédex Kenta s'en ira. Maintenant il faut bien lire ce qui va suivre: reparlez au prof.CHEN, il vous proposera un Germignon, mais en fait il peut vous proposer les 3 starter de la 2nde génération pour les choisir rien de plus simple, si vous voulez Germignon cliquer oui quand le prof vous le propose, si vous voulez Héricendre cliquez non pour Germignon et reparlez au prof il vous proposera un Héricendre alors vous cliquerez oui, si vous voulez un Kaiminus il faut refuser l'offre d'un Germignon et d'un Héricendre après reparlez au prof. !

pokemon-light-platinum-u-1362438640441.png pokemon-light-platinum-u-1362438657768.png pokemon-light-platinum-u-1362438695923.png capture-profchen.pngpokemon-light-platinum-u-1362438791110.png capture-cyndaquil.png capture-totodile.png

Le choix fait, partez en direction de la route 402 !

pokemon-light-platinum-u-1362438912189.png

Infos sur la route 402, ici.

Sur la route 402, une silhouette famillière se présente sur le pont : et oui vous l'aurez reconnu c'est bien le héros dans les version pokémon diamant/perle. Il est sur le pont parce qu'il veut sauver un Pichu qui se noie dans l'eau. Vous allez le faire à sa place et le Pichu va vouloir se battre contre vous ! Il est niveau 5, vous pouvez l'attraper mais ça ne sert pas à grand chose vu que vous allez rencontrer son évolution Pikachu dans les hautes herbes avec un niveau supérieur. La seule gêne occasionnée par ce pokémon c'est qu'il a la capacité spéciale statik (si vous le touchez avec une attaque physique vous avez 30% de chance de vous faire paralyser), sachant que vous devrez affronter Diamond après le combat avec le Pichu, c'est très génant d'avoir un pokémon paralysé !

pokemon-light-platinum-u-1362825823125.png pokemon-light-platinum-u-1362825830015.png pokemon-light-platinum-u-1362825862190.png pokemon-light-platinum-u-1362485733847.png pokemon-light-platinum-u-1362485875456.png pokemon-light-platinum-u-1362485888432.png pokemon-light-platinum-u-1362826246774.png pokemon-light-platinum-u-1362826253552.png 

Combat avec Diamond terminé, passez à la route 403.

pokemon-light-platinum-u-1362827041192.png

Infos sur la route 403, ici.

Sur la route 403 vous allez aperçevoir un dresseur rouge avec un Cradopaud, c'est RED un autre de vos rivaux, mais cette fois-ci est là pour vous aider ! Il vous donnera la CT17 Coup D'Boule, qui vous permettra d'atteindre les pokémon sur les petits arbres fruitiés, il vous fera une démonstration avec son Cradopaud ! Après ça vous rencontrerez Jessica, la championne de l'arène d'Inhore City, elle va débloquer le passage avec coupe, cela vous permettre d'atteindre le Forêt d'Inhore (Inhore Wood).

pokemon-light-platinum-u-1362826986388.png pokemon-light-platinum-u-1362827014728.png pokemon-light-platinum-u-1362827684993.png

Quand vous avez parlé à Jessica elle vous ouvre le passage pour Inhore Wood.

pokemon-light-platinum-u-1362828190862-2.png

Infos sur Inhore Wood, ici.

Arrivé dans la forêt les ennuis commencent déja car à peine vos premier pas passez sur le pont que l'un de vos rivaux vous défie en duel ! Oui, Kenta est de retour !! Après l'avoir affronté, continuez votre chemin vers le nord de la forêt. Dans un  petit chemin vous allez aperçevoir des Apitrini en colère, qui vont littéralement vous jeter du chemin !! Continuer au Nord jusqu'à ce que vous sortiez de la forêt, puis allez en direction de Inhore city.

pokemon-light-platinum-u-1362836084151.png pokemon-light-platinum-u-1362837016596.png pokemon-light-platinum-u-1362837032810.png pokemon-light-platinum-u-1362837404055.png

Arriver à Inhore city, Jessica vous prendra de cours et vous montrera les dégâts causé par les Apitrini en colère, une enquête s'impose pour savoir qu'est-ce qui les met en colère ! Après avoir parlé avec Jessica allez soignez vos pokémon et retournez dans la forêt à l'endroit ou les Apitrini étaient fachés.

pokemon-light-platinum-u-1362837416871.png pokemon-light-platinum-u-1362846448202.png

Bien sûr la Team Steam Grunt était derrière tout ça ! Combattez les ennemis pour arriver jusqu'au chef. Vous verrez Jessica se battre avec une certaine Sheila, chef de la TEAM STEAM GRUNT. Combattez-la pour faire fuire les ennemis.

pokemon-light-platinum-u-1362849852521.png pokemon-light-platinum-u-1362849884662.png pokemon-light-platinum-u-1362849908939.png pokemon-light-platinum-u-1362850222396.png pokemon-light-platinum-u-1362850230761.png 

Après le combat vous pouvez retourner à la ville pour avoir accès au magasin et surtout combattre l'arène pour votre premier BADGE !! Dans une maison au sud de la ville un homme vous propose de faire un échange: un Mimigal contre un Insécateur. Échange assez intéressant car dans le jeu pour faire évoluer Insécateur il faut l'échanger donc vous aurez directement un Cizayox, mais ne vous inquiétez pas sur votre pokédex la fiche d'insécateur sera comptée. Mais attention ce pokémon ne vous obéira pas au début, même si il est fort il vous désobéira jusqu'à ce qu'il est assez de bonheur pour vous obéir (environ jusqu'au niveau 25), donc il faut l'augmenter de niveau avec le multi exp. Il passe des niveaux rapidement car c'est un pokémon échangé (infos sur bonheur des pokémon, ici).

pokemon-light-platinum-u-1362850290733.png pokemon-light-platinum-u-1362850537094.png pokemon-light-platinum-u-1362929848329.png pokemon-light-platinum-u-1362929856758.png pokemon-light-platinum-u-1362929869281.png pokemon-light-platinum-u-1362929879461.png pokemon-light-platinum-u-1362929916800.png

Après l'échange, dirigez-vous vers le centre pokémon pour soigner vos pokémon, pour ensuite vous rendre à l'arène pokémon. Et au moment où vous rentrez dans l'arène, hop ! Surprise Red sort de l'arène et vous affronte en duel ! À la fin du combat il vous remettra la CS01 COUPE !

pokemon-light-platinum-u-1362850593657.png pokemon-light-platinum-u-1362850613294.png pokemon-light-platinum-u-1362871784666.png

POKÉMON

Pikachu mâle dans Noire et Blanche

Niveau 18

Riolu mâle dans Noire et Blanche

Niveau 20

Tortipouss mâle dans Noire et Blanche

Niveau 18

 

Retournez au centre, soignez vos pokémon et redirigez vous vers l'arène. Cette fois-ci il n'y a pas d'interruption, vous pouvez librement battre les dresseurs de l'arène. Cette arène est essentiellement insecte donc prévoyé des pokémon ayant des attaques feu (Caninos ou starter feu), ou des attaques vol (Piafabec, Poichigeon, Roucool). Attention dans cette arène les cocons accrochés aux arbres contiennent des Apitrini qui vous agressent si vous passez à côté :

pokemon-light-platinum-u-1362924757242.png pokemon-light-platinum-u-1362924793446.png pokemon-light-platinum-u-1362924801528.png

Arène d'Inhore City:

Scout Carlos, $272
Apitrini Lv16 (211 exp)
Papilusion Lv17 (582 exp)
Chrysacier Lv17 (261 exp)
Venipatte Lv17 (928 exp)

Scout Fierro, $272
Apitrini Lv16 (211 exp)
Papinox Lv17 (582 exp)
Chenipotte Lv16 (184 exp)

Scout Vanessa, $288
Venipatte Lv18 (982 exp)
Apitrini Lv18 (238 exp)
Chrysacier Lv18 (277 exp)
Pomdepik Lv18 (231 exp)

Championne:

pokemon-light-platinum-u-1362925371006.png

 

POKEMON

Rapion mâle dans Noire et Blanche

Niveau 18

Apireine dans Noire et Blanche

Niveau 22

Migalos mâle dans Noire et Blanche

Niveau 20

Scobolide mâle dans Noire et Blanche

Niveau 18 

 

Après sa défaite, la championne vous donnera le Badge Plaine qui vous permettra d'utiliser la CS01 COUPE, et la CT06 Toxik.

pokemon-light-platinum-u-1362925683556.png pokemon-light-platinum-u-1362925692442.png

Inhore City à la 2ème arène :

Après avoir terrasé Jessica la championne de la première arène du jeu vous devrez faire un tour dans plusieurs endroits afin de débloquer des petits items intéressants ! Dans la première maison de la ville quand vous arrivez de Inhore Woods, il y a une fille qui vous donne la CT09 Balle Graine. Quand vous allez à l'université (nord-ouest), parlez au scientifique du rez-de-chaussé il vous donnera le Multi.exp. ! Maintenant allez au dernière étage de l'université et parlez au scientifique, il vous donnera un des starter de la 3e génération: le fonctionnement est le même que celui du prof.CHEN, pour choisir il vous suffit de refuser autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que vous tombiez sur le starter qui vous plait ! Dirigez vous vers le nord, vers la route 404, un dresseur va vouloir vous affronter et à l'issu du combat vous donnera les chaussures de course.

pokemon-light-platinum-u-1362926033390.png pokemon-light-platinum-u-1362925830399.png pokemon-light-platinum-u-1362925948423.png pokemon-light-platinum-u-1362925942765.png  pokemon-light-platinum-u-1362926142317.png

Maintenant, allez à la route 404.

pokemon-light-platinum-u-1362926163634.png

Infos sur la route 404, ici.

