Soluce complète shantae(DSi)

Salut comme promis j'ai concocter pour vous une soluce complète de Shantae Risky's Revenge, super jeux disponible sur DSi, sur PC(depuis le 15 juillet 2014), sur 3DS et sur l'AppStore Apple ! Je l'ai d'abord jouer sur DSi ware sur ma 3DS, mais faute de moyen je n'ai pu me procurer le métriel necessaire pour faire des screenshot de la console, j'ai dû me résoudre à utiliser la version d'apple qui est, ne vous inquiétez pas, la même que la version DSi ! Voici une petite fiche de présentation:

Devellopeur Wayforward Technologies
Type Action/Plateforme
Support DSi Ware/PC/App
Langue Anglais
Multijoueur non
Classification Déconseillé aux - de 12 ans
Prix PC: 9.99€
DSi Ware(sur DSi Store): 1200 points
DSi Ware(sur 3DS Store): 12€
AppStore: 2.99€

 

 Mon avis sur le jeu: je le trouve sympa, perso je le préfère sur console que sur Iphone. Mais enfin, je ne peux pas vraiment jugé de la qualité réel de ce jeux sur console, car je l'ai eu gratuitement(grâce a une ptite astuce), donc je ne pourrais vous dire si il mérite son prix ou non ! Le gameplay de ce jeux est vraiment bien, surtout pour un jeux de plateform, contrairement a un jeu mario le scénario est pluie construit et il y a beaucoup plus d'option et de possibilité. Il ya une carte monde précise avec des zones, ce jeux est dépourvue de "stage" donc il n'y aura pas de stage 1 monde 1. L'originalité est là, de plus le héros est une femme ce qui nous apporte un peu de changement pour les jeux de plateform de l'époque ! Je n'ai pas testé tout les DSi Ware seulement quelque uns, mais je peux vous assurer que shantae mérite quand même le titre du jeu le plus cher, même si selon moi Mario et Donkey la marche des mini et shantae arrive execo :) !

Avant de commencer les soluces voici quelques indications:

Touches de contrôle
Touches Effets
START Pause/passer les dialogue
SELECT Basculer de marcher à courir
Y Attaquer avce les cheveux
(peut ouvrir les coffre)
B Sauté ou changer de map
X Danser(maintenez et relachez)
A Parler/activer quelque chose
L Esquiver par l'arrière
R Utiliser la magie ou un objet
Haut Entrez dans une maison ou une
quelconque entrée/grimpé
Bas Ramper à terre
Écran tactile Sélectionner une arme ou un objet

 

Sur l'application de l'AppStore c'est différent, il n'y a que 3 boutons et un stick directionnel. Pour danser il faut maintenir appuyer sur la touche action, la touche action sert aussi à frappé avec les cheveux, la touche jump sert à sauté, et la 3e touche équivaut au "L" sur la DSi soit l'esquive. On remarque avant tout l'absence de la fonction marche/course activer par select qui n'est cette fois si pas présente dans cette version proposé par l'Appstore.

Voici aussi la carte monde(en anglais certe, mais complète):

L'argent du jeu ce sont des pierre précieuse(appelé gemme) de couleur différente, leur valeur ne varies pas selon leur couleur contrairement au jeux "The legend of zelda" mais plutôt selon leur forme, en effet nous distinguons 3 formes de gemme:

Images Rubis1 Rubis5 Rubis10
Valeur 1 5 10

Les gemmes vous permettrons d'acheter des sorts ou des objets dans le magasin, oui "le" magasin, l'unique dans le jeu !

Une fois que l'introduction ci-dessus a été lu correctement, il est fort possible que vous soyez fin prêt pour commencer à lire la soluce complète imagé de ce jeu: SHANTAE RISKY'S REVENGE !

Img 0004

 

1ere PARTIE:

 Vous commencez l'aventure par un temps magnifique dans The Lighthouse ! Un temps idéale pour un combat sans merci contre une foule de monstres ! Pas de panique se sont les monstres les plus faible du jeu un seul coup suffira à les tué !

Img 0008  Img 0010

 Une fois que les ennemis sont tous mort dirigez vous vers la gauche(l'ouest), passez le pont en nageant et en sautant dans l'eau si necessaire. Récuperer l'oeuf et aller voir Bolo à l'opposée(à droite/à l'est) parlez lui deux fois et dirigez vous vers Scuttle Town !

  

 Une fois là-bas dirigez vous vers la première entrez et actionné la touche HAUT pour entrez dans le batiment. Une fois là-bas vous assisterez à une scène avec votre oncle et votre ennemie jurée: Risky Boots !

     

 Suite à cette altercation vous devrez affrontez le PseudoBoss#1 du jeu: Risky Boots !

► PseudoBoss#1: Pour la battre rien de plus simple, il suffit d'évitez l'encre quand le bateau ouvre la gueule et d'exploser les barrils d'explosif quand il se situe pile dans la gueule du bateau ! Exploser 3 fois des barrils dans la bouche du bateau pour battre ce boss.

   Attention à l'encre de Bateau  

 Une fois l'avoir combattu vous assisterez à une scene entre les deux personnages. Maintenant dirigez vous vers scuttle town afin de sauvegardez et de vous préparez à partir à l'aventure ! Une fois à scuttle town vous remarquerez sur le sol des petite dalles indiquants des direction, elles permettent en fait de ce déplacer d'un plan à l'autre de la ville pour les actionner placer vous dessus et appuyez sur la touche JUMP ou la touche B.

 

Allez dans le second plan de la ville, vous y trouverez quelques poitn de ravitallement: un magasin, un IMPORT ROOM et un point de sauvegarde ! Il y a aussi la maison de Sky, mais pour l'instant elle ne nous intéresse guerre ! Allez d'abord de le magasin situé vers l'est(le store rouge), c'est el seul magasin du jeu alors profitez-en, je vous conseil d'abord d'achetez Storm Puff pour 50 Gemmes et 3 potions pour 25 Gemmes. Ne vous occupez pas de l'IMPORT ROOM(d'ailleur cette dernière est inutile sur DSi) pour l'instant, allez directement sauvegardez vers l'ouest du plan pour y croiser une maison avec un store vert entrez-y et parlez au vieu monsieur vert, c'est le lutin de sauvegarde ! Une fois que vous avez sauvegardez dirigez-vous vers le 3e plan pour sortir de la ville ! (Mon avatar à changé d'habit grâce a l'import room, mais je vous déconseille de le faire car cette forme de shantae n'est intéressante que vers la fin du jeu)

       

 Maintenant que vous êtes hors de la ville dirigez-vous vers l'est vers Lilac field ! Au premier plan, il y a un coffre, ne perdez pas votre temps vous ne pourrez pas l'atteindre, continuez juste vers l'est vers le second plan. Quand vous arrivez au second plan parler au poulpe, c'est en fait un téléporteur qui fonctionne par binome, il vous demande donc de d'activer son frère afin de pouvoir vous téléporter vers lui, ce système va dans les deux sens, continuez ensuite vers le 3e plan. Au 3e plan il y a une cave, à part pour régénérer vos points de magie elle est pour le moment inutile. Continuer vers l'est, vous trouverez un poitn de sauvegarde, sauvegardez puis continuer vers l'est, vous arriverez à tangle forest.

      

Arriver à tangle forest vous apercevrez une cave si vous allez plus à l'est, dirigez-vous vers le second plan, puis allez vers l'est du second plan vous verrez alors deux dalles de déplacement(une menant au troisième plan une autre menant à la deuxième parti du premier plan). Allez sur celle qui vous mène au premier plan, dirigez-vous vers l'est et changer de map, vous arriverez devant rottytop elle vous donnera PUP.

       

Retournez sur vos pas et dirigez vous vers le 3e, une fois sur ce plan prenez l'entré de droite et activer le téléporteur, puis le 4e plan. Une fois arriver au 4e plan prenez l'entré de droite, sauvegardez, passer devant le donjon, puis continuer vers l'est, vous atterirez dans la zone 2 de la Tangle forest, maintenant que vous êtes sur le premier plan chercher la dalle pour passer dans le plan suivant répéter cette action jusqu'au dernier plan, une fois là-bas entrez dans la maison et parlez à la fille qui cuisine, parlez lui deux fois elle vous remettra le TASTY MEAL en échange de PUP, elle vous laissera frappé wobble bell pour 100 gemmes ! Une fois que tout cela est fait, retourner au donjon.