D'abord récupérez la Vive Griffe donnée par un gentil dresseur. Ensuite une surprise vous attend, encore deux silouettes qui vous sont famillières, oui c'est bien eux : les héros de pokémon RANGER !! Au début vous allez assister au combat mais rapidement le garçon va prendre le dessus et gagner le match, ensuite il vous défiera. À la fin du combat LUNICK partira au sud vers Inhore City tandis que SOLANA partira au Nord.

pokemon-light-platinum-u-1362926361384.png pokemon-light-platinum-u-1362926378983.png pokemon-light-platinum-u-1362926401182.png pokemon-light-platinum-u-1362926410097.pngpokemon-light-platinum-u-1362926430328.png pokemon-light-platinum-u-1362926563179.png

Continuez votre chemin, vous y croiserez un pêcheur qui vous apprendra à pêcher et vous offrira une Super Canne. Mais dans cette version pêcher c'est tout un art il faut agir très très rapidement si non le pokémon s'échappe. Comme toute les version plus vous avez une canne performante plus le nombre de chance de tomber sur un pokémon puissant est importante. Il ne faut pas rêver non plus même avec une méga canne il n'y a pas de Léviator qui traine dans ces eaux :) !

pokemon-light-platinum-u-1362926612302.png pokemon-light-platinum-u-1362926634683.png

Maintenant que vous avez une canne vous pourrez pêcher, si vous attrapez un Magicarpe faites en sorte qu'il soit niveau 19, comme ça il pourra évoluer après le passage d'un niveau et apprendre l'attaque morsure, puis l'attaque draco-rage au niveau 25 ! Wailmer aussi est intéressant, au moins lui il a déja une attaque eau surtout quand on l'attrape niveau 28 :) !

pokemon-light-platinum-u-1362926667132.png 

Sur cette route vous pourrez utiliser pour la première fois la capacité coupe. Continuez vers le nord pour arriver jusqu'à la route 405. Vous pourrez y rencontrer divers pokémon sauvages intéressants, et quelque chose d'un peu moins intéressant: KENTA ! Il revient pour vous affronter, cette fois-ci il est bien décidé à vous battre. Mais comme d'habitude vous trouverez la force en vos pokémon [...] et c'est comme sa que Hollande est président.

pokemon-light-platinum-u-1362938690455-1.png

Infos sur le route 405, ici.

 Bref après l'avoir battu allez dans la maison à l'ouest pour y récupérer un joli Ecremeuh, tout frais ! 

pokemon-light-platinum-u-1362938669068.png pokemon-light-platinum-u-1362938690455.png

Retourner vers le pont : et hop ! Un nouveau problème sauvage apparait ! Deux Ronflex vous barrent la route mais heureusement une jeune fille vous donne la solution il vous suffit simplement d'utilise du miel pour les sortir de leur sommeil : MERCI MADAME DE NOUS AVOIR DONNER LE CONSEIL ! Et c'est là que tu vas changer cette réplique vu que tu apprends par la suite que c'est elle qui vend le miel et que t'es obligé de faire un aller retour entre Inhore city et la route 405 tout ça pour 2 pots de miel !!

pokemon-light-platinum-u-1362939336563.png pokemon-light-platinum-u-1362939449475.png 

Après le grand aller retour, retournez à la route 405 et reveillez les Ronflex avec un pot de miel, vous allez donc engager un combat avec le Ronflex, il sera niveau 18. Je rappelle que ce pokémon est resetable donc vous pouvez sauvegarder devant lui afin de reset jusqu'à ce qu'il soit shiny. Même si vous ne le voulez pas shiny sauvegardez devant lui si vous voulez l'attrapé car il est très difficile à capturé même à 1% de sa vie avec une altération de statut et une Hyper Ball vous aurez des difficultés à le capturer !

pokemon-light-platinum-u-1362941209971.png pokemon-light-platinum-u-1362946321746.png pokemon-light-platinum-u-1362946329136.png pokemon-light-platinum-u-1362946332101.pngpokemon-light-platinum-u-1362946344801.png .

Maintenant que la route est dégagé, vous pouvez vous dirigez vers Pantem Town. Allez soigner vos pokémon au centre, mais quelle surprise SOLANA est là, et engage un duel.

pokemon-light-platinum-u-1362961695252.png pokemon-light-platinum-u-1362961722961.png

POKÉMON

Tortipouss mâle dans Noire et Blanche

Niveau 17

Nidoran F dans Noire et Blanche

Niveau 17

Laporeille mâle dans Noire et Blanche

Niveau 18

 

Pantem Town est une ville de passage histoire de se ravitaller, il n'y a rien d'intéressant, continuez vers l'est, vers la route 406.

pokemon-light-platinum-u-1363041405785.png

Infos sur la route 406, ici.

 Sur la route vous allez rencontrer votre rival Diamond, après avoir passé la route vous arrivez à Esmerald City. Là vous verrez que la ville est en feu et que 2 de vos rivaux essayent d'éteindre le feu. L'un deux vous donnera un déguisement de TEAM STEAM GRUNT, quand vous entrerez dans la ville vous verrez qu'elle est envahi par la team grunt !! Avant toute précipitation allez au centre pokémon pour soigner vos pokémon et surtout retirez-en un de votre équipe et dirigez vous près de l'arène adressez-vous au dresseur près du banc il vous donnera un oeuf d'Évoli, 8960 pas avant éclosion bonne chance :) !

pokemon-light-platinum-u-1363089891843.png pokemon-light-platinum-u-1363089911955.png pokemon-light-platinum-u-1363090009614.png pokemon-light-platinum-u-1363103225244.png pokemon-light-platinum-u-2-1365872325793.png pokemon-light-platinum-u-2-1365872332407.png pokemon-light-platinum-u-2-1365872343561.png

Allez au centre pokémon soignez vos pokémon et allez dans la tour située au sud-est de la ville, elle est gardée par deux Sbire Steam Grunt, utilisez l'uniforme pour rentrer dans la tour. Quand vous entrez dans la tour préparez une place dans votre équipe ! Le point positif avec cette tenu ce qu'on peut allez aussi vite qu'une bicyclette sans utiliser les chaussures de sport !

pokemon-light-platinum-u-1363103275855.png pokemon-light-platinum-u-1363103283998.png pokemon-light-platinum-u-1363103296517.png pokemon-light-platinum-u-1363103316249.png

Après avoir pénétré dans le batiment battez tous les sbire grunt et montez au deuxième étage, après quelques combats vous avez le choix entre deux salles, celle de l'est et celle de l'ouest ; choississez d'abord celle de l'est (droite) vous y trouverez un Zorua dans une pokéball !! Sortez, puis dirigez vous dans celle de l'ouest pour tomber sur SHEILA accompagner de TERRA et TERRA et leurs sbires. Combattez SHEILA pour les faire fuirent.

pokemon-light-platinum-u-1363122708635.png pokemon-light-platinum-u-1363122713687.png pokemon-light-platinum-u-1363122950234.png pokemon-light-platinum-u-1363124808077.png 

pokemon-light-platinum-u-1363124833794.png

POKÉMON

Spectrum mâle dans Noire et Blanche

Niveau 22

Chaffreux mâle dans Noire et Blanche

Niveau 25

Grodrive mâle dans Noire et Blanche

Niveau 26

 

 Après avoir battu Sheila Terre et Marina s'enfuient et Esmeralda la championne d'arène vous parlera avec le prof.ROWAN(sorbier), elle vous invitera à allez dans son arène afin d'acquérir le deuxième badge. Retournez au centre pokémon pour soigner votre équipe, et allez vers l'arène. Vous y croiserez deux de vos rival, ils vous informeront qu'il seront présents dans la prochaine ville SEANPORT CITY.

pokemon-light-platinum-u-1363133440853-1.png pokemon-light-platinum-u-1363134724927.png

Après ceci entrez dans l'arène. Comme vous pouvez le deviner cette arène est dédiée au type plante, donc les pokémon de type poison, vol, insecte et feu sont conseillés !