   

 
Pour entrez dans le donjon appuyez sur A. Une fois à l'intérieur vous assiterez a une scène, une pieuvre va mangez votre [TASTY MEAL], maintenant dirigez-vous vers l'est.

1er salle: La porte en bas a droite est fermé donc allez en haut à gauche pour accéder a une autre porte. Pour vous dirigez vers la porte vous devez trouver le "faux-mur(un mur que l'on peut traversé(un peu comme une grotte)) il se trouve a mi chemin en montant(voir image), passer de l'autre côté(gauche) puis escalader la structure à l'aide des plateforme et frayez vous une route vers la porte en haut à droite, une fois trouver empruntez la porte.
    
   

2e salle (entrée Nord-Est): Sauter sur les fleur pour atteindre la porte qui est situé à l'est.


3e salle (entré nord-est): Brisez les bloc avec vos cheveux ou vos sort. Frayez vous un chemain vers la porte situez en haut puis empruntez-la.
  

4e salle (entrée N-E): Grimper à la chain, éviter les boule de feu et suivez le chemin pour accéder à la salle suivante. 


5e salle (entrée N-E): Attention à la plante carnivore dans cette salle. Frappez la avec vos cheveux ou vos sort le plus vite possible avant qu'elle ne devienne une réel menace. Cassez les bloc situez à gauche et frayez vous un chemin. Ne tombez pas dans l'entré directement prenez soin d'abord d'ouvrir le coffre. Une fois ouvert décendez pour recevoir votre première clé. Vous vous retrouverez dans la salle 1. Allez dans la salle en bas à gauche, celle qui était autre fois fermez.

 
2e/3e salle (entrée EST): Pour passer cette salle vous devrez impérativement battre le chevalier rouge, une fois mort la porte s'ouvrira, petit astuce pour le battre, quand il se met en garde sauté et fouté lui la tête avec vos cheveux. Briser les vase situé en haut a droite de la salle, il sont remplis de coeur qui vous régénérerons si vous avez perdu des PV. Continuer vers l'est, vous rencontrerez un "savepoint" dans la 3e salle(entrée EST), sauvegardez puis continuez. 
  

4e salle (entrée est): En allant un peu à l'est vous trouverez des dalles lévitante avec des épines dessus, pour les retourner du bon sens taper-les avec vos cheveux ou vos pouvoirs, une fois dessus recommencer l'opération avec les autres dalle. Attention il y a une durée limité au retournement de ces dalles, en effet une fois le délais passer les dalles se retournerons en face pique et vous ne pourrez plus y restez, donc faite vite ! Continuer à avancer vers l'est jusqu'à la prochaine porte.
 

5e salle (entrée est): Ignoré les chaine et continuer vers la salle suivante. 


6e/7e salle (entrée est): Descendez jusqu'en bas et cassez les bloc génant avec vos cheveux pour vous frayez un chemin. Une fois dans la 7e salle sautez de fleur en fleur pour atteindre la plateforme situé à l'autre bout de la map.

 
 
8e salle (entrée est): Tué les deux chevalier rouge et continuez vers la salle suivante.

 
9e salle (entrée est): En arrivant dans la salle vous verrez un carré rempli de block, le but est de cassé certain bloque de sorte que l'on obtienne un dessin: un crâne(voir illustration ci-dessous). Une fois le crâne visible, 6 ennemis apparaisse, tuez-les pour découvrir un coffre se situant en dessous du crâne, dedans se trouve une clé. Maintenant retournez dans la 6e salle.
 

 

6e salle (entrée est): Une fois à la salle 6 frayez vous un chemin vers le millieu jusuq'à ce que vous voyez une porte vérouillé. Ouvrez-la avec la clé, pour pénétré à la 7e salle BIS.
  

7e/8e salle BIS (entrée est): Battez les deux chevalier rouge et continuer jusuq'à la prochaine salle, c'est une salle de sauvegarde, faite le nécessaire puis continuer vers la salle 9 BIS.
 

9e salle BIS (entrée est): Battez la plante carnivore, ensuite déplacé vous avec les plateforme lévitante, elle peuvent être accompagné de piquant ou non, il vous sera necessaire d'en frapper quelque une, si vous tombez pas de problème une voie en bas à droite s'ouvre à vous en plus de cela vous pourrez accédez à un coffre rempli de gemmes, remontez et recommencez l'opération jusqu'à ce que vous atteignez l'autre porte.
    

10e salle BIS (entrée est): Vous arrivez dans une salle assez spatieuse, allez vers le bas pour accédez à la fontaine, entrez en interaction avec la fontaine pour débloquer la danse du singe: [MONKEY DANCE]. Pour activer la transformation en singe il vous suffit de maintenir X ou la touche action shantae va commencer à danser, il vous suffit de lâchez le bouton quand il commence a danser dans la position 1 (quand elle agite le bassin). Cette transformation ne vous permettra pas de vous battre mais plutôt d'escalader certain mur. Une fois transformez diregez vous vers le mur ouest et escalader le pui accédez à la porte qu'autre vous ne pouviez empruntez.
       

11e/12e salle BIS (entrée est): Une fois que vous entrez dans la salle déplacer vous sur les plateforme combatter la plante carnivore puis continuer vers l'ouest pour passez dans la salle suivante. Ainsi, dans la 12e salle vous devrez escalader les murs en évitant les boule de feu, mais attention tout les mur ne sont pas escaladable par le singe, en effet les mur avec les picant bleu ne peuvent être escalader par le MONKEY, vous pouvez aussi montez sur la tête des status sans craindre le moindre danger. Sautez de mur en mur puis continuez en haut pour atteindre l'autre salle.

   

13e salle BIS(entrée est): Dirigez vous vers le nord-est de la salle et frayez vous un chemin en brisant des bloc. Une fois au nord-est grimper avec le [MONKEY DANCE] dans les zone restreinte, afin d'acceder au différent passages. Frayez-vous un chemin et cassez les pots pour récolter des gemmes. Une fois tout en haut, vous vous apercevrez que vous êtes en faite des la première salle.
   


1ère salle: Allez vers le centre de la salle, puis utilisez votre transformation en singe pour grimper sur le mur pour atteindre le faux mur, entrez le chemin restreint puis recupérer le [MAGIC JAM #1] qui se trouve dans le coffre. Maintenant dirigez vous vers la porte situé au Nord-Est.
    

2e/3e salle (entrée nord-est): Sautez de fleur en fleur pour passez dans la salle suivante. Une fois dans la 3e salle transformez vous en singe puis dirigez vous vers l'entrée nord(l'entrée plutôt restreinte), grimper jusqu'en au pour accédez au [MAGIC JAM#2]. Retournez maintenant dans la 1ère salle.
 

1ère/5e/6e salle: Dirigez vous vers l'entrée est et passez les salles jusqu'à atteindre la salle avec les chaînes. Une fois dans la 5e salle, passez à la salle suivante. Vous êtes maintenant dans la salle avec la porte vérouiller, dirigez vous vers le milieu de la salle, puis quand vous sauterez vous apercevrez une entrée restreinte, transformez vous en oustiti pour y accédez et entré dans la 7e salle.
  
7e salle (entrée Est (passage)): Voici une fois de plus un puzzle constitué de blocs. Reproduisez le dessin présent sur les image ci-dessous. Pour faire certaine zone vous aurez besoin du singe pour vous faufilez. Battez les ennemis pour faire apparaitre la clé, puis retournez dans la salle avec les chaînes.

   

5e salle (Entrée Est): Une fois dans la salle avec les chaînes, grimpez et utiliser le MONKEY puis sautez de mur en mur pour rejoindre la porte vérouiller, dévérouiller la puis entrez dans la salle. Sauvegardez. Entrez dans la salle du boss, brisez les pots, vous y trouverez des recharge de vie et de magie. Entrez dans la grande porte et accedez au BOSS !!!

  

 

BOSS#1 SQUID BARONBaronsquid

Si on a pas la technique pour battre ce boss on peut prendre beaucoup de temps, voire recommencer 2 ou 3 fois, mais un petit tour sur internet nous ouvre les yeux et nous éclair :D ! Équipez vous du STORM PUFF. J'ai actuellement battu le boss en quelque seconde, comme nous le montre la vidéo ci-dessous même si elle est en accélérer la vidéo ne dure que 9 seconde:

Astuce:

Équipez-vous du STORM PUFF. Apuuyer sur R pour invoquer le nuage pendant que le nuage le frappe avec les éclair fouettez le avec vos cheveux. Ne vous sentez pas complexez si vous en invoquez plusieur c'est tout à fait normal pour un débutant :) ! Après l'avoir battu vous obtenu le [MAGIC SEAL#1].

 

La suite des soluce à la page suivante ;) ! ►

2e PARTIE:

 

Avant de retournée dans la ville on peut encore récuperer 2 [MAGIC JAM] et un [HEART HOLDER] grâce au nouveau pouvoir que vous avez acquérit. Dirigez vous vers le 3e plan de TANGLE FOREST, une fois la bas prenez sur la gauche vous accéderez à une nouvelle map, transformez vous en singe et escalader la paroi pour atteindre le [MAGIC JAM #3]. Allez au second plan maintenant et dirigez vous vers la droite. Une fois en singe il vous suffit de grimper sur le mur et de branche en branche pour atteindre le [MAGIC JAM #4]. Allez au 3e plan, dirigez vous vers la droite prenez le téléporteur, qui vous enmenera à LILAC FIELD puis dirigez vous vers la gauche, vous verrez un coffre situer en hauteur, transformez vous en singe pour sautez de plateforme en plateforme pour l'atteindre et obtenir [HEART HOLDER #1]. Retournez maintenant à scuttle town.

 

Allez dans le magasin et achetez les PikeBall et les SuperPikeBall. Équipez-vous des SuperPikeBall. Elle vous seront utiles pour bon nombre d'ennemis entre autres les ennemis volants. Si il vous reste de l'argent achter 3 potion et 3 magic vial. Allez à la Lightninhouse et dirigez vous vers l'ouest. Utilisez le singe pour grimpez le mur qui avant vous bloquait.

 

 

Vous accédez maintenant à Polyp Bay. Pour le premier plan vous utiliserez le MONKEY jusqu'à ce que vous changiez de map. Sur cette map il n'y a pas beaucoup d'ennemi contenté vous de sautez de plateforme en plateforme. Prenez votre temps car vous devrez recommencez jusqu'au début de la map. Sur la map suivante(le second plan) il y a un point de sauvegarde. Sauvegardez et continuez vers l'ouest. Dans le 3e plan traversez le pont cassé tout en esquivant les ennemis sautants, notez que c'est ennemi sont INVULNÉRABLE. Au plan suivant vous allez apercevoir un  téléporteur, continuez vers l'ouest. Dirigez vous vers l'ouest de la map et accédez au [MAGIC JAM #5] qui se situe sous le monsieur avec le chapeau bleu(le maire). Parlez au maire pour recevoir le [TOWN DEED]. Retournez à Scuttle Town. Acheter quelque potion ou quelque magic vial. Dirigez vous vers le 3e plan de la ville(la sortie) puis prenez à gauche.

 

 

Vous voila maintenant à PUMPKIN FIELD. Au premier plan continuer vers l'ouest sur le plan suivant vous découvrirez un téléporteur. Continuer vers l'ouest. Une fois au 3e plan entrez dans la cave afin d'obtenir le [MAGIC JAM #6]. Notez aussi que dans la cave les vases contienne des vie et des réserve de magie. Vous pouvez donc vous régénérez en entrant puis en sortant de la cave à l'infinie jusqu'à ce que vos vie et votre magie soit au max. Une fois sortie de la cave transformez vous en singe et escalader le mur pour continuez vers l'ouest. Sur le prochain plan il y a un point de sauvegarde, sauvegardez puis continuez vers l'ouest. Continuez encore vers l'ouest pour arriver au BARON DESERT.

 

 

Vous arrivez maintenant BARON DESERT, au premier plan ignorer le gros rocher et continuez vers l'ouest. Activer les Super Spike Ball pour pouvoir vaincre les ennemis volant assez facilement. Entrez dans la cave et continuez. La cave de transition: Dans la grotte activez les superspikeball pour la passer avec plus de facilité vu qu'il y a pas mal d'ennemis volant. Vous allez remarquez une grotte au sud de vous mais vous ne pouvez pas y entrez car il vous faut briser le bloc qui bloque sont accès. Dirigez vous vers la sortie situez à l'ouest. Comme vous le remarquerez vous êtes en faite retournez au premier plan du BARON DESERT mais de l'autre de côté du vide. Les archer peuvent vous posez certain problème, utilisez les SuperSpikeBall pour vous débarassez de certain archer inaccessible à vos coup de cheveux. Continuez vers l'ouest et entrez dans la cave. Vous entrez maintenant dans le passage du désert allez ver sle sud puis dirigez vous vers la sortie de l'ouest ignorez  le grand bloc. Maintenant vous vous retrouvez au Ammo Baron's Fort, avant d'enrez dans la tente ouvrez le coffre pour obtenir le [MAGIC JAM #7]. Entrez dans la tente et donner à Ammo Baron le [TOWN DEED]. Il vous donnera le [PASSPORT].

 

 

Après sa retourné au passage du désert. Passage du désert (première salle): Aller vers l'est et briser les bloc et frayez vous un chemin vers l'entrez est, prenez-la. Passage du désert (deuxième salle): Dirigez vous vers le sud de la salle vous aurez le choix entre deux sortie. L'entrez ouest vous permettra d'activer le téléporteur qui vous enmenera directement à Pumpkin Field. Activer le téléporteur et retourner dans le Passage du Désert. Maintenant prenez la sortie est qui vous menera à la BATTLE TOWER. En prenant cette sortie vous vous retrouverez une fois de plus au BARON DESERT, abattez les ennemis(mommi, archer et autre) à l'aide des spike et de vos cheveux. Frayez vous un chemin vers l'est jusuq'au point de sauvegarde, une fois au lit dit, sauvegardez. Après avoir sauvegardez continuer vers l'est vous y trouverez la BATTLE TOWER, pour participer à ce jeu vous devrez entrez dans le batiment et parlez au monsieur, sa coûtera 20 gemmes(ne vous inquiétez pas avec les monstre qu'il y a dans ça vous serez vite remboursez !).

 

 

Plus d'info sur la BATTLE TOWER, ici.

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BATTLE TOWER WALKTHROUGH:

 

salle 1:
Nagas►3
Orc►1

 

salle 2:
Violet Archer►2
Scarecrows►2
----
Blue archer►4
Scarecrows►3

 

salle 3:
Orc►4
---------
Momie de bric►1

 

salle 4:
grimpez sur les chaine

 

salle 5:
Violet Archer►2
Momie de bric ►2
-------
Red Knight►2

 

salle 6:
Blob►10

 

salle 7:
Nagas►4
-------
Scarecrows BOMB►4
-------
Violet Archer►4
Orc►2

 

salle 8:
grimpez sur les chaine

 

salle 9:
Violet Archers►2
Nagas►1
Orc►1
Scarescrows►1
--------
Blue Archer►6

 

salle 10:
red knight►1
------
red knight►2
-----
blue knight►1

 

salle 11:
blob►4
----------
scarecrows►3
---------
Nagas►4
--------
Orc►3
-----------
Violet Archer►4
Blue Archer►2
--------
momie de bric►3
------
blue kngiht►2

 

Une fois dans le batiment parler à baracuda et il vous permettra d'entrez dans le donjon si vous lui donnez le passeport et que vous payez 20 gemmes. La TOWER BATTLE a 11 salles, c'est une épreuve chronométrez. Vous avez 3 minute pour allez jusqu'en haut. Lors de votre ascension entre deux salles vous pouvez accédez à des vases qui vous rajoute du temps(horloge de 20 et 10 seconde), de la vie et de la magie. Dans la BATTLE TOWER vous aurez une fulltitude d'ennemi qui vous attaquerons en même temps, on peut notez aussi le faite qu'il ai plusieur vague d'ennemis(ça dépend des salle). Pour passez dans la salle suivante il vous faudra tuer l'INTEGRALITÉ des ennemis présent dans la salle. Les superspikeball vous aiderons beaucoup. Je vous conseil d'acheter deux fiole de magie car il risque de vous en manquez à la dernière salle. Pour les chevalier activez les superspikeball et quand il se protège frappez leur tête avec vos cheveux, quand il envoie des boule de feu(au sol) sautez pour esquivez ensuite foutez-le avec vos cheveux. Pour le reste des monstre la formule suivante marche à tout les coup: SuperSpikeball + Cheveux.