 

Arène d'Esmerald City:

Top Dresseur Carla, $1056
Cacnea Lv22 (456 exp)
Bulbizarre Lv22 (301 exp)
Tortipouss Lv22 (211 exp)

Campeur Jose, $368
Balignon Lv22 (306 exp)
Herbizarre Lv23 (694 exp)
Floravol Lv23 (669 exp)

Top Dresseur Mary, $1104
Boskara Lv23 (220 exp)
Noeunoeuf Lv23 (483 exp)
Ortide Lv23 (649 exp)

Campeur Juan, $368
Herbizarre Lv23 (694 exp)
Massko Lv23 (694 exp)
Colombeau Lv23 (694 exp)

Oui, comme vous je me demande qu'est-ce qu'un colombeau fait dans cette arène ! Bref avertis du danger prévoyez votre Elekid.

Championne:

pokemon-light-platinum-u-1363199820942-2.png

POKÉMON

Herbizarre mâle dans Noire et Blanche

Niveau 25

Cotovol mâle dans Noire et Blanche

Niveau 26

Lianaja mâle dans Noire et Blanche

Niveau 26

Torterra mâle dans Noire et Blanche

Niveau 27

 

À la fin du combat elle vous remettra le Badge Vert et la CT19 Giga-sasnsue.

pokemon-light-platinum-u-1363200597251-1.png pokemon-light-platinum-u-1363200609346-1.png

 

Esmerald City à la 3ème arène :

Après avoir battu l'arène, dirigez vous vers le nord: la route 407 ! À la route 407 dirigez vous vers la zone de MARINE BEACH et prenez le ferry pour $600, donc faites des économies. L'autre rive atteinte, dirigez vous vers le nord en direction de Bramboch Town.

pokemon-light-platinum-u-1363367085737.png

Infos sur la route 407, ici.

A Bramboch Town faites soignez vos pokémon dans le centre, récuperez le multiexp. dans les mains de la fille située juste à proximité du centre (à gauche), puis dirigez vous dans la maison au sud-est, un homme vous donnera un embrylex.

pokemon-light-platinum-u-2-1365431507027.png pokemon-light-platinum-u-2-1365431513784.png pokemon-light-platinum-u-1363368102401.png

Dirigez vous dès à présent vers la route 408, à l'est de la ville. Vous tomberez sur RED, un de vos rivaux il vous surprendra une fois de plus.

pokemon-light-platinum-u-1363368237245.png

POKÉMON

Pikachu mâle dans Noire et Blanche

Niveau 25

Lucario mâle dans Noire et Blanche

Niveau 28

Boskara mâle dans Noire et Blanche

Niveau 27

Leviator mâle dans Noire et Blanche

Niveau 27

 

Maintenant, ramenez vos pokémon au centre afin de les soigner et accédez à la route 408.

pokemon-light-platinum-u-1363368637560.png

Infos sur la route 408, ici.

Sur cette route vous y ramassez divers CT et vous y rencontrez divers dresseur, le tout quand on traverse une route c'est de rester curieux donc n'hésitez pas à discuter avec les personne aux alentours vous aurez peut-être des surprise... Après la route 408 passé vous arrivez à Seanport City. Joli ville, avec en prime une arène et le donneur de nom de pokémon. Mais ce n'est pas tout un marin dans une maison à l'entrée de la ville vous donnera un Lokhlass et un autre la super canne ! Un autre marin dans une maison vous proposera un échange d'un Carvanha contre un Hypocéan l'Hypocéan évolura dans vos mains.

pokemon-light-platinum-u-1363370577312.png pokemon-light-platinum-u-1363370644714.png pokemon-light-platinum-u-1363370667509.png pokemon-light-platinum-u-1363370662557.png pokemon-light-platinum-u-1363795512333.png pokemon-light-platinum-u-1363795463450.png Picture

Après avoir récupérez tout votre "stuff" rendez vous au centre pokémon en vue de les soigner, puis dirigez vous vers la mongolfière au centre de la ville. Steven et Lucas vous emmènent sur une ile avec la team steam grunt et ses leader Marina et Terra. La tache va être assez corsé, donc si vous avez par hasard des pokémon plante ou électrique dans votre équipe que vous souhaitez entrainer la routre 408 sera un excellent lieu d'entrainement. Sur la route 408 essayez de marcher sur les flaque d'eau vous y rencontrerez aussi des pokémon mais le plus souvent des Tentacruel, donc il sera plus difficile d'entrainer les pokémon plante. Bref en allant sur l'île tout une armée vous attend et en bonus les leader de la team steam grunt, alors préparez-vous !

pokemon-light-platinum-u-1363463128960.png pokemon-light-platinum-u-1363463183254-1.png Plus d'infos sur Imatari Island, ici.

Après avoir battu les leaders Kyogre et Groudon sortiront de leur cachette pour se livrer un combat sans merci, ni après vous mais arceus les séparera devant vos yeux.

pokemon-light-platinum-u-1363463369951.png pokemon-light-platinum-u-1363463373540.png pokemon-light-platinum-u-1363463386466.png pokemon-light-platinum-u-1363463390142.png pokemon-light-platinum-u-1363484386226.png pokemon-light-platinum-u-1363484395594-2.png pokemon-light-platinum-u-1363484434734.png pokemon-light-platinum-u-1363484447944.png

Après cette évènement des plus choquant vous vous reveillez dans une maison. Après cela soignez vos pokémon et dirigez vous vers le nord de la ville vers le phare vous y affronterez différents dresseurs pour arriver au dernier étage pour y rencontrer le champion d'arène et pour le faire revenir dans son arène.

pokemon-light-platinum-u-1363487125465.png

Marin Jorge, $832
Carapuce Lv25 (352 exp)
Tétarte Lv26 (729 exp)
Carabaffe Lv26 (796 exp)
Castorno Lv25 (133 exp)

Marin Frank, $832
Maraistre Lv26 (762 exp)
Poissoroy Lv26 (946 exp)
Tentacool Lv26 (585 exp)
Mustébouée Lv26 (450 exp)

Marin Carlos, $832
Poissirene Lv26 (618 exp)
Wailmer Lv26 (762 exp)

Marin Marcos, $832
Obalie Lv26 (417 exp)
Wailmer Lv26 (762 exp)
Carvanha Lv26 (489 exp)

Marin Michael, $832
Machopeur Lv26 (813 exp)
Staross Lv26 (1152 exp)

pokemon-light-platinum-u-1363532478934.png

Soignez votre équipe et dirigez vous vers l'arène. Cette arène n'a rien de spécial à par qu'il faut actionner des manivelles pour faire apparaitre des ponts. Cette arène favorise le type eau donc les pokémon électrique et plante sont vivement conseillés : SORTEZ LES ÉLEKTEK, LES MACRONIUM, LES MASSKO et LES RAICHU !

Arène de Seanport City:

Nagueuse Mika, $200
Otaria Lv25 (535 exp)
Mustébouée Lv25 (433 exp)
Tritosor Lv25 (240 exp)

Marin Mike, $832
Poissirene Lv26 (618 exp)
Wailmer Lv26 (762 exp)
Wailmer Lv26 (762 exp)

Nagueuse Carla, $208
Prinplouf Lv26 (796 exp)
Crocrodile Lv26 (796 exp) 

Marin Jorge, $832
Maraistre Lv26 (762 exp)
Poissoroy Lv26 (946 exp)

Champion:

pokemon-light-platinum-u-1363533252260.png

POKÉMON

Octillery mâle dans Noire et Blanche

Niveau 32

Tentacruel mâle dans Noire et Blanche

Niveau 33

Hyporoi mâle dans Noire et Blanche

Niveau 35

Leviator mâle dans Noire et Blanche

Niveau 34

 

Après l'avoir battu Lucas vous donnera le Badge Mer et la CT03 Vibraqua.

pokemon-light-platinum-u-1363533777113.png pokemon-light-platinum-u-1363533792999.png

Seanport City à la 4ème arène :

Allez au centre soigner vos pokémon et dirigez vous vers la route 409 (sud-est de la ville), dans la route 409 vous y trouverez une CS. Mais avant tout dirigez vous vers le nord de la route en direction de la plage vous y rencontrerez le champion d'arène de la prochaine ville Dardusk City, il traine dans le coin avec ces deux Skélénox, vous pouvez déja lancer vos hypothèses sur le type de son arène ! Un seul conseil, entrainez votre Embrylex. Parlez au champion pour qu'il retourne dans sa ville.

pokemon-light-platinum-u-1363534041685.png

Infos sur la route 409, ici.

Après avoir passé la route 409, vous arrivez dans le Park national, il n'y a rien de spécial dans ce parc à part quelques pokémon sauvages et quelques dresseurs.

pokemon-light-platinum-u-1363537290355.png

Infos sur Park National, ici.

Quand cette petite épreuve est passée rendez-vous à Dardusk City, une ville assez sinistre et sombre, il pleut tout le temps on ne sait pas pourquoi... Bref, profitez de cette ville c'est l'une des seules villes du jeu où l'on peut y entrer battre l'arène et repartir sans chercher le champion d'arène perdu en quelque par rempli de dresseur. Cette ville n'a pas que des malheurs on y trouve une fille qui peut nous échanger un Kirlia contre un Spectrum (il évolue quand il arrive dans votre cartouche) vous serez donc l'heureux détenteur du Ectoplasma qui vous sera bien utile pour cette arène. De plus dans le centre commercial un dresseur vous offre un Minidraco. Un autre dresseur sur un banc vous donne un Baudrive, et encore un autre une pierre lune. Après avoir fait vos courses dirigez vous vers le centre pokémon.

pokemon-light-platinum-u-2-1365872437642.png pokemon-light-platinum-u-2-1365872431561.png pokemon-light-platinum-u-2-1365872461890.png pokemon-light-platinum-u-2-1365872468980.png pokemon-light-platinum-u-1363543442872.png pokemon-light-platinum-u-1365076013147.png pokemon-light-platinum-u-1365076025329.png pokemon-light-platinum-u-1365076052527.png pokemon-light-platinum-u-1365076075841.png

Maintenant dirigez-vous vers l'arène, comme je vous l'ai dit cette arène est de type spectre donc préparez vos Cornèbre et vos Tyranocif. Il est préférable de prendre un pokémon de type Ténèbre car les attaque de type spectre sont peu efficaces sur eux contrairement aux pokémon de type spectre. Cette arène est un peu comme un labyrinthe, mais il faut trouver la bonne combinaison, la voici: 2, 2, 2, 3

1 3
2 4

 

Arène de Dardusk City:

Top Dresseur Higor, $1344
Skelenox Lv27 (561 exp)
Polichombr Lv27 (561 exp)
Teraclope Lv28 (1074 exp)
Branette Lv28 (1074 exp)

Top Dresseur Jessica, $1344
Polichombr Lv27 (561 exp)
Grodrive Lv27 (346 exp)
Spectrum Lv28 (756 exp)
Branette Lv28 (1074 exp)

Top Dresseur Jorge, $1344
Tenefix Lv28 (588 exp)
Teraclope Lv28 (1074 exp)
Spectrum Lv28 (756 exp)
Grodrive Lv28 (360 exp)

Top Dresseur Thaisa, $1344
Policombr Lv27 (561 exp)
Grodrive Lv27 (346 exp)
Spectrum Lv28 (756 exp)
Branette Lv28 (1074 exp)

Champion:

pokemon-light-platinum-u-1363794022562-1.png

POKÉMON

Grodrive mâle dans Noire et Blanche

Niveau 35

Magireve mâle dans Noire et Blanche

Niveau 37

Noctunoir mâle dans Noire et Blanche

Niveau 38

Ectoplasma mâle dans Noire et Blanche

Niveau 40

 

Après l'avoir battu il vous donnera le Badge Fantôme et il vous remettra le CT30 Ball'Ombre.

pokemon-light-platinum-u-1363795093743.png pokemon-light-platinum-u-1363795118111.png

 Dardusk City à la 5ème Arène :

Ne pliez pas bagage trop rapidement, il faut que vous preniez bien racine a Dardusk City car votre mission n'est pas terminée ! Dirigez-vous vers la tour qui était autrefois bloquée par une fille, une fois en face de la tour vous y croiserez Lance(Peter) avec son Dracolosse, il entrera dans la tour et vous demandera de le rejoindre. Allez-y vous tomberez à votre tour sur la TEAM STEAM GRUNT(et oui, encore !). Vous devez affrontez les sbire jusqu'au dernier étage. Mais avant le dernier étage un obstacle de taille vous attend: SHEILA !

pokemon-light-platinum-u-1363795193069.png pokemon-light-platinum-u-1363795661849.png pokemon-light-platinum-u-1363796135776.png pokemon-light-platinum-u-1364045661635.png

Arrivé au dernier étage vous verrez un des leaders de la team grunt : Kaitlyn ! Vous devrez l'affrontez :

Kaitlyn Leader Steam Team Grunt :

POKÉMON

Archeodong dans Noire et Blanche

Niveau 40

Noctali mâle dans Noire et Blanche

Niveau 42

Drascore mâle dans Noire et Blanche

Niveau 42

 

Après quelques paroles, vous assisterez à un combat (pas si extraordinaire que ça, mais bon on fait avec les moyens du bords !) entre Lugia et Ho-oh qui va être une fois de plus être interrompu par Arceus ! Après le remu-ménage vous sortez de la tour... ET RETOURNEZ-Y ! Re-allez (ça ce dit ça ?) au dernier étage, un homme vous donnera un spiritomb.

pokemon-light-platinum-u-1364045697903.png pokemon-light-platinum-u-1364046163576.png pokemon-light-platinum-u-1365246936864.png pokemon-light-platinum-u-1365253807229.png pokemon-light-platinum-u-1365253820304.png

Vous pouvez maintenant soigner vos pokémon au centre, puis vous diriger vers le sud : la route 410 !

pokemon-light-platinum-u-1365254090324.png

Infos sur la route 410, ici.

À la route 410 vous apercevrez Lance avec son Dragonite faire un tour en avion.

pokemon-light-platinum-u-1365254641734.png

Après cette scène dirigez vous vers Dardusk Wood.

pokemon-light-platinum-u-1365255024050.png

Infos sur Dardusk Wood, ici.

Dans cette forêt vous y trouverez des objet et des dresseur comme d'habitude, mais cette fois-ci il y aura Solana et Red qui vous attendent (respectivement)...

pokemon-light-platinum-u-1365255705086.png pokemon-light-platinum-u-1365256913119.png

Après cette étape passée vous arrivez a Enermy Town, dans l'une des maisons vous y récupererez la CS04(Force) et un Riolu dans une autre. Ne vous attardez pas trop dans cette ville allez plutôt vers l'ouest à Marfeny Lake, et oui l'autre rive d'un vestige du début de votre aventure :) ! Vous y rencontrerez un homme au cheveux rouge il vous dira qu'il est le leader d'une des arènes de la région de LAUREN, il vous donera la CS05(Surf sur Lave). Retournez dans la ville et soignez vos pokémon, si c'est déja fait dirigez-vous vers la grotte à l'est, KENTA vous y attend, pour un défi !

pokemon-light-platinum-u-1365257636904.png pokemon-light-platinum-u-1365257714903.png pokemon-light-platinum-u-1365257782138.png pokemon-light-platinum-u-1365257887888.png

DRESSEUR KENTA:

pokemon-light-platinum-u-1365258139464.png

POKÉMON

Maganon mâle dans Noire et Blanche

Niveau 40

Typhlosion mâle dans Noire et Blanche

Niveau 43

Galegon mâle dans Noire et Blanche

Niveau 42

 

Après cette rude confrontation entré dans le Mont Shuem, vous y trouverez des dresseurs des objets et l'un de vos rivaux: DIAMOND. Vous rencontrerez un étrange personnage du nom de ZERO, il vous donnera un Solochi, qui est-il ? Je vous laisse découvrir par vous même ! Mais pour qu'il vous offre ce Pokémon, il vous faut répondre YES à ses deux questions, sinon il partira.

pokemon-light-platinum-u-1365286200809.png pokemon-light-platinum-u-1365286211383.png pokemon-light-platinum-u-1365292800353.png

pokemon-light-platinum-u-1365258496372.png

Infos sur la Mont Shuem, ici.

Sortez du Mont Shuem, pour accéder à la route 411. Vous voilà dans le désert, avec une Tempête de Sable en plus ! À la fin de cette route vous allez voir le prof.JASMINE elle a trouvé une nouvelle plaque qui parle d'ARCEUS, elle va l'emmener dans son labo afin de l'étudier !

pokemon-light-platinum-u-1365296280914.png 

pokemon-light-platinum-u-1365294056811.png

Infos sur la route 411, ici.