 

 

Après avoir battu la BATTLE TOWER vous obtiendrez [MAGIC SEAL #2] et [FOREST KEY], sortez de la tour, sauvegardez puis refaite une fois de plus la BATTLE TOWER. Avant d'entrez dans la tour regénéré vous en brisant les vase qui se trouve dans la cave situer sur le plan de droite. Battez la BATTLE TOWER une fois de plus et à la fin ouvrez le coffre pour obtenir [MAGIC JAM #8]. Une fois la tower battle vaincu retourner dans la grotte situer à l'est de la BATTLE TOWER. Frayez vous un chemin jusuq'en haut de la grotte grâce au MONKEY en grimpant et en sautant sur les mur puis entrez dans la cave qui se trouve dans la grotte ou vous vous situez. Vous vous retrouverez dans la grotte de transition du désert. Sautez de plate-forme en plate-forme vers l'est pour trouvez la sortie. Une fois sortie de la grotte prenez vers l'est puis passer à Pumpkin Field et continuer vers l'est jusuqu'à scuttle town.

 

 

 

3e PARTIE:

 

< WLK12 > MORE SECRETS IN TANGLE FOREST

Scuttle Town: Une fois a scuttle town sauvegardez et achetez quelque potion et magic vial si vous en avez besoin. Achetez les [Fireball] et les [Spitfire]. Vous allez pouvoir utilisez les [Spitfire] bientot. Si vous avez assez d'argent, achetez aussi la [Silky Cream] pour fouéter plus rapidement avec vos cheveux. Retournez au premier plan de Scuttle Town et allez vers l'est vers Lilac Fields.

Lilac Fields: Allez vers l'est jusqu'a atteindre le premier plan de Tangle Forest.

Tangle Forest (premier plan): Dirigez vous vers l'est dans la grotte. Utilisez la [FOREST KEY] pour ouvrir la porte autre fois verrouiller, puis pénétrez les lieux.

Tangle Forest grotte (première salle): Escaladez les chaînes et frayez vous un chemin vers l'est jusqu'à la porte.

Tangle Forest grotte (2e salle): Dirigez vous vers le bas puis frayez vous un chemin jusuq'à la porte situé à l'est.

Tangle Forest grotte (3e salle): Allez vers l'est et empruntez la porte.

Tangle Forest grotte (4e salle): Brisez les blocs et dirigez vous vers l'est jusqu'à la porte.

Tangle Forest grotte (5e room): Entrez en action avec la fontaine(appuyez sur A), après le dialogue vous obtiendrez [ELEPHANT DANCE]. Pour activer la transformation, maintenanez le bouton de danse(X sur la DS) jusqu'à ce que shantae danse d'une façon différente(la deuxième danse=lorsque ses mains sont jointe comme pour une prière). Appuyez sur Y pour charger avec l'éléphant. Cela vous permettra de briser certain blocs, les statuts cracheuse de feu et les golem de pierre. Retournez à l'entrée, votre retour sera facilité en brisant les blocs grace a l'éléphant. A l'entrée vus croiserez les frère Rotty. Vous devez trouvez des objet pouvant faire du café pour eux , ces objets peuvent être trouvé dans la Tangle Forest. Sortez de la grotte après les avoir parlez.

Tangle Forest (premier plan): Avec les flèches aux sols dirigez vous vers le second plan.

Tangle Forest (second plan): Dirigez vous vers le plan de droite. Briser le bloc violet avec l'éléphant, une grotte sera révélé. Vous êtes dans une salle sombre, donc dirigez vous vers le côté droit de la salle, tué les ennemis qui vous gêne. Tranformez vous en singe et escalader le mur droit pour atteindre un niveau plus haut. Dirigez vous maintenant vers l'ouest et ouvrez le coffre pour obtenir [HEART HOLDER #2]. Sortez de la salle et allez vers le plan de gauche. Maintenant frayez vous un chemin jusqu'au 4e plan de la foret.

Tangle Forest (4e plan): Transformez vous en éléphant et briser le golem de pierre. Et allez vers l'écran de gauche.

Tangle Forest (Pumpkin section): Ignorez le gros rocher et allez vers l'ouest et ouvrez le coffre pour obtenir la [COFFEE MACHINE]. Retournez sur le 3e plan. Maintenant dirigez vous vers l'est jusqu'à ce que vous dépassiez le Squid Baron’s Labyrinth et vous vous trouverez dans le 3e plan bis, il vous permettra d'accédez au 4e plan, et à bien d'autre plan encore.

Tangle Forest (4e plan bis): Brisez le rocher avec l'éléphant et entrez dans la grotte. Sortez par dessus les bloc et aggripez vous au chaîne pour atteindre le coffre. Ouvrez-le pour obtenir le [COFFEE BEANS]. Maintenant vous avez tout les objets. Sautez dans le vide et vosu retournerez à l'entrée. Sa permet d'eviter de refaire tout le chemin retour. Une fois que c'est fait, retourner au 3e plan.

Tangle Forest (4e plan): Dirigez vous vers le 3e plan. Allez vers l'écran de droite et le téléporteur vous dirigera vers Lilac Fields. Retourner à Scuttle Town.

Scuttle Town: Parlez à SKY elle se trouve dans la 2e maison à gauche dans le second plan. Donnez lui la [COFFEE MACHINE] et le [COFFEE BEANS] vous recevrez le [LATTE] en retour. Assuré vous que vous avez bien achetez les [Fireball] et les [Spitfire] avant de quitté la ville. Quitté la ville et dirigez vous vers l'ouest vers Pumpkin Fields.

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< WLK13 > BARON DESERT REVISTED

Pumpkin Fields (2e plan): Dirigez vous vers l'est jusqu'à atteindre le  Baron Desert.

Baron Desert (premier plan): Briser le bloc grace a l'éléphant puis entrez dans la grotte. Vous voyez la plateform avec les piquant mais vous ne pouvez l'atteindre avec vos cheveux. Sautez et utilisez les [Spitfire] pour frapper la plateforme de sorte de la retourner. Ouvrez le coffre pour obtenir [MAGIC JAM #9]. Sautez dans le vide pour retournez à l'entré. Sortez de la grotte, continuez vers l'ouest puis entrez dans la grotte suivante.

Grotte de transition: Dirigez vous vers l'est jusqu'à ce que vous voyez un bloque cassable avec l'éléphant. Brisez-le, passez par le faux mur puis entrez dans la grotte(qui se trouve en l'occurence dans la grotte, c'est bizarre je sais).

Grotte de transition (grotte interne): Descendez jusqu'à ce que vous voyez un grand rocher. Brisez-le et entrez dans la grotte. Aidez vous des chaine pour passer de plate-forme en plate-forme. Frayez vous un chemin pour trouvez le [ELEPHANT STOMP]. Le [ELEPHANT STOMP] est une capacité que peux apprendre shantae une fois transformez en éléphant, c'est comme une attaque(technique) en plus. Pour l'utiliser, transformez vous en éléphant, sautez et pressez la touche BAS quand vous êtes dans les airs. Cela va vous permetre de briser des bloc qui se situe sous vos pied et aussi ceux autour de vous si vous êtes assez proche. Sortez de la grotte dans la grotte puis continuer vers le bas pour trouver la sortie. Si sa vous tente à la sortie à droite vous pourrez accédez à la BATTLE TOWER.

Baron Desert (3e plan): Continuez vers l'ouest jusqu'à ce que vous atteingnez le Desert Pass entrance.

Desert Pass (2e salle): Prenez la sortie de gauche et dirigez vous vers l'ouest pour découvrir le téléporteur.

Baron Desert (premier plan): Utilisez les Super Pike Ball dans cette zone pour mettre hors d'état de nuir les ennemis et transforez vous en MONKEY pour escalader le grand mur. Juste avant d'atteindre l'écran avec le point de téléportation, vous voyez un grand rocher. Brisez le puis entrez dans la grotte. Bruler les racine soit avec les [Fireball] ou les [Spitfire] et grimpez le mur avec le MONKEY pour recevoir le [MONKEY BULLET]. Pour l'utiliser, il faut être accroché a un mur uen fois que c'est fais utiliser le stick directionnel pour indiquer la direction que vous voulez allez(en faite vous ne pouvez allez que dans une direction, la direction opposez au mur que vous vous êtes accroché), une fois que c'est fait pressez Y pour vous propulser loin avec le singe. ortez de la grotte et dirigez vous vers l'ouest pour activer le point de téléportation.