 Maintenant, vous arrivez à Groment City ! Petit ville sympa, vous pouvez d'ors et déjà deviner le type de l'arène de cette ville. Bref, pour commencer soignez vos pokémon, puis dirigez vous dans une maison à l'ouest un Montagnard vous proposera un échange d'un Chartor contre un Onix, le Onix arrivant dans votre cartouche évoluera en Steelix ! Maintenant dirigez-vous vers l'arène et parlez au mineur qui s'y trouve devant, il vous dira que le Champion est dans la mine et il vous donnera un ticket pour le musée (comme si on avait que ça à faire).

pokemon-light-platinum-u-1365297117631.png pokemon-light-platinum-u-1365297363442.png pokemon-light-platinum-u-1365297198942.png

Allez au Musée pour vous confronter à vos "meilleurs ennemis" la TEAM STEAM GRUNT ! Vous y recroiserez Kaitlyn et Sheila !

T. Steam Grunt, $720
Tadmorv Lv36 (1465 exp)
Spectrum Lv36 (972 exp)
Elektek Lv36 (1203 exp)

T. Steam Grunt, $720
Rapion Lv36 (447 exp)
Cornèbre Lv37 (237 exp)
Tauros Lv37 (1672 exp)
Teraclope Lv37 (1419 exp)

T. Steam Grunt, $720
Rapion Lv36 (447 exp)
Cornèbre Lv37 (237 exp)
Tauros Lv37 (1672 exp)
Teraclope Lv37 (1419 exp)

Steam Adm Sheila, $1680
Grodrive Lv42 (540 exp)
Gueriaigle Lv42 (1476 exp)

Steam Adm Shirley, $1680
Noctali Lv42 (1773 exp)
Mentali Lv42 (1773 exp)

Quand tout ce remu-ménage prend fin sortez, soignez vos pokémon et dirigez-vous vers la mine qui se situe au nord-ouest de la ville. Dans la mine vous y trouverez le champion d'arène, parlez-lui pour qu'il retourne dans l'arène.

pokemon-light-platinum-u-1365305149158.png

Infos sur Groment Mines, ici.

 Après avoir fait un tour dans la mine allez soigner vos pokémon et préparez vous pour l'arène. TYPE SOL, maintenant que le type est annoncé préparez vos pokémon eau, plante et glace. Un grand conseil : prenez un milobellus, ce pokémon vous sera hyper utile pendant l'aventure : il est puissant et résistant !!

Arène de Groment City:

Mineur Mario, $444
Galegon Lv37 (712 exp)
Grolem Lv37 (1402 exp)

Montagnard Joseph, $1480
Grolem Lv37 (1402 exp)
Tritosor Lv38 (366 exp)
Sablaireau Lv37 (1291 exp)
Sablaireau Lv37 (1291 exp)

Mineur Antonio, $444
Grolem Lv37 (1402 exp)
Tritosor Lv38 (366 exp)
Sablaireau Lv37 (1291 exp)
Sablaireau Lv37 (1291 exp)

Mineur Trevor, $444
Rhinocorne Lv37 (1069 exp)
Tritosor Lv37 (355 exp)

Mineur Diego, $444
Tauros Lv37 (1672 exp)
Cacturne Lv37 (1402 exp)

Mineur Fabricio, $444
Grolem Lv37 (1402 exp)
Tritosor Lv38 (366 exp)
Sablaireau Lv37 (1291 exp)
Sablaireau Lv37 (1291 exp)

Montagnard Ruanito, $1480
Machopeur Lv37 (1156 exp)
Escroco Lv37 (951 exp)

Champion:

pokemon-light-platinum-u-1365339056336.png

POKÉMON

Camerupt mâle dans Noire et Blanche

Niveau 43

Minotaupe mâle dans Noire et Blanche

Niveau 44

Crocorible mâle dans Noire et Blanche

Niveau 45

Charkos mâle dans Noire et Blanche

Niveau 45

Kaorine dans Noire et Blanche

Niveau 43

 

Après l'avoir battu il vous donnera le Badge Terre et la CT26 Séisme. 

 pokemon-light-platinum-u-1365339321667.png pokemon-light-platinum-u-1365339336799.png

Groment City au 6ème Badge :

Après cette victoire soignez vos pokémon et dirigez vous vers le Mont Zhéry au nord-est de la ville.

pokemon-light-platinum-u-1365300593045.png

Infos sur le Mont Zhéry, ici 

Pendant votre traversée dans ce chemin de roche vous croiserez STEVEN et la police vous les surprendrez en train de combattre TERRA une des admin de la Team Steam Grunt ! Après cet échange musclé Steven vous donnera la CS03 Surf. Vous en aurez grand besoin !

pokemon-light-platinum-u-1365340687709.png pokemon-light-platinum-u-1365340768890.png

La CS en poche dirigez vous vers la sortie: la route 412 ! Vous pourrez dès le début utilisé surf. Vous y rencontreré aussi Red et Lunick !

pokemon-light-platinum-u-1365340877346.png pokemon-light-platinum-u-1365351568016.png pokemon-light-platinum-u-1365352252202.png

pokemon-light-platinum-u-1365340869387.png

Infos sur la route 412, ici.

La route 412 passée vous vous rendez directement à Serenity City ! Les problèmes commencent déjà: la police fait face à l'un des admin de la team steam grunt ! Bref après ce léger contre-temps rendez-vous dans la première maison un top dresseur vous donnera la CS02 Vol (enfin !!) dirigez vous vers l'une des maison un garçon vous propose un Gravalanch contre un Sabelette avec l'échange vous aurez un Grolem ! De plus c'est dans cette ville qu'habite l'effaceur de capacité !

pokemon-light-platinum-u-1365352694572.png pokemon-light-platinum-u-1365352709728.png pokemon-light-platinum-u-1365352840228.png pokemon-light-platinum-u-1365352738763.png pokemon-light-platinum-u-1365352779275.png

Après ces petites nécessité dirigez vous vers la centrale au nord de la ville ! Vous y combattrez quelque dresseur et vous y récupererez la CT25 Fatal-Foudre. De plus vous y croiserez Rayner le champion d'arène !!

pokemon-light-platinum-u-2-1365357668101.png pokemon-light-platinum-u-1365353098044.png

Dresseurs:

Scientifique Kater, $1216
Malosse Lv38 (927 exp)
Chaffreux Lv38 (487 exp)

Mineur Steven, $456
Pikachu Lv38 (667 exp)

Scientique Trevor, $704
Balbuto Lv39 (484 exp)
Balbuto Lv22 (273 exp)
Feunard Lv39 (1486 exp)

Après votre échange le champion répond a votre requête et se dirige vers son arène ! Maintenant soignez vos pokémon et dirigez vous vers l'arène. Cette arène est de type électrique donc privilégié les pokémon de type sol et RANGER VOTRE MILOBELLUS !!

Arène de Serenity City:

Scientifique Willian, $1248 
Elektek Lv39 (1303 exp)
Luxio Lv39 (1002 exp)

Mineur Carlos, $480
Pharamp Lv38 (1579 exp)
Zeblitz Lv39 (969 exp)
Voltali Lv40 (1687 exp)
Pachirisu Lv40 (1087 exp)
Elektek Lv40 (1336 exp)

Mineur Trace, $480
Lixy Lv40 (633 exp)
Chaffreux Lv40 (513 exp)

Scientifique Mike, $1280
Lockpin Lv40 (642 exp)
Voltali Lv40 (1687 exp)

Scientifique Daniel, $1280
Pharamp Lv38 (1579 exp)
Zeblitz Lv39 (969 exp)
Voltali Lv40 (1687 exp)
Pachirisu Lv40 (1087 exp)
Elektek Lv40 (1336 exp)

Champion:

pokemon-light-platinum-u-2-1365430500748.png

POKÉMON

Pharamp mâle dans Noire et Blanche

Niveau 46

Zeblitz mâle dans Noire et Blanche

Niveau 47

Elecsprint mâle dans Noire et Blanche

Niveau 46

Luxray mâle dans Noire et Blanche

Niveau 47

Elekable mâle dans Noire et Blanche

Niveau 48 

 Après l'avoir battu il vous donnera le Badge Énergie et ils vous donnera la CT24 Tonnerre.

pokemon-light-platinum-u-2-1365431024182.png pokemon-light-platinum-u-2-1365431034467.png

Serenity City au 7ème Badge :

Dirigez vous vers la route 417, une petite route sympathique avec des dresseur et aussi des objets par terre mais on peut noter la présence de la pension pokémon !! ENFIN mais bon, je ne pense pas qu'elle soit très utile sur cette version !

pokemon-light-platinum-u-1365353537584.png

Info sur la route 417, ici.