Pumpkin Fields: Allez vers l'ouest jusqu'a ce que vous vous retrouvez dans le Baron Desert once again.

Baron Desert (premier plan): Cette fois, allez très à l'ouest de cet section sans allez dans aucune grotte. Utiliser le MONKEY BULLET pour sautez par dessus les grand faussé. Une fois que vous êtes à l'extrémité la plus éloigner, vous devriez voir des sorte de crabe bleu sautez des trous. Transformez vous en MONKEY et accroché vous au mur, puis utilisé le MONKEY BULLET une fois que les insecte sont sur de ne pas vous géner dans votre déplacement. Escalader la paroi ou vous êtes attérie et ouvrez le coffre pour obtenir le [MAGIC JAM #10]. Sautez dans le vide pour vous retrouvez au début du Baron Desert et retournez à Scuttle Town.

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< WLK14 > 

Scutlle Town: Nous allon bientot essayer de faire la dernière tour, mais nous avons besoin de remplir les stock avant. Premièrement, Assuré vous que vous avez au moins 3 Potions et 3 Magic Vials. Achetez plus si vous en sentez le besoin. Le maximum est de 9. Vous aurez besoin des arme suivante: Fireball, Spitfire, Pike Ball, Super Pike Ball, and Storm Puff. Deux armes recommander pour la Hypno Tower sont les Mega Pike Ball et la Silky Cream. Vous avez assez de [MAGIC JAM] pour les achetez mais il vous faudra de 500 gemmes pour achetez les deux. Vous pouvez faire la BATTLE TOWER pour gagner un peu d'argent, d'ailleurs c'est la technique la plsu recommander pour faire de l'argent assez rapidement dans ce jeu. Recommencez autant de fois que nécessaire. Une fois que vous avez fait la BATTLE TOWER et que vous avez assez d'argent pour vos achat, faite le plein, achetez les arme et les equipement recommandez et uen fois que c'est fais dirigez vous sur le 3e plan de la ville(le PORT). Une fois là-bas vous apercevrez un golem de pierre transformez vous en éléphan et brisé le pour accéder a une nouvelle zone: Mermaid cliff.

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< WLK15 >

MERMAID CLIFFS (premier plan): The Mermaids(sireine) sont les ennemies les plus CHIANT du jeu, de loin. Elles peuvent lancer des bulle d'eau avec leur trident (sautez pour esquiver) ou envoyez des coeur vers le haut. Lorsqu'elles lancent des coeurs, elles peuvent vous touché si vous essayez de sautez par dessus elles, mais la forme MONKEY arrive a esquiver cette attaque. Après avoir fais l'une de ces attaques, elle iront dans une flaque d'eau ce qui vous empêche de les attaquées. Si vous voulez éviter le combat sautez par dessus elles avec le MONKEY. La meilleur façon de les battre est d'utiliser les Mega Pike Ball, coupler avec vos cheveux-fouet vous les vaincrez en moins de deux. Le but est de les tué avant qu'elle aille ce caché dans leur flaque d'eau. Maintenant dirigez vous vers l'est vers le plan suivant.

Mermaid cliff (2e plan): Combattez les enemies et dirigez vous vers l'est jsuqu'au point de sauvegarde(3e plan) puis passez au 4e plan.

Mermaid cliff (4e plan): Ici on peut voir la Hypno Tower, mais les frère Rotty doivent nous donner un objet permettant d'accéder à cette tour. Il sont dans la maison bateau à la fin du mermaid cliff. Donc continuer vers l'est.

Mermaid cliff (5e plan): Combattez les ennemies et servez vous du MONKEY BULLET pour vous déplacer de plateforme en plateforme. Continuer vers l'est. Vous tomberez sur un point de téléportation dans le prochain plan, activez et le continuer vers l'est jusqu'au prochain plan.

Mermaid cliff (7e plan): Dirigez vous vers l'est toujours la amison en forme de bateau se trouve vraiment à la fin du mermaid cliff. Donnez leur le [LATTE] au frères Rotty’s et vous obtiendrez le [PLASTIC EXPLOSIVE] en retour. Retournez jusqu'au 4e plan, la ou se toruve la Hypno Tower.

Mermaid cliff (4e plan): Pressez A devant la tour pour placer le [PLASTIC EXPLOSIVE], équipez vous du Storm Puff et fouettez le storm puff une fois activer jusqu'a ce qu'il lance une déchange pour faire exploser la porte. Entrez dans la tour.

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< WLK16 >

HYPNO TOWER Entrance: Allez vers l'est, vers la première salle.

Première salle: La statut cyclope présente dans la salle va changer l'endroit ou vous allez selon la direction de son oeil. En entrant dans la salle son oeil regarde a DROITE. Frappez la statut pour faire changer de sens l'oeil de la statut, l'oeil change dans le sens des aiguille d'une montre, frappez la statut une fois pour que l'oeil regarde vers le BAS, puis entrez.

2e salle (oeil vers le BAS): Transformez vous en MONKEY et escalader le mur pour rentrez dans le faux-mur, situé en haut a droite. Trouvez le chemin en vous dirigeant vers l'est, vous tomberez sur une salle avec un coffre haut-perché, ne vous occupé pas de lui, descender par le trou, vous tomberez sur un coffre, ouvrez-le pour obtenir la première clé. Dirigez vous vers l'ouest puis utilisez l'éléphant pour briser les bloc. Entrez dans la porte.

1er salle: Maintenant, frappez le cyclope jusqu'à ce qu'il regarde en HAUT. Entrez.

2e salle (oeil vers le HAUT): Frayez vous un chemin en vous accrochant au chaine et en sautant de lanterne en lanterne, puis dévérouillez la porte avec la clé.

3e salle (oeil vers le HAUT): Dans cette salle vous devez vaincre des squelette. Mais il y a un problème, il faut agir assez rapidement, car ces squelette ne disparaisse pas il retourne dans leur tombe donc une fois que vous en avez tué un tuez un autre tout de suite une fois qu'il sont tous battu la porte situé à l'est se dévérouille, si vous n'exécutez pas cette manoeuvre assez rapidement les squelette vous tout simplement RESORTIR de leur tombe et il faudra une fois de plus les vaincre. Une fois que la porte est dévérouillez ne restez pas dans la salle et continuer en entrant dans la porte ouverte. La 4e salle est uen salle de sauvegarde, sauvagrdez puis continuez vers l'est.

5e salle (oeil vers le HAUT): Dans cette salle il y a des magicien, des ennemies assez chiant mais vous n'aurez pas trop de difficulté à les battre en vous aidez des super spike ball. Continuer vers l'est jusqu'à ce que vous voyez une porte verrouiller, grimpez sur la chaine, affrontez les ennemies, dirigez vous vers l'ouest, empruntez la chaine une fois de plus, puis dirigez vous vers l'est pour atteindre la porte.

6e salle (oeil vers le HAUT): Transformez vous en MOKEY et battez les ennemies qui vous semble gênant. Une fois en haut vous arrivez sur une plateforme avec plein de squelette, ne vous occuper pas d'eux vu qu'il vont revivre à l'infinie, il faut juste que vous remarquiez qu'il y a 2 porte(une à gauche une a droite) et un cyclope à côté de chaque porte, les yeux des cyclope peuvent se fermez ou s'ouvrir, il faut juste frappez les statuts. En situation initial, les deux statuts on les yeux ouvert. Pour l'instant, laissez les cyclope avec les yeux ouvert. Maintenant dirigez vous vers la porte de droite.

7e salle (porte Droite, yeux: Ouvert/Ouvert): Dirigez vous vers l'est, en traversant une salle infestez de monstre, en vous aidant de vos différent pouvoir, vous arriverez à les vaincre ou à les évitez selon vos désirs.

8e salle (Droite,yeux: O/O): Dans cette salle il vous faudra vaincre tout les ennemis, d'abord il y aura un magicien puis quelque blob vert. Une fois que les ennemies sont battu un coffre apparaitra il contient une clé, prenez la et retourner dans la 6e salle.

6e salle (oeil vers le HAUT): Fermez les yeux des deux cyclope et retournez dans la salle situé à droite.

7e salle (D, yeux: Fermé/Fermé): Il y a 9 coffre rempli de gemme. Retournez dans la 6e salle.

6e salle (oeil vers le HAUT): Ne touchez pas au statut et allez dans la porte de gauche.

7e salle (porte Gauche, yeux: Fermé/Fermé): Transformez vous en éléphant et détruiser la statut qui lance des boule de feu, quand vous la détruisez elle vous ouvre la voie vers un nouveau chemin, empruntez-le. Ourez la porte vérouillé grâce a votre clé.

8e salle (G, yeux: F/F): Transformez vous en MONKEY. Grimpez sur le bloc avec le vase posé dessus. Aggripez vous au bloc pour vous déplacer, n'oublier surtout pas le MONKEY BULLET qui vous sera parfois indispensable, la salle n'est pas grande il suffit de quelque saut pour la finir. Empruntez la porte, puis accédez à la 9e salle qui est un point de sauvegarde, sauvegardez puis passez à la salle suivante.

10e salle (G, yeux: F/F): Arrivez dans cette salle, faite comme d'habitude le ménage en brisant les pot comme LINK, une fois ce que c'est fait, vous vous intéressez maintenant au bloc avec l'oeil au milieu. Le principe est simple, si vous vous posez sur lui pendant qu'il a l'oeil dans une direction, il ira dans cette direction, pour faire simple si il regarde a droite quand vous avez attérit sur lui alors il ira a droite. Le but pour l'instant est de sortie par la cheminé, donc posez vous sur lui quand il regarde en haut. Si vous avez fait dans la mauvaise direction se n'est pas grave il réapparait après quelque seconde d'attente. Une fois arrivé en haut vous allez apercevoir deux yeux(OUI ENCORE), en situation initial ils sont tous les deux tourner vers la droite. Mettez l'oeil de gauche regarder le HAUT, et l'oeil droit regardez le BAS, comme pour le cyclope du début il faut frappez les yeux pour qu'ils changent de sens. Puis entez.

11e salle (HAUT/BAS): Ouvrez le coffre pour y découvrir le [MAGIC JAM #11] et brisez les vases pour avoir de l'argent. Retournez dans la salle précedente.

10e salle (G, yeux: F/F): Faite en sorte que l'oeil droit et gauche regarde vers le HAUT, puis entrez(il arrive que des fois la porte ne s'ouvre pas c'est peut être un bug, dans ces cas, il faut juste mettre les deux yeux qui regarde a droite, entrez dans la salle, en resortir et remettre lentement étape par étape chaque oeil dans la direction).

11e salle (HAUT/HAUT): Cette salle est assez chiante il faut être habile. Sautez sur les plateforme UNIQUEMENT LORSQU'ELLES REGARDENT EN HAUT. A un moment vous verrez un vase sur une plateforme, conseil, ne brisez pas restez sur votre plateforme montante et continuer votre petit bonhomme de chemin sinon vous serrez amenez a tout recommencer jusqu'au début de la salle pour peut-être 10 gemmes, continuez à montez jusqu'à ce que vous voyez une lanterne et une chaine, dès qu'elle vous semble accessible grimpez sans perdre une seconde puis grimpez à la chaine pour atteindre le coffre situez plus haut. Retournez dans la salle précédente.

10e salle (G, yeux: F/F): Faite en sorte que les deux yeux regarde en BAS, puis entrez dans la salle.

11e salle (BAS/BAS): Sautez dans le vide, vous atterirez en bas de la salle, récuperez la clé dans le coffre. Le plus difficile sera le retour. Les petite plateforme grise situer approximité des mur son la pour vous aidez, vous devez attendre que les yeux s'oriente dans la bonne direction dans certain cas, dans ces cas il vous suffit d'attendre sur ces plateforme. Voici les direction qu'il faut prendre, dans l'ordre: haut, droite, haut, gauche, haut, droite, haut. Une fois que vous êtes arriver en haut retournez dans la salle 10.

10e salle (G, yeux: F/F): Faite en sorte que les deux yeux regarde a GAUCHE puis entrez.

11e salle (GAUCHE/GAUCHE): Transformez vous en MONKEY pour cette salle. Vous risquez de reocmmencez plusieur fois cette salle pour les débutant, mais dans le fond elle n'est pas si compliquer que ça. Vous n'avez pas besoin du monkey bullet dans cette salle nromalement. Une fois avoir atteint le coffre ouvrez le pour y trouvez la clé puis sautez dans le vide(si il vous reste assez de vie BIENSUR) sa vous ramenera à l'entrée, retourner à la salle 10.

10e salle (G, yeux: F/F): Faite en sorte que les deux yeux regarde a DROITE. Puis entrez.

11e salle (DROITE/DROITE): Utilisez une fois de plus la transformation MONKEY. Déplacez vous de plateforme en plateforme jusqu'à ce que vous apercevez des bloc VIOLET, eux ils peuvent être détruit par les cheveux de SHANTAE, une fois que vous avez ouvert la voie avec vos cheveux, il vous suffit de retournez sur vos pas, de vous transformez en MONKEY et de sautez sur la plateforme juste au moment où elle regarde à droite. Une fois que la plateforme est activer pour se dirigez vers la droite retournez ou était les bloc violet pour pouvoir rejoindre la platforme mouvante et pour continuer le chemin jusqu'à la clé. Sautez dans le vide pour retourner au début de la salle. Puis retournez dans la salle précédente.

10e salle (G,yeux: F/F): Maintenant que vous avez toute les clé, il est temps de les utiliser. Faite en sorte que l'oeil gauche regarde à DROITE et que l'oeil droit regarde à GAUCHE, puis entrez.

11e salle (DROITE/GAUCHE): Frayez vous un chemin et ouvrez toute les porte jusqu'à ce que vous tombiez sur la salle avec des statut de cyclope. Ça ne sert à rien de frappez ces statut, elles ne bougerons pas, en faite c'est un code. Retenez la disposition, enfin, la position de leur yeux, car c'est la solution au puzzle de la salle suivante, une fois que les position des yeux sont noté retourné dans la salle 10.

10e salle (G, yeux: F/F): Faite en sorte que l'oeil gauche regarde à GAUCHE et que l'oeil droit regarde à DROITE.

11e salle (GAUCHE/DROITE): Ces statuts peuvent être bougé, reproduisez la combinaisons vu dans la salle précedente pour pouvoir ouvrir la porte. Entrez.

12e salle (GAUCHE/DROITE): Frayez vous un chemin vers la fontaine. Il y a un moment ou votre persnnage doit sautez dans l'eau, dès que vous êtes dans l'eau dirigez vous vers la gauche pour remontez de l'autre côté. Une fois que vous avez atteint la fontaine, l'esprit bleu vous permettra de faire la MERMAID DANCE, cela vous permet de vous transformez en sirène, et de nager sans contrainte de remonter ou d'oxygène ou de quoi de ce soit. Pour l'activer il vous suffit d'appuyez sur X juqu'à ce que shantae se mette dans la position suivante: ces bras sont en diagonal(la 3e danse). Retournez en salle 10.

10e salle (G, yeux: F/F): Retournez en salle 9.

9e salle (W, C/C): Sauvegarder et retournez jusqu'en salle 6.

6e salle (oeil vers le HAUT): Ouvrez les deux yeux des cyclope puis dirigez vous vers la salle de gauche, entrez.

7e salle (G, Ouvert/Ouvert): Transformez en MONKEY et frayez vous un chemin a travers les plateforme. Au bout d'un moment vous rencontrerez une plateforme avec des bloc cassable, utilisez l'éléphant et brisez-les, continuez votre chemin jusuqà la porte. Puis empruntez la porte.

8e salle (G, O/O): Tranformez vous en MERMAID et continuez vers l'ouest jusqu'à la porte.

9e salle (G, O/O): Transformez vous en MONKEY et evitez les boule de feu, gardez TOUJOURS votre transformation parce que le buisson jaune cache une entré que seul le MONKEY peut s'y faufiller. Une fois que vous êtes passez sous le mur frayez vous un chemin jusqu'au coffre, vous obtiendrez le [BOTTOM HALF OF SKULL]. Retourné à la salle 6.