Après quelques pas (1.65248*10^24 Km) vous arriverez au mont Icestorm vous y trouverez la célèbre team steam grunt  qui a encore fait des siennes, cette fois-ci elle va faire affronter Zekrom et Reshiram ! Mais Arceus va calmer les chose comme d'habitude. Dans la grotte vous rencontrerez aussi Kenta, Diamond et Cynthia.

pokemon-light-platinum-u-2-1365514264563.png pokemon-light-platinum-u-2-1365514269639.png pokemon-light-platinum-u-2-1365514868543.png pokemon-light-platinum-u-2-1365515741348.png pokemon-light-platinum-u-2-1365601823642.png pokemon-light-platinum-u-2-1365604563269.png

pokemon-light-platinum-u-2-1365507111134.png

Infos sur le Mont Icestorm, ici.

Après votre escapade au Mont Icestorm vous voici maintenant à Snowce City ! Quand vous arrivez, dirigez vous vers le centre pokémon pour soignez votre équipe... et la SURPRISE Solana vous y attend mais ne vous inquiétez pas elle vous dira simplement que le champion de l'arène est au sud du Mont Icestorm. Bref une petite fille vous propose d'échanger un Etourvol contre un Tétarte (tenant une roche royale), donc au final vous obtiendrez un Tarpaud ! Dans une autre maison vous croiserez le professeur Sorbier qui vous proposera 3 starters faites la même manoeuvre que les autres fois pour choisir l'un d'entre eux. Dirigez vous vers la route 415(nord) vous y trouverez la maison de Solana dedans vous verrez une femme vêtu de blanc parlez lui elle vous donnera la CS08 Plongé !

pokemon-light-platinum-u-2-1365607026080.png pokemon-light-platinum-u-2-1365607079234.png pokemon-light-platinum-u-2-1365627355292.png pokemon-light-platinum-u-2-1365627429426.png pokemon-light-platinum-u-2-1365627444970.png pokemon-light-platinum-u-2-1365627459943.png Picturepokemon-light-platinum-u-2-1365679919769.png

Après quelques achats et quelques bricoles rendez-vous à l'arène... Mais là vous vous apercevez que la championne n'est pas là ! Alors faite comme solana a dit et dirigez vous vers le sud du mont Icestorm c'est-a-dire à la première entrée. Mais attendez !!! Ne retournez pas dans la ville !! Cette championne est malicieuse ! Après lui avoir parlé dirigez-vous vers le 3e étage du mon Icestrom... puis parlez-lui.

pokemon-light-platinum-u-2-1365703104664.png

capture-3.png

pokemon-light-platinum-u-2-1365703329153.png

capture-02.png

Après lui avoir parlé pour la deuxième fois retournez dans la ville. Soignez vos pokémon et partez vers l'arène. Mais hop ! Surprise RED vous attend devant l'arène (oui sur certaines versions il y a un bug qui rend invisible RED mais ne vous inquiétez pas ce bug ne vous dispensera pas du duel ^^ !). Combattez-le pour rentrer dans l'arène.

pokemon-light-platinum-u-2-1365703388499.png

POKÉMON

Drattak mâle dans Noire et Blanche

Niveau 50

Lucario mâle dans Noire et Blanche

Niveau 51

Après l'avoir battu retournez soigner vos pokémon et dirigez-vous vers l'arène !

L'arène de Snowce City est une arène de type glace donc les pokémon feu ou acier sont conseillé... Mais franchement, conseille de l'admin : Utiliser les pokémon de type acier. Parce qu'à cause des Otaria ou autre lamentine les attaques feu ne feront pas autant de dégâts que prévu ! Donc le pokémon à choisir est: CIZAYOX !!!!!! Avec griffe acier bien sûr... Mais n'oubliez pas que les attaques Acier ne sont pas très efficaces contre les Pokémon de type unique Eau.

Arène de Snowce City:

Snowboardeur Sarah, $820
Oniglali Lv40 (1602 exp)
Lippoutou Lv41 (1203 exp)

Snowboardeur Kevin, $820
Lamantine Lv40 (1507 exp)
Crustabri Lv41 (1783 exp)

Snowboardeur Maicon $820
Blizzi Lv40 (487 exp)
Lokhlass Lv41 (1923 exp)

Snowboardeur Jessica $820
Cochignon Lv40 (1371 exp)
Aquali Lv41 (1722 exp)

Snowboardeur Mika $820
Phogleur Lv41 (1053 exp)
Lamantine Lv41 (1545 exp)

Championne:

pokemon-light-platinum-u-2-1365731461315.png

POKÉMON 

Cochignon mâle dans Noire et Blanche

Niveau 51

Lokhlass mâle dans Noire et Blanche

Niveau 52

Kaimorse mâle dans Noire et Blanche

Niveau 52

Blizzaroi mâle dans Noire et Blanche

Niveau 52

Momartik dans Noire et Blanche

Niveau 54

A la fin du combat la championne vous donnera le Badge GLACIER et la CT13 Laser-glace.

pokemon-light-platinum-u-2-1365800452040.png pokemon-light-platinum-u-2-1365800465666.png

Snowce City au 8ème Badge :

Après votre victoire faites un détour au centre de soin et dirigez vous vers le nord : la route 415. Vous y rencontrerez Solana pour la dernière fois, après ce combat vous ne la reverrez plus. 

pokemon-light-platinum-u-2-1365800667902.png

pokemon-light-platinum-u-2-1365800604128.png

Infos sur la route 415, ici.

Cette route débouche sur une autre : la route 416. Vous y rencontrerez KOAORI. Il vous dira de porter l'uniforme Team Steam pour rentrer dans leur QG.

pokemon-light-platinum-u-2-1365801042275.png pokemon-light-platinum-u-2-1365801062149.png

pokemon-light-platinum-u-2-1365801021535.png

Infos sur la route 416, ici.

À la route 416 utilisez surf pour surfer sur le lac dirigez-vous vers le sud, vous tomberez sur un îlot avec des membre de la TEAM STEAM GRUNT, là vous assisterez à une scène de discussion entre les admins de la team steam et leurs sbires. Après ces quelques palabres dirigez-vous vers le QG avec l'uniforme steam grunt pour rentrer ! Une fois rentré dans la tour vous allez y affronter une ribanbelle de dresseur avec les MÊMES POKÉMONS ahhhhhhhhhhhhhhhh !! Bref préparer vos pokémon avec des attaques combat.

QG Team Steam Grunt:

Sbire Steam Grunt, $860
Chaglam Lv41 (570 exp)
Chaffreux Lv43 (552 exp)
Chaffreux Lv43 (552 exp)

Sbire Steam Grunt, $860
Chaglam Lv41 (570 exp)
Chaffreux Lv43 (552 exp)
Chaffreux Lv43 (552 exp)

Sbire Steam Grunt, $860
Chaglam Lv41 (570 exp)
Chaffreux Lv43 (552 exp)
Chaffreux Lv43 (552 exp)

Sbire Steam Grunt, $860
Chaglam Lv41 (570 exp)
Chaffreux Lv43 (552 exp)
Chaffreux Lv43 (552 exp)

Sbire Steam Grunt, $860
Chaglam Lv41 (570 exp)
Chaffreux Lv43 (552 exp)
Chaffreux Lv43 (552 exp)

Sbire Steam Grunt, $860
Chaglam Lv41 (570 exp)
Chaffreux Lv43 (552 exp)
Chaffreux Lv43 (552 exp)

Sbire Steam Grunt, $860
Chaglam Lv41 (570 exp)
Chaffreux Lv43 (552 exp)
Chaffreux Lv43 (552 exp)

Sbire Steam Grunt, $840
Maganon Lv42 (1800 exp)
Maraiste Lv42 (1233 exp)
Mentali Lv42 (1773 exp)

Sbire Steam Grunt, $840
Charmina Lv42 (1377 exp)
Teraclope Lv42 (1611 exp)

Sbire Steam Grunt, $840
Teraclope Lv42 (1611 exp)
Escroco Lv42 (1080 exp)

Sbire Steam Grunt, $840
Galegon Lv42 (810 exp)
Teraclope Lv42 (1611 exp)

Sbire Steam Grunt, $840
Seleroc Lv42 (1350 exp)
Solaroc Lv42 (1350 exp)

Sbire Steam Grunt, $840
Oniglali Lv42 (1683 exp)
Corboss Lv42 (810 exp)

Sbire Steam Grunt, $860
Chaglam Lv41 (570 exp)
Chaffreux Lv43 (552 exp)
Chaffreux Lv43 (552 exp)

Sbire Steam Grunt, $860
Chaglam Lv41 (570 exp)
Chaffreux Lv43 (552 exp)
Chaffreux Lv43 (552 exp)

Admins:

pokemon-light-platinum-u-2-1365809634579.png

Admin Steam Shirley:

POKÉMON

Absol mâle dans Noire et Blanche

Niveau 50

 

Admin Steam Sheila:

POKÉMON

Grodrive mâle dans Noire et Blanche

Niveau 50

Quand vous avez fini de les battre récupéré la vieille tablette de pierre qui parle de l'histoire d'Arceus et la master ball. Maintenant sortez du batiment prenez l'eau dirigez vous vers le sud jusqu'à l'autre rive, suivez le chemin et vous trouverez la ville de DrakeBreath City. Maintenant que la ville est enregistrée, volez jusqu'à Yellow Town. Entrez dans le labo de la prof Jasmine et faites-lui examiner l'ancienne relique. Elle vous racontera la création de l'univers et des différents pokémon légendaires.

pokemon-light-platinum-u-2-1365809990504.png pokemon-light-platinum-u-2-1365810093222.png pokemon-light-platinum-u-2-1365810161975.png pokemon-light-platinum-u-2-1365810406305.png pokemon-light-platinum-u-2-1365810428807.png pokemon-light-platinum-u-2-1365810472256.png

Après cette magnifique histoire dirigez vous vers Drakebreath City. Un fois là soignez vos pokémon et pénétrez au Mont Draken. Pour une fois, pas de pokémon dans cette grotte, mais au deuxième étage vous retrouvez Percy l'un des admin de la team steam !

pokemon-light-platinum-u-2-1365810763407.png 

Leader Steam Grunt Percy:

pokemon-light-platinum-u-2-1365884688975.png

POKÉMON

Tyranocif mâle dans Noire et Blanche

Niveau 58

Carchacrok mâle dans Noire et Blanche

Niveau 59

 

Après l'avoir battu vous assisterez a une scène avec les légendaires: Arceus, Giratina, Palkia, Dialga. Ils vont se battrent entre eux, après Percy va capturer Arceus, mais il va se libérer et Giratina va prendre sa forme alpha et vous plongera dans le monde en distorsions.

pokemon-light-platinum-u-2-1365885001042.png pokemon-light-platinum-u-2-1365885076188.png pokemon-light-platinum-u-2-1365885092186.png pokemon-light-platinum-u-2-1365885166238.png pokemon-light-platinum-u-2-1365885200944.png pokemon-light-platinum-u-2-1365885233856.png pokemon-light-platinum-u-2-1365885242525.png

Vous devrez alors parcourir le monde en distorsion en quête de Giratina, mais sur votre chemin vous croiserez Zéro le leader de team steam !

Leader Steam Grunt:

pokemon-light-platinum-u-2-1365885312834.png

POKÉMON

Drattak mâle dans Noire et Blanche

Niveau 59

Carchacrok mâle dans Noire et Blanche

Niveau 60

Trioxhydre mâle dans Noire et Blanche

Niveau 61

 

Une fois battu dirigez vous vers le téléporteur qui vous menera à la salle de giratina. Une fois là-bas attrapez-le il est niveau 50 !

pokemon-light-platinum-u-2-1365885595843.png pokemon-light-platinum-u-2-1365885619031.png pokemon-light-platinum-u-2-1365885671289.png pokemon-light-platinum-u-2-1365906280503.png pokemon-light-platinum-u-2-1365906292626.png

Après tout ce grabuge retournez à Drakebreath City, et profitez de la ville : il y a le grand centre commercial !!! Bref commencez par aller au centre commencial, au rez-de-chaussée vous verrez RED sur la gauche : parlez-lui il vous donnera la CS07 Cascade ! Allez maintenant dans les maisons de la ville, vous y trouverez une personne qui vous donne un Coupenotte(topdresseur), le spécialiste des nom(vieillard) et une personne qui vous donnera le croc dragon(topdresseuse) !!!

pokemon-light-platinum-u-2-1366158636495.png pokemon-light-platinum-u-2-1366158630357.png pokemon-light-platinum-u-2-1366158681410.png pokemon-light-platinum-u-2-1366158749000.png pokemon-light-platinum-u-2-1366158840764.png

Maintenant dirigez-vous vers l'arène de la ville, ça tombe bien aucun dresseur ne se dresse sur votre route !

L'arène de la ville utilise le type dragon, donc le Giratina que vous avez ramassé sera plus qu'utile !! Mais les pokémon les plus conseillés sont les pokémon eaux ayant une attaque Glace, pour cause les pokémon dragon sont souvent dragon/vol donc les attaque glace seront quadruplées, et on sait aussi que les pokémon dragon sont pour la plupart aptes à apprendre les attaque feu, donc les type glace sont à ranger dans une boîte à chaussure sous peine d'être mis K.-O. ! En faite le pokémon le plus conseillé c'est Milobellus, car non seulement elle peut apprendre des attaques glace mais elle apprend Ouragan qui est une attaque Dragon. Bien sûr l'aide de Giratina sur certains pokémon ne sera pas de refus !

Arène de Drakebreath City:

Top Dresseur Thiago, $2016
Draco Lv42 (405 exp)
Drackhaus Lv42 (405 exp)

Top Dresseur Tamires, $2064
Carmache Lv43 (1105 exp)

Top Dresseur Patrick, $2064
Incisache Lv43 (414 exp)

Top Dresseur Fabian, $2016
Drackhaus Lv41 (394 exp)
Draco Lv42 (405 exp)

Top Dresseuse Sabrina, $2016
Carmache Lv41 (1053 exp)
Libegon Lv42 (1773 exp)

Champion:

pokemon-light-platinum-u-2-1366115815715.png

POKÉMON

Hyporoi mâle dans Noire et Blanche

Niveau 58

Libegon mâle dans Noire et Blanche

Niveau 60

Carchacrok mâle dans Noire et Blanche

Niveau 61

Tranchodon mâle dans Noire et Blanche

Niveau 63

Dracolosse mâle dans Noire et Blanche

Niveau 64

Après votre victoire il vous donnera le Badge Griffe et la CT02 Draco-Griffe.

pokemon-light-platinum-u-2-1366158469315.png pokemon-light-platinum-u-2-1366158477597.png

Drakebreath City à la Ligue de Zhéry :

Après avoir battu Wesley soignez vos pokémon et  dirigez vous vers la route 416, une fois là-bas surfez au nord juqu'à ce que vous voyez une cascade, utilisez la CS07 puis parlez à Solana: elle vous dira de retourné chez elle(à proximité de Snowce City) pour combattre Lunick une dernière fois. Allez-y et affrontez-le, puis retourné à la cascade.

pokemon-light-platinum-u-2-1366159123105.png pokemon-light-platinum-u-2-1366333124681.png pokemon-light-platinum-u-2-1366333222604.png 

Dresseur Lunick:

pokemon-light-platinum-u-2-1366333364472.png

POKÉMON

Simiabraz mâle dans Noire et Blanche

Niveau 60

Carchacrok mâle dans Noire et Blanche

Niveau 61

Vous vous retrouverez alors en face de la route victoire. Rentrez dans la grotte et terrassez vos les dresseur ! Munissez-vous des pokémon ayant les CS surf, force, plongé, vol. Vous rencontrez 2 de vos rivaux: KENTA et RED.

pokemon-light-platinum-u-2-1366333722833.png

Info sur la Route Victoire, ici.

Après la route victoire vous voila en face du batiment qui fera votre gloire ou votre déboire: La ligue pokémon !!!

pokemon-light-platinum-u-2-1366424519931.png

Après votre entrez dans le batiment allez vite soignez vos pokémon, faite vos achat de rappel et d'hyper potion puis dirigez vous vers la l'entré de la ligue avec votre équipe de combat. Vous y rencontrerez Ash Ketchum et Diamond, ash vous parlera mais Diamond va vous défiez !

pokemon-light-platinum-u-2-1366424675227.png

POKÉMON

Clamiral mâle dans Noire et Blanche

Niveau 64

Metalosse dans Noire et Blanche

Niveau 65

 

Après cette victoire soignez vos pokémon et allez affrontez la ligue !

LIGUE POKÉMON DE LA RÉGION DE ZHÉRY:

Cette ligue n'est pas différente des ligues des jeu classique de pokémon, bien que le niveau des pokémons de la ligue est élevé vous avez de grande chance de la battre dès le premier coup ! Bref comme toutes les ligue il y a quatre conseil des 4 et un champion, il y autant de salle que Dresseurs.