6e salle (oeil vers le HAUT): Retournez au tout début du donjon, lorsqu'il n'y avait qu'un cyclope, c'est-à-dire à la salle 1.

1er salle: Faite en sorte que l'oeil du cyclope regarde la GAUCHE.

2e salle (oeil vers la GAUCHE): Transformez vous en MERMAID puis suivez le chemin, jusqu'au coffre situer en bas, vous aurez alors le [HALF A SKULL]. Retournez à la 1er salle.

1er salle: Le regard du cyclope doit cette fois si pointé en HAUT.

2e salle (oeil vers le HAUT): Frayez vous un chemin vers la salle suivante.

3e salle (oeil vers le HAUT): Frayez vous un chemin vers la salle 4, sauvegardez, puis passez à la salle 5.

5e salle (oeil vers le HAUT): Continuer vers l'est, devant la porte avec le crâne, dévérouiller la porte et entrez-y.

6e salle (Skull Door): Faite le plein, ouvrez la porte du BOSS et entrez-y.

::BOSS BATTLE - HYPNO BARON::

Ces attaque consist a envoyez des potion sur le sol(et créer une explosion vertical) ou bien lancer de la magie comme un pistolet(horizontalement). Les méga spike ball vous aiderons beaucoup couplé a votre fouet cheveux vous n'aurez pas trop de problème a le vaincre. Ne vous étonnez pas que les Magic Vial disparaisse rapidement c'est normal. Une fois l'avoir battut il se transforme en crâne frappez le crâne pour le finir et le battre, et pour enfin obtenir le [MAGIC SEAL #3].

4e PARTIE:

 

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< WLK17 >

THE THREE GOLDEN BABY SQUIDS: Maintenant pour aller plus loin dans l'histoire on aura besoin des 3 GOLDEN BABY SQUIDS. On aura besoin de la transformation en MERMAID pour accéder au coffre.

Mermaid Cliffs (4e plan): Quand vous sortez de la HYPNO TOWER dirigez vous vers la gauche pour rejoindre le 3e plan, sauvegardez puis continuez vers l'ouest.

Mermaid Cliffs (1er plan): Arriver sur le 1er plan du mermaid cliff, continuez vers l'est jusqu'à ce que vous voyez un pont cassé. Transformez vous en MERMAID et plongez-y.Nagez d'abord vers l'ouest, une fois que vous arrivez a un endroit qui vous bloque completement descendez empruntez les chemin pour rejoindre le fond marin, une fois que vous voyez le fond marin continuez vers l'ouest vous tomberez sur une salle, tuliser le MONKEY et l'éléphant STOMP pour arrivez jusqu'au coffre qui contien le [GOLDEN BABY SQUID #1]. Retournez à la surface. Allez à Scuttle Town.

Scuttle Town (3e plan): Sauvegardez et achetez les objets dont vous avez besoin. Si vous n'avez touours pas achetez la Super Silky Cream et le Magic Refill c'est le moment, vous n'aurez pas assez de magic jam pour les deux mais vous trouverez bientot un autre qui vous permettra d'avoir les deux objet pour l'instant achetez simplement le Magic refill.  Retournez au 3e plan et dirigez vous vers l'ouest, vers le LightHouse.

Lighthouse: A gauche du lighthouse,sautez dans l'eau avec la MERMAID. Nagez vers le bas, puis vers l'est vous apercevrez un faux-mur entrez-y, il vous menera vers le fond marin, continuez vers l'est pour arrivez dans une salle. Suivez le chemin qui mène au coffre pour obtenir [Heart Holder #3]. Retournez à la surface et allez vers l'ouest jusqu'à arriver à Polyp Bay.

Polyp Bay (1er plan): Transformez vous en MONKEY et déplacez vous de plateforme en plateformes jusqu'à atteindre une grotte. Entrez-y. Transformez vous en MONKEY encore une fois. Bon, voici la manipulation la plus délicate que vous pouvez rencontrez dans le jeu avec le MONKEY. Ok je vous explique, premièrement, vous arrivez dans la salle, une fois transformez vous apercevrez un petit carré jaune ocre(celui qui est pret de la sortie), il faut que vous vous aggripiez dessus. Une fois que c'est fait, il faut utiliser le MONKEY BULLET, vous attérirez sur un autre petit carré situez dasn les air, montez ur le petit carré, ensuite sur l'autre face du petit carré(la face gauche) vous allez vous y aggripé et enclencher le MONKEY BULLET. Grimpez le mur puis en haut du mur enclencher le MONKEY BULLET, vous attérirez une fois de plus sur un petit carré montez dessus puis sautez vers le gros carré jaune, enclenchez le MONKEY BULLET. Vous arriverez sur un carré jaune, il faut que vous vous aggripiez à la face droite du carré pile en face de l'autre carré jaune et enclenchez le MONKEY bullet, une fois arrivez sur le dernier carré jaune, descendez un peu(SANS TOMBER et sans vous placer trop haut, il faut être juste AU MILIEU), et utiliser le MONKEY BULLET. Une fois que c'est fait ouvrez le coffre prenez le [MAGIC JAM#12], puis sautez dans le vide pour retourner à la sortie de la grotte. Sortez de la grotte, puis transformez vous en MONKEY pour sautez de plateforme en plateforme vers l'ouest a fin de vous frayez un chemin vers le prochain plan. Le second plan c'est un point de sauvegarde, sauvegardez puis passer au 3e plan.

Polyp Bay (3e plan): Transformez vous en MERMAID et sautez dans l'eau. Dirigez vous vers le bas, une fois que vous voyez le fond, nagez vers le centre vous verrez un passage vertical(une entrée, un passage creusé dans la roche). Une fois que vous avez empruntez le passage, vous entrerez dans une salle et le [GOLDEN BABY SQUID #2] est a vous. Retournez à la surface, continuez vers l'ouest pour utiliser le point de téléportation, utilisez-le et allez vers l'est.

Mermaid Cliffs (7e plan): Transformez vous en MERMAID et plongez dans l'eau. Nagez vers le sud-est de la zone, une fois ue vous voyez le fond marin dirigez vous vers l'ouest, vous trouverez un passage vers une salle. une fois dans la salle plonger de bassin en bassin avce la MERMAID et trouvez le 3e et dernier [GOLDEN BABY SQUID #3]. Retournez à la surface puis retournez au LightHouse.

Lighthouse: Parler à Sky, puis parler au Squid Baron et recevez le [MERMAID BUBBLE](si il ne vous donne rien reparler lui deux fois, sois à lui sois a sky). Pour activer le MERMAID BUBBLE appuyez sur Y pendant que vous nagez pour envoyez des bulle qui vont pouvoir détruire les poisson gênant et les roches sous l'eau qui vous bloque le passage dans certain cas. Une fois que c'est fait retourner a scuttle town.

Scuttle Town: Maintenant vous pouvez achetez le Magic Refill. Achetez quelques Potions et quelques Magic Vials puis sauvegardez. Vous avez maintenant 2 choix. Si vous sentez capable de finir le jeu avec vos actuel compétence et que vous n'avez pas besoin de collecter les 34 objets ne lisez pas la section qui suit allez directement vers la suite, si vous vous sentez encore faible, lisez la section qui suit.

 

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< WLK18 >

Le reste des 34 objets:

Scuttle Town: Il reste 5 Magic jam a avoir dans le jeu. Allez vers Mermaid Cliffs. Puis dirigez vous vers le 4e plan, Hypno Tower.

Mermaid Cliffs (4e plan): Entrez dans la Hypno Tower.

Hypno Tower: Une fois entré allez vers l'est.

Hypno Tower (1er salle): Faire le cyclope regardez en HAUT et entrez.

Hypno Tower (2e salle, oeil regarde en haut): Continuez vers l'est jusqu'à tombez sur la salle avec la porte du boss(la porte avec un crâne).

Hypno Tower (5e salle, oeil regarde en haut): Grimpez sur les chaîne pour atteindre la porte en haut.

Hypno Tower (6e salle, oeil regarde en haut): Transformez vous en MONKEY et allez vers le haut. Fermez les deux yeux des cyclope et empruntez la porte de gauche.

Hypno Tower (7e salle, G, F/F): Transformez vous en éléphant et brisez la statut cracheuse de feu et continuez vers l'ouest.

Hypno Tower (8e salle, G, F/F): Transformez vous en MONKEY et frayez vous un chemin pour passez à la salle suivante, la salle 9 vous permettra de sauvegarder, puis passer à la salle suivante.