Aisey:

pokemon-light-platinum-u-2-1366454046541.png

sprite-aisey-1.png

Steelix mâle dans Noire et Blanche Hippodocus mâle dans Noire et Blanche Crocorible mâle dans Noire et Blanche Torterra mâle dans Noire et Blanche Kaorine dans Noire et Blanche
14 1 14 14 14 16 10 14 14 12
Conseil des 4 (niv.65) (niv.66) (niv.67) (niv.66) (niv.65)

 

Triton:

pokemon-light-platinum-u-2-1366455984595.png

sprite-triton-1.png

Tortank mâle dans Noire et Blanche Leviator mâle dans Noire et Blanche Tentacruel mâle dans Noire et Blanche Clamiral mâle dans Noire et Blanche Wailord mâle dans Noire et Blanche
4 4 4 17 4 11 4 4
Conseil des 4 (niv.67) (niv.67) (niv.68) (niv.68) (niv.69)

 

Lucia:

pokemon-light-platinum-u-2-1366456795111.png

sprite-lucia.png

Demolosse mâle dans Noire et Blanche Baggaid mâle dans Noire et Blanche Corboss mâle dans Noire et Blanche Noctali mâle dans Noire et Blanche Absol mâle dans Noire et Blanche
16 16 6 16 2 16 17 16 16
Conseil des 4 (niv.69) (niv.70) (niv.69) (niv.70) (niv.71)

 

Elizabeth:

pokemon-light-platinum-u-2-1366457568147.png

sprite-elizabeth.png

Pingoleon mâle dans Noire et Blanche Archeodong dans Noire et Blanche Airmure mâle dans Noire et Blanche Galeking mâle dans Noire et Blanche Metalosse dans Noire et Blanche
1 4 1 1 12 1 17 1 13 1 12
Conseil des 4 (niv.71) (niv.71) (niv.72) (niv.72) (niv.73)

 

Kaori:

pokemon-light-platinum-u-2-1366458943781.png

sprite-kaori.png

Dracaufeu mâle dans Noire et Blanche Lucario mâle dans Noire et Blanche Drattak mâle dans Noire et Blanche Charkos mâle dans Noire et Blanche Carchacrok mâle dans Noire et Blanche Tranchodon mâle dans Noire et Blanche
inconnu 6 17 2 1 3 17 13 3 14 3
Champion (niv.74) (niv.75) (niv.75) (niv.76) (niv.76) (niv.76)

 

Voici l'équipe avec laquelle j'ai battu la ligue du premier coup: Milobellus (niv.56) ; Corboss (niv.48) ; Dracaufeu (niv.50) ; Cizayox (niv.53) ; Giratina (niv.51) ; Elekable (niv.52). ET UN BON PAQUET D'HYPER POTION ET DE RAPPEL !

Après votre magnifique victoire Kaori vous dirigera vers le panthéon des dresseurs, il n'y aura pas d'écran de fin car ce n'est que le début d'un nouveau périple dans une nouvelle région: LAUREN !! Avec de nouveau rivaux de nouveau dresseur une nouvelle ligue et de nouvelles villes !

pokemon-light-platinum-u-2-1366460430486.png pokemon-light-platinum-u-2-1366461411155.png pokemon-light-platinum-u-2-1366461440463.png

VOICI LA SUITE DES SOLUCE ici.

238 votes. Moyenne 3.53 sur 5.

Commentaires (106)

1. Rit 18/05/2013

Tu as oublié quelque chose d'important:
Dans la grotte un mec donne un fossile air qu'on peut faire revivre au musée et au niveau 30 il apprendra Vol.

2. Luth 12/06/2013

Ho..?

Tu as oublié de préciser qu'au sommet de l'Université se trouve un scientifique qui offre le choix entre Arcko, Poussifeu, ou Gobou, sur le même principe qu'avec Germignon, Héricendre et Kaïminus. À moins d'avoir mal lu, j'l'ai pas vu écrit.

Bref, j'ai quand même hâte de voir le reste de la solution, bon courage !

3. Madara 13/06/2013

SVP Qui peut traduire les attaque en francais ? SVP SVP SVP jai enlever eclair, pour metre cage-eclaire ( je croyai que cetait fatal-foutre) ... Qui Peut aider SVP

4. Lyr 13/06/2013

Si tu veux, j'ai une idée pour toi. Va sur cette page : http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/List_of_moves . Maintenant, cherche le nom anglais de l'attaque que tu recherches (en appuyant sur Ctrl + F par exemple) et clique dessus. Enfin, clique sur "Français" en bas à gauche, et ça te donne la version française de la page, et donc la traduction du nom.

5. bosskay (site web) 17/06/2013

Désolé mais la je suis un peu débordé donc on va créer une cellule de crise... bref après mon commentaire posé vos question et je vais tenté d'y répondre la GRAND FAQ sur pkmn light platinum est ouverte !

6. Bosskay 18/06/2013

Bon les 8 badge sont bouclé il manque plus que la ligue les 8 autre badge la deuxième ligue les légendaires et la worldchampionships ! Ah... Je viens de me rendre compte qu'en faite on est pas sorti de l'auberge mais je bosse dur vous inquiété pas ! :D

7. Madara 19/06/2013

"Lyr" merci mek , sa maide mai defoi ces pas les bonne traduction mai merci . QUi Peut me dir , Si on peut avoir tout les starter ; Moi jai salameche , ces possible davoir carapuce et bulbisard. ??

8. Bosskay 19/06/2013

Oui, je crois que l'on peut tous les avoir regarde l'ensemble des soluces, normalement j'ai précisé tout les endroit ou l'on peut les obtenir.

9. bosskay (site web) 20/06/2013

On ne trouve pas de kirlia en liberté je crois, il faut donc évolué ton Tarsal ! Tarsal se trouve à la route 410, je suppose que c'est pour échanger contre l'ectoplasma. Pour évoluer tarsal look sa: http://bosskay.e-monsite.com/pages/pokemon/etude-par-pokemon/la-quadrilogie-de-tarsal.html

10. Zulo 20/06/2013

Moi ce que je peine, c'est a trouver un sabelette pour avoir un grolem !

11. Bosskay 20/06/2013

Regarde à la route 411, mais on a 1% de chance de le trouvé seulement se sera dur !

12. Madara 20/06/2013

merci mai je ne trouve aucune soluce pour tous les avoir , pourez tu me passer un lien ou nimporte ? et pour capturer les legendair il faut avoir batu la ligue ? Merci d'avance

13. Madara 20/06/2013

Qui Peut Me dir , Si il y a La tour pour acheter les C.T ? ( Lance flamme , Fatal Foudre , Laser Glace , ultralaser, Lance Soleil )

14. Bosskay 21/06/2013

Je ne sais pas où acheter des CT mais pour attrapé les légendaire il faut avoir battu la deuxième ligue !
Va a kosana et bat le mec près de la tour après tu va débloquer plein d'evenement !
look sa:
http://wesleyfg.weebly.com/legendary-pokeacutemon.html

15. Red 23/06/2013

Salut es-que tu pourrait me dire si on peut trouver une pierre feu stp c'est pour faire évoluer caninos en arcanin et si il y en a une peut tu me dire ou es-que elle se trouve stp merci d'avance

16. Bosskay 24/06/2013

Alors il y a une ou deux dans le jeu, elles se trouve à la région de lauren, la première il me semble que on la trouve dans la forêt situé entre kosana et Flamery bref la forêt avec les arbres rouges. Mais bon dans cette forêt je crois qu'on y trouve des goupix aussi donc laisse du temps au temps :) !

17. Bosskay 24/06/2013

Xylex, pour les souche pourri il te faut une CT qu'un des champion d'arène te donne celui d'enemery town je crois !

18. Stan972 25/06/2013

Slt a tous
j'ai commencer hier et pas trop de difficulté a part pour la championne de Snowce city mais je l'ai trouver grâce a toi^^
juste pour dire que sur la route 406 parmi les PNJ présents, l'un d'entre nous donne un "Lucky Egg" objet ayant pour utilité d'augmenter les points d'XP reçu d'environ 30% (estimation faite par moi même^^) ce qui est très utile lorsqu'on up un autre pokémon avec le multi exp.
;)
Pourt l'instant c'est assez easy avec Tortank, Juncko, Zoroark et Dracolosse lv 59 et tout à l'heure j'attaque l'arene de pokémon dragon

19. Bosskay 26/06/2013

Bon Finalement ! Après plusieurs réclamation, je continu les soluce, je vais faire les lieu plus tard, puis que bon nombre d'entre vous se préoccupe beaucoup moins des lieux. Mais ne vous inquiété pas une fois les soluce fini (jusqu'à la World Champion Ship) je vais mettre les lieux.
Cordialement, bosskay !

20. Madara 30/06/2013

Bosskay; Pourait tu fair quelque lieu de temp en temp? ( d'ecrire les pokemon que l'on peut trouver , les objets etc.. entouca merci et bon courage pour la suite

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site