Hypno Tower (10e salle, G, F/F): Grâce à la plateforme atteignez le haut. Faite en sorte que l'oeil gauche regarde à gauche et que l'oeil droit regarde à droite.

Hypno Tower (11e, G/D): Continuez vers l'est jusqu'à la prochaine salle.

Hypno Tower (12e, G/D): Transformez vous en MERMAID et plongez dans l'eau. Descendez puis suivez le chemin aquatique, vous verrez une statut qui vous bloque le passage détruisez la avec le MERMAID BUBBLE, entrez dans zone puis sauté sur la plateforme afin d'ouvrir le coffre pour obtenir [MAGIC JAM #13]. Sortez de la Hypno Tower.

Mermaid Cliffs (4e plan): Retournez à Scuttle town.

Scuttle Town: Sauvegardez et dirigez vous vers Lilac Fields.

Lilac Fields (1er plan): Allez à l'est jusqu'à ce que vous voyez une grotte.

Lilac Fields (3e plan): Entrez dans la grotte. Transformez vous en éléphant et utiliser le ELEPHANT STOMP, ne vous inquiété faite juste ce qui est indiquer vous n'avez pas besoin de toucher les bloc, l'onde de choc va les briser. Ouvrir le coffre pour y trouver le [MAGIC JAM #14]. Sortez de la grotte et dirigez vous vers Tangle Forest.

Tangle Forest (1er plan): Sautez vers le second plan.

Tangle Forest (2e plan): Allez sur le plan de gauche. Transformez vous en MONKEY et grimpez le mur jusqu'à atteindre la grotte situer en haut, entrez-y. Descendez et arrêter vous devant le vide, transformez vous en ELEPHANT et utiliser l'attaque de côté avec Y. Continuez vers le haut pour atteindre le coffre et obtenez le [MAGIC JAM #15]. Sortez de la grotte. Retournez dans le 2e plan. Continuez vers le 4e plan.

Tangle Forest (4e plan): Une fois sur le 4e plan allez vers la gauche pour accédez à la Pumpkin section. Brisez le gros rocher avec l'éléphant pour y trouvez une grotte, entrez-y. Utilisez le Spitfire pour bruler la racine, précison quand même qu'il faut sautez et en redenscendant a une certaine hauteur on peut atteindre les racine avec le feu, cela demande qquand même un peu de précision. Transformez vous en MONKEY et aggriper vous au petit carré jaune ocre puis utiliser le MONKEY BULLET pour vous propulser sur le mur d'enface, puis empruntez le faux-mur. Ensuite sautez par dessus les picant, puis utilise le Spitfire pour briser le bloc violet en haut, retransformez vous men MONKEY pour sautez les picant et pour vous aggripez au petit carré jaune qui est accroché a une chaine, une fois que c'est fait utiliser le MONKEY BULLET. Une fois sur la plateforme retransformez vous en shantae briser les bloc puis avancer jusqu'au coffre, pour retourner sautez dans le vide puis sortez de la grotte. Retournez au 4e plan et allez vers l'ouest jusqu'au 4e plan bis puis entrez dans le Squid Baron’s Labyrinth.  

Squid Baron’s Labyrinth (entrée): Allez à l'est jusqu'à ce que vous trouviez a salle de sauvegarde(entrée EST).

Squid Baron’s Labyrinth (3e salle, Entrée est): continuer vers l'est jusqu'à trouver une slale avec de l'eau.

Squid Baron’s Labyrinth (4e, Entrée est): Transformez vous en MERMAID et plongez dans l'eau. PLongez vers le bas et suivez le passage vers l'ouest il vous menera a une salle ou il a un coffre qui contient le [MAGIC JAM #17]. Sortez du donjon. Retournez dans le 4e plan de la Tangle forest.

Tangle Forest (4e plan): Dirigez vous vers le 3e plan.

Tangle Forest (3e plan): Allez dans le plan de droite et utiliser le point de téléportation. Puis retournez à Scuttle Town.

Scuttle Town: Sauvegardez. Si vous n'avez pas assez d'argent pour achetez ce que vous voulez allez faire la BATTLE TOWER. Une fois que vous avez l'argent faite le plein,a chetez les objets dont vous desiré et préparer vous pour l'affrontement final.

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< WLK19 >

SUNKEN CAVERN: Allez vers le Mermaid Cliffs, transformez vous en MERMAID dirigez vous vers le fond puis vers l'est vous y trouverez une entrez. Une fois dans une salle vous briserez un bloc grace au MERMAID BUBBLE, puis vous entrez dans la salle suivante.Activer le point de téléportation puis sauvegardez. Vous entrez ensuite dans une salle transformez vous en MERMAID puis plongé dans l'eau. Vous accederez à la sunken cavern. C'est plutôt un mini jeu d'arcade ou vous dever balancer des bulle avec le mode sirène pour détruire les ennemis, finisser se mini jeux pour accéder à une salle, sortez de l'eau continuez activez le point de téélportation puis sauvegardez. Après cette salle vous accéderez à une salle noir(TOUTE NOIR), orientez vous avec les tourche et les goutte d'eau, il vous faudra plongez escaladez les mur, etc... rien de bien méchant. Suite à ça entrez dans la salle du boss. Vous assisterez a une cinématique révélant des chose, mais bon je ne vais pas vous spoilé ;) !

::BOSS BATTLE - RISKY BOOTS 2::

Peut importe votre choix shantae allait donné les magic seal. Le combat commence.

Pour lui faire mal: Quand il a un tonneau dans sa bouche cassez le tonneau pour que sa explose. Réitéré l'opération 4 FOIS.

Rage: Après avoir été frappé le boss est enrager et commence a envoyer des boulet de canon, explosif ou piégé(avec des Tinkerbat( de spetit pirate))

Astuce: Pour esquiver les boulet de canon, utiliser le MONKEY, les potion et les magic vial sont inutile ici, cette étape ne dois représenté sous aucun prétexte un problème pour vous :) !

 

::BOSS BATTLE - MAGICAL SHANTAE::

La première chose à faire est de s'équiper des Mega Pike Ball. Quand elle commence à danser il faut l'attaquer, mega spike ball coupler au fouet cheveux. Quand elle fonce sur vous vous pouvez l'esquiver en sautant, mais il faut être vif, car dès quel a fini de courrir il faut se précépiter sur elle pour la frappez. Lorsqu'elle se sentira proche de la mort elle va frapper plus fort et ces transformation seront plus longue, en gros sa deviendra plus dure(mais ne lâcher RIEN). Elle maîtrise la transformation des 3 animaux.

Eviter ces attaques:

Monkey – Cette forme est la plus simple, vous pourrez l'éviter sans soucie, elle utilise le monkey bullet, pour l'esquiver il suffit de sauter quand le singe s'arrête pour viser. Ont peu notaement activer les Mega Spike ball pour le frapper pendant qu'il essayer de trouver une bonne trajectoire. Positionner vous au milieu de la salle pour éviter le Monkey Bullet plus facilement. 

Elephant Form – Elle fonce sur vous. Ils faut simplement sautez par dessus elle. Elle va ensuite faire le ELEPHANT STOMP pusieur fois d'affiler. Au début c'est assez facile d'esquiver il vous suffit d'être dans l'extrimiter opposer de l'écran par rapport à elle. Quannd elel commence a s'énervé, elle va pouvoir couvrir tout l'écran avec cette attaque, pour esquiver cette dernière essayez de courir de l'autre côté de l'écran tout en évitant l'attaque. Après quel est effectuer sont dernier STOMP activer les Mega Pike Ball and et commencer à l'attaquer.

Mermaid Form – Elle reste en l'air et tournois en envoyant des bulle. Pour esquiver cette attaque situez vous juste sous elle. Puis sortez juste avant quel n'attérisse. Quand elle est boost(en fin de vie) elle va envoyé des bulle plus longtemp, esquiver deviendra difficile mais il faut s'éloigner d'elle tout en esquivant les bulle.

C'est de loin le boss le plus fort du jeu, il dure assez longtemp comparer au autre.

Je recommande 3 Potions et 3 Magic Vials. Mais pour les plus débutant faite le plein avec 9 de chaque.

FELICITATION VOUS AVEZ TERMINER LE JEU !!!!

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